lundi 26 juin 2023

The Gilded Cage




Titre VO : The prison healer book 2 : The Gilded Cage

Auteur : Lynette Noni
Édition : Hachette Romans
Genre : Fantasy
Pagination : 494 pages
Parution : Mars 2023
Prix : 19




Résumé : On ne gagne pas une guerre sans sacrifice, sœurette. Les paroles que Zuleeka avait prononcées quelques jours plus tôt lui revient en mémoire : C'est lui ou nous. Eux ou nous. Tu ne peux pas jouer sur les deux tableaux. 

Avis : The prison healer était l'une de mes meilleures lectures de 2022. Etant donné la fin de ce livre, je n'avais qu'une hâte, lire la suite. Heureusement pour moi, les éditions Hachette Romans m'ont proposé de découvrir ce livre. Après être sortie de Zalindov, Kiva va devoir infiltrer la famille royale Vallentis et œuvrer pour les rebelles dans l'ombre. Mais sa mission est mise à mal par son ami Jaren, prince hériter de Vallentis, plein de bons sentiments envers elle. Kiva arrivera t-elle à être fidèle à sa cause ?

The Prison healer était un vrai page turner, j'ai trouvé que c'était moins le cas pour The Gilded Cage qui est un tome plus lent et moins haletant que le premier bien qu'il reste très plaisant à lire. Dans ce second tome, nous quittons la prison de Zalindov pour nous rendre à Vallenia, la capitale d'Evalon. J'ai bien aimé découvrir la vie au palais de Vallenia et aussi Argenteline qui ressemble à un hôpital. Tout cet ensemble m'a fait rêver ! J'aurais aimé en découvrir encore plus sur ce monde, sur cette ville et sur Argenteline. J'ai également beaucoup aimé la magie qui est bien présente. C'est une magie des éléments qui permet de faire des choses prodigieuses.

J'ai une certaine passion pour les complots dans les univers de fantasy. Le moins que l'ont puisse dire, c'est que j'ai été servie. Dans ce livre, les complots et les trahisons sont de partout si bien que tout le monde semble coupable de quelque chose. Cela apporte une tension dans l'intrigue qui n'est pas pour me déplaire. J'ai également bien aimé en savoir plus sur les secrets des Corentine, sur la manière dont ils mettent en place leurs activités secrètes. En tout cas, Lynette Noni a su mener son intrigue avec brio. Tout est bien pensé et rien n'est laissé au hasard. 

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Kiva moins combattive et plus naïve que dans le tome 1. Elle fait beaucoup de mauvais choix et je l'ai déploré. Jaren est un homme plein de qualités. Il a le cœur sur la main, il est gentil, généreux et beau. Il est peut-être même un peu trop parfait à mon goût. Tipp reste fidèle à lui-même en restant aussi attachant que dans le tome 1. Dans The Gilded Cage, nous découvrons aussi de nombreux personnages. J'ai bien aimé Caldon qui est un homme adorable, drôle, gentil et ouvert d'esprit. Même si lui aussi a de nombreuse qualités, il a plus de relief que Jaren et c'est appréciable. Torrell a tout du grand frère attentionné ce que j'aime beaucoup. J'ai détesté Zuleeka qui est abominable, foncièrement méchante, égoïste et manipulatrice.

Pour conclure, je peux vous affirmer que The Gilded Cage est une suite j'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé l'univers où se mélangent magie et complots. L'autrice arrive à mener ses lecteurs en bateau grâce à une intrigue très bien ficelée. Elle n'épargne pas ses personnages qui sont pourtant adorables. La fin est incroyable et ponctuée de nombreuses révélations. J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite. 


Ma note : 19/20

"Parfois, les gens qui semblent ne se soucier de rien sont ceux qui prennent les choses le plus à coeur. Ils sont submergés par tout ce qu'ils ressentent et, pour ne pas sombrer, ils se cachent derrière des sourires légers et une bonne humeur de façade. Un mécanisme de défense, un moyen de se protéger contre le monde." Jaren

"Je sais ce que c'est de devenir ces ténèbres, de se laisser consumer. C'est tellement plus facile de se terrer dans le noir plutôt que de se battre pour regagner la lumière." Kiva

"Sois la lumière parmi les ténèbres, Kiva"


A lire dans le même univers


17 commentaires:

  1. Eh bien, tu sembles avoir passé un super moment avec ces romans ! Un 19/20 c'est une super note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai passé un super moment et j'espère qu'il en sera de même avec le dernier tome :)

      Supprimer
  2. Oh, j'ai hâte de découvrir ce nouveau tome, il a l'air cool et très intéressant, j'avais bien aimé le premier tome et ton avis me rend hyper curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il change de registre par rapport au premier parce que ce n'est plus un huis clos mais il est très bien aussi. J'espère qu'il te plaira :)

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que je lise le premier tome maintenant que je sais que je pourrais enchaîner avec cette suite et ses complots, chose que comme toi j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu vas être ravie si tu aimes les complots ! Il y a de grosses révélations, un univers vraiment pas mal et une héroïne plaisante. J'espère que tu aimeras la saga toi aussi 😊

      Supprimer
  4. Je suis contente que tu aies apprécié ☺ Vivement le tome 3 !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut absolument que je découvre cette série dont tout le monde parle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, si tu as l'occasion, n'hésite pas à découvrir la saga :)

      Supprimer
  6. Je n'ai pas lu la série mais contente de voir que tu as passé un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un peu dommage pour le personnage qui semble avoir régressé malgré tout tu me donnes envie de découvrir cette saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une régression légère. Franchement, si tu as l'occasion, n'hésite pas à découvrir la saga :)

      Supprimer
  8. Ce n'est plus tellement le genre de saga qui m'attire... Mais les couvertures sont très belles, le fait que tu aies autant aimé me rend forcément curieuse et la magie des éléments aussi ! Bref, possible que je tente un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les couvertures moi aussi 🥰
      Je comprends que tu puisses ne pas être tentée mais franchement, elle vaut le coup :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D