dimanche 13 octobre 2024

F comme fake dating







Auteur : Marie F. Florie
Édition : Hachette Romans
Genre : Romance
Pagination : 391 pages
Parution : Août 2024
Prix : 19







Résumé : Penny ne s’attendait pas à croiser son ex, Archie, au beau milieu de sa soirée du Nouvel An. Déterminée à rendre jaloux celui qui lui a brisé le cœur, elle se tourne vers Emmett, son ami et voisin de palier, mais aussi l’une des stars de l’équipe de foot de l’université. Sur le papier, il est le faux petit-ami rêvé, tel que décrit dans les romances qu’elle dévore depuis toujours. De son côté, Emmett ne veut pas de relation sérieuse ni d’engagement. S’il est dépassé par le concept de fake-dating que lui présente Penny, sa loyauté envers son amie le pousse à accepter de jouer la comédie avec elle, le temps de quelques semaines. Mais Penny et Emmett sont loin de se douter qu’être en couple, même pour de faux, peut créer des étincelles !

Avis : A peine B comme book boyfriend terminé, F comme fake dating est arrivé dans ma boite aux lettres. C'est sans plus attendre, que je me suis jetée dessus car je voulais rester dans l'univers auprès de ces personnages que j'avais tant aimé dans le premier opus. Je remercie chaudement les éditions Hachette Romans pour cette lecture. Penny vient de rompre avec son petit ami Archie, qu'elle aime par dessous tout. Pour le récupérer, elle décide de le rendre jaloux en faisant semblant de sortir avec Emmett, le joueur de football le plus convoité du campus. 

Comme lors de ma lecture de B comme book boyfriend, j'ai encore une fois, adoré cette romance qui se déroule sur un campus universitaire. J'ai bien aimé retourner dans les rues du campus de Pittsburg et retrouver l'ambiance étudiante avec les cours, le football et les soirées. Cette fois, l'histoire se déroule en hiver. Elle débute lors du nouvel an et continue dans les mois creux de l'hiver. Il se dégage donc une ambiance cocooning où les personnages boivent du chocolat chaud, font du ski ou jouent dans la neige. 

Cette fois, la romance est un fake dating. J'en étais ravie puisqu'il s'agit de l'un de mes tropes de romance favoris. On sait tous comment ce genre d'histoire se termine, mais j'adore voir la magie de l'amour opérer. Voir les sentiments entre les deux personnages se développer alors qu'ils sont persuadés d'être encore dans leur rôle. Dans F comme fake dating, nous découvrons plus amplement Penny et Emmett, les personnages secondaires de B comme book boyfriend. La romance qui se développe entre les deux protagonistes est toute douce et mignonne. Les personnages nouent une relation complice, du genre à mettre des papillons dans le ventre. 

Dans cette romance, nous suivons donc Penny que je n'avais pas du tout aimé dans B comme book boyfriend. Je l'avais trouvé particulièrement antipathique à cause de son égoïsme et de son côté autoritaire. A cause de cela, j'avais peur de devoir la voir devenir l'héroïne d'un roman. Au final, Penny s'ouvre et s'adoucit dans ce livre. Mais malgré tout, je l'ai trouvée toujours trop rigide et bornée, surtout en ce qui concerne sa relation avec Archie son ex, qu'elle essaye de rendre jaloux en faisant semble de se mettre en couple avec Emmett. Ce qui est étrange, c'est que j'ai des points communs avec Penny. Comme elle, je suis fan de lecture, je partage mes avis sur un compte bookstagram et surtout, comme Penny, je suis une très grande fan de football. C'est un mélange de goûts assez rare dans les livres donc je me suis reconnue en elle sur ces points. Emmett, le love interest est un vrai book boyfriend. Je suis tombée sous son charme puisqu'il est prévenant, gentil et fait de belles surprises à Penny. Il est adorable, drôle et possède une vraie intelligence de cœur. Je veux le même ! En dehors de cette relation amoureuse, j'ai bien aimé découvrir les passés compliqués de Penny et Emmett qui ont un réel background. 

Dans ce livre, j'aurais aimé voir plus Joshua et Norie, qu'ils aient une réelle place dans l'histoire tout comme Emmett et Penny avant eux. Theo, l'ami de toute cette bande est toujours plein de bon sens et de flair. Il y est pour beaucoup dans la création de certaines relations et dans la prise de conscience de certains personnages. 

Pour conclure, F comme fake dating est une super romance, idéale à lire en hiver pour une ambiance cocooning maximale. J'ai adoré la romance basée sur le fake dating, un trope que j'adore. La romance est toute mignonne et elle prend le temps de se construire. Emmett et Penny nouent une belle complicité qui aboutit à une belle relation. Emmett a tout du book boyfriend et bien que Penny soit agaçante, j'ai réussi à un peu plus l'apprécier.


Ma note : 19/20

"J'ai peur. Je suis complètement flippé, parce que accepter de lui offrir mon cœur, c'est accepter l'éventualité qu'elle le broie. En m'ouvrant, à tant de sentiments, je m'expose à la tristesse, au mal-être, à tout ce dont je me suis juré de me préserver." Emmett

dimanche 6 octobre 2024

Bilan du mois de septembre 2024


Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de septembre. Au mois de septembre, j'ai été bien fatiguée parce que j'ai encore du mal à m'habituer au bruit du transformateur haute tension en bas de chez moi. Sinon, j'ai tout de même passé de bons moments puisque je suis allée voir le match de foot France / Belgique à Lyon, je suis allée au festival Livres en Marche, un festival littéraire près de chez moi avec sa bourse aux livres et je suis également allée à la grande braderie d'automne de Chambéry. 
 
Côté lecture, mon rythme n'aura pas été incroyable. Je croyais faire bien mieux, mais finalement, j'ai échoué à finir les lectures en cours sur la dernière ligne droite. Mais bon, j'ai quand même lu une brique sans trop trainer. En septembre, j'ai lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, j'ai lu 952 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie



Pour commencer le mois de septembre, j'ai voulu faire une entrée rapide dans l'automne en lisant un tome de la BD Bloody Harry d'Alexandre Arlène. 


Bloody Harry est une série de BD de parodique qui reprend Harry Potter avec un humour noir et sanglant. J'ai passé un bon moment parce qu'il y a de bons jeux de mots. Par contre, j'aurais aimé plus rigoler. 



Ensuite, j'ai lu le célèbre Fourth Wing de Rebecca Yarros. Violet était destinée à devenir scribe, mais sa mère, la générale de l'académie de Basgiath en a décidé autrement. Violet doit intégrer le Quadrant des cavaliers et se lier à un dragon. Là bas, elle devra survivre à de nombreuses épreuves et surtout, à Xaden, un homme qui a des raisons de vouloir sa mort. 

J'ai succombé au phénomène Fourth Wing et je suis convaincue ! J'ai adoré l'univers même s'il est dur et mortel. Je me suis beaucoup attachée aux personnages et surtout à Violet, une héroïne qui a conscience de ses faiblesses. J'ai aussi aimé les dragons qui ont un fait rôle. 


Pour terminer le mois, j'ai lu le premier tome de Solo Leveling de Chugong. Sung Ji-Woo est un chasseur, avec des capacités que les humains normaux n'ont pas, il entre dans des donjons afin de chasser des monstres. Sauf que Sung, est le plus faible chasseur de l'histoire et il ressort blessé de chaque donjon. Avec d'autres chasseurs, il entre dans un donjon de niveau D, qui est censé être simple, mais dont personne ne ressortira indemne.

Solo Leveling est un manhwa, un "manga" coréen, adapté d'un webtoon. J'ai beaucoup aimé cette plongée dans l'univers des jeux vidéos. Les dessins m'ont plus et Sung est héros que j'ai bien aimé. 



Just One 


Un coup de cœur : Fourth Wing 🐲

Un univers : L'univers qui mélange académie, dragons, combats mortels et amour dans Fourth Wing 😍

Un lieu :  L'Académie de Basgiath, même si en vrai, je serais morte en deux secondes 😂

Un personnage : Violet, qui est courageuse, humble et intelligente dans Fourth Wing 👩

Un couple : Violet et Xaden dans Fourth Wing 💞

Une déception :  /

Une émotion : La mort 💀

Un futur époux : Le ténébreux Xaden et l'adorable Liam de Fourth Wing 🥰



Book haul


Catastrophe ! Voici une entrée en matière qui donne le ton pour le book haul du mois de septembre. Comme vous vous en doutez ma PAL a pris un peu de volume. En septembre, 16 livres sont arrivés dans ma PAL. J'ai eu 6 livres pour mon anniversaire, j'ai passé une petite commande sur Gibert Joseph avec pas moins de 6 livres, mais en même temps, j'ai fait des affaires. Pour finir, j'ai acheté 4 livres chez Emmaüs.

 

1. Casey McQuiston, The pairing, Lumen, 2024
2. Madeline Miller, Galatée suivi du Chant d'Achille et de Circé, Pocket, 2024
3. Kate Damis, The curse of Saints, Calix, 2024

 

4. Chugong, Solo Leveling, tome 1, KBooks, 2021
5. Chugong, Solo Leveling, tome 2, KBooks, 2021
6. Chugong, Solo Leveling, tome 3, KBooks, 2021


 

7. Soman Chainani, L'école du bien et du mal, tome 6 : Le seul véritable roi, Pocket Jeunesse, 2021
8. Alexandre Arlène, Bloody Harry, tome 4 : Méfaits accomplis, Jungle, 2021
9. Katherine Arden, Small Spaces, tome 4 : Effroi à la fête foraine, Pocket Jeunesse, 2023

 

10. Juno Dawson, The Royal Coven, Calix, 2024
11. Marissa Meyer, Gilded, De Saxus, 2023
12. Alix E. Harrow, Les dix mille portes de January, Hachette Heroes, 2021

 

13. India Holton, Dangereuses demoiselles, tome 1 : Les dames pirates, J'ai lu, 2023
14. F. Scott Fitzgerald, Gatsby le magnifique, Hauteville, 2021
15. Robert McCammon, Zephyr, Alabama, Monsieur Toussaint Louverture, 2022



16. Marion Montaigne, Dans la combi de Thomas Pesquet, Dargaud, 2017



Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En août, j'ai lu 3 livres. J'en suis donc à 33/55 livres. Au début du mois, j'avais 6 livres de retard sur mon challenge. Je n'ai pas réussi à remonter la pente puisque j'ai désormais, 7 livres de retard sur le challenge. On ne va pas se mentir, ce sera compliqué de lire 22 livres en 3 mois avec mon rythme de lecture depuis quelques temps.

Cet automne, je participe encore une fois au Pumpkin automne challenge, mon challenge saisonnier préféré. Dans ma PAL du PAC, j'ai sélectionné 24 livres, ce qui est énorme ! Je sais d'avance que je ne lirais pas tout. En plus, en septembre, j'ai lu un livre qui n'était pas dans ma PAL de base... Je vais dire que j'ai lu 3/24 livres du Pumpkin Autumn Challenge



Sur le blog 

Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois d'octobre :)