Titre VO : Phoenix Flame
Auteur : Sara Holland
Édition : Le livre de poche
Genre : Fantastique
Pagination : 379 pages
Parution : Septembre 2024
Prix : 8,90€Résumé : Maddie a sauvé Havenfall du prince d'Arget, mais le danger rôde toujours... Si elle veut protéger ce sanctuaire et tous ceux qu'elle aime, elle doit mettre fin au trafic d'âmes qui sévit depuis des années. Pour démanteler le marché noir, elle n'a pas d'autre choix que de s'aventurer dans le royaume de Fiordenkill. Mais face à sa dangereuse mission et aux secrets de famille qui refont surface, Maddie en vient à se demander : et si sauver tout le monde signifiait détruire le seul foyer qu'elle ait jamais connu ?
Avis : J'avais adoré Havenfall quelques mois plus tôt, c'est avec impatience que je me suis lancée dans Phoenix Flame, la suite et fin de la saga. Je remercie les éditions Hachette Romans pour cette lecture. Maddie continue à enquêter sur le trafic d'âmes et d'objets en argent. Son enquête va la mener au-delà des frontières de Haven, sur la piste du Prince d'Argent à travers les différents mondes. Maddie pourrait avoir bien des surprises.
Lors de ma lecture du premier tome, j'avais été charmée par le multivers. J'ai bien aimé l'idée que des mondes parallèles soient amenés à coexister et soient liés les uns aux autres. Notre planète est une véritable plaque tournante de la magie et un pont entre les mondes. Ce côté là, me fait rêver parce que j'imagine ces mondes un peu partout. Dans ce second tome, l'intrigue change. L'auberge est toujours bien présente et prend une grande place dans l'histoire même si cette fois, le récit ne se déroule plus en huis clos dans cet établissement. En effet, dans Phoenix Flame, nous découvrons d'autres mondes et notamment Fiordenkill, ce monde froid, couvert de neige avec des loups géants. J'ai bien aimé découvrir ce royaume même si j'aurais aimé en voir plus. J'aurais aimé voir Ardent plus qu'à travers les quelques descriptions que nous avons. Le monde de Solaria quant à lui est resté fermé et c'est bien dommage parce que j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur lui et ses habitants. Dans ce tome, l'intrigue s'étoffe puisque les personnages vont mener une enquête autour du trafic d'Argent et de la magie qui en découle. J'ai bien aimé ce changement d'intrigue puisqu'elle est plus profonde et touchante.
Du côté des personnages, Maddie est toujours plaisante à suivre. Elle est volontaire, donne tout ce qu'elle a pour sa quête. En revanche, je n'ai pas compris ses réactions envers Brekken avec qui elle est très dure. Brekken est un brave garçon qui a tout du vrai chevalier servant et le cœur sur la main. Il fait tout pour faire plaisir à Maddie, quitte à se sacrifier et elle, elle le rejette. Je dois dire que ça m'a agacé. Natheran est mystérieux, abîmé par la vie. Il se veut touchant, mais j'ai eu du mal à l'apprécier, car je l'ai trouvé assez égoïste. L'antagoniste de ce livre est le Prince d'argent. C'est un bon méchant, mais il manque de place. Je l'ai trouvé trop éloigné des faits et la fin est peut-être un peu rapide.
Je dois souligner la fin de cette saga, qui, même si elle est ouverte, laisse deviner ce qu'il va se passer. J'ai beaucoup aimé cette fin, surtout le chapitre bonus avec le point de vue de Natheran.
Pour conclure, Phoenix Flame est une bonne conclusion à la duologie Havenfall. J'ai beaucoup aimé découvrir les autres mondes et notamment Fiordenkill. L'intrigue s'est étoffée pour devenir plus touchante. Les personnages sont plaisants à suivre même si je n'ai pas apprécié certaines de leurs réactions.
Ma note : 18/20
"Que de peur ! Elle détermine toutes nos décisions, dans cette famille. Nous ne voulons pas perdre davantage que ce qu'on nous a déjà pris. Mais je suis la seule, semble-t-il, à me rappeler que la vie n'est pas qu'une suite de pertes. Nous pourrions avoir des gains, aussi, si nous sommes courageux." Maddie
On sent les personnages ne t'ont pas toujours convaincue par leur actions, mais malgré ça, c'est chouette que tu aies apprécié l'univers et la fin de cette histoire. 🙂
RépondreSupprimerNon c'est vrai. Les personnages sont sympas à suivre mais parfois leurs réactions sont étranges. Malgré tout, cela reste une superbe lecture 😊
Supprimer