dimanche 14 décembre 2025

Top 10 | Les méchants de l'année 2025



Hello, 

L'Académie des Oscar revient sur le blog pour l'édition 2025 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2025. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, je vais parler des méchants ayant marqués mon année 2025. Ensuite, je vous parlerai des dix personnages féminins ayant marqué mon année et pour terminer, je vous parlerai des dix personnages masculins de l'année 2025. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊

Attention : Risque de spoilers si vous n'avez pas lu Chasseurs d'éclairs, Assistant to the villain et Hôtel Magnifique


Les méchants de l'année 2025 sont :


10. Jordy... Le harceleur des temps modernes

A la 10ème place du classement se hisse Jordy de Never ever getting back together de Sophie Gonzalez. Jordy a tout du prince charmant. Il est beau, riche et aimé de son peuple. En réalité, cette jolie façade cache un personnage bien plus sombre. Il a eu deux copines en même temps, il a menti et ghosté son ex, mais surtout, il l'a humiliée et traitée de folle face au monde entier. Il l'a harcelé et a créé une émission de télé dans le seul but de l'humilier et de la ridiculiser un peu plus tout en la manipulant.

Personnage vu dans Never ever getting back together en janvier 2025




9. Sierra et Chad... Le harcèlement à son paroxisme

En 9ème position du classement se trouve Sierra et Chad d'Endless Fall de Louise Langlois. Sierra et Chad sont vraiment les pires ordures qu'on puisse croiser dans un lycée. Ces deux individus sont des harceleurs professionnels. Ils arrivent à s'insinuer dans l'esprit de leur victime pour la rabaisser et surtout, la pousser au suicide. 

Personnage vu dans Endless fall en mai 2025




8. Bogdana... La sorcière ambitieuse

A la 8ème place du classement se hisse Bogdana de la saga L'héritier trahi de Holly Black. Bogdana est une sorcière puissante qui ne paye pas de mine de prime abord, mais elle est ambitieuse, manipulatrice et elle n'hésite pas prendre des otages ou à tuer pour parvenir à son but. 

Personnage vu dans Le trône du prisonnier en septembre 2025




7. Caligula Lazarescu... Le chasseur obsessionnel 

En 7ème position du classement se place Caligula Lazarescu de la saga Vampyria America de Victor Dixen. Caligula est un vampire, une machine à tuer. Il a également une particularité qui fait de lui un vampire encore plus redoutable et meurtrier. Il traque ses proies sans relâche et quand il en a une en ligne de mire, il fera tout pour la vider de son sang, même si cela est barbare.  

Personnage vu dans Vampyria America, tome 1 en octobre 2025


6. Astrid et Athos Dane... Les jumeaux maléfiques 

A la 6ème place du classement se trouve Astrid et Athos Dane de Shades of Magic de V.E. Schwab. Astrid et Athos sont cinglés ! Leur jeu favoris est de torturer les gens pour se divertir. Ils tuent pour se détendre, pour rire et ils adorent voir leurs victimes souffrir au quotidien. Leur personnel subi des sévisses énormes et en plus, ils sont très mégalos.

Personnage vu dans Shades of Magic en juillet 2025




5. Fra Anselme... Le père de l'année 

A la 5ème place du classement se hisse Fra Anselme de la saga Chasseurs d'éclairs d'Abigaelle Michel. Anselme est un père qui aime ses enfants au fond, mais qui les aiment très mal puisqu'il n'a aucun mal à les sacrifier pour la cause pour laquelle il se bat depuis toujours. Le problème, c'est que son combat pour cette cause qui n'est pas noble, l'a rendu fou à lier. Il a tué un de ses fils et a essayé de sacrifier l'autre, tout ça au nom d'une cause qui le dépasse. Le pire c'est qu'il ne culpabilise pas puisqu'il ne s'en rend pas compte. 

Personnage vu dans Chasseurs d'éclairs, tome 3 en juin 2025



4. Eudoxie... Le féminisme à son paroxysme

En 4ème position du classement se hisse Eudoxie de l'Empire des femmes de Cassandre Lambert. Eudoxie est une femme puissante, c'est même la dirigeante de son pays. Dans son pays, il n'y a que des femmes, les hommes ont été bannis car ils sont jugés comme inférieurs et réduits à l'état d'esclaves, assimilés à des bêtes. Comme toutes les femmes de son pays, Eudoxie prend les hommes pour de la vermine. Son statut de dirigeante fait que c'est elle qui organise les sévisses subits par les hommes. A cause d'elle, des milliers de personnes ont été tuées, torturées et affamées. Même son fils n'échappe pas à son courroux.

Personnage vu dans L'Empire des femmes, tome 1 en janvier 2025



3. Le Maître d'hôtel... L'usurpateur

Au pied du podium se trouve le Maître d'hôtel d'Hôtel Magnifique d'Emily J. Taylor. Le Maître est un homme avide de pouvoir. Au fil des années, il a tuer et séquestré des centaines de personnes afin de récupérer leurs pouvoirs. Ceux qui n'ont pas été tué, ont été réduits en esclavage et trompés de diverses manières. Il ne pense qu'à être le plus puissant magicien du monde alors qu'il n'a pas une once de pouvoir en lui. Une chose est sûre, c'est le maître des usurpateurs. 

Personnage vu dans Hôtel Magnifique en avril 2025




2. Griffin Sage... Le meilleur acteur

En 2ème position du classement se trouve Griffin Sage d'Assistant to the villain d'Hannah Nicole Maherer. De prime abord, Griffin semble être un homme sympathique que la vie n'a pas épargné. Suite à un drame familial, il élève seul ses deux filles alors qu'il est gravement malade. En réalité, Griffin est un très bon acteur. Il se fait passer pour faible et malade, mais en réalité, c'est un espion sans scrupules qui est prêt à trahir sa famille au nom du roi. Il a trahi sa fille, a essayé de s'en débarrasser en la vendant à un homme qui voulait la violer. En plus, il reproche à sa fille de ne pas s'être laissé faire. 

Personnage vu dans Assistant to the villain en novembre 2025



1. Peter Pan... L'enfant meurtrier

Le méchant de l'année 2025 est Peter Pan de Lost Boy de Christina Henry. Peter a des airs innocents, en même temps, physiquement il ressemble à un enfant de 12 ans. Il vit pour jouer et se divertir, mais il adore les jeux dangereux, sanglants et meurtriers. Pour avoir de la compagnie, il kidnappe des enfants, qu'il n'hésite pas ensuite à envoyer à la mort pour se divertir ou juste parce qu'ils s'est lassé d'eux. Les enfants lui vouent une admiration sans borne, mais lui se fiche éperdument d'eux. Il n'a pas de coeur; ni de compassion ou d'empathie. Tout ce qui compte, c'est le spectacle et le divertissement. De toute façon, si ses compagnons meurent ce n'est pas grave, il y en a plein d'autres pour les remplacer.

Personnage vu dans Lost Boy en juin 2025




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D