vendredi 30 juin 2017

Bilan du mois de juin 2017


Coucou tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Nous avons eu durant ce mois de juin le pire bilan de notre vie depuis un sacré bout de temps... La faute à la lecture d'un gros pavé et d'un assez gros livre. Mais ça n'excuse pas notre inefficacité. Je pense que nous nous sommes beaucoup trop dispersées mais bon, il n'y a pas mort d'homme. Durant le mois de juin, nous avons lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, nous avons lu 1 521 pages, ce qui est pas mal pour seulement trois livres ! Passons en revue nos lectures du mois : 
 
 
Aurélie 
 
 
Pour commencer le mois de juin, j'ai lu Le Codex d'Altura, le tome 1 de La Saga des éternels de James Maxwell. Altura rentre en guerre et le destin du monde repose entre les mains d'Ella, une jeune enchanteresse ainsi que sur son frère Miro et le mystérieux Killian. Arriveront-ils à restaurer la paix ? 
 
Mon résumé est assez réducteur mais il fallait faire court. Le codex d'Altura est une très bonne lecture où j'ai pu découvrir un univers de fantasy novateur avec une mythologie complexe. Les personnages sont attachants et j'ai adoré les suivre dans leurs aventures notamment Ella, Miro et Killian. Dommage qu'il n'y ait pas de carte de l'univers. Ma chonique
 
 
 Pour continuer et terminer le mois de juin, j'ai lu Le Pays des contes, tome 5 : L'Odyssée imaginaire de Chris Colfer. J'ai lu ce livre en lecture commune avec Mathilde de The Nose In Books et c'était vraiment chouette. 
 
Le Pays des contes est une de mes sagas favorites donc c'était un vrai plaisir de retrouver Alex, Conner et leurs amis ainsi que l'univers enchanteur créé par Chris Colfer. Toutefois, ce tome est clairement un tome de transition. L'introduction est longue et on met vraiment du temps à rentrer dans l'histoire et c'est dommage.  
 
 
 
Laure 
 
 
 
Au mois de juin, je n'ai lu qu'un seul livre, Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Ici l'auteure nous livre le passé douloureux de sa mère à travers une enquête familiale qu'elle a menée. 
 
J'ai adoré ce livre même si il est très dur. Lucile a vraiment un passé atroce et j'ai été bouleversée lors de cette lecture. Elle a vécu beaucoup de choses abominables. J'ai beaucoup aimé relire un livre de Delphine de Vigan qui est une auteure de talent.  
 
 
 
 
Book Haul 
 
 
Qui dit mois avec peu de lectures, dit mois avec un book haul très raisonnable puisque nous avons acquis seulement cinq livres dont seulement deux que nous avons acheté donc c'est plutôt pas mal. Nous tenions vraiment à remercier encore une fois Audrey du blog Le coin d'Audrey qui nous a gentillement envoyer L'histoire de la Bête de Serena Valentino. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous rendre sur son blog, il en vaut le détour ! 
 
 
 
1.V.E. Schwab, Shades of Magic, tome 1, Lumen 2017.
2. Jojo Moyes, Avant toi, tome 2 : Après toi, Milady, 2017.
3. Michael Singer, Les pirates Disney, Huginn & Muninn, 2017. 
4. Chris Colfer, Le Pays des contes, tome 5 : L'Odysée imaginaire, Michel Lafon, 2017.
5. Serena Valentino, L'histoire de la Bête, Hachette, 2017.  
 
 
Sur le blog
 
En tout en juin, nous avons publié 8 articles dont voici un petit récapitulatif : 

 
 
Nos réseaux :
N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
 
 
Nous vous souhaitons un très bon mois de juillet et un bel été ! :)

60 commentaires:

  1. Et 3 livres c'est déjà très bien ! =)
    Moi aussi j'ai craqué pour Shades of Magic (mais en anglais^^)
    Je vous souhaite un joli mois de Juillet ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on peut faire mieux je pense ^^.
      J'ai eu Shades of Magic dans la box Mille et un livres et il a l'air vraiment génial ! :D
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. J'ai aussi eu le pire bilan depuis trèèès longtemps (on va dire que c'est la chaleur haha)!
    En tout cas des lectures qui donnent envie et un très beau haul, 5 livres qui me donnent très envie!
    Bonnes lectures les filles et un bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, je ne sais pas comment ça se fait que le mois de juin soit si contre productif ^^.
      Je suis plutôt contente de ces acquisitions également et j'espère que ces livres seront bien.
      Merci beaucoup, bon mois de juillet à toi aussi ! :D

      Supprimer
  3. Bravo les filles ! Pour ma part, 2 ou 3 livres lus, je suis à la ramasse, snif snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que juin n'a pas réussi à grand monde ^^.
      J'espère que juillet sera meilleur :)

      Supprimer
  4. 1500 en 3 romans, c'est pas mal, dis !
    Je vous souhaite un très bon mois de Juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce qu'il y en avait un de près de 700 pages, un autre de près de 400 et un dernier de 450 pages donc ils étaient assez volumineux ^^.
      Merci Sophie, bon mois de juillet à toi aussi :D

      Supprimer
  5. Le Pays des contes T.1 est dans ma Pal, j'ai hâte de le lire !
    Les livres de Jojo Moyes me tentent beaucoup ^^
    Je vous souhaite un bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Pays des contes est vraiment une saga fantastique, pleine de magie et je ne peux que te la conseiller ! :)
      Je n'ai lu que Avant toi de Jojo Moyes et franchement, il est pas mal.
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Un joli bilan, avec Le pays des contes ♥
    Belles lectures à vous, pour ce mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Le pays des contes est vraiment génial ! :D
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi et belles lectures :)

      Supprimer
  7. Je ne connais pas la saga Le pays des contes, mais elle me rend curieuse. L'important n'est pas le nombre de livres lus, 3 livres c'est déjà bien, mals de lire et s'amuser. Bon mois de juillet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. Le principal, c'est de prendre du plaisir dans ses lectures :)
      Alors Le Pays des contes, c'est une réécriture de tous les contes populaires tels que Blanche-Neige, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Boucle d'or, Jack et le haricot magique... C'est vraiment génial. Il y a beaucoup de belle magie et c'est un univers merveilleux.
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  9. C'est dommage pour ce bilan, mais ça arrive à tout le monde, moi la première 0:) j'espère que vous lirez comme vous voudrez en juillet et surtout que vos lectures seront bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça arrive à tout le monde d'avoir un trou de lecture... Mais le pire c'est que j'ai eu pas mal de temps pour lire et je ne comprends pas pourquoi mon bilan est aussi mauvais ^^.
      J'espère que ce mois de juillet sera meilleur et qu'il sera bon pour toi avec beaucoup de jolies lectures :)

      Supprimer
  10. Il me tarde de lire le tome 5 du Pays des contes ! Mais je pense me le garder pour cet automne/hiver :)
    Joli bilan en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce tome 5 ! :) Personnellement, je suis un peu déçue par ce tome même si ça reste une superbe histoire.
      Merci :)

      Supprimer
  11. Super bilan, bravo ;) L'histoire de la Bête et ce livre sur les pirates me tentent énormément ! Je vous souhaite un super mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Si tu as l'occasion de découvrir le livre sur les pirates n'hésite pas parce qu'il est vraiment beau :)
      Bon mois de juillet à toi :D

      Supprimer
  12. J'adore la saga du Pays des Contes moi aussi ! Je vais bientôt lire le tome 4 ;)
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga géniale ! :D J'espère que tu aimeras ce tome 4. Tu verras, ça change par rapport aux autres :)

      Supprimer
  13. Il faut vraiment que je me lance dans la saga Le pays du conte. Depuis le temps que j'en entends parler ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut ! Surtout parce qu'elle est absolument géniale :D

      Supprimer
  14. Très jolie bilan !!! J'ai hâte de lire la suite du Pays des contes <3

    RépondreSupprimer
  15. J'ai très envie de découvrir la plume de Delphine de Vigan. D'ailleurs, je vais bientôt lire son roman D'après une histoire vraie, il me fait très envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delphine de Vigan est vraiment une auteure de talent et elle écrit de très belles choses. J'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  16. Pas mal de pages pour 3 romans seulement !
    Le pays des contes n'était pas une saga qui m'aurait attiré par la couverture mais j'entends beaucoup de bien de ces romans donc je pense les lire un jour.
    J'avais eu un coup de coeur pour Avant toi et je pense lire Après toi mais je ne vois pas comment il pourrait être aussi bien que le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui parce que c'était de gros pavés. Le plus petit faisait 393 pages ^^.
      Le Pays des contes est ma deuxième saga favorite après Harry Potter alors c'est dire que c'est bien ! :D Mais si tu aimes les contes, la magie et que la jeunesse ne te fait pas peur, tu peux aimer :)
      Je me suis dis exactement la même chose pour Après toi... Je me demande comment l'auteure va arriver à rebondir après un premier tome si extraordinaire surtout quand on voit le final.

      Supprimer
  17. 3 cela est peu mais je vois que vous les avez aimé alors c'est ce qui compte !
    Bon juillet à vous deux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de belles lectures !
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  18. Oh Shades of magic me donne vraiment envie :-)
    Jolie bilan pour vous deux les filles et je vous souhaite un bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air trop bien celui là ! :O
      Merci, c'est gentil ! :) Bon mois de juillet à toi aussi, profites en bien et bonnes lectures :D

      Supprimer
  19. La chronique "Le codex d'Altura" m'a vraiment pas mal intriguée !
    Je n'ai lu qu'un seul Delphine de Vigan pour le moment : No & moi. J'avais plutôt bien aimé à l'époque :) Le dernier de l'auteure se trouve dans ma PAL. Shades of magic me tente TROP :o
    Bon mois de juillet à vous deux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Le Codex d'Altura est très intrigant ^^. En tout cas, si tu veux te lancer dans de la bonne fantasy, n'hésite pas avec celui là.
      Laure a lu plusieurs livres de Delphine de Vigan (No et moi, Jours sans faim et Rien ne s'oppose à la nuit) et elle les a tous adorés particulièrement Jours sans faim. J'espère que tu aimeras sont nouveau livre :)
      Shades of magic semble génialissime !!! :O
      Bon mois de juillet à toi aussi !

      Supprimer
  20. Il faut que je continue Le Pays des Contes, je n'ai lu que le premier tome, ça ne va pas du tout ^^
    Tu m'intrigues beaucoup avec Codex Altura, je vais me pencher sur son cas de plus près...
    Et je suis contente que tu aies aimé Rien ne s'oppose à la nuit, c'est un livre qui m'avait vraiment remuée, surtout la première partie, et la fin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, ça ne va pas ! Il faut vraiment que tu lises le tome 2 (au moins) :)
      Le Codex d'Altura est un bon livre pour les amateurs de fantasy je pense.
      Rien ne s'oppose à la nuit est vraiment un livre bouleversant qui m'a beaucoup touché aussi.

      Supprimer
  21. Je pense lire bientôt Shades of magic !

    RépondreSupprimer
  22. Ce n'est pas le nombre de livres lus qui compte, mais le plaisir qu'on a prit a lire :D Cela reste un jolie bilan, même avec 3 romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, et j'ai l'impression que juillet ne sera pas mieux donc il faut faire avec ^^

      Supprimer
  23. Haaaaaaaan Les pirates ♥♥♥ Il me fait vraiment trop envie :D
    Ça reste un beau bilan, le principal c'est que ça a été de bonnes lectures, et que vous vous rattrapiez en juillet :p

    Bon mois de juillet (un peu en retard ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, il est magnifique comme livre :D
      Oui c'est vrai mais juillet commence mal ahah.
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi ;)

      Supprimer
  24. Quel joli bilan !
    Après toi il faudrait que je le lise !
    J'aimerais aussi découvrir Delphine de Vigan un jour :)
    Bon mois de juillet :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Delphine de Vigan est vraiment une auteure avec un talent fou donc si tu peux la découvrir, fonce ! :)
      J'espère que Après toi sera bien...
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :D

      Supprimer
  25. Un petit bilan mais avec de belles lectures. Ce qui est dit du tome 5 du pays des contes me fait un peu peur :/ Belles futures lectures les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome 5 du Pays des contes reste un très bon livre mais, il est un cran en dessous des autres... J'espère que tu aimeras :)
      Merci, belles lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  26. Waw 3livres pour 1500 pages c'est juste énorme 😱 bravo à vous deux :)
    Le book haul est tout à fait raisonnable, bravo pour ça aussi :)
    Bon mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est vrai qu'ils étaient plutôt gros... En même temps le plus petit faisait 390 pages ^^
      Oui, le book haul est raisonnable et étant donné la place qu'il reste dans nos bibliothèques, nous n'avons pas le choix ahah.
      Merci Eléonore, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  27. Mais non, ce n'est pas un mauvais bilan ! 3 livres pour plus de 1500 pages, c'est beaucoup ! :)
    Rien ne s'oppose à la nuit me tente bien, tout comme la saga Le pays des contes (me tapez pas) ! Et puis Shades of Magic aussi :D
    Aussi, j'ai Avant toi dans ma PAL... peut-être pour cet été^^ Joli et raisonnable book haul !
    Bonne 2e moitié de juillet et belles lectures à vous deux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste correcte 1500 pages et on fait avec puisque juillet s'annonce pire ^^.
      Je ne peux que te conseiller de découvrir impérativement Le Pays des contes hihi ^^. Si tu veux une lecture touchante et poignante, je te conseille Rien ne s'oppose à la nuit.
      Avant toi est génial, j'avais adoré ! :D
      Merci beaucoup, bonne deuxième moitié de juillet à toi aussi ;)

      Supprimer
  28. Shades of magic est dans ma PAL ! J'ai hâte de le lire.

    RépondreSupprimer
  29. Joli bilan :) J'espère que ton mois de juillet a été aussi bon ;)

    RépondreSupprimer
  30. Trois livres c'est déjà pas mal ! Dis toi que je lis en moyenne deux livres par mois. ^^
    Votre book haul est prometteur ! Shades of Magic est ma lecture en cours et j'aime beaucoup :). Après toi est une magnifique lecture.
    Bon mois de Juillet à vous (même si la fin approche, haha ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai lu deux sur le mois de juin donc je suis dans ta moyenne et c'est pareil pour juillet...
      Aaaah cool ! J'ai hâte de savoir ce que tu penses de Shades of Magic ! :D
      Bonne fin juillet à toi aussi Mathilde ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D