vendredi 23 juin 2017

Que lirons nous cet été ? Notre PAL pour l'été 2017


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour notre article saisonnier à savoir, la PAL d'été. Le moins que l'on puisse dire c'est que nous sommes bel et bien en été et nous sentons bien passer. Ma maison est un sauna, c'est pratique au moins, pas besoin de payer un spa ahah. Enfin bref, revenons dans le vif du sujet. Comme d'habitude, Laure n'a pas fait de PAL saisonnière mais cet été, elle lire seulement des classiques pour les cours et préparer sa rentrée en Khâgne. 

Pour cet été, je suis plutôt raisonnable en ce qui concerne mes lectures personnelles mais, j'ai pris du retard dans la lecture de mes services presses alors il va falloir que je rattrape mon retard... En tout ma PAL pour cet été comporte 12 livres à voir si j'arrive à m'y tenir parce que ce n'est pas gagné.


Les SP à lire obligatoirement

 

1. Sabrina Bensalah, Appuyez sur étoile, Sarbacane, 2017.
2. Martine Pouchain, Gloria, Sarbacane, 2017. 


3. Emmanuelle Cosso, Le phénomène Philomène, Sarbacane, 2017.
4. Estelle Billon-Spagnol, Amour, vengeance et tenter Quechua, Sarbacane, 2017. 


5. Emilie Chazerand, La fourmi rouge, Sarbacane, 2017. 




Mes lectures personnelles 



6. Chris Colfer, Le Pays des Contes, tome 5 : L'Odyssée Imaginaire, Michel Lafon, 2017. 


7. Thierry Gloris, Bushido, tome 1 : Yuki, Dupuis, 2017.


8. Rachel Johnson, Le diable vit..., tome 2 : Le diable vit à la campagne, Le livre de poche, 2012.


9. Eloisa James, Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête, J'ai Lu, 2013.



 10. Jojo Moyes, Avant toi, tome 2 : Après toi, Milady, 2017.


11. Nathalie Stragier, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 3 : Ne dites jamais jamais, Syros, 2017.


12. J.K. Rowling, Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers, Gallimard, 2003. 



Bilan de lecture de ma PAL de printemps


Pour ce printemps, j'avais une PAL de 10 livres et j'en ai lu 3 et j'en ai commencé deux... Ce n'est pas un super bilan mais ce sont les aléas de la lecture. J'ai commencé le tome 5 du Pays des Contes (lu à 60%) et Harry Potter : le grand Atlas (j'ai lu une trentaine de pages). Sinon, j'ai bien lu Marquise de Joanne Richoux (chronique), Nils et Zéna, tome 1 : L'homme au cigare de Sylvie Deshors (chronique), ainsi que L'écrivain abominable d'Anne-Gaëlle Balpe (chronique). 

Sinon, j'ai lu 8 livres imprévus avec Le codex d'Altura de James Maxwell (chronique), Never Never, tome 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, Forget Tomorrow de Pintip Dunn, Les Campbell tome 4 : L'or de San Brandamo de Jose Luis Munuera, Calendar Girl Janvier d'Audrey Carlan, Percy Jackson, tome 1 : Le voleur de foudre ainsi que le tome 2 : La Mer des Monstres de Rick Riordan et pour finir, Londres avec toi d'Erin Lawless.


Et vous ? Que lirez-vous cet été ?

48 commentaires:

  1. Haa tu as réussi à écrire ta chronique malgré la chaleur, braavo !
    J'espère que tes lectures te plairont et que tu passeras un moment... rafraichissant (oui je fais des jeux de mots sur la température et j'ai même pas honte!^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu, je suis une championne qui brave tous les incidents climatiques pour faire vivre le blog lol.
      J'espère que ces lectures me plairont et rafraichissant il le sera parce que je compte bien lire en bord de lac, piscine ou mer ^^.
      Bonnes lectures :D

      Supprimer
  2. Tu as de quoi faire avec tous ces Sarbacane :)
    Belles découvertes à toi avec cette PAL d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est clair qu'avec tous ces Sarbacane, je ne vais pas m'ennuyer ^^.
      Merci, j'espère que tu auras aussi de belles découvertes :)

      Supprimer
  3. Aaaah ces livres imprévus qui bousillent tous nos plans de lecture !!! :D

    Cet été, j'ai prévu de lire pas mal de classique (j'en ai 5 qui m'attendent), de la romance et des feel good books, principalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils étaient imprévus mais bon, c'est ça de trainer à la médiathèque ^^.
      Beau programme ! Que des genres de livres parfaits pour l'été :)

      Supprimer
  4. ça m'arrive aussi souvent d'avoir des imprévus dans mes PAL saisonnières ^^ on a les Sarbacane en commun ! J'espère que le tome 5 du pays des contes te plaira, bonnes lectures à venir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça arrive à chaque fois les imprévus mais pour cette fois, j'y crois ^^. Il ne me reste que 100 pages du Pays des contes et il est pas mal même si je pense que c'est le moins bons de la saga...
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Très jolie PAL, je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  6. Waouh, de belles lectures en prévision ! Appuyez sur étoile est superbe. Amour, vengeance et tentes Quechua fait parti de ma PAL d'été aussi, en juillet je le lis !
    Belle lecture à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le papier, les lectures sont belles et j'espère qu'elles seront bonnes ^^. Oui, j'ai vu ton avis sur Appuyez sur étoile et depuis, j'ai vraiment hâte de le découvrir :)
      Bonnes lectures à toi aussi ! :D

      Supprimer
  7. Des lectures qui sentent bon l'été ! Bonnes lectures les filles ! Personnellement, je choisis au jour le jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sens bon l'été et les lectures au bord de l'eau ^^.
      C'est pas mal aussi de voir au jour le jour ;)

      Supprimer
  8. Moi cet été je compte principalement faire des relectures des livres qui m'ont plu !! \o/
    (Et moi aussi ma maison c'est un sauna...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les relectures c'est vraiment tentant ^^. D'ailleurs je vais en faire une avec Harry Potter.
      Tu me rassures parce que c'est affreux cette chaleur !
      Bonnes (re)lectures à toi ;)

      Supprimer
  9. Jolie PAL! La mienne est longue comme le bras, on verra si j'arrive à en lire au moins la moitié mais surtout si j'arrive à m'y tenir ou si comme d'habitude je vais finalement lire tout autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai vu avec tes challenges, c'est vrai qu'elle est bien rempli ta PAL ^^. J'espère que tu arriveras à tout lire :)

      Supprimer
  10. Ne dites jamais jamais me fait bien envie, j'avais beaucoup aimé les 2 autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de le lire celui là ! Je compte bien le lire en juillet.

      Supprimer
  11. Jolie PAL et j'adore les photos !! Ohlala il faudrait que je continue Le Pays des Contes moi aussi... Très bel été et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'espère que tu aimeras la suite du Pays des contes et qui est vraiment pas mal.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi et bon été :)

      Supprimer
  12. Réponses
    1. Merci, bonnes lectures à toi aussi et passe un bon été :)

      Supprimer
  13. Une très jolie PAL ^^
    Le plus important c'est de prendre du plaisir tant pis si tu ne respectes pas forcément tes PAL. ( je fais la même :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui, ce n'est pas grave de ne pas respecter la PAL mais c'est un challenge personnel que j'aimerai bien réussi un jour ^^

      Supprimer
  14. Bonnes lectures pour cet été, j'ai hâte de découvrir ton avis sur ces livres, ils ont l'air intéressant.
    Pour cet été, je me tiens à la PAL établie pour le challenge de Saefiel. Pas mal de premiers tomes pour découvrir de nouvelles séries, des suites et fins de quelques séries, des reliques de la PAL que j'ai depuis des années ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal aussi ce challenge de l'été :) J'espère que tu y arriveras en tout cas :D

      Supprimer
  15. J'aime trop les photos! Et les POP! Et les livres x))
    J'ai hâte d'avoir ton avis ;) En tout cas je te souhaite de bonnes lectures :D

    Pour moi ça sera dans tous les cas Un palais d'épines et de ronces, Ames soeurs (Humaine T2), Les impliqués, Outlander T1, Au delà des limbes, La véritable histoire d'un indien qui fit 7000km à vélo par amour et le reste je verrai selon l'envie du moment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Tu as une belle PAL toi aussi ^^. J'ai hésité à sortir Un palais d'épines et de roses aussi mais je me suis dit qu'il ne fallait pas que je fasse augmenter ma PAL si je veux réussir mon challenge. J'ai Outlander aussi mais c'est tellement un gros pavé que ça me fait un peu peur ahah.
      Bonnes lectures et bel été :)

      Supprimer
  16. J'ai aaaadoré Gloria ! :D Appuyez sur étoile est bien aussi. C'est une jolie PAL en tout cas, et j'adore toutes les photos qui illustrent ton article ^_^ Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloria m'intrigue vraiment pas mal et je me demande bien ce que ça va donner tout comme Appuyez sur étoile. Merci :D Bonnes lectures à toi aussi et bel été :)

      Supprimer
  17. Je vous souhaite de très belles lectures !

    RépondreSupprimer
  18. C'est très rare que je me prévois des lectures, j'aime choisir ma prochaine lecture selon mon avis du moment et je sais que si je me fais une pal, je ne la respecterais pas du tout ;) Néanmoins, l'été j'adore lire des contemporains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends parce que parfois, je ne respecte pas du tout ma PAL ^^. Les contemporains et la chick-lit, je trouve que c'est toujours mieux l'été :)

      Supprimer
  19. Tu as une superbe pile pour l'été et de quoi à lire pour un bon moment. J'ai hâte de lire ton avis sur Appuyez sur étoile et Ne dites jamais jamais. J'aime beaucoup cette série.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Appuyez sur étoile devrait arriver en juillet ou août ^^. Ne dites jamais jamais, je ne sais pas encore mais c'est vrai que cette série est géniale :)

      Supprimer
  20. Amour, vengeance et tente Queschua me tente trop :D

    RépondreSupprimer
  21. Appuyez sur étoile me tente énormément :o Aaah ! Harry Potter ❤️
    Je me suis fait une PAL pour cet été alors j'espère bien la lire entier ... en plus des SP :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble vraiment pas mal Appuyez sur étoile effectivement ^^.
      J'espère aussi tenir la mienne ^^. J'espère que tu feras de bonnes découvertes ;) Bonnes lectures !

      Supprimer
  22. Plein d'heures de plaisir à venir, Appuyez sur étoile et Glorie sont superbes.
    Bonne lectures et bel été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont l'air géniaux ces deux là effectivement ^^.
      Merci, bonnes lectures et bel été à toi aussi :)

      Supprimer
  23. Gloria me tente très fort, et c'est beaucoup grâce à la couverture (je suis futile, j'avoue). Et il faut vraiment que je commence "une fille du futur" (je ne sais pas quel est le nom de cette saga en fait), j'en entends beaucoup de bien (alors que franchement, les couvertures ne me faisaient pas du tout envie pour le coup).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gloria a l'air vraiment poignant et je me demande ce que ça va donner. Je ne peux que te conseille Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous(je crois que c'est ça le nom de la saga ^^) qui est vraiment une belle saga malgré ce que montre les couvertures.

      Supprimer
  24. Beau programme livresque ! 😉
    J'aime bien le format de ton article : les photos sont jolies (et puis avec les Funko Pop, c'est sympa ^^).
    J'espérais pouvoir préparer un article pour ma PAL de cet été, mais comparé à l'année dernière, mes vacances sont beaucoup plus courtes donc j'ai beaucoup moins de temps... A voir si d'ici les prochains jours, je peux préparer une PAL pour le mois d'août.
    Bonnes lectures à vous et bel été ! 😘
    (Aurélie, je n'oublie pas de répondre à ton mail ! J'y pense, j'y pense ! ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que le format te plaise ! :D
      Ah ba c'est sûr, avec le boulot c'est moins facile de lire ^^. Le principal c'est que tu puisses lire des livres qui te font plaisir. En tout cas, je suis curieuse de découvrir ta PAL ^^.
      Merci Mathilde, bonnes lectures et bel été à toi aussi 😘
      Ne t'inquiète pas, ce n'est pas pressé ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D