lundi 19 juin 2017

Pirates des Caraïbes 5 : La vengeance de Salazar





Nom VO : Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales

Réalisateur : Joachim Ronning
Durée :  2h08
Sortie : 26 mai 2017 (USA), 24 mai 2017 (France)
Genre : Fantastique, Aventure

Acteurs principaux : Johnny Depp, Javier Bardem, Brenton Thwaites, Kaya Scodelario, Geoffrey Rush






Synopsis : Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

Avis : Étant une fan inconditionnelle de l'univers Pirates des Caraïbes, c'est avec une grande impatience que j'attendais ce film (depuis des années en fait ^^). Je dois dire que même si globalement j'ai aimé, je suis un peu déçue par certains points. Je ne vais pas vous refaire un résumé et je vous renvoie à celui ci-dessus.

J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages que j'avais découverts dans les précédents volets de la saga mais aussi à retrouver cet univers de la piraterie que j'affectionne tout particulièrement. J'aime beaucoup les histoires qui se passent en mer, avec des pirates et un petit côté historique alors si en prime on ajoute une touche fantastique, le rendu est simplement formidable. D'ailleurs si vous connaissez des livres qui abordent ce thème, je suis preneuse. 

Quand j'ai vu que dans le casting il y avait le retour de Keira Knightley et Orlando Bloom, j'étais très contente et très excitée de les retrouver quatorze ans après le premier et sept ans après le troisième où ils apparaissent pour la dernière fois. D'ailleurs, ils n'ont pas pris une ride c'est fou ! Surtout Keira... Quand on pense que pour le premier elle avait seulement dix-huit ans, c'est dingue. Je savais que j'allais retrouver Elizabeth Swan et Will Turner alors j'étais vraiment pressée. L'histoire au final tourne beaucoup autour d'eux même si on les voit peu et c'est dommage qu'on ait pas l'occasion de les voir plus. Jack Sparrow est un de mes personnages préférés de tous les temps alors j'ai adoré le retrouver dans une nouvelle aventure même si j'ai trouvé qu'il n'était que l'ombre de lui-même. Il était moins cinglant, moins rusé et il passait vraiment pour un ivrogne. J'ai trouvé que c'était vraiment du gâchis quand on connait le potentiel du personnage. C'est sans compter Johnny Depp qui surjoue et qui en fait beaucoup trop. Barbosa en revanche a une belle évolution encore une fois et j'ai trouvé cela sympa. 

Dans ce cinquième volet, il y a aussi pas mal de nouveaux personnages dont trois sont directement propulsés au grade de personnage principal. Salazar est un méchant bien développé et crédible même si mon méchant préféré de la saga reste l'incontournable Davy Jones. Henry et Carolina sont quant à eux très peu développés et j'ai trouvé ça vraiment dommage, j'aurais bien aimé en savoir plus sur eux. Malgré tout, j'ai bien aimé Henry qui est un brave garçon même s'il n'arrive pas à la cheville de Will Turner. Brenton Thwaites est carrément canon donc ça aide à apprécier un peu plus le personnage... En revanche, je n'ai pas vraiment apprécié Carolina, la touche féminine du film que j'ai trouvée un peu fade. En même temps, c'est dur de passer après une héroïne comme Elizabeth Swan. 

La vengeance de Salazar, comme les autres films de la saga a de bonnes touches d'humour et j'ai apprécié cet humour encore une fois puisque j'ai bien rigolé. En revanche, la romance qui se met en place est de trop à mes yeux. Elle est trop rapide et trop bâclée. Ce qui est dommage, c'est que la mise en route est trop longue et on met du temps à rentrer dans l'histoire et la fin quant à elle est un peu trop précipitée. Toutefois, j'ai apprécié l'histoire, il y a de l'aventure, des rebondissements et on a pas le temps de s'ennuyer. Le film est agréable à regarder même si la fin est tout de même prévisible, j'ai adoré surtout la conclusion qui est celle que j'attendais depuis longtemps. Quant au visuel, il est très bien fait, les effets spéciaux sont pas mal et la 3D est intéressante alors pas de fausse note de ce côté-là. 

Pour conclure, Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar est la digne suite du troisième volet de la saga. Malgré les points négatifs comme les nouveaux personnages peu creusés et la longue mise en route, j'ai bien aimé découvrir ce film. Je suis quand même un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup trop mais ça reste un bon film qui se regarde très bien. L'histoire a su me transporter et j'ai adoré retrouver certains personnages. 


Si voir Brenton (Henry) ne vous décide pas à voir le film, je ne sais plus quoi faire...


Ma note : 15/20 


24 commentaires:

  1. Je vais le voir bientôt, j'ai trop hâte !
    Merci pour cette belle chronique :) En fait le nouveau design du blog est canon, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alice, ça me touche et ça me fait plaisir que tu aimes le design du blog :)
      J'espère que tu aimeras ce film alors ! :D

      Supprimer
  2. Je crois que je n'ai vu que les deux premiers, mais c'est vrai que l'humour de Sparrow est vraiment top =D
    Faudrait que je me fasse un marathon un de ces 4 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jack Sparrow c'est le meilleur ! :D
      Oui, fais en un tu verras c'est génial ^^

      Supprimer
  3. Il faut vraiment que j'aille le voir ! Je pense que je ne serais pas déçue ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sont plutôt bons donc je pense que tu devrais aimer ce film :)

      Supprimer
  4. Meilleur que le 4, mais bien loin du 1er... Et j'ai trouvés qu'il y avait défauts, que ce soit dans l'histoire (le compas notamment) ou dans le traitement des personnages (Depp fait du Sparrow seulement pour faire du Sparrow 80% du temps, J'ai trouvé pour ma part que les rôles de Carina et Henry était un peu trop basiques, pas assez développés). Mais.... MAIS... n'empêche que je n'ai pas passé un si mauvais moment.
    J'avoue, surtout pour la GROSSE bouffée de nostalgie, surtout en réentendant la musique (même si je préfère le compositeur des premiers films), en revoyant le Black Pearl, le singe Jack, les bouffonneries de Jack, les retrouvailles Will/Elizabeth.
    Donc, un moment sans prise de tête, mais clairement le premier était le meilleur, celui que je revois encore aujourd'hui avec plaisir même 14 ans après. BORDEL, 14 ANS !!! J'avais même pas 15 ans quand le premier est sorti, le coup de vieuuuuux :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir, nous avons le même avis ^^. J'ai le même ressenti que toi. Ah oui c'est vrai, l'histoire du compas est un peu absurde, tu te demande si les réalisateurs ont regardé les autres films lol. Je suis d'accord, Henry et Carina ne sont pas assez développés et c'était vraiment bien de retrouver les basiques de l'univers ainsi que Will et Elizabeth. Je me suis fait la même réflexion sur les 14 ans et c'est effrayant de voir à quel point le temps passe vite et à quel point ce film n'a pas pris une ride ^^. J'avais 11 ans quand le 1 est sorti alors c'est dire ahah...
      Merci pour ton avis détaillé en tout cas :)

      Supprimer
  5. j'ai beaucoup aimé les films aussi mais j'avoue que j'avais un peu peur de celui ci du coup je ne me suis pas précipitée au cinéma. Malgré quelques points ça a l'air sympa alors j'attendrai surement la sortie DVD pour le voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends et j'espère que tu ne seras pas déçue... Personnellement, je l'attendais avec impatience et j'avais mis la barre haute vu qu'il y avait le retour de Will et Elizabeth apparemment et du coup, je suis un peu déçue.

      Supprimer
  6. J'ai vraiment adoré ce film, une des meilleures sagas de tous les temps!! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi ! Pirates des Caraïbes est une des meilleures sagas du cinéma :D

      Supprimer
  7. Il faut absolument que j'aille le voir !😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, si tu aimes la saga, il faut que tu ailles voir ce cinquième film :D

      Supprimer
  8. Je me suis arrêtée au 3ième... Faudrait que je vois le 4, mais du coup si Keira is back : ça me motive bien ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est de retour mais ne t'imagine pas trop de choses sinon tu risques d'être déçue ^^

      Supprimer
  9. Je ne pense pas que j'irai le voir au cinéma, j'attendrais une future sortie... En fait, tu as peut-être l'avis le plus "sympa" que j'ai entendu, et pourtant, tu pointes bien des défauts aussi. Du coup, bah... Bah je ne suis plus si pressée, j'ai trop peur d'être déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends parce que même si il y a des points positifs, je suis quand même déçue... Peut-être parce que j'en attendais trop.

      Supprimer
  10. Salut à vous.
    Moi j'ai vraiment adoré ce Film , je trouve les images vraiment époustouflante tellement belle et les musiques J'adore ⚡��En note je pense mettre 17/20 , c'est vraiment un film que j'ai adoré et merci à vous pour cet article ����À la prochaine ✌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je suis d'accord, le visuel est top et la BO également. Je suis ravie de voir que tu as aimé. Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  11. Je devais aller le voir puis j'ai eu la flemme xD Honte sur moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le voir et surtout que tu aimeras :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D