samedi 14 juillet 2018

Bilan du mois de juin 2018



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Nous vous disions lors du bilan du mois de mai que nous avions fait notre meilleur bilan depuis des mois. Et bien en juin, nous n'avons pas réussi à garder la cadence puisque notre mois de juin est beaucoup moins bon que mai. Durant le mois de juin, nous avons lu 5 livres soit moitié moins que le mois dernier. En tout, avec ces 5 livres, nous avons lu 2 053 pages donc c'est pas mal finalement. Passons en revue nos lectures du mois : 


Aurélie 



Pour commencer le mois de juin, j'ai lu Le Pays des contes, tome 6 : La collision des mondes de Chris Colfer. Il est temps pour Alex et Conner de livrer leur dernière bataille pour sauver le monde des contes de fées ainsi que notre monde. 

Chaque année, avec Mathilde de The Nose In Books nous lisons un tome en lecture commune et cette année n'a pas dérogé à la règle. J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que les autres. L'issue de l'histoire est un peu trop facile et je trouve qu'on ne voit pas assez Le Pays des contes. Je suis triste de quitter cette saga qui restera vraiment une de mes préférées. 


Puis pour terminer mon mois de juin (et oui déjà...), j'ai lu Un palais de colère et de brume, le tome 2 de la saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. Comme conclu, Feyre doit passer une semaine par mois à la Cour de la nuit avec le mystérieux Rhysand. Mais si son ravisseur n'était pas aussi redoutable qu'il n'y parait ?

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué que je suis littéralement tombée amoureuse de Rhysand, qui est juste fantastique. Hormis ce nouvel amour, ce livre est également formidable. Les personnages sont géniaux et l'univers envoûtant. Je n'ai qu'une hâte, lire la suite.



Laure 



Au mois de juin, j'ai lu Un choix de Nicholas Sparks qui est un de mes auteurs préférés. J'ai bien aimé ce livre mais, j'avais vu le film peu de temps auparavant alors je n'ai pas été surprise. Puis j'ai lu une saga en entier avec Quand souffle le vent du Nord et La septième vague de Daniel Glattauer. J'ai adoré ces deux livres qui retracent une histoire d'amour épistolaire vraiment touchante.  


Just One


Voici le retour du Just One que nous avons vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs. Nous avions bien aimé ce rendez-vous alors nous avons décidé de le refaire ce mois-ci.


Un coup de cœur : Un Palais de colère et de brume

Un univers : Celui du Pays des contes qui me manquera grandement

Un personnage : Rhysand *_*

Un couple :  Rhysand et Feyre

Une histoire :  L'histoire touchante de Rhysand

Une déception :  /

Une émotion : L'amour

Un futur époux : Rhysand *_* (je vous l'avez dit que j'étais tombée amoureuse)



Book haul


Ce mois-ci, un mois raisonnable sans trop d’acquisitions ni trop peu. En juin, nous avons acquis 7 livres sont cinq achetés d'occasion. Voici nos acquisitions du mois : 

 

1. Sabaa Tahir, Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit, Pocket Jeunesse, 2016. 
2. Daniel Glattauer, La septième vague, Le livre de poche, 2012.



3. Julie Israel, Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur, Casterman, 2018. 
4. J.R.R Tolkien, Le seigneur des anneaux, tome 1 : La fraternité de l'anneau, Pocket, 2017.


5. Sandra Nelson, Ouragan sur la Riviera, France Loisir, 2016. 
6. Amanda Hocking, Trylle, tome 1 : Echangée, Castelmore, 2014.


7. Pierce Brown, Red Rising tome 1, Hachette, 2015.


Sur le blog

En tout, en juin, nous avons publié 4 articles dont voici le récapitulatif : 



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 





Nous vous souhaitons un bon mois de juillet ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D