Coucou tout le monde,
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan des mois de juillet et août. Après un été très très chargé entre les vacances, les sorties entre amis, les petits copains et le boulot, nous n'avons pas trop eu le temps de nous occuper du blog ou de lire. Du coup, le bilan de l'été n'est pas extraordinaire. Durant l'été, nous avons lu 7 livres soit un bilan catastrophique. En tout, avec ces 7 livres, nous avons lu 2 393 pages donc c'est pas mal finalement. Passons en revue nos lectures du mois :
Aurélie juillet
Pour commencer mon été, j'ai lu Il était un rêve de Liz Braswell. Le roi et la reine du royaume, les parents d'Aurore sont accusés d'avoir détruit le monde. Maléfique la fée reprend le royaume pour sauver ce qui reste du monde extérieur. Aurore vit donc durant des années avec sa tante Maléfique mais elle ne se doute pas qu'en fait la réalité est tout autre.
Je suis une grande fan de réécritures de contes donc j'étais curieuse de découvrir celle là malgré les avis assez mitigés. Et bien je ne vais surprendre personne en disant que ce livre est loin du coup coeur. J'ai trouvé l'univers de base intéressant. Nous sommes très proche de l'univers du Disney La Belle au bois dormant. Mais les personnages ne sont pas assez travaillés et la quête qu'ils mènent sans relief et beaucoup trop facile. Dommage...
Puis ensuite je suis lancée dans Ne dites jamais jamais, le tome 3 Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier. Dans ce tome, nos héroïnes Andréa et Pénélope se rendent dans le futur pour sauver Pierrick qui est prisonnier d'un monde hostile pour lui. Elles doivent tout faire pour le retrouver.
J'ai mis près d'un an à sortir ce livre de PAL alors que je l'ai acheté à sa sortie. J'étais curieuse de découvrir la fin de l'histoire et surtout le monde futuriste de Pénélope. J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde de femmes qui finalement ne vaut pas beaucoup mieux que les hommes qu'elles décrient. Une bonne conclusion à une saga que j'ai adorée.
Aurélie août
J'ai eu un mois d'août assez chargé du coup, je n'ai lu qu'un seul livre dans son intégralité à savoir Le diable met le feu à Notting Hill, le tome 3 de la saga Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson. La famille Flemming est de retour à Londres dans son ancien square privé. La vie de quartier revient comme avant jusqu'à ce que la célèbre Farouche viennent bouleverser la vie de la famille.
Je suis contente de terminer une saga de plus. Ce tome 3 était sympa mais j'ai trouvé que c'était le moins bon de la saga. Même si j'adore l'ambiance anglaise, j'ai trouvé que les personnages étaient trop survolés tout comme l'intrigue. Dommage.
Laure juillet
Laure août
Au mois d'août, mon bilan a été un peu plus fourni puisque j'ai lu deux livres et deux BD. J'ai d'abord lu Les choses de Georges Perec que j'ai bien aimé. Puis j'ai lu Autobiographie des objets de François Bon qui a été un peu spécial à lire. Enfin, avant d'aller voir le film au cinéma, j'ai lu les deux premiers tomes de la BD Les vieux fourneaux. C'est drôle, j'ai adoré.
Just One
Voici le retour du Just One que nous avons vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs. Nous avions bien aimé ce rendez-vous alors nous avons décidé de le refaire ce mois-ci.
Un coup de cœur : /
Un univers : L'univers futuriste de Ne dites jamais jamais
Un personnage : Andréa de Ne dites jamais jamais
Un couple : Pénélope et Pierrick, un amour multi-dimensions
Une histoire : L'histoire rocambolesque de la Princesse Aurore
Une déception : Il était un rêve
Une émotion : L'amour
1. Laetitia Danae, Rozenn, Plume Blanche, 2018.
2. Aurélie Valognes, En voiture Simone, Le livre de Poche, 2017.
3. Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris, Lumen, 2017.
4. Collectif, Le traité des baguettes, Huginn & Muninn, 2017.
Sur le blog
En tout, cet été, nous avons publié 3 articles dont voici le récapitulatif :
Nos réseaux :
N'oubliez pas, le blog est aussi sur :
Nous vous souhaitons un bon mois de septembre ! :)
Un mois tout en douceur, cela fait du bien de profiter de la famille et des amis durant les vacs aussi :) !
RépondreSupprimerJ'espère que septembre se passera bien avec de belles découvertes livresques^^ !
Oui ça fait du bien de se déconnecter et de profiter à fond des vacances sans se soucier de ce qu'on doit faire :)
SupprimerMerci Léna, j'espère que tu auras de jolies lectures en septembre.
Bah il est chouette et varié votre bilan !
RépondreSupprimer"Rozeen" me tente beaucoup... J'espère que tu ne tarderas pas à le sortir de ta PAL que je lise ton avis dessus ! ^^
Je vous souhaite un bon mois de septembre :*
Alors l'arrivée dans la PAL est une chose mais la sortie de la PAL c'est encore autre chose ^^.
SupprimerMerci Sophie, bon mois de septembre à toi aussi :*
Beau bilan ! :D
RépondreSupprimerEt bon mois de septembre ! :-)
Merci Eléonore, bon mois de septembre à toi aussi et bonnes lectures :)
SupprimerJoli bilan, et bookhaul très raisonnable dites donc :p
RépondreSupprimerPassez un bon mois de septembre !
Ah tu as vu... En deux mois en plus ^^.
SupprimerMerci Cha, bon mois de septembre à toi aussi :D
Joli bilan ! Je trouve aussi que vous avez été raisonnable : 2 personnes, 2 mois, et seulement 4 livres :D
RépondreSupprimerLes Vieux fourneaux ! ! J'ai adoré le premier tome !
Bon mois de Septembre à toutes les 2.
Raisonnable c'est un peu notre deuxième prénom ^^.
SupprimerMerci, bon mois de septembre à toi aussi :D
Moi non plus je n'ai pas beaucoup lu cet été donc je comprends parfaitement haha. Je n'ai lu qu'un seul livre parmi tous ceux présentés, le tome 5 de Gardiens des Cités perdues, mais celui-ci c'est une valeur sûre ! J'espère qu'il vous plaira :) Bon mois de septembre !
RépondreSupprimerJe suis certaine que le tome 5 de Gardiens des cités perdues saura me plaire. En plus, je vais le lire très bientôt ^^.
SupprimerMerci, bon mois de septembre à toi aussi :)
Super bilan estival ! Bravo ;) Il était un rêve me tente toujours autant malgré les avis mitigés que je vois dessus. Je vous souhaite à toutes les deux un super mois de septembre !
RépondreSupprimerSi un livre te fais envie, il faut le lire et lui donner sa chance peu importe les avis. J'espère que tu l'aimeras :)
SupprimerMerci, bon mois de septembre à toi aussi !
Moi aussi j'aime les réécritures de contes ! Il était un rêve m'intéressait mais si les personnages et l'intrigue sont superficiels, je vais peut-être passer mon tour.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé l'histoire un peu survolée. Mais après, c'est toujours bien de se faire son avis :)
SupprimerJ'ai trop trop envie de lire Rozenn !!
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas encore lu. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir :)
Supprimer