vendredi 7 juin 2019

Bilan du mois de mai 2019



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de mai. Encore une fois, mai ne fut pas le mois le plus prolifique en terme de lecture mais, nous avons passé un super mois. Nous rentrons tout juste de dix jours de vacances à Madère et c'était vraiment magnifique et dépaysant. L'île est fleurie, avec des côtes très raides souvent recouvertes de bananiers. C'est impressionnant à voir. Nous avons également vu des dauphins en mer, un groupe d'une vingtaine d'individus et ce moment était magique. Nous avons également vu en mer une jolie tortue caouane. En bref, nous avons passé dix jours superbes à Madère. En mai, nous avons lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livresnous avons lu 1 386 pagesPassons en revue nos lectures du mois :


Aurélie 


Pour commencer le mois de mai, j'ai enfin lu Un palais de cendres et de ruines, le tome 3 de la saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. La guerre avec Hybern est imminente. Les mortels sont en danger partout. Les différentes cours de Prythian vont devoir s'unir et régler leurs différends afin d'écarter la menace. 

J'avais hâte et peur de lire ce troisième parce que je ne voulais pas quitter l'univers et ses personnages. Je vais pas tourner autour du pot, c'est un gros coup de cœur. J'ai adoré l'univers qui s'épaissit encore, découvrir de nouveaux personnages. Et surtout, retrouver Rhysand et sa cour des rêves. J'ai hâte de lire Spin-Off parce que certains éléments sont encore en suspens.   


Ensuite, j'ai lu Belle de Robin Mckinley. Après la ruine de leur père, Belle et ses sœurs sont venues s'installer dans un petit village près des bois. Sauf que cette forêt est hantée. Il y régnerait une drôle de bête.  

J'adore les réécritures de contes alors c'est avec une certaine impatience que je me suis lancée dans ce livre dont j'avais vu de très bons avis. L'histoire est magique et enchanteresse à n'en pas douter. Mais, ce qui m'a dérangé, c'est que je m'attendais à une réécriture de la Belle et la Bête en version fantasy mais ça n'a pas été le cas. Ayant lu le conte original, je n'ai presque pas vu de points différents et c'est dommage. Ce livre ressemble trop à l'original. 



Laure


 

En mai, j'ai lu Celle que vous croyez et La petite danseuse de quatorze ans, deux livres de Camille Laurens. Le 24 mai, j'étais modératrice d'une rencontre avec Camille Laurens. C'est afin de pouvoir mieux comprendre ce qu'elle fait que j'ai lu ces deux livres. J'ai beaucoup aimé ces lectures qui font vraiment réfléchir. En tout cas, la rencontre avec Camille Laurens était vraiment un super moment ! 


Just One

(Je vais essayer de ne pas en faire un spécial Rhysand mais je ne promets rien ahah)


Un coup de cœur : Un palais de cendres et de ruines

Un univers : Celui de Prythian. Du moment qu'il y a Rhysand ça me va ! 

Un personnage : Cassian que j'ai plus découvert (et tout ceux d'ACOTAR)

Un couple :  Belle et la Bête

Une histoire :  La triste histoire d'Elain et Nesta (ACOWAR)

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 

Un futur époux :  Rhysaaaaaaaaaand *_* (Cassian est monté dans le classement aussi)



Book Haul 


J'avoue mes fautes directement, j'ai craqué en mai. Je n'ai pas totalement respecté le challenge que je me suis lancée en début d'année à savoir n'acheter que des livres d'occasion ou des suites de saga. Ce mois-ci, j'ai acheté deux livres d'occasion, une suite de saga, deux livres neufs. J'ai trouvé trois livres dans la boite à livres et j'ai reçu un SP. En tout, j'ai acquis 9 livres. Les voici :  

  

1. Elisabetta Gnone, Fairy Oak, tome 1 : Le Secret des jumelles, Kennes, 2017. 
2. Katarina Bivald, Le jour où Anita envoya tout balader, J'ai lu, 2017.

 

3. Daniel Defoe, Robinson Crusoé, Folio, 2011. 
4. Holly Jacobs, Le bonheur au pied du sapin, Harlequin, 2016.

 

5. Jojo Moyes, Après tout, Milady, 2019.
6. Colleen Hoover, November 9, Pocket, 2018.

 

7. J.R Ward, La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux, Milady, 2019.
8. C.S. Pacat, Prince captif, tome 1 : l'esclave, Milady, 2015.


9. Oren Miller, Le tyran des songes, Lynks, 2019.



Sur le blog


En tout, en mai, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :

Sorties livresques du mois de mai 2019
Bilan du mois d'avril 2019
Invisibilité
Top 10 | Mes méchants Disney préférés
Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan


Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de juin ! :)

30 commentaires:

  1. Génial si vous avez bien profité :)
    Aurélie, tes deux lectures me tentent beaucoup. Dommage pour le bémol pour Belle. Laure, tes lectures m'intriguent. Je ne connais pas.
    Fairy Oak ♥️
    Bon mois de juin à vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle est une belle histoire. Si je n'avais pas lu le conte original, je pense que j'aurais adoré !
      Merci, bon mois de juin à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  2. j'ai adoré Prince captif, j'espère que ce sera ton cas!!! Si tu veux découvrir une réécriture de la belle et la bête plus "fantasy", je te conseille Le roman de la belle et la bête de Bernard Simonay, inspiré de légendes grecques!!! J'ai adoré ce livre!! Madère doit être magnifique!!! bon mois de juin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai vu que de bons avis sur Prince Captif alors j'espère vraiment l'aimer moi aussi :)
      Je ne connaissais pas le livre de Bernard Simonay mais je vais me renseigner de ce pas parce que ce que tu me dis pourrait vraiment me plaire.
      Madère c'est magnifique et vraiment dépaysant. L'île est très fleurie, avec des bananiers de partout et des falaises impressionnantes.
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé Belle mais c'est vrai que le roman ne berce pas dans l'originalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... Et c'est son seul défaut parce que sinon, il est super.

      Supprimer
  4. Chouette bilan, il va vraiment falloir que je me lance dans ACOTAR, j'entends trop parler de ce Rhysand o/
    J'ai le premier tome de Fairy Oak dans ma PAL, j'ai hâte de me plonger dedans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te lancer dans ACOTAR est la meilleure chose que tu puisses faire de ton année 2019 😂
      Je suis curieuse de découvrir Fairy Oak mais j'ai peur que ce livre soit vraiment trop jeunesse... A voir !

      Supprimer
  5. Un petit bilan mais vous avez raison, le plus important, c'est que vous ayez pu vous reposer et profiter de vos belles vacances ^^
    Belle est dans ma Wishlist depuis une éternité, faudrait que je me décide à le lire quand-même !!!

    Je vous souhaite un très bon mois de juin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que profiter de nos vacances reste le plus important :)
      J'espère que tu pourras lire Belle et surtout, que tu aimeras ce livre.
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Dis donc, il y a beaucoup de choses en rapport avec Rhysand dans le Just One... 😏
    Vous avez l'air d'avoir passé de bonnes vacances à Madère, c'est chouette ! :D
    Bon mois de Juin à vous les filles. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooooon tu trouves ? Il n'est cité que deux fois pourtant :O
      Ces vacances à Madère étaient vraiment chouettes :D
      Merci Mathilde, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  7. C'est un beau bilan autant en lecture qu'en acquisitions (surtout en acquisitions hein ;-) ) Bon mois de Juin à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le book haul est pas mal ahah.
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Ouiii tes photos de Madères étaient vraiment chouettes, merci de nous avoir partagé tout ça ♥
    Je vous souhaite un super mois de Juin (avec du Rhysand dedans ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooooooooooooh merci Plouf ! 💜
      Je suis contente de savoir que tu as aimé voir mes stories parce que j'ai eu l'impression de spammer tout le monde 😅
      Si seulement Rhysand pouvait être vraiment à mes côtés... Tout serait beaucoup plus beau *_*
      Bon mois de juin à toi aussi Plouf, bisouuuuus 😘

      Supprimer
  9. Un palais d'épines et de roses, j'ai le second tome dans ma PAL, faut absolument que je le sorte :) Le tyran des songes me tente pas mal, pareil pour Fairy Oak, j'aimerais bien le découvrir un de ces jours. C'est un chouette bilan, je vous souhaite un super mois de juin les filles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, il faut vraiment que tu lises Un palais de colère et de brumes !!! Il est encore mieux que le tome 1. Pour moi, ce fut un coup de cœur comme j'en ai rarement eu...
      Merci, bon mois de juin à toi aussi :)

      Supprimer
  10. La saga Un palais d'épines et de roses me tente énormément depuis sa sortie. Je n'ai pas encore craqué mais ça va se faire un de ces jours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu craques parce qu'elle vraiment géniale cette saga. Un coup de cœur pour tous les tomes :D

      Supprimer
  11. Super moisssssss !!! C'était trop sympa de partager quelques photos de vos vacances, les endroits étaient magnifiques *-* Merciii de nous avoir fait rêver <3 !!
    Même si ton avis est plutôt mitigé pour Belle, je suis quand même bien tentée :D !! Dur de résister face à une réécriture...
    Sinon quel Book Haul !!!! Plein de chouettes lectures à venirrrrrrrr
    Je vous souhaite un beau mois de juin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooooh 😍 Je suis ravie de savoir que tu as aimé voir les photos de nos vacances. En tout cas, Madère est vraiment une très jolie île et les photos ne rendent clairement pas justice à la réalité.
      Si tu es tentée par Belle, fonce, tu vas surement adoré :D
      Merci, Léna, j'espère que tu passes un super mois de juin 😘

      Supprimer
  12. Zut, mon com' n'a pas dû passer...
    Je me suis délectée de chaque photo que tu as partagé ! Merci ^^
    Très chouette bookhaul... Avec 2 titres qui me tentent bien. Sinon, je ne me suis toujours pas lancée dans "Un palais de cendres et de ruines", va bien falloir que je m'y mette hein, vous me faites toutes baver avec vos avis dithyrambiques ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de savoir que tu as apprécié voir les photos de Madère qui est une île magnifique *_*
      Quels sont les livres qui te font envie ?
      Mais ouuuuuuui Sophie !!! Rejoins la secte et viens lire Un palais d'épines et de roses ! Tu verras, c'est génial 😍

      Supprimer
  13. Tiens, je me demandais justement si Belle valait le coup ou non. Mais tant qu'à faire, je préfère lire l'histoire originale si c'est ressemblant...
    J'avais été très perplexe en lisant Celle que vous croyez, à la fois j'avais aimé, et en même temps, c'était presque trop ... En tout cas, rencontrer l'autrice à dû être super intéressant !
    Très bon mois de juin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle est une super histoire pleine de magie donc si tu n'as pas lu le conte original tu vas adorer. Mais c'est vrai que j'attendais à une réécriture plus originale, plus fantasy donc j'ai été déçue de côté là. Les différences entre les deux livres sont minimes.
      Rencontrer Camille Laurens était super enrichissant. J'ai adoré ! En plus, elle est vraiment super sympa :)

      Supprimer
  14. Pour le moment, j'ai seulement lu la première partie d'Un palais de cendres et de ruines, j'ai hâte de lire la suite et de retrouver Rhysand et sa Cour.
    Je te souhaite de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras la suite mais je pense, que tu ne seras pas déçue :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  15. Beau bilan !
    Je me tâte à lire Après tout, je ne sais pas trop si j'en ai vraiment envie vue que j'avais détesté après toi :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as détesté Après toi, je ne suis pas sûre qu'Après tout puisse te plaire même si l'intrigue n'est pas la même.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D