mercredi 8 mai 2019

Bilan du mois d'avril 2019


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'avril. Avril fut un mois catastrophique en terme de lecture. J'ai mis un temps fou à lire le peu que j'ai lu parce que j'ai lu des livres assez denses. J'espère repartir sur de meilleures bases en mai. Sur le plan personnel, le mois de mars a été triste. Notre petit toutou nous a quitté alors nous avons vraiment été tristes. C'est encore aujourd'hui, difficile de s'en remettre surtout après avoir passé 13 ans remplis de bons moments. En ce qui concerne l'état de mon genou, j'en sais un peu plus grâce à l'IRM que j'ai eu. J'ai une fissure un ménisque alors j'attends mon rendez-vous avec le chirurgien en juillet pour savoir ce que je vais devoir faire. Mais pour finir sur une note plus joyeuse, dans trois semaines, nous partons à Madère pour dix jours. Ça va être trop bien ! En avril, nous avons lu 2 livres. En tout, avec ces 2 livresnous avons lu 1 114 pagesPassons en revue nos lectures du mois :



Aurélie 


Pour commencer mon mois d'avril, j'ai enfin découvert la plume de Tolkien en lisant Le Hobbit. Bilbon mène une vie tranquille dans son trou de hobbit. Mais un jour, Gandalf un magicien, l'embarque dans une compagnie menée par Thorin, roi sous la Montagne. Bilbon va devoir aider Thorin et ses amis à reconquérir Erebor, la Montagne Solitaire et son trésor au péril de sa vie. 

Vous m'aviez tous conseillé de commencer par ce livre pour découvrir Tolkien. Je vous ai écouté et j'ai bien fait. J'ai adoré cette lecture. J'ai adoré découvrir la Terre du milieu à travers les yeux de Bilbon et suivre ses aventures. En revanche tout se passe un peu trop vite à mon goût. 


Une petite chanson pour la route, ça faisait longtemps ;)

Pour continuer et terminer le mois d'avril, j'ai lu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé afin de réussir mon challenge de relecture de la saga. Harry est en sixième année à Poudlard. Depuis la bataille du Ministère, les choses ont changé dans le monde des sorciers. Harry est devenu l'Elu, le seul à pouvoir faire chuter Voldemort. Dumbledore va aider Harry à mieux connaitre son ennemi afin de le faire tomber. 

J'ai adoré cette relecture du sixième tome. C'est le tome où j'ai redécouvert le plus d'éléments. J'ai adoré découvrir les souvenirs sur l'histoire de Voldemort et sa famille. La fin est tellement triste et bouleversante. Même si je savais ce qui aller arriver, j'ai été triste.


Just One


Un coup de cœur : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Un univers : Celui de la Terre du Milieu (pour la découverte)

Un personnage : Entre Bilbon et Dumbledore mon cœur balance

Un couple :  Harry et Ginny

Une histoire :  L'histoire difficile de Lord Voldemort

Une déception :  /

Une émotion : L'amitié 

Un futur époux :  /


Book Haul

Quatrième mois de l'année et quatrième mois où je tiens ma résolution de faire baisser ma PAL en achetant moins. En avril, je n'ai acheté qu'un seul livre et encore, je l'ai eu dans ma box Mille et un livres donc ça ne compte pas vraiment comme une entorse. Voici mon acquisition : 


Kristen Ciccarelli, Iskari, tome 1 : Asha, tueuse de dragons, Gallimard, 2019. 


Sur le blog


En tout, en avril, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :




Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de mai ! :)

18 commentaires:

  1. Désolée pour ton chien et aussi pour ton genou :-/
    Je suis super contente que tu aies aimé Bilbo le Hobbit, il est si bien ^^
    Iskari me tente de plus en plus !

    Je te souhaite un bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Hobbit est sympa, maintenant, j'ai hâte de lire Le Seigneur des anneaux :)
      Merci, bon mois de mai à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Je suis contente de voir que tu as apprécié Le Hobbit :D
    Je suis désolée d'apprendre pour votre chien, ce n'est jamais évident ce genre de choses...
    Bon courage pour ton genou, et profitez bien de votre balade à Madère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ce n'est pas évident du tout...
      Pour mon genou ça va aller, il faut attendre le mois de juillet pour en savoir plus et Madère promet d'être un super voyage :)

      Supprimer
  3. C'est un super bilan ^^ Ca me fait penser que : 1/ j'aimerais relire le Hobbit un de ces jours ; 2/ il faut que j'avance dans ma relecture spéciale Harry Potter !
    Iskari, je l'ai aussi, je suis impatiente de le commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que valider tes projets de lecture ! :D
      J'espère que ces deux relectures seront à la hauteur de tes souvenirs.
      Je suis également vraiment curieuse de lire Iskari.

      Supprimer
  4. C'est bien vous êtes aussi en avance que moi pour votre bilan mensuel (mais au moins vous avez de bonnes excuses. Plein de câlins et de soutien virtuel...)
    J'ai eu une fissure au ménisque aussi y a 4 ans. Pas assez pour opérer, donc j'ai juste dû cesser toute activité quelques mois... Et ça me "tire" hope par moments (genre quand il pleut) (je viens de prendre 40 ans dans le nez avec cette phrase xD). Bref, tout ça pour dire que j'espère que ce sera plus cool pour toi ! Fingers crossed Comme diraient nos amis brittons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De manière générale, je ne suis jamais à l'avance quand je poste le bilan ^^. Merci pour le soutien 😘
      Ah ouais effectivement quand tu as mal à un endroit du corps quand il pleut, ce n'est pas bon signe et la jeunesse en prend un coup 😂
      Je me suis fait mal début février donc ça fait plus de trois mois aujourd'hui et je n'arrive pas vraiment à me baisser, j'ai le genou qui lâche de temps en temps et il me tire quand je marche trop. J'ai peur de rester comme ça pour toujours 😭

      Supprimer
  5. oh, je suis navrée pour ton chien, treize ans c'est un bel âge et il est difficile de leur dire adieu. La mienne a eu 14 ans il y a peu et je crois que je ne serais jamais prête.
    En tout cas, j'espère que Mai sera meilleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que même si on essaye de se préparer, on est jamais vraiment prêt à affronter ce genre de choses... C'est dur au début et après, on essaye de se concentrer sur les bons souvenirs et ça mieux même si le manque est présent.
      Merci 😘

      Supprimer
  6. Je suis désolée pour votre chien :( C'est toujours difficile !
    Félicitations pour le bookhaul, tu m'impressionnes !
    J'espère que tu passeras un beau mois de mai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce n'est pas évident 😞
      T'as, je sais être raisonnable ! Mais le mois de mai ne s'annonce pas de la même manière 😂

      Supprimer
  7. WHAAAAAAAT ?! Le rendez-vous avec le chirurgien n'est qu'en juillet ? C'est bizarre de te faire attendre autant de temps. Si mon rdv n'avait pas été avancé, j'aurais dû attendre quelques semaines tout au plus. 🤔
    Oh je suis désolée pour votre chien. Ce n'est jamais facile de les laisser partir, surtout après tant d'années. 😔 Bon courage à toi et à ta famille. 😘
    En tout cas, tes lectures t'ont permis de t'échapper dans deux beaux univers. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai rendez-vous qu'en juillet et en attendant, je me traine un genou un peu moisi 😫 En Rhône-Alpes pour avoir des rdv médicaux, c'est parfois la galère...
      Ce n'est pas facile mais bon c'est la vie alors même si on y pense et qu'on triste, on doit faire avec. Merci 😘
      J'ai bien voyagé avec mes lectures c'est certain :)

      Supprimer
  8. J'espère que vous avez passé un joli mois de Mai (non je ne suis pas du tout à la bourre dans les commentaires xD), des câlins tout doux, ça doit vraiment être dur de dire au revoir à un membre à quatre pattes de sa famille ♥
    Je vois sur Insta que tu profites à fond des vacances et tu as bien raison, moi je me régale avec tes photos !
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile du tout et elle continue de nous manquer tous les jours... Le mois de mai était beaucoup mieux ;)
      Ahah oui, j'ai un peu spammé tout le monde sur Insta 😅
      Elles étaient géniales ces vacances ! :D
      Bisouuuuuuuus 😘

      Supprimer
  9. Je vous envoie plein de bisous et de douces pensées, perdre un tel ami (car oui, nos animaux deviennent de fidèles amis au fil du temps <3), c'est difficile... Je pense fort à vous !!
    Peu de lectures mais de gros pavés ! Ce n'est pas rien :3
    Iskari a l'air super sympa, j'adore les thèmes abordés^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Léna, perdre son animal, c'est comme perdre un membre de sa famille ou un ami et c'est difficile. Mais avec le temps, ça va mieux même si on y pense toujours.
      C'est vrai que ces livres ne se lisent pas super vite enfin de mon point de vue ^^.
      J'ai trop hâte de lire Iskari :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D