lundi 18 avril 2022

Camp dragon, tome 1 : La montagne






Titre VO : Dragon Mountain

Auteur : Katie et Kevin Tsang
Édition : Le livre de poche
Genre : Jeunesse, Fantastique
Pagination : 254 pages
Parution : Janvier 2022
Prix : 5,90






Résumé : Lorsque Billy Chan, douze ans, est envoyé par ses parents passer les vacances au fin fond de la Chine « pour découvrir son héritage », il ne peut imaginer l’incroyable aventure qu’il s’apprête à vivre. À Camp Dragon, il rencontre Dylan, Charlotte et Ling-Fei, avec qui il se lie très vite d’amitié. Ensemble, ils font une découverte incroyable : quatre dragons légendaires, tapis dans la montagne derrière le centre de vacances. Les créatures demandent à Billy, Dylan, Charlotte et Ling-Fei de leur venir en aide avant que le Dragon de la Mort et ses forces du mal ne reviennent menacer la terre.

Avis : Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis une grande fan de dragons. Ce n'est pas original, mais ce sont mes créatures fantastiques préférées donc je voulais vraiment lire ce livre. Je remercie les éditions Hachette Roman de m'avoir permis de découvrir ce livre. Billy, un jeune américain est envoyé en colonie en Chine afin de perfectionner son mandarin. Il va alors découvrir que les légendes concernant les dragons ne sont pas forcement infondées. 

Ce qui est bien dans ce livre, c'est que nous découvrons un monde où il n'y a que des dragons. Ils ont un monde qui leur est propre où ils vivent entre eux. J'aurais aimé en savoir plus car au final, peu de choses son livrées sur cet univers et c'est dommage. Je lis rarement des livres se déroulant en Chine alors j'aurais aimé que le pays soit plus mis en avant. Ici, il ne sert pas à grand chose. L'intrigue aurait pu se passer dans n'importe quel pays sans que cela soit gênant. 

Les héros de ce livre sont quatre enfants qui sont tous mignons et sympathiques. J'ai bien aimé les voir se créer un groupe soudé tous les quatre. Ils ont chacun un caractère différent. Il y a Billy le courageux, Charlotte l'intrépide, Ling-Fei la timide et Dylan le gentil. La mayonnaise prend bien entre eux puisqu'ils se complètent bien. J'ai aimé les quatre personnages même si c'est Charlotte que j'ai le moins aimé. Chaque enfant est lié à un dragon. J'ai bien aimé découvrir ces créatures et le fait qu'ils soient le reflet des enfants. J'aurais aimé les voir davantage et en apprendre plus sur leur vie. J'imagine que j'en saurais plus dans la suite. En tout cas, j'ai bien aimé les liens qui unissent les enfants aux dragons. Autre bémol, la fin est très prévisible. Dès le début, j'avais deviné l'identité du méchant. Après avoir refermé ce livre, je ne comprends toujours pas quelles sont ses motivations. 

Pour conclure, Camp dragon est un livre jeunesse sympa mais qui n'est pas sans défauts. Les personnages sont sympathiques et j'ai bien aimé voir les dragons. Toutefois, j'ai trouvé que certains points manquaient d'approfondissements même pour un livre jeunesse.


Ma note : 15/20 

10 commentaires:

  1. Il a l'air cool, même si tu soulèves des défauts, je suis très tentée et peut-être que la suite apportera un peu plus d'approfondissements. Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si tu es tentée par le livre :D
      J'imagine aussi que la suite va apporter des réponses à mes questions :)

      Supprimer
  2. Peut-être un peu trop jeunesse pour moi :)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends qu'en tant que fan de dragon, tu aies craqué sur ce livre car je trouve la couverture vraiment réussie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, la couverture est très jolie et en plus, elle représente bien l'histoire et les personnages :)

      Supprimer
  4. Il a l'air intéressant mais un peu trop enfantin peut-être :/

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D