Auteur : Abigaëlle Michel
Édition : Hachette romans
Genre : Fantasy, Steampunk
Pagination : 433 pages
Parution : Octobre 2024
Prix : 19€Résumé : Les Porteurs de lumière ont attaqué Galnarès. Alors que la ville est en proie au chaos, Alrick et Dracks sont enlevés par le chef des pirates et conduits au cœur des ruines d'Ellenis. Isolé et bouleversé, l'adolescent remet en doute toutes ses croyances : et si la Confrérie des Chasseurs d'éclairs mentait depuis le début pour protéger le responsable du massacre ? Et si ce responsable n'était pas humain, et qu'il était lié à la disparition des océans ? Et si, cette fois, il était trop tard pour empêcher le monde, son monde, de s'effondrer ?
Avis : Chasseurs d'éclairs est une saga avec laquelle j'ai eu du mal avec le tome 1 alors qu'ensuite, j'ai eu un coup de cœur pour le tome 2. Je ne savais pas trop comment se placerait le dernier tome de la trilogie. Je remercie les éditions Hachette Romans de m'avoir permis de connaitre le dénouement de la trilogie. Alrick vient de se faire kidnapper et la ville de Galnarès est attaquée par les Porteurs de lumière. Le temps presse pour Mia et son équipage s'ils veulent réussir à sauver le monde tel qu'ils le connaissent avant que l'Intemporel ne retrouve toutes ses forces.
A travers ce troisième tome, j'ai bien aimé découvrir l'univers qui s'étoffe encore un peu plus. Nous découvrons enfin complètement l'univers avec tout ce qui touche aux dieux. Ces derniers, étaient jusqu'alors très peu cités et deviennent au centre de l'intrigue de ce dernier tome. Je ne peux pas trop vous en dire plus sans vous spoiler, mais la présence des dieux ajoute du relief à l'intrigue et permettent de comprendre l'étendue de l'univers. Quoi qu'il en soit, j'aurais aimé en savoir plus sur la femme de pierre dont le rôle n'est pas assez exploité.
L'intrigue tourne autour d'un groupe solide de personnages. Les adolescents gagnent en maturité parce qu'ils ont des responsabilités. Alrick se bat pour des causes justes que ce soit pour le bien du monde ou pour sauver et préserver ses proches. Il est bien plus mature que ses 15 ans. Alrick est aidé par Dracks, un griffon trop mignon et courageux. J'ai bien aimé le lien entre Alrick et Dracks. Ils nouent une vraie amitié et en plus, leur lien est mieux expliqué dans ce tome. C'est beau de voir un tel lien entre un humain et un animal. Alrick se rapproche de la mystérieuse Cyara. Elle a un passé obscur que nous découvrons un peu plus, mais j'aurais aimé en savoir encore plus sur son passé. Mia, qui est la capitaine du navire où voguent Alrick, Cyara et leurs amis. Mia fait tout ce qu'elle peut pour protéger ses oisillons, car elle a l'impression de devoir les protéger contre vents et marées. Elle agit comme une mère poule, qui protège les jeunes qu'elle a sous sa responsabilité. C'est une battante qui est prête à tout pour préserver ses proches et ce monde qu'elle aime tant. Tous ces personnages forment un vrai found family. C'est beau de voir cette solidarité à son paroxysme. Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé voir les beaux liens qui unissent les personnages et qui portent vraiment le récit en y apportant beaucoup de lumière. Il y a beaucoup de révélations autour de lui, et même s'il commet des actes ignobles, j'ai pu comprendre ses agissements.
Pour conclure, Je peux vous dire que Le maître des tempêtes conclut comme il se doit la saga Chasseurs d'éclairs en y apportant des révélations, de l'action et de l'émotion. L'univers s'étoffe jusqu'au bout et montre sa réelle profondeur. Les personnages évoluent et gagnent en maturité. Je suis contente d'avoir lu cette saga.
Ma note : 18/20
"Un chasseur d'éclairs n'attend pas que l'orage passe. Il apprend à danser sous la pluie."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D