Auteur : Louise Langlois
Édition : Le livre de poche
Genre : Contemporain, Romance
Pagination : 649 pages
Parution : Janvier 2025
Prix : 8,90€Résumé : Harcelée au lycée, Eden trouve refuge dans sa passion pour le patinage artistique jusqu'au jour où une chute brutale met fin à ses rêves de patineuse. Brisée, sa famille n'a d'autre choix que de déménager pour lui permettre de se reconstruire. A Rock Ridge, son nouveau lycée, Eden se jure de ne plus jamais poser un pied sur la glace. Mais sa rencontre avec un groupe d'amis, et surtout avec Cole, un hockeyeur déterminé, bouleverse ses résolutions. Alors qu'il lui demande de devenir son entraineuse, Eden devra affronter ses peurs et peut-être, ouvrir son cœur à celui qui pourrait la convaincre de revenir sur la glace.
Avis : Lors de sa sortie en grand format, Endless Fall est un livre qui a beaucoup fait parler de lui. Je n'en avais jamais entendu parler, mais quand les éditions Hachette Romans m'ont proposé de le découvrir, je me suis laissé tenter. D'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance autour du monde du hockey. Je remercie donc les éditions Hachette Romans pour cette lecture. Eden est une patineuse de haut niveau. Alors qu'elle va passer les sélections pour entrer dans l'équipe nationale de patinage, elle se blesse grièvement. Elle va alors sombrer dans une profonde dépression, aggravée par le harcèlement scolaire qu'elle subit depuis des années. Lorsqu'elle déménage avec sa famille, Eden va pouvoir se reconstruire avec sa nouvelle bande d'amis.
Je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas grand chose de ce livre. Au final, je ne suis pas déçue puisque je l'ai trouvé incroyable ! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre, qui est incontestablement l'une de mes meilleures lectures de l'année. Endless Fall, est un livre qui renferme une histoire touchante, abordant des sujets importants. Ce livre est une jolie romance, mais l'autrice a pris le parti d'aborder des thèmes difficiles tels que le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, le suicide, les agressions sexuelles et le deuil. Autant de sujets très importants dont il faut parler. Le récit aura pu être lourd et tragique, mais ce n'est pas le cas. Louise Langlois ne fait pas tomber son récit dans le pathos. Tous ces sujets sont bien traités, l'histoire est poignante, parfois pleine d'émotions, mais aussi, débordante d'espoir.
Les personnages sont au plus mal, mais ils arrivent à remonter vers la lumière, à s'entraider pour aller mieux. L'héroïne de ce livre est Eden, une jeune femme au bord du suicide, car elle a vécu d'importants traumatismes. Avec l'aide de son entourage, elle va petit à petit sortir la tête de l'eau. En plus d'être touchante, Eden est aussi une jeune femme faisant preuve d'une certaine force. Nous la voyons couler, être au plus mal, puis se reconstruire pour enfin se révéler. Eden n'aurait peut-être jamais pu aller mieux sans son entourage bienveillant, qui lui apporte un soutien sans failles. Il y a notamment Cole, l'ami puis le petit ami d'Eden, qui a tout du mec parfait. Il est attentionné, prévenant, mais n'est pas l'archétype de l'homme fort qui ne pleure jamais. Cole est un homme qui a des failles. Il n'hésite pas à les montrer, à être sensible ou à pleurer si nécessaire. Il exprime ses sentiments et ça fait du bien de voir un homme sensible. Les hommes ont le droit de pleurer, mais ils ont tendance à l'oublier.
A travers l'histoire d'Eden et Cole, nous découvrons une jolie romance sans scènes de smut. Dans ce livre, le sexe n'est pas un moyen d'aller mieux ni d'oublier ses démons. Nos personnages se retrouvent autour de leur passion commune, le patinage. Que ce soit le patinage artistique pour Eden ou le hockey pour Cole. Le sport est vu comme un exutoire, comme un moyen de s'exprimer et de se libérer. Cette passion commune va les aider à se reconstruire.
Pour aller mieux, Eden est aussi accompagnée de sa famille et plus particulièrement d'Ashton, son grand frère. Ce dernier est d'un soutien sans failles, parfois un peu trop collant, mais cela se comprend par rapport à ce qu'ils ont vécu. Eden peut aussi compter sur son groupe d'amis, à commencer par Rosie. Rosie est une amie fidèle et prévenante. C'est une jeune femme solaire malgré son handicap. C'est la première fois que je lis un livre où un personnage aveugle est autant au centre de l'histoire. Cette représentativité fait du bien. Holden, Lexie et Adam sont les derniers membres du groupe d'amis et ils sont aussi d'un incroyable soutien pour Eden. L'autrice a mis en place un véritable found family même si à mon goût, il se met en place trop rapidement. En effet, la bande adopte Eden instantanément sans la connaitre. Ils n'ont pas échangé trois mots qu'ils décident qu'ils seront amis pour la vie. Malgré tout, la solidarité entre les personnages est belle et m'a donné envie d'entrer dans le groupe.
Pour conclure, Endless Fall est un petit coup de cœur ! L'histoire est touchante sans entrer dans le pathos. Nous voyons Eden sombrer, mais son histoire pleine d'espoir nous permet de la voir remonter à la surface et s'en sortir. J'ai beaucoup aimé Cole, qui sera d'un soutien sans limite pour Eden, alors que lui-même a de gros problèmes. La romance est mignonne et elle fait du bien au moral.
Ma note : 20/20... Coup de 💜
"Toutes les deux, vous vous accrochez à vos secrets en pensant en faire des boucliers, mais en fait ils font simplement barrage entre vous et les autres. Il suffirait de nous laisser entrer pour qu'on puisse vous aider à défendre votre forteresse. La petite forteresse de ton cœur, Eden."
"Vivre, c'est un engagement à part entière, Eden. Un pacte avec toi-même pour tirer le meilleur de chaque instant. C'est s'engager à prendre soin de soi. Sinon, comme le dirait notre cher Oscar Wilde, on ne ferait qu'exister."
"Tu as le droit d'ouvrir ton coeur. Fais de jolies rencontres, sois déçue, engueule-toi avec tes copines, mais réconcilie-toi, toujours. Fait attention aux autres, mais surtout à toi-même, entoure-toi de ceux qui te font du bien, qui te font rire, qui font ressortir ton vrai toi."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D