mercredi 14 août 2024

Bilan du mois de juillet 2024



Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juillet. L'été est ma période préférée de l'année car tout le monde est plus détendu, le quotidien au boulot est mis en pause pendant deux mois. Je trouve que cette tranquillité n'a pas de prix. Je n'ai pas vu passer ce mois de juillet, qui a encore une fois été très chargé. En effet, début juillet, j'ai déménagée. Je n'en suis pas ravie, mais bon, je n'ai pas le choix alors je vais essayer de m'accommoder au mieux à ce nouvel appartement. Depuis le 27 juillet, je suis en vacances. Je suis partie pour la Bretagne avec deux copines. Pour commencer le voyage, nous avons fait une alte par Chambord, un lieu magnifique et chargé d'histoire. Ensuite, nous avons découvert Saint-Malo, le Cap Fréhel et aussi le Mont Saint-Michel. J'ai beaucoup aimé ce début de vacances. Je n'étais jamais allée en Bretagne, même si je n'y suis pas restée longtemps, je suis contente d'avoir pu découvrir une infime partie de cette très belle région de France. 
 
Côté lecture, le rythme reste le même. Je n'arrive pas trop à lire et à trouver la motivation de le faire. Pour preuve, j'ai trainé un livre de d'environ 400 pages sur un mois. Cela ne montre pas un rythme de lecture très soutenu. En juillet, j'ai lu 2 livres. En tout, avec ces 2 livres, j'ai lu 615 pages. Passons en revue mes lectures du mois :



Aurélie 


Pour commencer le mois de juillet, j'ai lu So let's them burn de Kamilah Cole. Faron et Elara sont deux sœurs inséparables prêtes à tout pour leur sauver leur pays, San Irie. Faron est l'infante Empyréenne, la seule à pouvoir maîtriser la magie des dieux. Elara est une guerrière dans l'âme, prête à tout pour protéger sa sœur et la reine. Cette dernière va devoir s'infiltrer chez le royaume ennemie si elle veut aider son royaume à connaitre la paix. 

J'ai mis du temps à lire ce livre de 400 pages (environ un mois). Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais je n'étais pas trop dedans. Pourtant, l'univers est sympa et les héroïnes aussi. En plus, il y avait des dragons.



Pour continuer et terminer le mois de juillet, j'ai lu Eclats miroitants d'Alix E. Harrow. Zinnia continue à sauver des Belles au bois dormant afin de leur donner une fin heureuse. Un beau jour, quelqu'un l'attrape et elle passe à travers un miroir. Zinnia se retrouve dans Blanche-Neige, séquestrée par la Méchante Reine qui a besoin d'elle pour changer son destin. 

Avant de commencer, je savais dans quel genre d'univers j'allais me lancer, ce qui fait que j'ai plus apprécier ma lecture de ce second tome que du premier. J'ai adoré la nuance qu'apporte l'autrice à la Méchante Reine. Ici, elle est plus humaine, j'ai bien aimé en apprendre plus sur ses motivation dans l'histoire de Blanche-Neige. 



Just One 


Un coup de cœur : /

Un univers : Les différents univers de Blanche-Neige dans Eclats Miroitants 🍏

Un lieu :  La chaumière dans la forêt (Eclats Miroitants) 🏰

Un personnage : Elara, une jeune femme altruiste et courageuse (So let them burn)

Un couple : /

Une déception :  /

Une émotion : L'amour sous toutes ses formes ❤

Un futur époux : /



Book haul


En juillet, comme je n'ai pas eu trop le temps pour le shopping, je suis restée raisonnable ! Je n'ai pas été si raisonnable depuis des mois et des mois. J'en suis ravie 😁. En juillet, seulement 6 livres sont arrivés dans ma PAL. Ô miracle 🙏 J'ai reçu 2 SP de la part de Hachette Romans, j'ai trouvé 2 livres dans la boîte à livres, j'ai acheté 1 livre à Noz et j'ai pu récupérer 1 livre gratuit à ma librairie. 



1. Clara Duarte, Six mois par an, Le livre de poche, 2024
2. Sarah Abassi, La tisseuse de mélodies, Hachette Romans, 2024
3. Jane Austen, Raison et sentiments, 10/18, 2012



4. David Bry, Les héritiers de Brisaine, tome 1 : La malédiction du bois d'ombre, Nathan, 2021
5. Leigh Bardugo, Le chant des ronces, Milan, 2018
6. Miranda James, Le chat du bibliothécaire, tome 1 : Succès mortel, J'ai lu, 2023


 Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En juillet, j'ai lu 2 livres. J'en suis donc à 26/55 livres. Mon retard sur le challenge augmente puisque j'ai 6 livres de retard sur mon objectif. Il va falloir que je donne un bon coup de collier pour avancer et réussir à lire les 55 livres d'ici la fin de l'année. 

Cet été, je ne participe pas à un challenge de lecture, mais je me suis fait une PAL estivale. J'ai mis 15 livres dans ma PAL d'été. Etant donné mon rythme actuel, je vais avoir du mal à en venir à bout étant donné que j'ai lu seulement 2 livres en juillet. J'ai commencé ma PAL d'été au 21 juin, avec l'arrivée de l'été et j'aimerais la terminer juste avant le début du prochain Pumpkin autumn challenge soit fin août. Et donc, j'ai lu 3/15 livres de ma PAL d'été en juillet. 



Sur le blog 

En tout, en juillet, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :


Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois d'août :)

27 commentaires:

  1. Ca fait du bien aussi parfois de ne pas axer que sur la lecture. Tu as raison de profiter aussi de tes amies. J'aimerais beaucoup aller (retourner) à Saint-Malo...à cause d'Agnès Martin-Lugand *oups*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, tu as raison :)
      Je ne connais pas bien Agnès Martin-Lugand. Quel est son lien avec Saint-Malo ?

      Supprimer
    2. Elle y habite et elle a publié quelques romans qui s'y déroulent.

      Supprimer
    3. Oh trop bien ! Je ne savais pas :)

      Supprimer
  2. C'est un chouette bilan, Chambord, la Bretagne, le Mont-Saint-Michel, ça devait être top =) So let's them burn a l'air très captivant, la couverture est intrigante, ton mini avis me rend curieuse. La tisseuse de mélodies est dans ma wishlist et j'espère pouvoir me le prendre quand il sortira. J'ai adoré le chant des ronces et j'ai hâte de poursuivre le monde du Grishaverse maintenant ^^ Je te souhaite de belles lectures et un très bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement, c'était top de pouvoir voir tout ça et surtout le Mont-Saint-Michel que j'avais vu tant de fois à la télé.
      So let's them burn est un livre sympa avec des dragons. La tisseuse de mélodie sort bientôt, le 4 septembre je crois. J'aimerais bien commencer ma découverte du Grishaverse comme j'ai plusieurs livres maintenant. J'ai les tomes 1 de Grisha, Six of Crows et King of Stars donc j'ai de quoi faire 😅

      Supprimer
  3. Raison et sentiments 💚 j'espère que ce roman te plaira 🤞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de le découvrir parce que je n'ai lu qu'Orgueil et préjugés donc il est temps de découvrir d'autres livres de l'autrice 😊

      Supprimer
    2. Et, bon courage pour prendre tes marques dans ton nouvel appartement.

      Supprimer
  4. Eclats miroitants me rend très curieuse ! Bon, il faut d'abord que je lise Eclats dormants ^^

    Je te souhaite de te sentir mieux dans ton nouvel appartement ♥
    Et j'espère que tu passes un bon mois d'août. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Eclats dormants était sympa. C'est un univers original et féministe qui réécrit les contes avec modernité. C'est bien sûr également le cas pour Eclats miroitants.
      Merci beaucoup 🥰 Je passe un bon mois d'août et j'espère que toi aussi. Bises

      Supprimer
  5. J'adore la couverture de "Le chat du bibliothécaire, Tome 1 : Succès mortel" ! Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais été déçu d'une couverture avec un chat, c'est toujours drôle et/ou mignon !! ^^
    Belle fin de semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu peu de livres avec un chat sur la couverture. Je prends note que les livres avec les chats sont drôles et mignons 😁

      Supprimer
  6. Je valide tes destinations de vacances ! Ce sont vraiment des super destinations et non, je ne dis pas jusque ça car j'habite vers les châteaux de La Loire XD
    Pour ce qui est des lectures, j'ai adoré Le Chant des Ronces. En plus, l'objet-livre est sublime. Je serais curieuse de lire ton avis sur Raisons et sentiments et Le Chat des Bibliothécaires.
    Je te souhaite une belle fin de mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah trop bien ! 😃 Du coup, tu as pu faire le tour des châteaux ?
      Tout le monde me dit que Le chantes Ronces est sympa alors je suis curieuse de le découvrir.
      Bonne fin de mois d'août à toi aussi 😊

      Supprimer
    2. Il y en a vraiment beaucoup donc je n'ai pas pu tous les faire… Mais, j'ai pu en découvrir pas mal (j'ai particulièrement aimé ceux de Blois, Chenonceau puis Brissac et Serrant dans la Maine) 😊

      Supprimer
    3. Je voulais trop visiter celui de Blois, mais je n'ai pas eu le temps 😢

      Supprimer
  7. Tes vacances ont l'air d'avoir été très sympas :)
    Courage pour t'approprier ton nouvel espace de vie.
    Quant à So let's them burn, il est dans ma PAL d'emprunts.
    En espérant que tu passes un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était sympa ces vacances 😊
      Merci beaucoup ! J'espère que tu aimeras So let's them burn.
      Bon mois d'août 😁

      Supprimer
  8. Deux livres c'est déjà bien, avec le beau temps, le déménagement et le rythme plus calme au travail, tu as raison de prendre du temps pour toi aussi. Tu as fait de belles sorties apparemment avec tes amies, c'est chouette. 🙂 J'espère que tu aimeras Le chat du bibliothécaire, j'attendais un peu plus d'implication de la part du chat dans ce roman, je suis curieuse de savoir ce que tu en penses quand tu le liras. Prends soin de toi surtout. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison. Ca fait du bien de prendre du temps pour soi aussi 😊. On ne voit pas trop le chat ? C'est dommage, j'aurais aimé qu'il ait de la place dans l'histoire.
      Merci Ludivine, prends soin de toi aussi 😘

      Supprimer
    2. J'ai eu le sentiment qu'il faisait surtout de la figuration, il ronronne et se promène mais n'interagis pas vraiment avec son environnement. Enfin, je n'ai pas trouvé qu'il avait un grand rôle, peut-être que tu seras plus indulgente que moi. 😉 Merci beaucoup Aurélie ! 😘

      Supprimer
    3. Au moins, je sais à quoi m'attendre quand je lirai ce livre. Il ne faut pas que j'ai trop d'attentes par rapport au chat 😊

      Supprimer
  9. Juste 6 livres dans le book haul !! Si je ne me trompe pas, ça va être différent en août ahah!
    C'est dommage pour ta lecture un peu longuette de So let them burn, je suis assez intriguée de savoir ce qu'il vaut !
    Et puis j'ai beaucoup aimé voir tes photos de vacances sur Insta, moi qui suis bretonne c'est toujours satisfaisant de voir quelqu'un aimer cette région (et St Malo ahah !)
    Le mois d'août est presque fini, j'espère qu'il se passe très bien pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah tu ne te trompes pas, je vois que tu tiens bien les comptes 😂
      J'espère que tu aimeras So let's them burn si jamais tu le lis un jour.
      Oh merci beaucoup 😊 C'est la première fois que j'allais en Bretagne alors je suis contente. Maintenant, j'ai envie de découvrir d'autres coins de cette belle région 🥰

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D