lundi 15 juillet 2024

Bilan du mois de juin 2024


Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Encore un mois qui est passé à toute allure ! En juin, j'ai préparé mon déménagement, ce qui m'a pris du temps et m'a aussi un peu miné le moral. J'ai également été très occupée puisqu'avec ma sœur, nous sommes allées plusieurs jours à Lyon. Nous avons notamment eu la chance d'assister au concert de Taylor Swift. Je ne suis pas une Swifties. Je suis allée au concert afin d'accompagner ma sœur, qui est très fan. Je dois dire que le concert était grandiose, avec de super décors. Nous sommes aussi allées à Paris. J'ai accompagné ma sœur au marché de la poésie. Je ne lis pas de poésie, mais le décor était sympa, non loin des Jardins du Luxembourg, au pied de l'église Saint-Sulpice. J'en ai profité pour me balader dans le Marais et dans Pigalle, admirer la Seine, faire du shopping et manger une pâtisserie de Christophe Michalack. J'ai passé un bon moment parisien. Début juin, avec mon copain, nous avons fêté nos deux ans ensemble 🥰
 
Côté lecture, je n'arrive toujours pas trop à lire. Je n'ai pas beaucoup lu et le peu que j'ai pu lire était très court. Mais bon, c'est toujours ça. En juin, j'ai lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, j'ai lu 977 pages. Passons en revue mes lectures du mois :



 Aurélie 


Pour commencer le mois de juin, j'ai lu Demigods Academy, tome 1 : Zeus d'Elisa S. Amore et Kiera Legend. Le jour de leur 18ème anniversaire, les jeunes reçoivent une boite mystère. La majorité sont de simple cartes d'anniversaire, certaines boites contiennent une invitation à rejoindre l'Académie fondée par les Dieux de l'Olympe. Ils devront affronter une série d'épreuves afin d'intégrer l'armée des dieux. 

Ce livre a une ambiance à la Percy Jackson en plus dark et moins drôle. J'ai bien aimé voir les dieux de l'Olympe prendre vie et surtout devenir instructeurs. Les personnages sont plaisants à suivre, mais tout est assez survolé. J'aimerais bien en savoir plus sur l'univers et la magie.



Ensuite, j'ai lu Demigods Academy, tome 2 : Hadès d'Elisa S. Amore et Kiera Legend. Melany a validé sa première année à l'Académie et devient une disciple d'Hadès, le dieu banni. La jeune femme devra alors s'entrainer durement afin de prouver sa valeur aux dieux.  

J'ai un peu moins aimé ce second tome que le premier. Je n'ai pas trop aimé l'attitude de Melany à certains moments. Il y a une relation prof / élève qui s'installe que je trouve plutôt malsaine. Toutefois, l'intrigue est plaisante et il y a de l'action. J'ai beaucoup aimé découvrir les Furies. 



Pour terminer le mois de juin, j'ai lu Havenfall de Sara Holland. Tous les ans depuis qu'elle est toute petite, l'été, Maddie se rend à Havenfall, l'auberge de son oncle Marcus. Havenfall, est une auberge spéciale, puisque c'est le siège de la paix entre Haven, Fiordenkill et Ardent. Cette paix est pourtant fragile et le moindre incident pourrait la remettre en question.

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre qui me faisait de l'œil depuis sa sortie en grand format. J'ai adoré et c'est l'une de mes meilleures lectures de l'année. J'adore quand la magie s'installe dans notre monde. J'ai adoré suivre Maddie dans ses aventures. 



Just One 


Un coup de cœur : Havenfall 🧚‍♀️

Un univers : Le multivers d'Havenfall 🌎

Un lieu :  Havenfall, un lieu vraiment magique ! ✨

Un personnage : Maddie, une fille plus courageuse qu'il n'y parait (Havenfall) 👩🏻

Un couple : Melany et Lucian (Demigods Academy) ⚡

Une déception :  /

Une émotion : La résilience 💪

Un futur époux : Brekken (Havenfall) 🧑‍🦰



Book haul


En juin, je n'ai pas beaucoup lu mais j'ai bien acheté 😂. Ce mois-ci, j'ai décidé d'incriminer la ville de Lyon et son Gibert Joseph. Merci à Lyon et Gibert, pour vos efforts conjoints pour faire augmenter ma PAL 🙄 En juin, 14 livres sont arrivés dans ma PAL. J'ai reçu 4 SP de la part des éditions Hachette Romans, j'ai acheté 1 livre chez mon libraire, j'ai acheté 5 livres dans divers Emmaüs et enfin, 4 livres dans les Gibert Joseph de France et de Navarre. 
 
 

1. Elisa S. Amore et Kiera Legend, Demigods Academy, tome 2 : Hadès, Hachette Romans, 2024
2. Alice Doublier, Elles & le feu, Hachette Romans, 2024
3. Clara Héraut, Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été, 2024

 

4. A.J. Twice, La passeuse de mots, tome 4 : Les larmes du saule, Hachette Romans, 2024
5. J.R.R. Tolkien, Beren et Luthien, Christian Bourgois, 2024
6. Emilie Chazerand, Falalalala, Sarbacane, 2019

 

7. Jack Vance, Lyonesse, tome 2 : La perle verte, Le livre de poche, 2021
8. Jack Vance, Lyonesse, tome 3 : Madouc, Le livre de poche, 2021
9. Sean Easley, Les Entremondes, tome 1 : L'hôtel invisible, Lumen, 2018

 

10. J.K. Rowling, Les animaux fantastiques, vie et habitat, Gallimard Jeunesse, 2017
11. Sarah Morgan, Un Noël romantique en Laponie, Harper Collins, 2023
12. Kristin Cashore, Winterkeep, Le livre de poche, 2024

 

13. Margaret Owen, Vanja et le loup, Pocket Jeunesse, 2022
14. Julia London, Les Lockhart, tome 1 : Le dragon maudit, J'ai lu, 2022



 Point challenges

Cette année, j'ai envie de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 55 livres pour cette année 2024. En mai, j'ai lu 3 livres. J'en suis donc à 24/55 livres. Mon retard sur le challenge augmente puisque j'ai 4 livres de retard sur mon objectif. Il va falloir que je donne un bon coup de collier pour avancer et réussir à lire les 55 livres d'ici la fin de l'année. 

Cet été, je ne participe pas à un challenge de lecture, mais je me suis fait une PAL estivale. J'ai mis 15 livres dans ma PAL d'été. Etant donné mon rythme actuel, je vais avoir du mal à en venir à bout (à la mi-juillet, je n'ai toujours pas terminé le moindre livre). J'ai commencé ma PAL d'été au 21 juin, avec l'arrivée de l'été et j'aimerais la terminer juste avant le début du prochain Pumpkin autumn challenge soit fin août. Et donc, j'ai lu 1/15 livres de ma PAL d'été en juin. 



Sur le blog 

Nos réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois de juillet :)

14 commentaires:

  1. J'espère que ton moral va mieux. Pour ton challenge des 55 livres, je croise les doigts pour toi 🤞. Le secret est peut-être de choisir des livres courts à lire 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moral va un peu mieux, merci :)
      Je ne sais pas où je vais avec mon challenge, mais j'espère réussir à le boucler pour la fin de l'année. Je viens de me lancer dans Outlander et on ne peut pas dire que ce soit un livre court 😂

      Supprimer
  2. Un beau book haul ! Le dernier Clara Héraut me fait de l'œil. Il a l'air très touchant.
    J'espère que ton mois de juillet se passe bien, Aurélie, et que tu retrouveras un rythme de lecture qui te convienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire Les coquillages ne s'ouvrent qu'en été au mois d'août et j'espère qu'il sera bien. Mon rythme de lecture s'est empiré, mais bon, c'est pas bien grave 😊

      Supprimer
  3. C'est un joli bilan, miss ! ^^ Et superbe bookhaul évidemment !
    Havenfall est dans ma PAL !
    Je te souhaite de belles lectures durant ce mois de juillet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊
      Havenfall est un super livre ! J'espère que tu aimeras le jour où tu le sortiras de ta PAL.
      J'espère que tu passes un bon mois de juillet 🙂

      Supprimer
  4. Oh, c'est un super bilan, bravo =) J'espère que ton moral va mieux. Je ne suis pas une fan de Taylor Swift, même si petit à petit je découvre ses musiques - j'ai vu une vidéo de Margaud Liseuse sur le concert en Suisse, les images sont splendides, ce devait être un super concert. Havenfall me fait de l'oeil, pareil pour les romans de Clara Héraut, j'espère un jour les voir sortir en poche pour tous me les prendre d'un coup =D Vanja et le loup ou encore les Entremondes me tentent énormément. Je te souhaite de belles lectures pour juillet et août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😊
      Oui ça va mieux, merci de demander 😘 Le concert de Taylor Swift était un super show, avec de supers tableaux. De ce côté là, je n'ai pas été déçue.
      Havenfall est en poche donc tu peux le lire 😜. A mon avis, les romans de Clara Héraut connaissent un tel succès qu'ils sortiront en poche au bout d'un moment.
      Merci, j'espère que tu passes un bel été, avec de jolies lectures 😊

      Supprimer
  5. J'espère que tu vas mieux, que le déménagement s'est bien passé et que tu te sens bien malgré ce changement de vie. Ton mois de Juin a été bien rempli entre concert, ballades, visites, et anniversaire avec ton chéri. 😊 Parmi tes lectures, l'univers de Demigods Academy a l'air sympa. Dommage pour le second tome qui ne t'a pas tellement convaincu apparemment, j'espère le troisième sera meilleur. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mieux merci, même si je ne me sens pas encore à l'aise dans mon appartement. C'est vrai que le mois de juin a été bien rempli ! Et ce fut le cas aussi en juillet. Je viens de recevoir le troisième tome de Demigods Academy et j'espère qu'il remontra la pente pour revenir au niveau du tome 1. En plus, l'univers est sympa.

      Supprimer
    2. Je t'envoie plein de bonnes ondes, et j'espère que tu te sentiras rapidement à l'aise dans ton nouveau chez toi. 😘

      Supprimer
    3. J'espère... Il me faut un petit temps d'acclimatation 😊

      Supprimer
  6. J'arrive un peu en retard ! Mais très joli mois !
    Ton book haul me fait rêver 😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plutôt fière de mon book haul, même s'il est encore un peu trop conséquent 😂

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D