dimanche 13 octobre 2024

F comme fake dating







Auteur : Marie F. Florie
Édition : Hachette Romans
Genre : Romance
Pagination : 391 pages
Parution : Août 2024
Prix : 19







Résumé : Penny ne s’attendait pas à croiser son ex, Archie, au beau milieu de sa soirée du Nouvel An. Déterminée à rendre jaloux celui qui lui a brisé le cœur, elle se tourne vers Emmett, son ami et voisin de palier, mais aussi l’une des stars de l’équipe de foot de l’université. Sur le papier, il est le faux petit-ami rêvé, tel que décrit dans les romances qu’elle dévore depuis toujours. De son côté, Emmett ne veut pas de relation sérieuse ni d’engagement. S’il est dépassé par le concept de fake-dating que lui présente Penny, sa loyauté envers son amie le pousse à accepter de jouer la comédie avec elle, le temps de quelques semaines. Mais Penny et Emmett sont loin de se douter qu’être en couple, même pour de faux, peut créer des étincelles !

Avis : A peine B comme book boyfriend terminé, F comme fake dating est arrivé dans ma boite aux lettres. C'est sans plus attendre, que je me suis jetée dessus car je voulais rester dans l'univers auprès de ces personnages que j'avais tant aimé dans le premier opus. Je remercie chaudement les éditions Hachette Romans pour cette lecture. Penny vient de rompre avec son petit ami Archie, qu'elle aime par dessous tout. Pour le récupérer, elle décide de le rendre jaloux en faisant semblant de sortir avec Emmett, le joueur de football le plus convoité du campus. 

Comme lors de ma lecture de B comme book boyfriend, j'ai encore une fois, adoré cette romance qui se déroule sur un campus universitaire. J'ai bien aimé retourner dans les rues du campus de Pittsburg et retrouver l'ambiance étudiante avec les cours, le football et les soirées. Cette fois, l'histoire se déroule en hiver. Elle débute lors du nouvel an et continue dans les mois creux de l'hiver. Il se dégage donc une ambiance cocooning où les personnages boivent du chocolat chaud, font du ski ou jouent dans la neige. 

Cette fois, la romance est un fake dating. J'en étais ravie puisqu'il s'agit de l'un de mes tropes de romance favoris. On sait tous comment ce genre d'histoire se termine, mais j'adore voir la magie de l'amour opérer. Voir les sentiments entre les deux personnages se développer alors qu'ils sont persuadés d'être encore dans leur rôle. Dans F comme fake dating, nous découvrons plus amplement Penny et Emmett, les personnages secondaires de B comme book boyfriend. La romance qui se développe entre les deux protagonistes est toute douce et mignonne. Les personnages nouent une relation complice, du genre à mettre des papillons dans le ventre. 

Dans cette romance, nous suivons donc Penny que je n'avais pas du tout aimé dans B comme book boyfriend. Je l'avais trouvé particulièrement antipathique à cause de son égoïsme et de son côté autoritaire. A cause de cela, j'avais peur de devoir la voir devenir l'héroïne d'un roman. Au final, Penny s'ouvre et s'adoucit dans ce livre. Mais malgré tout, je l'ai trouvée toujours trop rigide et bornée, surtout en ce qui concerne sa relation avec Archie son ex, qu'elle essaye de rendre jaloux en faisant semble de se mettre en couple avec Emmett. Ce qui est étrange, c'est que j'ai des points communs avec Penny. Comme elle, je suis fan de lecture, je partage mes avis sur un compte bookstagram et surtout, comme Penny, je suis une très grande fan de football. C'est un mélange de goûts assez rare dans les livres donc je me suis reconnue en elle sur ces points. Emmett, le love interest est un vrai book boyfriend. Je suis tombée sous son charme puisqu'il est prévenant, gentil et fait de belles surprises à Penny. Il est adorable, drôle et possède une vraie intelligence de cœur. Je veux le même ! En dehors de cette relation amoureuse, j'ai bien aimé découvrir les passés compliqués de Penny et Emmett qui ont un réel background. 

Dans ce livre, j'aurais aimé voir plus Joshua et Norie, qu'ils aient une réelle place dans l'histoire tout comme Emmett et Penny avant eux. Theo, l'ami de toute cette bande est toujours plein de bon sens et de flair. Il y est pour beaucoup dans la création de certaines relations et dans la prise de conscience de certains personnages. 

Pour conclure, F comme fake dating est une super romance, idéale à lire en hiver pour une ambiance cocooning maximale. J'ai adoré la romance basée sur le fake dating, un trope que j'adore. La romance est toute mignonne et elle prend le temps de se construire. Emmett et Penny nouent une belle complicité qui aboutit à une belle relation. Emmett a tout du book boyfriend et bien que Penny soit agaçante, j'ai réussi à un peu plus l'apprécier.


Ma note : 19/20

"J'ai peur. Je suis complètement flippé, parce que accepter de lui offrir mon cœur, c'est accepter l'éventualité qu'elle le broie. En m'ouvrant, à tant de sentiments, je m'expose à la tristesse, au mal-être, à tout ce dont je me suis juré de me préserver." Emmett

8 commentaires:

  1. Je note ! Tu sais si une "suite" avec d'autres personnages est prévu en mode printemps et été ? Si je me souviens bien, tu m'avais dit que B comme book boyfriend avait un mood automnal et celui-ci est parfait pour l'hiver, donc je me pose la question :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te souviens bien 😊 Je ne suis pas sûre que l'autrice ait prévu d'autres livres pour coller aux saisons, mais c'est le cas, je serai ravie 😍
      Marie F. Florie m'avait dit que de base, il devait y avoir que B comme book boyfriend, mais comme les lecteurs avaient adorés Emmett, elle a voulu écrire son histoire aussi.

      Supprimer
  2. La romance a l'air toute mimi et Emmett d'être un merveilleux petit copain qu'il commence par être faux pour devenir vrai ou pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, la romance est toute mignonne 🥰
      Emmett est un petit ami fantastique même pour de faux.

      Supprimer
  3. Comme le premier tome celui-ci a l'air très sympa !

    RépondreSupprimer
  4. Totalement le genre de romance que je vais apprécier. Je la note merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial ! J'espère vraiment que tu pourras lire cette histoire 😍

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D