mardi 12 août 2025

Bilan du mois de juillet 2025


Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juillet. J'ai été très occupée en juillet. J'ai profiter de ce début d'été pour passer du temps avec mes amis en faisant des pique-niques, des sorties au lac ou encore en allant au lac. J'ai aussi fêté l'anniversaire de mes parents deux fois. Une fois au restaurant et une fois lors d'une grosse fête avec leurs amis. Depuis le 25 juillet, je suis en vacances pour 3 semaines. J'ai passé un bon mois de juillet reposant et j'en suis ravie.

Côté lecture, encore une fois, je n'ai pas encore beaucoup lu comme j'ai été bien prise. Mais j'ai eu de très chouettes lectures donc je suis contente. En juillet, j'ai lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, j'ai lu 1 140 pages. Passons en revue mes lectures du mois :



Aurélie



Pour commencer le mois de juillet, j'ai lu Dans ses yeux d'Alexandra Deguilhem. Allison est une très bonne élève et rêve d'entrer à Harvard. Pour cela, elle doit donner des cours de tutorat à Lucas. Allisson est très complexée par son poids et Lucas va l'aider à reprendre confiance en elle et tous les deux, vont nouer une relation qui va aller au delà du tutorat.

Coup de cœur pour ce livre ! L'autrice utilise des mots très juste pour parler de la grossophobie. Elle décrit bien les émotions par lesquelles passe Allison et je me suis parfois reconnue dans ses ressentis. Lucas, qui est un green flag ambulant fait tout ce qu'il peut pour qu'Allison reprenne confiance en elle. La romance est toute mignonne et puissante.



Ensuite, j'ai lu la bande dessinée L'Ondine de l'étang d'Anna Aparicio Catala. Hans a tout perdu, il passe alors un pacte avec l'ondine de l'étang. Pour retrouver la prospérité, il doit lui donner en échange son premier né. Hans ne respecte pas son pacte et il va tout faire pour que son fils reste loin de l'étang. 

Une BD qui se lit très vite et qui reprend le conte d'Ondine. J'ai bien aimé cette histoire qui met au centre l'amour. L'histoire est intéressante, mais le manque de texte, fait que l'histoire passe vite sans qu'on sache grand chose des personnages. Les illustrations sont très jolies.


Pour terminer le mois de juillet, j'ai enfin lu Shades of Magic de V.E. Schwab. Kell est un Antari, un magicien capable de passer d'un monde à l'autre. Il y a le Londres rouge plein de magie, le Londres Blanc à l'agonie, le Londres gris de notre monde et le Londres noir qui est condamné. Kell ramène par inadvertance une pierre magique issue du Londres noir qui attire bien des convoitises.

Pour une fois, je lis une relique de ma PAL. Ce livre attendait d'être lu depuis sa sortie en 2017. Je ne suis pas déçue de lui avoir donné sa chance. J'ai beaucoup aimé l'univers et aussi les personnages. Je n'attendrais pas autant de temps pour lire les autres. 



Just One 


Un coup de cœur : Dans ses yeux 😍

Un univers : Tous les Londres et leur magie de Shades of Magic ✨

Un lieu :  Le Londres rouge (Shades of Magic)   💂‍♂️  

Un personnage : Allison, une héroïne forte, qui apprend à surmonter ses complexes (Dans ses yeux) 👩

Un couple : Allison et Lucas (Dans ses yeux) 💑

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 💕

Un futur époux : Lucas Paxton (Dans ses yeux) 💘



Book haul


Encore une fois, je suis fière de moi puisque j'ai acheté moins de 10 livres en juillet. J'ai reçu 1 SP, j'ai acheté 3 livres dans ma librairie, j'ai acheté 3 livres chez Emmaüs, 1 livre sur Vinted et enfin, j'ai trouvé 1 livre dans la boite à livres du boulot. 

 
 

1. Eilema Decker, Hillmore University, tome 1 : Perfect ennemies, Hachette Roman, 2025
2. Julia Quinn, Le Quatuor des Smythe-Smith, J'ai lu, 2024
3. Rebecca Yarros, Onyx Storm, Hugo Roman, 2025
 
 

4. Travis Baldree, Légendes & Lattes, J'ai lu, 2025
5. Céline Holynski, Un lama pour Noël, Charleston, 2024
6. Geneva Lee, Royal saga, tome 2 : Captive-moi, Hugo Roman, 2017

 

7. Lily-Belle de Cholet, On dira que je suis toi, Nathan, 2024
8. Serena Valentino, Cruelle diablesse, Hachette Heroes, 2020
9. Jean-Philippe Jaworski, Rois du monde, tome 1 : Même pas mort, Folio, 2023



Point challenges

Cette année, je continue de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 52 livres pour cette année 2025. En juillet, j'ai lu 3 livres. J'en suis donc à 27/52 livres. Je n'ai pas avancé autant que ce que je l'espérais en juillet. J'aurais aimé me remettre à jour et rattrapé mon retard mais ce n'est pas le cas. Résultat, j'ai 3 livres de retard sur mon challenge annuel.

Comme les autres étés, je ne participe pas à un challenge de lecture saisonnier. Malgré tout, je me suis fait une PAL estivale assez conséquente. Dans ma PAL, il y a 16 livres. En juillet, j'ai lu 3 livres, ce qui fait que j'ai lu 6/16  livres de ma PAL d'été. Il me reste un mois pour lire 10 livres donc autant vous dire que je n'y arriverais pas. J'espère lire au moins 4 livres en août.



Sur le blog 

Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois d'août :)

dimanche 27 juillet 2025

Tag | Bilan de la mi-année 2025

 


Hello, 


C'est avec beaucoup un peu de retard que je vous retrouve aujourd'hui pour le tag bilan de la mi-année. Idéalement, j'aurais aimé vous proposer cet article à la fin juin, mais j'ai eu du mal à trouver le temps de l'écrire. Mieux vaut tard que jamais 😁 En tout cas, mes réponses sont basées sur la mi-année donc sur ce que j'ai lu jusqu'à la fin juin.

Je voulais faire un petit bilan de mes lectures et je me suis dis que ce serait sympa de le faire sous forme de tag. En faisant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs tag de bilan. J'ai donc fait un mélange de ce que j'ai trouvé. Prenez une boisson fraiche et une glace 😉 J'espère que ce tag vous plaira 😊



1. Votre nombre de lectures depuis le début de l'année

Depuis le début de l'année 2025, j'ai lu 24 livres. C'est pas mal, mais je suis en retard pour mon objectif annuel de 52 livres. Je dois lire un livre par semaine, ce qui n'a pas été le cas. Mon retard n'est pas catastrophique, mais je vais devoir me bouger un peu pour parvenir à l'atteindre. 


2. Votre meilleure lecture depuis le début de l'année

J'ai eu pas mal de bonnes lectures cette année et j'en suis contente. Il est difficile de ne choisir qu'une seule lecture marquante. Je vais vous citer Endless Fall de Louise Langlois, une romance que j'ai adoré. Elle aborde des sujets difficiles, mais redonne espoir. 



3. Votre moins bonne lecture depuis le début de l'année 

Comme j'ai eu pas mal de bonnes lectures, je n'ai pas eu énormément de mauvaises lectures. J'ai peut-être moins aimé Les trois Malla-Moulgars de Walter de la Mare, un livre très descriptif manquant d'actions. 



4. Une saga terminée sur la première moitié de 2025

Je n'ai pas terminé beaucoup de sagas en 2025... Je n'ai terminé que 3 sagas depuis le début de l'année donc ce n'est pas dingue. J'ai terminé la trilogie Chasseurs d'éclairs d'Abigaëlle Michel, une saga que j'ai mis du temps à apprécier. J'avais été moyennement convaincue par le tome 1 et au contraire, j'avais eu un coup de cœur pour le tome 2 et j'ai adoré le tome 3 que j'ai lu cette année. 



5. La meilleure suite de saga

En ce début 2025, j'ai lu 8 suites de sagas, ce qui est plutôt pas mal sur 24 lectures ! Après 2 ans de pause, j'ai continué la saga La chronique des Bridgerton de Julia Quinn en lisant les tomes 5 et 6 qui sont respectivement Eloïse et Francesca. Je suis ravie d'avoir lu ces tomes car ils sont incontestablement dans le top 5 de mes meilleures lectures de l'année. 



6. Le livre qui vous a le plus surpris

J'ai été très surprise par Lost Boy de Christina Henry, une réécriture de Peter Pan. Quand je l'ai sélectionné pour lors de la Masse critique de Babélio, rien indiquait que cette réécriture serait si sombre et violente. Je m'attendais à quelque chose de plus enfantin et de moins travaillé du côté des personnages. 



7. Le livre qui vous a fait pleurer

J'ai terminé de lire la saga L'Engrange-Temps de Nell Pfeiffer en versant un torrent de larmes. La fin m'a serrée le cœur et émue. J'ai eu un coup de cœur pour cette saga alors j'étais triste de refermer le livre. 




8. Le livre qui vous a rendu heureux

J'ai été très heureuse de continuer ma lecture de la saga La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. J'ai lu ce livre au bon moment puisque ça m'a fait un bien fou de replonger dans cet univers que j'adore. Cette lecture m'aura donné le sourire et j'en suis ravie. 



9. Votre auteur favoris depuis début 2025

Pour l'instant, je n'ai pas eu un coup de cœur phénoménal, mais j'ai beaucoup aimé la plume de Christina Henry dans Lost Boy. J'ai surtout aimé le travail fourni autour de la psychologie de ses personnages. Elle a vraiment poussé cet aspect là dans son univers et c'est rare de voir ce genre de choses je trouve. 



10. Un auteur découvert au début de l'année

En 2025, j'ai enfin pu découvrir la plume de Maëlle Desard, une autrice dont j'avais beaucoup entendu parler. Je ne suis pas déçue puisque j'ai adoré sa plume à la fois touchante, pleine de sarcasme et drôle. 



11. Le livre que vous aimeriez lire avant la fin de l'année

Il y a tellement de livres que j'aimerais lire avant la fin de l'année... Principalement ceux que je me garde pour l'automne. Je pense que ma priorité cette année sera le premier tome de la saga Vampyria America car je n'ai pas pu le lire l'année dernière. 




12. Le plus beau livre ayant rejoins votre bibliothèque

Je n'achète pas de livres pour leur couverture, mais Half Sick of Shadows de Laura Sebastian m'aura attiré l'oeil comme beaucoup de livres de la maison d'édition Calix. Le résumé du livre aura fini de me convaincre. J'ai bien envie de lire cette réécriture de la légende Arthurienne. 



13. Une nouveauté de 2025 qui vous fait envie

Cela fait pas mal de temps que je suis tentée par Légendes & Lattes de Travis Baldree. Il vient de sortir en poche et d'arriver dans ma PAL par la même occasion donc je vais essayer de le lire à l'automne. 



14. La nouveauté que vous attendez le plus sur la fin de l'année 

Pour l'instant, il n'y a de livres que j'attends avec une impatience folle. J'ai tout de même hâte de lire Dans ses bras, la suite du livre Dans ses yeux d'Alexandra Deguilhem, le livre que je lis actuellement. Dans ses bras sortira en novembre si tout se passe bien. Pour la fin de l'année, j'attends aussi les tomes 3 et 4 de Persona de Ielenna dont j'ai participé à la campagne Ulule. 



 
15. Votre amoureux/amoureuse fictif du début de l'année

J'ai eu beaucoup d'amoureux fictifs cette année donc le choix a été difficile. Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait sûrement Michael Striling, Comte de Kilmartin, tout droit venu à ma rencontre depuis Francesca, le tome 6 de La Chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Amoureux fou de Francesca, Michael est prêt à tout pour elle. Il l'a aimé dès qu'il l'a vu et n'a pas osé croire qu'elle pourrait l'aimer un jour. Il était prêt à tout pour son bonheur, quitte à sacrifier son amour pour elle afin qu'elle soit heureuse. 



16. Votre personnage favoris du début de l'année 

Mon personnage favoris de ce début d'année est peut-être Jamie de Lost Boy de Christina Henry car c'est un personnage à la psychologie très travaillée. Nous connaissons tout ou presque de ses pensées, de ses sentiments et ses états d'âmes. Il est en pleine construction, perd ses désillusions, sort de l'enfance pour arriver dans le monde adulte. Il découvre brutalement la réalité de son monde. 




17. Le lieu fictif que vous auriez aimé visiter depuis le début de l'année

J'aurais beaucoup aimé visiter le monde de Sophie Delapointe dans la saga L'Engrange-Temps. La Grahenne semble être un lieu où la magie basée sur l'horlogerie est omniprésente. Même si ce monde n'est pas sans dangers, il semble y faire bon vivre. Le monde semble plus doux avec une horanima à ses côtés. 





J'espère que vous passez un bel été et que vous profitez du soleil et des vacances (ou alors, que vous en avez profité). N'hésitez pas à me dire quelles sont vos meilleures lectures depuis le début de l'année 😊

dimanche 20 juillet 2025

Endless Fall







Auteur : Louise Langlois
Édition : Le livre de poche
Genre : Contemporain, Romance
Pagination : 649 pages
Parution : Janvier 2025
Prix : 8,90







Résumé : Harcelée au lycée, Eden trouve refuge dans sa passion pour le patinage artistique jusqu'au jour où une chute brutale met fin à ses rêves de patineuse. Brisée, sa famille n'a d'autre choix que de déménager pour lui permettre de se reconstruire. A Rock Ridge, son nouveau lycée, Eden se jure de ne plus jamais poser un pied sur la glace. Mais sa rencontre avec un groupe d'amis, et surtout avec Cole, un hockeyeur déterminé, bouleverse ses résolutions. Alors qu'il lui demande de devenir son entraineuse, Eden devra affronter ses peurs et peut-être, ouvrir son cœur à celui qui pourrait la convaincre de revenir sur la glace.

Avis : Lors de sa sortie en grand format, Endless Fall est un livre qui a beaucoup fait parler de lui. Je n'en avais jamais entendu parler, mais quand les éditions Hachette Romans m'ont proposé de le découvrir, je me suis laissé tenter. D'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance autour du monde du hockey. Je remercie donc les éditions Hachette Romans pour cette lecture. Eden est une patineuse de haut niveau. Alors qu'elle va passer les sélections pour entrer dans l'équipe nationale de patinage, elle se blesse grièvement. Elle va alors sombrer dans une profonde dépression, aggravée par le harcèlement scolaire qu'elle subit depuis des années. Lorsqu'elle déménage avec sa famille, Eden va pouvoir se reconstruire avec sa nouvelle bande d'amis. 

Je ne vais pas vous mentir, je ne m'attendais pas grand chose de ce livre. Au final, je ne suis pas déçue puisque je l'ai trouvé incroyable ! Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre, qui est incontestablement l'une de mes meilleures lectures de l'année. Endless Fall, est un livre qui renferme une histoire touchante, abordant des sujets importants. Ce livre est une jolie romance, mais l'autrice a pris le parti d'aborder des thèmes difficiles tels que le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement, le suicide, les agressions sexuelles et le deuil. Autant de sujets très importants dont il faut parler. Le récit aura pu être lourd et tragique, mais ce n'est pas le cas. Louise Langlois ne fait pas tomber son récit dans le pathos. Tous ces sujets sont bien traités, l'histoire est poignante, parfois pleine d'émotions, mais aussi, débordante d'espoir. 

Les personnages sont au plus mal, mais ils arrivent à remonter vers la lumière, à s'entraider pour aller mieux. L'héroïne de ce livre est Eden, une jeune femme au bord du suicide, car elle a vécu d'importants traumatismes. Avec l'aide de son entourage, elle va petit à petit sortir la tête de l'eau. En plus d'être touchante, Eden est aussi une jeune femme faisant preuve d'une certaine force. Nous la voyons couler, être au plus mal, puis se reconstruire pour enfin se révéler. Eden n'aurait peut-être jamais pu aller mieux sans son entourage bienveillant, qui lui apporte un soutien sans failles. Il y a notamment Cole, l'ami puis le petit ami d'Eden, qui a tout du mec parfait. Il est attentionné, prévenant, mais n'est pas l'archétype de l'homme fort qui ne pleure jamais. Cole est un homme qui a des failles. Il n'hésite pas à les montrer, à être sensible ou à pleurer si nécessaire. Il exprime ses sentiments et ça fait du bien de voir un homme sensible. Les hommes ont le droit de pleurer, mais ils ont tendance à l'oublier. 

A travers l'histoire d'Eden et Cole, nous découvrons une jolie romance sans scènes de smut. Dans ce livre, le sexe n'est pas un moyen d'aller mieux ni d'oublier ses démons. Nos personnages se retrouvent autour de leur passion commune, le patinage. Que ce soit le patinage artistique pour Eden ou le hockey pour Cole. Le sport est vu comme un exutoire, comme un moyen de s'exprimer et de se libérer. Cette passion commune va les aider à se reconstruire. 

Pour aller mieux, Eden est aussi accompagnée de sa famille et plus particulièrement d'Ashton, son grand frère. Ce dernier est d'un soutien sans failles, parfois un peu trop collant, mais cela se comprend par rapport à ce qu'ils ont vécu. Eden peut aussi compter sur son groupe d'amis, à commencer par Rosie. Rosie est une amie fidèle et prévenante. C'est une jeune femme solaire malgré son handicap. C'est la première fois que je lis un livre où un personnage aveugle est autant au centre de l'histoire. Cette représentativité fait du bien. Holden, Lexie et Adam sont les derniers membres du groupe d'amis et ils sont aussi d'un incroyable soutien pour Eden. L'autrice a mis en place un véritable found family même si à mon goût, il se met en place trop rapidement. En effet, la bande adopte Eden instantanément sans la connaitre. Ils n'ont pas échangé trois mots qu'ils décident qu'ils seront amis pour la vie. Malgré tout, la solidarité entre les personnages est belle et m'a donné envie d'entrer dans le groupe. 

Pour conclure, Endless Fall est un petit coup de cœur ! L'histoire est touchante sans entrer dans le pathos. Nous voyons Eden sombrer, mais son histoire pleine d'espoir nous permet de la voir remonter à la surface et s'en sortir. J'ai beaucoup aimé Cole, qui sera d'un soutien sans limite pour Eden, alors que lui-même a de gros problèmes. La romance est mignonne et elle fait du bien au moral. 


Ma note : 20/20... Coup de 💜

"Toutes les deux, vous vous accrochez à vos secrets en pensant en faire des boucliers, mais en fait ils font simplement barrage entre vous et les autres. Il suffirait de nous laisser entrer pour qu'on puisse vous aider à défendre votre forteresse. La petite forteresse de ton cœur, Eden."

"Vivre, c'est un engagement à part entière, Eden. Un pacte avec toi-même pour tirer le meilleur de chaque instant. C'est s'engager à prendre soin de soi. Sinon, comme le dirait notre cher Oscar Wilde, on ne ferait qu'exister." 

"Tu as le droit d'ouvrir ton coeur. Fais de jolies rencontres, sois déçue, engueule-toi avec tes copines, mais réconcilie-toi, toujours. Fait attention aux autres, mais surtout à toi-même, entoure-toi de ceux qui te font du bien, qui te font rire, qui font ressortir ton vrai toi." 

dimanche 13 juillet 2025

Top 10 | Ces livres de ma PAL qui... me font le plus envie


 

Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir que j'ai une PAL comment dire... Assez volumineuse. Je me suis dit que ce serait pas mal de vous parler de temps en temps des livres qui s'y trouvent. C'est comme ça l'occasion de les faire vivre en attendant qu'ils soient lus. Aujourd'hui, je vais vous parler des livres de ma PAL qui me font le plus envie. J'ai sélectionné 10 livres me faisant envie et que j'aimerais bien lire rapidement. En réalité, j'aurais pu en mettre bien plus, mais il faut faire des choix. Passons sans plus tarder à ma sélection. 






Pourquoi ce livre ? : Ce livre est sorti il y a deux ans et il n'a pas fait tant de bruit que ça. Pourtant, il mélange tout ce qui pourrait me plaire à savoir des faës et la Regency londonienne. 






Pourquoi ce livre ? : Assistant to the villain est sûrement le livre qui m'a le plus tenté ces derniers mois. Je vais le lire cette année c'est sûr, mais je vais attendre un peu car il semble avoir une ambiance qui pourrait plus coller avec l'automne. 






Pourquoi ce livre ? : Je suis fan des réécritures de contes et Cendrillon est l'un de mes préférés. Cette réécriture se fait du point de vue de la méchante belle-mère de Cendrillon. Je suis vraiment curieuse de le découvrir. Il est dans ma PAL depuis un moment et me tente toujours autant mais je repousse ma lecture.






Pourquoi ce livre ? : Comme je le disais juste avant, j'adore Cendrillon et ses réécritures. Ce livre me fait bien envie et depuis sa sortie en VO. En plus, il a de très bons avis.





Pourquoi ce livre ? : Ce livre m'a tout de suite beaucoup tenté à sa sortie au début de l'année. Il reprend la légende Arthurienne et j'ai vraiment hâte de le lire !






Pourquoi ce livre ? : Cette saga me faisait envie depuis longtemps. J'ai lu l'hiver dernier, La danse hésitante des flocons de neige qui est une romance de Noël. Ce tome, qui est le deuxième se déroule en été donc j'aimerais bien le lire au cours de l'été afin d'enchainer avec le troisième qui est une romance de Noël. 





Pourquoi ce livre ? : Après plusieurs années de pause, j'ai repris au début de l'année la saga Villains de Serena Valentino. A l'heure actuelle, je n'ai lu que 3 tomes sur les 11 publiés. J'aimerais bien avancer un peu plus vite sur cette saga.



 



Pourquoi ce livre ? : Ce livre m'a été offert à Noël par ma copine Mathilde qui avait eu un coup de cœur pour cette histoire. Comme elle et moi avons les mêmes goûts et qu'elle semble avoir des vus sur un certain personnage, je suis vraiment curieuse de le découvrir à mon tour.





Pourquoi ce livre ? : Ali Hazelwood est la nouvelle icône de la romance contemporaine. Je n'ai lu aucun de ses livres donc j'aimerais bien la découvrir. The love hypothesis est le seul livre de l'autrice a être dans ma PAL donc je commencerai par celui-ci.






Pourquoi ce livre ? : Le Pays des contes, la saga de base est l'une de mes préférées. Une histoire de magie, qui fait office de préquel à la saga précédente est dans ma PAL depuis sa sortie. Il me tente toujours autant mais je n'ai pas pris le temps de le lire.




Vous avez lu certains de ces livres ? Quels livres de vos bibliothèques vous font le plus envie ?


dimanche 6 juillet 2025

Bilan du mois de juin 2025

 


Hello, 

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Je vous disais en mai que j'avais été très occupée. Et bien, je pense qu'en juin c'est pire. J'ai été très occupée puisque sur le premier week-end du mois, je suis allée à un anniversaire dont le thème était "l'Espagne". Je me suis déguisée en danseuse de flamenco. J'ai enchainé avec un rapide séjour à Munich avec mon cousin et des amis pour voir la finale de la Ligue de nations entre le Portugal et l'Espagne. L'ambiance au stade était géniale ! J'ai vraiment passé un moment incroyable. Ensuite, je suis de nouveau allée à un anniversaire, j'ai passé un week-end à Paris avec ma sœur. Il faisait très chaud, c'était horrible... Sinon, je suis pas mal sortie avec mes amis aussi. Vous comprendrez donc bien que je n'ai pas eu trop le temps de passer par ici ni même sur vos blogs. J'essaye vraiment de lire vos articles plus souvent mais j'ai du mal à trouver le temps en ce moment. J'accumule pas mal de retard dans la lecture de vos articles. 

Côté lecture, ce n'est pas une surprise, j'ai baissé de régime par rapport au mois dernier. J'ai eu peu de temps pour me poser pour lire et cela même le soir. Je suis un peu frustrée de ce côté là et j'espère vraiment que l'arrivée de l'été me permettra de lire un peu plus. En juin, j'ai lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, j'ai lu 820 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie



Pour commencer le mois de juin, j'ai lu Lost Boy de Christina Henry. Jamie est un jeune garçon solitaire, un jour, il rencontre Peter, un jeu garçon comme lui, qui lui propose de venir habiter sur une île merveilleuse où ils seront amis pour la vie. La réalité est loin d'être aussi idyllique qu'il n'y parait. 

Vous le savez, j'adore les réécritures de contes et Lost boy en est une de Peter Pan. Nous suivons Jamie, un jeune garçon courageux et avec une grande bonté et nous le voyons petit à petit sortir de l'emprise que Peter a sur lui. Ce livre est violent mais addictif. J'ai adoré suivre Jamie et les garçons perdus même si leur vie n'est pas facile. 



Ensuite, j'ai lu Le maître des tempêtes, le tome 3 de Chasseurs d'éclairs d'Abigaëlle Michel. Alrick vient de se faire kidnapper et la ville de Galnarès est attaquée par les Porteurs de lumière. Le temps presse pour Mia et son équipage s'ils veulent réussir à sauver le monde tel qu'ils le connaissent avant que l'Intemporel retrouve toutes ses forces. 

Ce tome était le dernier de la saga et tout comme le deuxième, j'ai adoré ! Il y a eu beaucoup d'actions, des révélations et de l'émotion aussi. Ce tome fait vraiment office de conclusion. Rien est précipité, tout est bien mené et toutes les questions en suspend ont eu une réponse. Je suis ravie d'avoir pu découvrir cette saga Steampunk.
 

Pour terminer le mois de juin, j'ai lu El Diablo, une bande dessinée d'Alexis Nesme et Lewis Trondheim. Nous sommes au temps des conquistadors, le cruel capitaine Santoro vient de découvrir la Palombie. Avide de richesses, il essaye de voler la tribu Chahutas, quitte à froisser l'esprit de la nature. 

Petite, j'aimais beaucoup le dessin animé sur le Marsupilami alors, j'étais curieuse de le retrouver en BD. J'ai bien aimé suivre les aventures de l'ancêtre du Marsupilami que je connais et son lien avec la forêt tropicale. L'histoire est sympa et en plus, j'aime beaucoup les illustrations d'Alexis Nesme. 



Just One 


Un coup de cœur : /

Un univers : L'univers très surprenant de Chasseurs d'éclairs ⚡

Un lieu :  La jungle Palombienne semble vraiment sympa (El Diablo) 🌴

Un personnage : Jamie, parce qu'il fait preuve d'un grand courage et d'une grande résilience (Lost Boy)  🪝

Un couple : /

Une déception :  /

Une émotion : La peur 😱

Un futur époux : /




Book haul


Vous pouvez être fiers de moi puisque je vais vous présenter l'un des books haul les moins chargé de l'année. En juin, il n'y a que 7 livres qui sont arrivés dans ma bibliothèque. Je suis vraiment contente, surtout que je n'ai acheté que 3 livres et ils sont tous d'occasion. En juin, j'ai donc reçu 3 SP, j'ai trouvé 1 livre en boite à livres et j'ai acheté 1 livre sur Vinted et 2 livres chez Gibert Joseph. 
 
 

1. Sarah Abassi, La tisseuse de mélodies, tome 2, Hachette Romans, 2025
2. Cassandre Lambert, L'Empire des femmes, tome 2 : Teneros, Le livre de poche, 2025
3. Clara Héraut, Le Tourbillon des possibles, Hachette Romans, 2025

 

4. Beth Lincoln, La famille Swift, tome 1 : Meurtres au manoir, Bayard, 2024
5. Diana Gabaldon, Le cercle des sept pierres, J'ai lu, 2018
6. V.E. Schwab, Shades of Shadows, Lumen, 2018


6. V.E. Schwab, Shades of Light, Lumen, 2018



Point challenges

Cette année, je continue de vous faire un petit point mensuel sur mes challenges de lecture de manière générale. Je vais donc vous parler du Challenge Goodreads et des challenges saisonniers.

Mon challenge Goodreads est fixé à 52 livres pour cette année 2025. En juin, j'ai lu 3 livres. J'en suis donc à 24/52 livres. Avec l'arrivée de la fin juin, la mi-année arrive... Pour être dans les temps, j'aurais dû lire 26 livres à la fin juin. Malheureusement, je n'y suis pas arrivée. Du coup, je commence la deuxième moitié de l'année avec deux livres de retard sur mon challenge. J'espère lire plus pendant l'été. 

Comme les autres étés, je ne participe pas à un challenge de lecture saisonnier. Malgré tout, je me suis fait une PAL estivale assez conséquente. Dans ma PAL, il y a 16 livres. En juin, j'ai lu 3 livres, ce qui fait que j'ai lu 3/16  livres de ma PAL d'été. C'est pas dingue, mais il me reste deux mois pour lire 13 livres. Ce sera compliqué surtout qu'il y a quelques briques dans ma PAL, mais comme je vais être en vacances trois semaines, ça peut le faire. 



Sur le blog 

En tout, en juin, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :


Mes réseaux 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
  

Je vous souhaite un bon mois de juillet :)