lundi 15 août 2016

On My Wishlist #3



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le troisième On My Wishlist du blog. Le principe de cet article est de vous faire découvrir des livres que nous avons très envie de lire mais que nous n'avons pas encore en notre possession.


Aurélie 
Melissa De La Cruz, Les Descendants, tome 2 : Retour sur l'Ile de l'Oubli, Hachette, 2016, 312 pages.

Résumé : Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n’ont pas rejeté le luxe et le confort d’Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient. Pourtant, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s’empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n’est pas exactement comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Pourquoi je veux le lire : J'ai lu le tome 1 il y a un an. Même si je fus moyennement convaincu par ce premier tome, j'ai bien envie de savoir ce qui est arrivé à nos quatre héros et ainsi terminer leurs aventures. 


Laure
Hollis Seamon, Dieu me déteste, 10/18, 2015, 240 pages

Résumé : New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux… La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup.

Pourquoi je veux le lire : J'ai envie de lire ce livre parce qu'on dirait que c'est une belle leçon de vie qui nous apprend qu'il faut profiter de chaque instant que la vie nous offre. Avec ce livre qui semble touchant, j'ai envie de voir ce que va arriver à faire Richard.  



Et vous, quels sont les livres de votre wishlist qui vous tentent le plus ?

32 commentaires:

  1. Ces deux livres ne me font pas particulièrement envie^^'... Pour ma part, il y a Le Chant des orques que j'ai découvert récemment et qui me tente beaucoup :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir ce livre qui te fait tant envie alors ;)

      Supprimer
  2. Retour sur l’île de l'oubli est dans ma PAL, hâte de le lire :D Et Dieu me déteste est vraiment un chouette roman (enfin chouette n'est pas le mot mais on se comprend!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ton avis sur Retour sur l'île de l'oubli quand tu l'auras lu ! :)
      J'espère que Dieu me déteste me plaira autant qu'à toi.

      Supprimer
  3. Dieu me déteste a l'air pas mal, pourquoi pas !
    Concernant ma WL, j'attends désespérément la sortie du tome 9 de la série Charley Davidson, le 21 octobre. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 21 octobre c'est bientôt, il ne te reste plus longtemps à attendre. Ça va passer vite ;)

      Supprimer
  4. Je ne tiens pas de wishlit, je sais juste que j'ai des suites de sagas à acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les suites de sagas c'est le pire... Il y en a tellement ^^.
      Sinon, avoir une wishlist, c'est pas mal pour retenir certains titres :)

      Supprimer
  5. Dieu me déteste a l'air intéressant. Il me tente également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce livre à l'air d'être une belle leçon de vie :)

      Supprimer
  6. Dieu me déteste a l'air pas mal. :) Personnellement, j'attends avec impatience la sortie du t9 de Charley Davidson, et il faut aussi que je me décide à lire la suite de la série Psi Changeling, j'en suis au tome 6. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je commence la saga Charley Davidson, elle me tente pas mal aussi :)

      Supprimer
  7. Dieu me déteste me tente également bien :) Personnellement, j'ai pas mal de livres qui me tentent ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de même pour nous, il y a beaucoup trop de tentation !

      Supprimer
  8. J'ai lu Dieu me déteste et je ne l'avais pas trop aimé.

    Moi celui que j'ai le plus envie de lire est Un oux pardon de Lori Nelson Spielman. J epense d'ailleurs l'acheter prochainement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? dommage…
      Un doux pardon me tente également ! :)

      Supprimer
  9. Je n'ai pas lu descendants mais ça ne me tente pas tellement...
    Dieu me déteste, en revanche, a l'air plutôt sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après L'ile de l'oubli c'est vraiment jeunesse et il faut aimer. Mais vu que j'ai lu le premier tome et vu le film, je me suis décidée à lire le tome 2.

      Supprimer
  10. Je n'ai lu aucun de ces deux livres mais vous souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Comme toi le premier tome ne m'avait pas convaincu alors je ne chercherais pas à lire le tome 2 ceci dit j'ai beaucoup la couverture.

    J'ai lu dieu me déteste j'ai passé un bon moment l'auteur à un style sympathique et puis il y'a de l'humour ce qui allège l'histoire si je puis dire ^^ j'espère que tu aimeras en tout cas.

    Pour ma part j'ai plein de livre dans ma wl mais j'évite de la regarder pour ne pas être tentée :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément j'ai encore plus envie de lire Dieu de me déteste ! :)

      Supprimer
  12. Dieu me déteste est vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  13. Ah, vous faites une heureuse là !!!
    Je ne savais pas qu'il y aurait un jour un 2ème Tome pour "L'île de l'oubli", je croyais que la suite avait été faite en série télé (qui ne m'intéressait absolument pas).

    Je suis joie, je viens de l'ajouter dans ma Wish List et j'ai hâte de pouvoir me le procurer et le lire !

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait découvrir l'existence de ce livre ! :)
      En fait, en film, c'est l'intermédiaire entre le tome 1 et 2. Si tu ne veux pas le regarder, j'ai fait une chronique sur le film (tu peux la trouver dans l'onglet "Série TV/Film") et comme ça, tu pourras regarder de quoi ça parle.

      Bonne lecture ! :)

      Supprimer
  14. Dieu me déteste à l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
  15. Quand le tome 2 de L'ile de l'oubli est sorti, j'ai hésité à me le procurer, mais ma légère déception sur le préquel du film ne m'a pas convaincu de me lancer dans la suite. Pour autant, je serais ravie de voir ton avis si tu te le procures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends... J'ai moi aussi hésité mais mon avis de connaitre la suite à été plus forte ^^

      Supprimer
  16. Dieu me déteste me fait bien envie aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir alors ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D