lundi 8 août 2016

Two girls and Cinéma n° 2 : Le Monde de Dory








 Nom VO : Finding Dory

Réalisateur : Andrew Stanton, Angus MacLane
Durée :  1h37
Sortie : 17 juin 2016 (USA), 22 juin 2016 (France)
Genre : Animation

Acteurs principaux (voix) : Ellen DeGeneres, Albert Brooks, Hayden Rolence, Ed O'Neill (VO), Céline Monsarrat, Frank Dubosc, Timothée Von Dorp, Philippe Lellouche, Kev Adams (VF)





Synopsis : Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, retrouve ses amis Nemo et Marin. Tous trois se lancent à la recherche du passé de Dory. Pourra-t-elle retrouver ses souvenirs ? Qui sont ses parents ? Et où a-t-elle bien pu apprendre à parler la langue des baleines ? 

Avis : J'attendais la suite de Némo avec grande impatience. J'ai profité de la fête du cinéma et d'une place à quatre euros pour me placer devant le grand écran dans une salle obscure et ainsi retrouver Dory.

Dans ce film, nous retrouvons Dory et ses amis Marin et Némo. Dory, le poisson chirurgien se lance dans une quête à travers les océans du monde à la recherche de ses souvenirs et surtout de ses parents. 

J'ai beaucoup aimé retrouver des personnages auxquels je me suis attachée des années plus tôt. Dory avec ses pertes de mémoire est vraiment très touchante. Elle ne comprend pas pourquoi elle perd la mémoire et cela l'affecte beaucoup. Son voyage à la recherche de son passé est très émouvant et riche en émotions. Nous ne pouvons que l'aimer ! Et comment ne pas craquer devant bébé Dory ?


J'ai bien aimé retrouver Marin et Némo dont le lien père/fils nous émeu toujours autant. Marin est toujours aussi protecteur envers son fils. Némo quant à lui est toujours un petit poisson insouciant, prêt à partir à l'aventure. J'ai adoré découvrir les nouveaux personnages et notamment Hank la pieuvre qui n'est pas aussi brut de décoffrage qu'il n'y paraît, ainsi que Bailey le béluga et Destinée le requin-baleine qui sont des personnages à la fois drôles et touchants.  


J'ai éclaté de rire en découvrant Gérard et les autres otaries Rudder et Fluke et Becky la mouette. Ce ne sont pas des personnages importants mais, ils apportent la touche d'humour et de fraicheur qu'on aime tant chez Disney. 



Je m'attendais à un Disney très drôle mais ce ne fut pas le cas. Bien sûr, il y a des passages à hurler de rire mais ils sont très peu nombreux. Ce film est surtout touchant. J'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois et j'ai même versé quelques larmes. Je ne m'attendais pas à ça mais la découverte fut agréable. 

Ce film d'animation prône aussi un petit peu la protection de l'environnement et celle de l'océan et de la faune marine. J'espère que ce film permettra aux plus jeunes de prendre conscience qu'il est très important de ne pas polluer les océans pour que les animaux puissent vivre sereinement. 

En bref, Le monde de Dory est film très touchant avec de belles images très colorées que les jeunes comme les moins jeunes apprécieront forcément. 


Ma note : 17/20   



Vous aimez Disney ? Vous aimerez peut-être notre avis sur Zootopie.

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/03/two-girls-and-cinema-n1-zootopie.html
 
  

32 commentaires:

  1. Même si ce film a l'air de beaucoup plaire, il ne me tente pas tellement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal mais après, si tu n'es pas emballée, ça ne sert à rien...

      Supprimer
  2. Je ne suis pas très fan de ce genre de films, surtout que je ne vais pratiquement plus au cinéma. Je ne suis pas cinéphile. ^^' Mais celui-ci a l'air plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa oui. Si un jour tu as l'occasion et l'envie, n'hésite pas :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas du tout cinéphile, alors je ne verrai probablement jamais ce film, mais vu comment tu en parles, il a l'air vraiment mignon et touchant. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage... Parce qu'il est vraiment très mignon et touchant effectivement :)

      Supprimer
  4. Ca donne envie de découvrir ce film. J'avais déjà beaucoup aimé Nemo.

    A découvrir donc. :)

    RépondreSupprimer
  5. OOOOH je veux trop aller voir ce film ! (mais personne veut aller avec moi parce que c'est trop "enfant" :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un petit côté enfantin c'est sûr mais, il aborde des sujets très sérieux et peut plaire au plus grand nombre :)

      Supprimer
  6. Je voulais aller le voir... et comme beaucoup de films que je veux voir, je ne suis finalement pas aller le voir mdr Je crains XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ça me fait souvent ça et du coup, j'en loupe plein que je ne vois jamais ^^.

      Supprimer
  7. J'avais adoré Nemo, à l'époque. Celui-ci a l'air vraiment beau et pourquoi pas le voir (mais pas au cinéma, c'est sûr) ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé Némo, n'hésite surtout pas. Tu retrouveras le même univers ici :)

      Supprimer
  8. Han ça va faire un bail que je ne suis pas allée au cinéma !
    Mes filles sont fans de Némo, alors elles attendent Dory avec impatience en dvd !!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment hâte de voir ce dessin animé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le voir bientôt :)

      Supprimer
  10. Mooooh bébé Dory ❤
    En effet, c'est un film touchant. J'ai versé ma larme plusieurs fois avec les souvenirs de Dory et les retrouvailles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ne pas fondre devant bébé Dory ? ^^
      Moi aussi j'ai versé ma larmichette...

      Supprimer
  11. Il a l'air génial, hâte qu'il sorte en DVD pour le voir enfin !

    RépondreSupprimer
  12. J'avoue que j'avais un peu peur d'un film avec une histoire simple et juste drôle, sans profondeur. Le fait que les sujets de l'environnement par exemple soient évoqués apportent certainement un plus à l'histoire. Et en plus, tu dis que ce film est tout simplement touchant, alors je ne vois pas comment je ne pourrais pas craquer à sa sortie en DVD/Blu-ray !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est bien qu'il y ait un peu de profondeur. Si le film avait été juste drôle, le risque était qu'il devienne lourd et heureusement, ce n'est pas le cas.

      Supprimer
  13. Bébé Dory *.*
    J'ai vraiment bien aimé ce Disney (pourtant sceptique quant à le voir, au départ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est obligé de craquer devant bébé Dory ! ^^
      Il est pas mal même si je pensais qu'il serait plus drôle.

      Supprimer
  14. Les gens se sont moqués de moi quand je suis allée le voir, et encore plus quand j'ai pleuré devant. Il trouvent ce film "trop bébé"... (pfff, "ils" ne comprennent rien !)
    Donc voilà, ça m'a pas vraiment dissuadé, vu que Némo c'est toute mon enfance et que l'histoire de Dory est magnifique. x)
    PS : Bébé Dory est vraiment trop chou !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas écouter les gens et faire ce dont tu as envie. Si tu aimes c'est le principal ;)
      En plus, il y a beaucoup d'adultes qui adorent Disney et qui vont voir les nouveaux au ciné.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D