vendredi 7 décembre 2018

Bilan du mois de novembre 2018



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de novembre. Je ne vais pas le cacher plus longtemps, ce mois de novembre a été une catastrophe... Je n'ai lu qu'un seul livre. Bon c'est une petite brique de 950 pages mais tout de même. J'ai mis une éternité à le lire et je suis un peu déçue. En novembre, nous avons lu 1 livres (boooouh) soit le pire bilan de l'année. En tout, avec ce livre, nous avons lu 952 pages. Passons en revue nos lectures du mois :


Aurélie 


Ce mois-ci, je n'ai lu que Le talisman, le tome 2 de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Claire et Jamie sont désormais à Paris pour essayer d'empêcher la révolution jacobite et surtout la bataille de Culloden. Pour cela, ils vont créer un cercle mondain pour pouvoir espionner Bonnie Prince Charlie.  

Ce livre est très épais et si j'ai mis longtemps à le lire, ce n'est pas par manque d'intérêt mais parce qu'il est dense avec de nombreuses descriptions. Mais j'ai adoré le contexte historique où Claire et Jamie rencontrent de grands hommes de l'histoire tels que Louis XV. J'ai adoré retrouver Claire et Jamie qui sont vraiment supers. 



Book Haul


Après une année très calme book haulement parlant, je dois dire qu'en novembre, j'ai un peu craqué... J'ai acheté beaucoup de livres mais seulement deux neufs en plein tarif (donc ça va :D). J'en ai trouvé trois neufs à tarif très réduit à Noz. En fait, c'est les livres d'occasion qui me mettent dedans puisque j'en ai acheté cinq. Ensuite, j'ai gagné deux livres et j'en ai trouvé un dans une boîte à livres. Si on fait les comptes, ma PAL a augmenté de 13 livres. Voici mes acquisitions : 


  

1- Kay Bromberg, Driven, saison 1, Le livre de Poche, 2017. 
2- Loïc Le Borgne, Agence Mysterium, tome 2 : Le diable des Pyrénées, Scrinéo, 2018. 

 

3- Armand Baltazar, Timeless, tome 1 : Diego et les rangers du Vastlantique, Bayard, 2018.
4- Sabaa Tahir, Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang, Pocket Jeunesse, 2018.

 

5- Cécile Chomin, Laisse tomber la neige !, J'ai lu, 2018. 
6- Ramin Zahed, Le Niffleur, Gallimard, 2016.

 

7- Jody Revenson, Aragog, Gallimard, 2016.
8- Jody Revenson, Dobby, Gallimard, 2016.

 

9- J.K. Rowling, Les contes de Beedle le Barde, Gallimard, 2017. 
10- Ashley March, Comment conquérir son épouse ?, J'ai lu, 2013. 

  

11- Karen Raney, Un si joli conte de fées, J'ai Lu, 2014. 
12- Monica McCarty, Le clan Campbell, tome 2 : Le Proscrit, J'ai Lu, 2012. 


13- Alice Scarling, Requiem pour Sascha, tome 3 : Agnus Dei, Milady, 2015. 


Sur le blog

En tout, cet été, nous avons publié 4 articles dont voici le récapitulatif :

Sorties livresques du mois de novembre 2018
Bilan du mois d'octobre 2018
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Percy Jackson, tome 2 : La mer des monstres


Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de décembre ! :)

30 commentaires:

  1. Un seul livre lu mais au vu la taille de la briquette franchement, bravo de l'avoir lu en un mois ! =)
    Passe un joli mois de Déceeeembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai donné tout ce que j'avais pour en arriver là ^^. Je l'ai même terminé une semaine avant la fin du mois, mais j'ai fait l'erreur de commencer une autre brique je n'ai toujours pas terminée 😅
      Merci Plouf, joli mois de décembre à toi aussi ❤

      Supprimer
  2. Beaucoup de romances historiques dans ce book haul ^^ régalez-vous !
    Je comprends le mois un peu long, les tomes d'Outlander sont toujours de sacrés pavés et qui ne se lisent pas si facilement !
    Passez un bon mois de décembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il y a beaucoup de romances historiques mais j'adore ça alors j'ai profité d'en trouver trois pour 3 euros ^^.
      Même si j'ai adoré ma lecture, Outlander se lit très lentement. Quand je vois que les prochains tomes font 1 500 pages, ça me fait un peu peur ahah.
      Bon mois de décembre à toi aussi Alice :)

      Supprimer
  3. Et ben effectivement c'est du craquage xD En un mois tu atteins presque ton nombre de livres achetés sur l'année non ? :p
    Passez un bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on ne doit pas en être loin effectivement et avec Noël, ça ne va pas s'arranger ^^
      Bon mois de décembre à toi aussi Cha :)

      Supprimer
  4. Wooooh quel joli Book Haul ! Il rattrape carrément mois de lecture !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il rattrape peut être un peu trop mon mois de lecture parce que ma PAL explose ^^

      Supprimer
  5. Comme on dit ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte, donc un bon livre c'est déjà très bien, surtout une brique. Tu as fait de bien belles acquisitions, j'ai adoré Driven.
    Je vous souhaite un excellent mois de décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est la qualité qui compte parce que lire un seul livre mais un livre que je n'aurais pas aimé aurais été moche...
      J'espère aussi aimer Driven !
      Bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Vous n'avez pas beaucoup lu, par contre, niveau acquisitions, ça a dépoté sévère ! Bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui... Ça a même dépoté un peu trop ^^.
      Bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  7. une seule lecture mais quelle lecture (la taille des outlanders m'a toujours découragé à me lancer). Et oui la PAL a fait un sacré bon (mais il y a des occasions que l'on ne peut pas laisser passer). Bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça te décourage, j'ai attendu près d'un an pour le sortir de ma PAL ^^.
      C'est sûr que parfois, il faut savoir profiter de certaines occasions.
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  8. j'ai aussi acheté une braise sous la cendre 3 :D
    Moooh c'est déjà une belle brique, il ne faut pas être déçue! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une belle brique mais ça reste frustrant de mettre un mois à lire un livre ^^.
      J'espère qu'on se sera pas déçue par ce troisième tome :)

      Supprimer
  9. C'est un très chouette book haul, il y a des titres qui me tentent énormément :) Bonnes lectures, ça annonce du lourd ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces livres seront bien mais je n'ai pas trop de doutes là dessus ^^

      Supprimer
  10. Chouette bilan ! J'ai Outlander 2 dans ma PAL et j'ai hâte de le lire **
    Oh moi aussi j'ai envie de m'acheter toutes les déclinaisons possibles de livres sur les animaux fantastiques **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu des avis mitigés sur ce deuxième tome mais franchement, il est pas mal. J'espère qu'il saura te plaire aussi :)
      C'est vrai que c'est super tentant ^^

      Supprimer
  11. Très joli bilan. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Peut-être qu'un seul livre de lu, mais quelle brique !! J'espère que la suite te plaira :) Et plein de belles lectures à venir, c'est cool d'avoir de la nouveauté :3 !
    Léna Bubi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est une grosse brique ^^. J'espère aussi que la suite me plaira parce que d'après ce que j'ai compris, le décor change complètement.
      J'espère que tous ces livres seront bien :)

      Supprimer
  13. tu n'as peut être lu qu'un roman, mais il en vaut plusieurs :) mais en tout cas tu as de belles lectures en perspectives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est que c'est un gros livre assez dense !
      J'espère que ces livres seront bien :)

      Supprimer
  14. Même si tu n'as lu qu'un seul livre, il faut le faire pour lire plus de 900 pages en un mois ! C'est comme si tu avais lu 4 ou 5 livres de 200 pages environ. :)
    Ma maman a offert le premier tome de Timeless à mon neveu pour Noël. Mais étant donné que c'est de la science-fiction, que le livre est assez dense et que mon neveu à 9 ans, j'ai peur que ça ne le fasse pas...
    J'ai aussi trouvé le livre sur le Niffleur à Noz (les autres y étaient également, mais ils me plaisaient moins). J'ai hâte de le monter. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est pas mal finalement mais quand tu fais ton bilan, ça fait ridicule un seul livre mais c'est sûr qu'il faut les lire 900 pages.
      Je ne l'ai pas lu encore je pense que Timeless doit être adapté à cet âge non ? Parce qu'il est dense certes mais il y a pas mal d'illustrations et la police est adaptée donc peut-être que ça peut passer non ?
      Je vois qu'il y a de bonnes affaires dans pas mal de Noz en France ^^. Je n'ai pas pris tous les livres mais pour l'instant, j'en ai monté aucun.

      Supprimer
  15. Joli bilan !
    Même si tu n'as lu qu'un livre au mois de novembre, c'est un livre dense comme tu dis donc ça se comprend :) Personnellement, je n'ai pas terminé le tome 1 donc, bon, ça m'étonnerait que je lise la suite de la saga.
    Une braise sous la cendre ! Trop bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, il faut s'accrocher parfois quand on veut lire Outlander parce que c'est lourd ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D