lundi 22 avril 2019

A la découverte des personnages de la littérature : Elias Veturius (Une braise sous la cendre)



Bonjour tout le monde,


Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un rendez-vous que nous n'avons jamais vu sur d'autres blogs à savoir : A la découverte des personnages de la littérature. Ce rendez-vous consiste à, mettre en avant des personnages de la littérature que nous avons rencontrés lors de nos lectures. Au cours de cette présentation, vous trouverez d'abord le "CV" de notre personnage du jour (avec une photo du personnage tel que je l'imagine), une brève description de l'univers dans lequel il évolue puis une brève description psychologique.




Où on me trouve : Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Description : "Elias Veturius : yeux gris, 1,90 mètre, 95 kilos, cheveux noirs." Une flamme dans la nuit, Chapitre 3 : Laia

Rôle  : Personnage principal 

Qualité principale : Altruisme

Défaut principal : Il ne pense pas assez à lui et à ses intérêts. 





Univers : Elias Veturius vit dans l'Empire. Autrefois dirigé par les Erudits, un peuple saga où le savoir prime. Mais, les Martiaux, le peuple d'Elias, a par un coup d'état prit la direction de l'Empire qu'ils dirigent désormais d'une poigne de fer en usant de la violence et de la torture. Mais, la révolte érudite gronde. Elle est incarnée par Laia, une jeune esclave qui fait des rêves de liberté pour son peuple. Laia sera aidée par Elias, qui rêve d'un monde plus juste et libre. 

Qui es tu ? : Elias a eu une enfance très difficile. Dès la naissance, il est abandonné par une mère qui le hais instantanément. Il est recueilli et adopté par l'aimante Mamie Rila de la tribu Saïf, un des derniers peuples libres de l'Empire. Elias aura une enfance heureuse jusqu'à ses 6 ans. A six ans, il est envoyé de force à Blackcliff, l'école qui forme les Mask, l'élite guerrière de l'Empire. Dès lors, sa vie ne sera que souffrance, violence, désolation et mort. Il va devoir se battre pour survivre. Plus il grandit, plus il va se rendre compte que ce monde ne lui convient pas. Il déteste sa vie de Mask et les valeurs qu'elle transmet. Un mask doit être froid, dur, rigoureux et il ne doit pas hésiter à user de la violence pour oppresser les érudits voués à l'esclavage. A chaque fois, qu'Elias se regarde avec son masque d'argent, symbole des soldats de l'Empire, il ne se reconnait pas. Pour lui, ce n'est qu'une façade qui sert à cacher ses véritables intentions et ses plus lourds secrets. Il ne rêve que d'une chose, pouvoir déserter Blackcliff et ainsi retrouver sa liberté même si pour cela, il doit y perdre la vie. L'arrivée de Laia, une jeune esclave érudite change les plans de notre guerrier. Laia et Elias ont le même but, retrouver leur liberté. Ils décident alors de s'allier pour parvenir à leurs fins. Elias nous montre que le milieu dans lequel nous grandissons ne détermine pas forcément ce que nous sommes. En effet, il a des valeurs totalement différentes de celles qui lui sont inculquées depuis ses six ans. Elias est très courageux, libre et juste. Il est prêt à se battre pour les autres et les fait passer avant ses propres intérêts. Cette bonté, il l'a acquis grâce à Mamie Rila mais surtout par lui même. Il a réussi à se forger son propre caractère, ses propres valeurs. Cette force de caractère lui a permis de rester un homme et de ne pas devenir une machine de guerre. Ne reniez pas ce que vous êtes et battez vous pour vos convictions. Voici le message qu'Elias essaye de nous faire passer. 

Si vous nous suivez un peu, vous aurez peut-être compris qu'Elias est l'homme de ma vie. J'aime ce personnage parce qu'il a un grand cœur généreux, il est protecteur, dévoué et fait preuve d'un courage sans failles.


"Le champ de bataille est mon temple. La pointe de la lame est mon prêtre. La danse de la mort est ma prière. Le coup fatal est ma délivrance."



Mes avis sur l'univers d'Une braise sous la cendre
(cliquez sur les images)


 


Personnage précédent : Bridget Jones 

Aimez-vous ce personnage ?  Avez-vous lu Une braise sous la cendre ? 

40 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article !!! J'ai lu le début mais pas tout en entier pour garder du suspense vu que je n'ai pas (encore....) commencé cette saga :3 ! Mais j'ai hâteeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce type d'article te plaise :)
      Après, il n'y avait pas de spoilers dans cet article. Tout ce dont j'ai parlé, tu le découvres au début du premier tome. Il est vrai que pour découvrir pleinement Elias, c'est mieux de ne pas lire l'article en entier ;)
      J'espère que tu aimeras Une braise sous la cendre :D

      Supprimer
  2. J'aiiiime tellement ce personnage aussi ♥♥ !
    J'aime beaucoup la photo que tu as mise, c'est qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial !!! C'est l'un des rares personnages que j'aimerais voir pour de vrai ^^.
      Sur la photo, c'est Toni Mahfud. Même si cet homme est mannequin, je trouve qu'il correspond bien à Elias en terme de description physique et surtout des yeux.

      Supprimer
  3. "L'homme de ma vie". Profites-en bien, car il se pourrait que tu doives le partager avec moi, bientôt. 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je n'attends que ça moi mais, pour ça, il faut que tu lises ce livre :p

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu cette série, j'avais essayé le premier tome et je n'avais pas du tout accroché :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage :/
      Qu'est ce qui a fait que tu n'avais pas accroché ?

      Supprimer
    2. Je ne sais plus vraiment :/ Je crois que c'était le personnage principal qui m'énervait..Je pense qu'il faudra que je retente le coup à l'occasion ;-)

      Supprimer
    3. Oh oui, ça serait bête de s'arrêter là :)

      Supprimer
  5. Je l'avais bien aimé dans le premier tome mais alors dans le second c'était une grosse catastrophe. D'ailleurs ça a signé mon arrêt de la série ces personnages...

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que le concept est super chouette ! Bon perso UBSLC ne me tente pas plus que ça malheureusement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce que cette saga est super ! Elle vaut le coup d’œil ;)

      Supprimer
  7. ahhh j'avais vu ton post sur instagram !
    j'avais bien aimé Elias dans mes souvenirs même si pour tout t'avouer je me souviens plus trop trop du livre ahha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le signe qu'il faut le relire et retomber sous le charme d'Elias ;)

      Supprimer
  8. Hihi il te plait pas mal Elias non ? ^^
    Bon j'essaie de finir mon tome 1 avant la fin de l'année ! Comme ça tu n'auras plus envie de m'assommer x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooooooon... Je vois pas pourquoi tu dis ça 🙄
      Ça ne va pas Plouf ! Il faut que tu termines ce livre !

      Supprimer
  9. Sympa ce RDV. Et au passage, une saga que j'ai très envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai le tome 1 dans ma PAL, faut absolument que je m'y mette, parce que ce personnage a l'air super cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial Elias, c'est un peu l'homme de ma vie *_*
      Je suis certaine que tu l'aimeras :)

      Supprimer
  11. C'est vrai qu'avec ses origines, au début du livre je n'aurais pas imaginé découvrir un personnage comme Elias. J'ai lu les deux premiers et comme ça fait un petit moment, j'avoue que je crains un peu le 3è car j'ai peur de ne pas réussir à me remettre dedans (et vu les pavés, je n'ai pas forcément l'envie de les relire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis exactement dans le même cas que toi ^^. Je repousse ma lecture du trois parce que j'ai peur d'avoir oublié trop de trucs et de ne pas m'immerger dans l'histoire à cause de ça mais d'un côté, j'ai la flemme de les relire.

      Supprimer
  12. Bonsoir!
    Je trouve cette idée d'article absolument géniale! Et Elias est vraiment un bon choix! Je suis actuellement en train de lire le deuxième tome et c'est vrai que je l'apprécie beaucoup!
    Je voulais savoir s'il était possible que je reprenne ce genre d'articles sur mon blog (en mentionnant bien sûr que c'est ton idée!) parce que j'aime vraiment beaucoup le concept!
    Je te souhaite une très bonne soirée :)
    Em'.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Elias est génial, c'est un peu l'homme parfait. Il est fort, il a le cœur sur la main et j'en passe *_*
      Je suis ravie que ce genre d'article te plaise :D
      Oui bien sûr, tu peux reprendre le concept si tu veux. J'en ai fait plusieurs donc tu as le choix pour l'inspiration.
      Bonne soirée à toi aussi :)

      Supprimer
    2. Oui. Et j'aime aussi beaucoup le fait qu'il ose défendre ses propres valeurs dans un Empire où la trahison est pourtant sévèrement punie.
      C'est un concept que je n'avais jamais vu et franchement j'adore! D'ailleurs je trouve que le blog en général est super que ce soit au niveau du design ou de la présentation des artciles! Ca me donne envie de refaire complètement le mien ^^'
      Merci beaucoup!
      Em'.

      Supprimer
    3. Exactement et c'est ce qui le rend vraiment exceptionnel :)
      Merci beaucoup pour tous ces compliments, c'est vraiment gentil. Je suis contente que le blog te plaise autant. N'hésite pas à me dire quand tu auras fait ton premier article ;)

      Supprimer
    4. C'est normal! Je trouve que c'est important de le dire quand on trouve un blog sympa et bien tenu. C'est toujours encourageant!
      Je tiens déjà un blog mais sur WordPress :) Mais j'ai du mal avec la mise en page et tout, ça il y a un truc qui ne me plaît pas donc je vais revoir tout ça cet été à mon avis :)
      Em'.

      Supprimer
    5. Tu as raison :)
      Moi aussi, j'ai pas mal de trucs à refaire mais je n'ai pas trop le temps. Je vais essayer de m'y mettre aussi cet été.

      Supprimer
  13. J'aime tellement Elias.... Laïa ne le mérite pas ! Ni Hélène !
    Je fais ma jalouse, c'est vraiment l'un des persos masculins qui m'a le plus touchée et bouleversée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'Hélène ne le mérite pas ^^. J'avoue être un peu dégoûtée aussi qu'il trouve l'amour de sa vie ahah.

      Supprimer
  14. Voilà un rendez-vous super intéressant. J'ai beaucoup aimé.
    Je ne connais pas ces livres mais tu me donne envie de les découvrir et surtout de découvrir Elias

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      Elias est génial ! C'est presque obligé de tomber amoureuse de lui ^^.
      Une braise sous la cendre est une saga géniale qu'il faut lire au moins une fois ;)

      Supprimer
  15. Tu ne temps personne avec le grand coeur généraux, on sait tous qu'il est hyper beau gosse :P
    Je n'ai lu que le premier tome, mais c'est vrai qu'il a tout du book boyfriend Idéal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... Je suis démasquée 😇
      Mais en même temps, comment résister à un beau gosse au grand cœur ? :D
      Elias est l'homme parfait, il a su faire chavirer tous les cœurs.

      Supprimer
  16. Quelle belle photo *_* Je pense que je vais l'imaginer comme ça maintenant. Ça me va très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ma tête, Elias ressemble beaucoup à cet homme, surtout au niveau du regard. Après, l'Elias de mon imaginaire fait un peu moins mannequin tout de même 😅

      Supprimer
  17. Ayant lu le 1er tome, je ne peux qu'être d'accord avec toi :)
    Je n'ai pas encore lu les tomes suivants mais Elias est un protagoniste que j'aime énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, tout le monde tombe amoureux d'Elias *_*
      Tu verras, dans la suite, il est tout aussi bien :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D