dimanche 13 octobre 2019

Off-Campus, tome 1 : The Deal





Titre VO : The Deal : An Off-Campus Novel

Auteur : Elle Kennedy
Saga : Tome 1
Édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pagination : 433 pages
Parution : Juillet 2016
Prix : 17 




Résumé : Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quater back de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Avis : Je ne lis pas très souvent de New Romance mais de temps en temps, j'aime bien. J'apprécie lire de belles romances addictives. Alors, quand j'ai vu que la médiathèque avait la saga Off-Campus d'Elle Kennedy, je n'ai pas hésité un instant. Hannah est secrètement amoureuse du quater back de l'université de Briar. Garrett, lui est capitaine de l'équipe de l'université et s'il veut garder sa place, il doit améliorer ses résultats en philosophie. Pour cela, il conclut un marché avec Hannah. Si elle lui donne des cours de philo, il l'aidera à séduire l'homme de ses rêves. Jusqu'où ira ce deal ? 

Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est l'alternance de points de vue. Grâce à cela, on peut mieux comprendre le ressenti des personnages, avoir le point de vue de chacun sur la situation et suivre au mieux l'évolution de la romance. Elle Kennedy nous livre ici une jolie romance. Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi poignant, d'aussi bouleversant. Cette multitude d'émotions n'est possible uniquement grâce aux personnages, auxquels je me suis vraiment attachée. Ce sont eux qui font vraiment l'histoire. 

Hannah notre héroïne nous parait fragile, faible et réservée mais, il n'en est rien. Elle est beaucoup plus forte qu'il n'y parait. Bien sûr, elle a eu une vie très difficile, elle a mis du temps à surmonter certaines épreuves mais, elle tient et sait rester forte pour avancer. Elle va aider Garrett à se reconstruire tout comme lui va l'aider. Garrett quant à lui est tout mignon. Il est décrit comme un beau garçon, arrogant et imbu de sa personne mais il n'en est rien. Garrett est loin de l'image qu'il renvoie à Briar. Il est sensible, touchant, généreux, protecteur, attentionné et bienveillant. Garrett se rapproche beaucoup de l'homme de mes rêves. C'est un book boyfriend parfait ! Hannah et Garrett sont des personnages vraiment abîmés par la vie. Leur rencontre va leur permettre de se relever, d'avancer. Ils vont se reconstruire ensemble. 

A cause de leurs problèmes, nos personnages n'ont pas une histoire d'amour facile ni évidente. Ils doivent d'abord régler leurs soucis afin de pouvoir s'aimer pleinement. Surtout qu'ils n'ont pas grand chose en commun. Ils n'étaient pas destinés à se rencontrer ni à s'aimer. Leurs différences renforcent leur relation. Leur histoire nous montre que l'amour nous tombe dessus, il arrive par hasard quand on ne s'y attend pas. C'est ce hasard qui fait la beauté de l'amour. Tous ces éléments rendent cette histoire très addictive. J'étais vraiment triste de quitter Garrett, Hannah et leurs amis qui sont tous très attachants. 

Pour conclure, The Deal a été une belle surprise et surtout un petit coup de cœur. Si j'ai autant aimé cette histoire, c'est grâce à Garrett et Hannah, deux personnages touchants, forts, au parcours de vie difficile. C'est aussi la force de l'amour qui se dégage de cette histoire qui a réussi à me séduire. Même si le reste de la saga n'est pas centré sur nos deux héros, je vais enchaîner directement avec le deuxième tome. 

Ma note : 20/20... Coup de 

"Parfois, les gens vous surprennent et vous oubliez comment vous avez fait pour vivre sans eux, comment vous passiez vos journées ou trainiez avec vos amis et baisiez d'autres meufs sans que cette personne soit dans votre vie." Garrett

16 commentaires:

  1. J'ai découvert ce livre il y a plus de deux ans maintenant mais cela reste une de mes romances préférées et Garrett est définitivement dans mon top 10 des bookboyfriends. Cette série est vraiment super sympa, tout comme le spin-off! Si tu apprécies Elle KENNEDY je te conseille également ses collaboration avec Sarina BOWEN! (En particulier la série Fierté, parce que si tu as aimé Garrett je pense que tu vas adorer Wesley!).
    Bonne soirée et bonne lecture pour le reste de la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Deal est devenu également l'une de mes romances préférées. J'ai vraiment adoré cette histoire. Garrett est même dans le top 5 de mes BBF.
      J'ai terminé toute la saga mais je n'ai pas encore lu le spin-off et je suis vraiment curieuse de le découvrir :)
      Je ne connais pas du tout cette saga mais je vais me renseignée de ce pas. Merci pour le conseil :)

      Supprimer
  2. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il y a toujours des hommes torse nu sur ce type de livre. Ça ne m'attire pas vraiment au premier regard, donc je ne prends même pas la peine de lire le résumé. Mais cette histoire semble bien sympathique. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi surtout que ce n'est pas très vendeur et très réducteur pour l'histoire. Pour cette saga, il faut passer outre la couverture parce que les histoires de nos personnages sont vraiment touchantes.

      Supprimer
  3. Ooooh c'est trop chouette que tu aies autant aimé ! =D
    Tu me donnerai presque envie de découvrir cette histoire alors que je n'aime pas du tout les romances x)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais beaucoup aimé celui ci aussi, d'ailleurs c'était le meilleur de la série

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon tome préféré également même si le tome 3 est pas mal aussi :)

      Supprimer
  5. La couverture me fait craindre un genre de romance que je n'apprécie pas trop, bourrée de sexe et c'est ce qui me retient parce que l'histoire à l'air top. Quand est-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes la couverture est moche, certes il y a des scènes de sexe mais The Deal, c'est bien plus que ça. C'est surtout l'histoire de deux personnages qui essayent de se reconstruire après une adolescence difficile. Ce sont deux personnages abîmés par la vie. Ils sont vraiment touchant et valent le détour :)

      Supprimer
  6. Oh, c'est chouette de voir un coup de coeur! :)
    Je ne suis pas sûre que ce soit mon type de livre par contre. En plus je n'aime pas du tout la couverture x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture ne fait pas du tout justice à l'histoire...
      Pour aimer ce livre, il faut aimer les romances New adult ;)

      Supprimer
  7. Le jour où j'aurais envie d'une romance, je retiens ce titre.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D