dimanche 15 mars 2020

Off-Campus, tome 2 : The Mistake




Titre VO : Off Campus, book 2 : The Mistake

Auteur : Elle Kennedy
Saga : Tome 2
Édition : Hugo Roman
Genre : Romance
Pagination : 357 pages
Parution : Septembre 2016
Prix : 17 





Résumé : C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain... John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


Avis : J'ai tellement été prise dans The Deal que je me suis lancée directement dans The Mistake si bien que cette saga est devenue une obsession. C'est avec hâte que je me suis lancée à la découverte de l'histoire de Logan. John Logan est l'une des stars de l'équipe de hockey de Briar. Alors que ses amis se voient devenir joueurs professionnels après la fac, Logan lui a des perspectives d'avenir plus sombres. Pour se changer les idées, il drague des filles. Un jour, il tombe sur la fragile et timide Grace. A vouloir jouer avec le feu, il va la perdre. Logan sera t-il prêt à tout pour la récupérer ? 

Off-Campus n'est pas une saga traditionnelle puisque les tomes sont indépendants les uns des autres. Même si tous les personnages se retrouvent au fil de l'histoire, chaque tome est centré sur un nouveau couple si bien qu'il n'est pas forcement nécessaire de les lire dans l'ordre (d'un point de vue chronologique, c'est tout de même utile).  J'ai tellement aimé Garrett et Hannah, les héros du premier tome que j'étais impatiente de les retrouver même s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue. C'est toujours sympa de voir l'évolution de certains personnages, même de loin. 

Dans ce second tome, nous suivons donc Logan et Grace. Même s'ils sont moins attachants que nos héros du premier tome, j'ai bien aimé les découvrir. Logan est très touchant et il possède une grande part de mystère. On sent que quelque chose le fait souffrir. Quand on apprend ce que c'est, on se dit que Logan est un homme d'honneur. J'ai été impressionnée par tous les sacrifices qu'il est prêt à faire pour tenir sa parole. Il a un grand sens de la famille qui m'a beaucoup plu. Même s'il n'est pas aussi génial que Garrett (désolé, je ne peux pas m'empêcher de les comparer ^^), Logan a tout du BBF potentiel et en plus, il n'a pas peur de montrer ses sentiments. Grace quant à elle, est une femme forte. Elle n'hésite pas à prendre les bonnes décisions, à faire ce qui est bon et juste pour elle même si ce n'est pas facile. Encore une fois, nos deux personnages principaux ont un lourd passif. Ils sont abîmés par la vie et l'amour les aide à se reconstruire. Grâce à eux, nous sortons des clichés même s'il en reste un peu. Le côté beau gosse séducteur pour Logan est présent mais il faut aller au delà des apparences. L'alternance de points de vue nous permet de faire fi de ces clichés. 

Même si ce n'est pas la romance la plus puissante que j'ai eu l'occasion de lire, l'histoire d'amour est mignonne. Logan va au delà de ce qu'on attend de lui. Il est très romantique, fait de belles déclarations et il est attentionné. Je ne m'attendais pas à de si belles déclarations. En revanche, j'ai trouvé la romance un peu trop rapide. Logan tombe amoureux de Grace sans vraiment la connaitre. On a l'impression qu'il lui court après parce qu'il a été éconduit ce qui n'est pas formidable. Malgré tout, l'histoire d'amour reste jolie. Logan et Grace se rencontrent totalement par hasard, à cause d'une erreur. Leur histoire nous montre que l'amour nous tombe dessus. On ne choisit pas quand il va pointer le bout de son nez. 

Pour conclure, The Mistake est une très bonne lecture bien qu'un peu moins bonne que le premier tome parce qu'il est très difficile de passer après Garrett et Hannah. Logan et Grace sont des personnages forts que j'ai apprécié suivre. Ce qui est dommage, c'est le grand nombre de coquilles à cause des fautes de frappe ou des erreurs de prénoms. J'aime tellement cette saga que je vais me lancer sans attendre dans le tome 3 afin de découvrir les aventures de Dean.


Ma note : 19/20  

Voir aussi dans le même univers : 


(Cliquez sur la couverture pour découvrir notre avis)

 


20 commentaires:

  1. J'ai longtemps hésité avant de me pencher sur cette série... Mais j'ai maintenant le premier tome dans ma PAL ^^ Plus qu'à voir ce que ça donne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est vraiment fabuleuse ! Alors, il y a quelques clichés qui peuvent faire tiquer mais, il faut passer outre. Les personnages ont des histoires poignantes. J'espère que tu aimeras :D

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé cette série meme si je trouve que le premier était le meilleur de tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai préféré le premier et le troisième était vraiment bien aussi :)

      Supprimer
  3. j'avais bien aimé ce second tome, mais il m'avait manqué "un petit truc" !

    RépondreSupprimer
  4. a un cheveu de la note maximale ! mais ça ne me tente pas trop

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue qu'en voyant la couverture, je me disais que ce n'était pas un livre comme moi. Ta chronique me fait changer d'avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, c'est une super saga avec des personnages profonds et des personnages forts. La couverture ne fait pas du tout honneur à la saga.

      Supprimer
  6. J'adore cette saga, mais c'est vrai que le tome 2 est un peu en dessous du tome 1 ! par contre, le tome avec Dean est juste exceptionnelle ! je beaucoup rit dans certaines situations ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu le tome 3 et il est mieux que le tome 2. Franchement, Dean est super attachant. En tout cas, ce tome 2 est moins bien que le premier c'est certain mais objectivement, c'est tout de même une super histoire :)

      Supprimer
  7. "les tomes sont indépendants les uns des autres" ça, je ne le savais pas ! Je dois définitivement m'y mettre ! :D Surtout que cette série traine dans ma wish depuis des lustres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils peuvent se lire séparément parce qu'on suit à chaque fois deux personnages différents mais on voit l'évolution des autres personnages en parallèle. Donc ça peut se faire parce que tu comprendras totalement l'histoire mais, ça peut te spoiler certaines choses.

      Supprimer
  8. Ah oui ! Tu as tout de même adoré ta lecture :p
    Personnellement, Logan m'a vraiment moins plu que Garrett. Je lui avais mis 16/20 à l'époque contre 18/20 pour le tome 1. Je ne sais plus trop pourquoi mais le couple de Grace et Logan m'avait moins marqué. Par contre, Dean est excellent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne peut être à la hauteur de Garrett sauf peut-être Dean 🤔L'histoire d'amour entre Logan et Grace c'est peut-être celle la moins marquante même si la déclaration finale de Logan reste mémorable ^^.

      Supprimer
  9. J'ai eu plus de mal sur ce second tome, car j'avais été marqué par Garrett. Mais ce fut quand même une excellente lecture :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D