lundi 2 mars 2020

Spring Flower Challenge


Hello, 

Cette année, j'ai des envies de challenges alors, je me suis lancée dans le Spring Flower Challenge, un défi de lectures pour le printemps créé par Galleane. Le challenge se déroule du 1er mars au 31 mai. 


Comment participer ? 

Il y a trois menus pour le challenge, contenant chacun trois catégories et pour valider ce dernier, il y a deux manières différentes. La première, lire un livre de n'importe quelle catégorie et de n'importe quel menu. La seconde, lire un livre de chaque menu, peu importe la catégorie. 
Vous l'aurez compris, ce challenge est plutôt simple et sans prise de tête. Pour le réussir, il suffit de lire au moins un livre. Le but, ce n'est pas de ce mettre la pression mais de se faire plaisir. 

Si ce n'est pas assez clair, je vous laisse lire l'article de présentation de Galleane. 



Menu 1 



1. Et patati et patata, toute la journée ça ne s'arrête pas
=> Lire un roman qui est depuis plus d'un an dans sa pile à lire.



2. Une suite ou une fin de série tu liras
=> Lire une suite ou une fin de série



3. A l'homme audacieux la fortune tend la main 
=> Lire un livre au hasard, choisi par vous-même de la façon dont vous le souhaitez ou qu'on vous a choisi.

 




Menu 2 



1. Hanami / Cerisiers en fleurs
=> Lire un livre se déroulant dans un pays asiatique / écrit par un auteur asiatique / comportant un personnage asiatique (qu'il soit le héros ou non).



2. Emaki
=> Lire un titre graphique : un manga dans l'idéal, mais les bds, comics et autres albums comptent aussi.



3. Reflexion
=> Lire une réécriture (conte, classique...) / un roman adapté en film, série, manga...




Menu 3 



1. Le faiseur de rêve / La muse des cauchemars
=> Lire CE roman qui vous tente énormément, celui qui vous attire le plus en ce moment et/ou lire un livre qui vous fait peur (selon sa taille ou n'importe quelle raison qui vous est propre).



2. Je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... pas du tout
=> Lire une romance et/ou lire tout sauf une romance.



3. "La fleur de l'illusion produit le fruit de la réalité " Paul Claudel
=> Lire un roman SFFF et/ou lire un roman contemporain

 


Vous avez maintenant un aperçu de ma PAL pour le challenge. J'ai choisi de mettre 11 livres dedans (le choix a été vraiment dur donc je n'ai pas réussi à en mettre un seul par catégorie comme je voulais le faire à la base). Il y a des livres qui sont dedans pour le HMSFFF (Extincta, Une braise sous la cendre et L'île de l'oubli) et d'autres pour le PLIB (Les brumes de Cendrelune et Je suis fille de rage). J'ai essayé de mettre principalement des suites de sagas parce qu'il faut vraiment que je les avance. J'espère avoir le temps de tous les lire pendant les trois mois du challenge. Mais je suis plutôt confiante parce que j'en ai déjà terminé un, à savoir Live Today. 


Vous participez au Spring Flower Challenge ?

20 commentaires:

  1. je te souhaite de bonne lecture en ce challenge bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bon challenge !!! Les menus sont chouettes^^ J'espère que Les brumes de cendrelune te plaira tout comme A tous les garçons que j'ai aimés <3 <3 Punaise, quelle lecture doudou...
    Bonnes lectures avec cette belle pal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ces livres sauront me plaire. Merci Léna :D

      Supprimer
  3. Ta PAL est sympa ! J'espère que tu aimeras tous ces livres :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que ces différents livres sauront me plaire :D

      Supprimer
  4. Il est trop chouette comme challenge, je vais voir si je le tente ! Tu as de très belles lectures qui t'attendent en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la deuxième fois que je participe et je le trouve bien sympa ce challenge :)

      Supprimer
  5. Très belle Pal ^^ Je pense participer aussi au Challenge, il faut que j'écrive mon article !
    Je te souhaite de belles lectures avec tout ça ! L'atelier des sorciers est vraiment une pépite <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment curieuse de découvrir ta PAL :D
      Il me tarde vraiment de lire L'atelier des sorciers surtout que ce sera mon premier manga ^^

      Supprimer
  6. Bon challenge et bonnes lectures ! 😄

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie sélection. Bonnes lectures 🤩

    RépondreSupprimer
  8. Oh, je me suis souvenue il y a quelques jours de l'existence de ce challenge... du coup je le commence pile pour les premiers jours du Printemps et je le terminerai le 20-21 juin pour l'été xD
    En tout cas, c'est une très belle sélection, je te souhaite de faire de belles lectures avec !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi comme date. Je dirai que c'est même mieux comme ça, tu respectes bien les dates du printemps ;)
      J'espère que tu feras de belles découvertes durant le printemps :D

      Supprimer
  9. J'aime bien l'intitulé de certaines consignes.^^ En tout cas, tu as prévu une belle PAL ! (une braise sous la cendre, les brumes de cendrelune, Outlander, l'atelier des sorciers, robin hobb, ...) Extincta et Je suis fille de rage me tentent. Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà, Une braise sous la cendre c'est cuit... J'ai lu les deux premiers il y a trop longtemps alors il faut que je les relise, je ne m'en souviens pas assez 😅
      Merci ! :D

      Supprimer
  10. Je ne participe pas mais, en effet, c'est largement réalisable comme challenge :) Tu as prévu de chouettes lectures ! Certaines me font envie donc j'attends de connaître tes avis.
    L'atelier des sorciers est excellent ❤️️ Les brumes de Cendrelune me tente beaucoup :)
    Bonne suite et fin de challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à la moitié du challenge et j'ai bien avancé. J'ai dû lacher Une braise sous la cendre parce que je ne me souvenais pas assez des deux premiers que j'ai lu il y a un peu plus de 3 ans. Du coup, je vais me relire la saga quand le tome 4 sortira :)
      Sinon, j'ai déjà lu L'assassin royal, A tous les garçons que j'ai aimés et Live Today. Après, il y a certains livres que je ne peux pas lire à cause du confinement :/
      Merci Anaïs :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D