mardi 23 juin 2020

Livre à la plage challenge


Hello, 

Aujourd'hui je vous retrouve afin de vous parler d'un tout nouveau challenge estival, le "Livre à la plage challenge", créé par Solivresse. Ce challenge se déroule du 20 juin au 31 août. Le but ? Se concocter une petite PAL bien sympa afin de passer un été riche en lecture. Sinon, il n'y a pas de règles particulières si ce n'est que le challenge se compose de 12 catégories et de 3 bonus. Il faut que les livres sélectionnés rentrent dans ces catégories. Assez de bavardages, je vous présente ma PAL estivale. 



Catégorie n°1 : The rest of the story : une suite de saga



Catégorie n°2 : Deep blue : Un livre avec une couverture bleue 


Catégorie n°3 : L'été où je suis devenue jolie : une romance


Catégorie n°4 : Mers mortes : un roman engagé 

 

Catégorie n°5 : Profondeurs de l'océan : jeunesse nostalgique


Catégorie n°6 : Je suis ton soleil : un roman feel-good


Catégorie n°7 : L'incroyable voyage de Coyote Sunrise : un roman avec un ou des voyages


Catégorie n°8 : Un été d'enfer : Un livre commençant par la lettre "E" comme été

 

Catégorie n°9 : Miguel dauphin rebelle : un livre comportant des animaux (fantastiques ou non)


Catégorie n°10 : Une vie entre deux océans : un roman dans l'intrigue se passe dans un pays étranger


Catégorie n°11 : Swimming pool : un titre de roman qui contient un mot en rapport avec l'été


Catégorie n°12 : La sirène : un roman fantastique ou fantasy

 

Bonus n°1 : In waves : une lecture graphique 


Dans ma PAL estivale, il y a 15 livres (j'ai choisi de ne pas prendre en compte les deux dernières catégories bonus). Franchement, je ne pense pas arriver à tout lire d'ici le 31 août mais bon, sait-on jamais (même s'il y a quelques belles briques). Je vais commencer par lire Les Belles (je voulais trop lire mais je ne savais pas trop où le mettre... Je ne sais même s'il rentre vraiment dans la catégorie dans laquelle il se trouve). Ensuite, pendant mes trois semaines de vacances en août, je lirai le tome 5 d'Outlander et ses 1 500 pages... Je vais également lire les livres qu'il me reste à découvrir pour le PLIB à savoir ; Les brumes de Cendrelune, La cité des Chimères, Je suis fille de rage et Félines. Comme tous les ans, je vais lire un tome de la saga Il était une fois, d'Eloisa James. Il me reste à lire le tome 5 et j'aurais terminé la saga (ce qui me rend triste, faut bien l'avouer). Pour le reste, je vais essayer d'en lire un maximum mais je ne sais pas trop lesquels je lirai. 


Je vous souhaite un bon été et de belles lectures :)

30 commentaires:

  1. Oh de belles lectures en perspective ! Bon challenge et bel été !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais avoir de belles lectures effectivement :D

      Supprimer
  2. Les animaux fantastiques est le seul que j'ai lu. Bonnes lectures avec cette PAL estivale. Je te souhaite de faire (et de partager avec nous ^^) de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aurais de bonnes lectures :D
      Mais pour l'instant, j'ai commencé avec Les Belles et c'est sympa :)

      Supprimer
  3. Elle donne envie ta PAL ! J'espère que le tome 5 d'Outlander va te plaire, c'est un peu plat mais en s'accrochant ça se lit quand même vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trop hâte de lire le tome 5 d'Outlander ! Je vais le lire pendant mes 3 semaines de vacances en août :D

      Supprimer
  4. Quelle chouette pal, avec les livres du Plib, ouiii !! Va falloir que je lise aussi Je suis fille de rage et La cité des chimères (en plus de Mers mortes xD), j'espère que Félines et Les brumes de Cendrelune te plairont^^ Les belles et Le faiseur de rêves a l'air sympa aussiii
    Bonnes lectures <3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sentais seule à être un peu en retard pour le PLIB mais finalement, je vois que tu n'as pas encore tout lu même si tu es en avance par rapport à moi ^^.
      J'ai commencé Les Belles et c'est bien sympa :)
      Merci Léna, bonnes lectures à toi aussi 😘

      Supprimer
    2. T'inquiète pas, je pense qu'on est pas mal encore à n'avoir pas tout lu aha <3 ça va, on a encore un peu de temmmmps, tranquille :D !!
      Merciii beaucoup <3

      Supprimer
    3. Le temps passe trop vite... Je me dis que la date butoir va vite arriver ^^

      Supprimer
  5. Très belle Pal de Challenge ^^ Ca va te faire de la lecture tout ça ! 😊
    J'ai adoré le manga Reine d'Egypte ainsi que le faiseur de rêves et les belles, j'espère qu'ils te plairont ! Passenger m'avait laissé un peu hermétique par ailleurs mais j'ai plus aucun souvenir de ma lecture ! 🤔
    Je suis fille de rage et les Brumes de Cendrelune sont dans ma Wishlist, j'attends tes avis du coup ^^
    Bon courage pour ton challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas tout lire mais j'ai le choix au moins ^^.
      J'ai trop hâte de lire Reine d'Egypte, il a l'air trop bien :D
      Je suis en train de lire Les Belles et c'est sympa :). J'espère ne pas être déçue par Le faiseur de rêves avec tous les avis qu'il y a dessus.
      Les brumes de Cendrelune sera sûrement ma prochaine lecture donc tu auras mon avis bientôt ;)
      Merci :D

      Supprimer
  6. Très sympathique ce challenge, c'est varié dans les genres de lecture :D
    J'espère que tu feras de belles découvertes !
    Reine d'Egypte ❤ Je serais curieuse de découvrir ton avis dessus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui est sympa dans ce challenge, c'est que c'est varié :)
      J'espère aussi faire de belles découvertes ! J'ai beaucoup d'espoir en Reine d'Egypte.

      Supprimer
  7. J'ai fais ce challenge aussi pour ma PAL, je vais bientôt le poster mais on a pas tout à fait les mêmes catégories mdr ^^
    Le challenge a du changer de blog en blog ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis basée sur la publication originale de Solivresse sur Instagram ^^. J'ai mis toutes les catégories, sauf une bonus.

      Supprimer
  8. Tu vas passé un chouette été livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Très joli challenge. Bonnes lectures !!!

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai quelques uns en communs :) Le faiseur de rêves et Passenger
    Je te souhaite de belles découvertes avec la cité des chimères et le roman d'eloisa James :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que toutes ces lectures seront bonnes :D
      J'espère que toi aussi, tu aimeras Passenger et Le faiseur de rêves ;)

      Supprimer
  11. J'avais bien aimé "Les belles" (j'espère que la suite sortira à l'occasion). Bel été livresque et bon challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé ce livre il y a quelques jours et j'ai vraiment hâte de lire la suite parce que la fin du tome 1 est dingue ! Le tome 2 est sortit il y a peu en VO mais j'espère vraiment qu'il sortira en VF.

      Supprimer
  12. Une sacré PAL ! :o
    J'en ai mis 8 dans ma PAL, personnellement, mais je n'arriverai sûrement pas à tout lire ^^ Je me demande si je ne vais pas reporter jusqu'au 21 septembre, fin de l'été :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sacré PAL mais clairement trop grosse (enfin je le savais avant de me lancer ^^). C'est vrai que c'est une idée mais le 1er septembre, il y a le Pumpkin Autumn Challenge qui commence :)

      Supprimer
  13. Je vois que je ne suis pas la seule à être gourmande et me constituer des PAL énormes alors que je ne pourrai pas tout lire. 😆
    En tout cas, j'espère que ton challenge s'est bien passé et que tu as eu de chouettes lectures. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de chouettes lectures c'est certains mais je l'ai un peu loupé (la faute à Outlander ^^). Je n'ai lu que 5 de ces livres 😅

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D