dimanche 9 mai 2021

Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa





Auteur : Alice Scarling
Édition : Milady
Genre : Fantasy
Pagination : 306 pages
Parution : Mai 2014
Prix : 7,10






Résumé : Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ca ne m'a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Ce don étrange me permettait d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence. Jusqu'au jour où j'ai rencontré Raphaël. Enigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en me seure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années?

Avis : J'avais trouvé ce livre en soldes à la Fnac pour vraiment pas cher alors, c'est sans grandes attentes que je me suis lancée dans ce livre. Je voulais juste lire un peu de bit-lit, ce que je ne fais presque jamais. Sascha est chanteuse dans un groupe de métal. Elle est orpheline, à vécu dans un couvent et possède un étrange pouvoir. Elle peut posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Grâce à ce don, elle élimine les vampires qui croisent son chemin. Un jour, Sascha croise le chemin de Raphaël, un homme énigmatique, qui est étrangement imperméable à son don.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, c'est l'ambiance qui s'en dégage. C'est une ambiance alliant le métal et le gothique. Je n'avais jamais lu de livres dans ce style alors j'ai trouvé cela original. Ce qui est dommage, c'est que l'auteure se disperse un peu. Elle nous vend une histoire avec des vampires, nous en rencontrons au début, mais ça ne dure pas. Les vampires cèdent vite la place à une guerre anges contre démons sortit de nul part. Comme je voulais voir des vampires, j'ai été un peu déçue par ce changement. Cette histoire au couvent m'intrigue, mais je ne vois pas comment les vampires vont pouvoir revenir. Toutefois, je n'avais jamais lu de livres avec des anges et démons donc j'ai été contente de découvrir ces créatures que je suis curieuse de retrouver.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas. Ce livre est bourré d'actions. La plume d'Alice Scarling est sympa, mais je n'ai pas réussi à savoir si le style d'écriture se voulait familier ou pas. Ce livre est écrit dans un entre deux peu conventionnel. 

C'est malheureux, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Sascha est un peu agaçante à cause de ses contradictions, mais aussi à cause de son sale caractère. Elle se plaint de l'amour, n'arrête pas de dire que ça ne sert à rien, que c'est pour les faibles, mais elle tombe amoureuse en 30 secondes. Raphaël est trop mystérieux pour qu'il soit possible de s'attacher à lui. J'ai trouvé que c'était un peu un personnage "fantôme" parce qu'on ne sait absolument rien de lui si ce n'est quelques bribes d'informations à la fin. 

Alice Scarling nous laisse sur notre faim, laissant ainsi beaucoup de questions sans réponses. J'ai très envie d'en savoir plus. L'autrice a bien fait son travail parce que j'ai vraiment été surprise par les révélations finales que je n'avais pas vu venir. Pour le coup, j'ai été vraiment scotchée. A voir ce qui va être fait dans la suite de la saga avec ces révélations. 

Pour conclure, Requiem pour Sascha ne sera pas la meilleure lecture de ma vie en grande partie parce que je n'ai pas accroché aux personnages. J'ai été également surprise par la tournure qu'à pris l'histoire. Toutefois, je suis déçue de ne pas avoir plus vu les vampires. En tout cas, ce livre aura eu le mérite de me donner envie de lire plus de bit-lit. 


Ma note : 14/20

12 commentaires:

  1. Je ne lis plus beaucoup de roman sur les vampires. Je ne suis pas sûre que je me jetterai sur celui-ci mais merci pour la présentation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, le côté vampire est très peu présent, mais je comprends que tu n'en lises plus :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas, mais pourquoi pas :) J'aime beaucoup la bit-lit en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la bit-lit, ce livre peut te plaire je pense :)

      Supprimer
  3. Je me rappelle la sortie de ce roman mais comme les avis étaient plutôt mitigés, j'avoue que je n'ai jamais tenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur du genre :)

      Supprimer
  4. Pas complètement convaincue en raison du revirement soudain de l'héroïne, mais curieuse tout de même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que ce retournement est assez étrange de prime abord, mais au final, on s'y fait 😅

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne me suis toujours pas lancée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais l'envie de le lire te prends, je te conseille de le garder pour l'automne. Il est bien pour cette saison :)

      Supprimer
  6. J'ai très envie de découvrir le côté addictif de ce genre.
    Merci de l'avoir présenté.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D