mercredi 1 septembre 2021

Bilan du mois d'août 2021


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. En août, j'ai eu deux semaines de vacances, les deux premières. J'en ai profité pour partir quelques jours dans le sud à Saint-Cyr sur mer. Je n'étais jamais allée là-bas et j'ai bien aimé profiter de la mer, de la plage et aussi du Soleil. J'en ai eu l'occasion de lire au bord de l'eau et j'aime toujours autant. La reprise du boulot s'est bien passée, même si les vacances, c'est mieux ! 😅 Sinon, j'ai soufflé ma 29ème bougie le 29. Ca ne fait pas beau vieillir, je vous le dis et l'année prochaine, ce sera encore pire 😨 

Côté lecture, je me suis déchirée ! 😂 J'ai lu un énooooorme pavé et d'autres livres. Je suis ravie ! En plus, j'en suis à 25/40 pour mon challenge de 2021 donc j'ai de bonnes chances de réussir, mais il ne faut pas faiblir. Août était aussi le tout dernier mois du Hold My SFFF challenge... Je participais depuis deux ans à ce challenge alors je suis triste qu'il s'arrête 😥, mais je me console en me disant que j'ai fait beaucoup de belles découvertes. En août, nous avons lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, nous avons lu 2 491 pages. Passons en revue nos lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois d'août, j'ai lu un monstre... Avec ses 1 531 pages, c'est l'un des plus gros livres de ma bibliothèque à savoir, La neige et la cendre, tome 6 de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Claire et Jamie doivent faire face à de nombreux soucis. Leur maison est censée brûler en 1776 et la guerre d'indépendance arrive en Amérique. Ils vont devoir choisir le bon camp pour survivre. 

J'ai profité de mes vacances pour lire cette brique. J'avais un peu peur, mais au final, j'ai A.D.O.R.E ! C'est toujours un plaisir de retrouver les Fraser. Il se dégage une douceur de vivre, mélangée à de l'action et une intrigue haletante. J'avais envie de me jeter sur la suite, mais comme c'est une belle brique aussi, ce sera pour plus tard. 


Ensuite, j'ai lu le premier livre dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Hachette Romans, à savoir : Déconnexion, le premier tome de la trilogie In real life de Maiwenn Alix. Lani mène une vie heureuse dans le Système jusqu'au jour où elle se fait enlever par une bande de rebelles. Avec cette nouvelle vie, toutes ses croyances s'effondrent. 

J'ai publié mon avis la semaine dernière donc je ne vais pas trop m'étendre. Mais j'ai bien aimé l'univers qui est original et plein de bonnes idées, même si j'aurais aimé que certains points soient plus approfondit. Les personnages sont sympas, même si leurs relations semblent fausses parfois. Pour lire mon avis, c'est ici !


Puis, j'ai lu une des reliques de ma PAL. Ce livre trainait dans ma bibliothèque depuis... 2015 😅. Il s'agit de L'empire d'Atlantia, le tome 1 de la Guerre des Mus de Lisa Fiedler. Hopper est une petite souris d'animalerie qui se retrouve propulser par hasard dans le métro de New-York où elle découvre un monde dominé par les rongeurs. Les rats, les mus et les chats s'opposent dans des guerres ancestrales. Hopper amènera t-il la paix avec lui ?

C'est le dernier livre lu dans le cadre du HMSFF challenge. Sans le challenge, il serait encore dans ma PAL. Au final, j'ai bien aimé. L'histoire avec des animaux pour héros est originale. L'univers est vraiment intéressant. Les personnages sont aussi mignons. Je lirai la suite ! 


Pour terminer le mois d'août, j'ai lu le troisième tome de Reine d'Egypte de Chie Inudoh. Hachepsout, Reine d'Egypte veux diriger le pays, mais en tant que femme, elle reste dans l'ombre de Thoutmosis, le Pharaon. Les hommes ne lui laissent pas sa place alors elle va devoir la prendre elle-même. 

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes. Je pense que celui-ci est encore mieux ! L'intrigue prend un autre tournant, elle est plus mature, plus tournée vers la politique et les complots. L'intrigue évolue comme son héroïne. Hachepsout n'est plus une ado, c'est une jeune femme qui s'assume et qui sait où elle va. J'ai hâte de lire la suite. 




Just One



Un coup de cœur : La neige et la cendre, le tome 6 d'Outlander ❄

Un univers : L'univers captivant d'Outlander 🔥

Un lieu : Fraser's Ridge ! Il lieu qui dégage une douce ambiance 🍂

Un personnage : Hachepsout, une féministe avant l'heure (Reine d'Egypte) 👸

Un couple : Claire et Jamie (Outlander) 👩‍🦱👨‍🦰

Une histoire : L'histoire de l'opposition entre les rebelles et le Système (In real life) 👥

Une déception :  /

Une émotion : Le courage 💪

Un futur époux :  Jamie 😍 Ian gagne aussi du terrain (Outlander)





Book Haul


Comme quoi tout est possible et tout arrive ! J'espère que vous êtes bien accrochés à vos chaises et vos claviers pour la grand nouvelle qui arrive. Tenez vous bien, vous êtes prêts ? 
Je n'ai acheté AUCUN livre en août !!!! 😱 Je n'y croyais pas et pourtant ! Deux livres sont quand même arrivés dans ma PAL, mais c'est ma sœur qui me les a passé donc je n'allais pas dire non 😅. Je profite de ma victoire, parce qu'en septembre, j'ai bien l'intention de me faire un cadeau d'anniversaire 😂


 


1. Hayley Barker, Show Stopper, tome 1, Bayard, 2019.
2. Amie Kaufman et Jay Kristoff, Aurora Squad, tome 1, Casterman, 2020.


Sur le blog


En tout, en septembre, nous avons publié 4 articles dont voici le récapitulatif :



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de septembre :)

28 commentaires:

  1. Beau bilan ! Surtout avec cette brique de Outlander :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis ravie d'avoir réussie à lire d'autres livres en plus d'Outlander :D

      Supprimer
  2. Un très beau bilan !
    Je te souhaite un excellent mois de Septembre ♥

    RépondreSupprimer
  3. très beau bilan, je te souhaite un beau mois de septembre

    RépondreSupprimer
  4. Bravo beau bilan. Je compte continuer à lire Outlander. :D

    RépondreSupprimer
  5. Hello, beau bilan! Il faut que je prenne le temps de faire le mien d'ailleurs^^! Je redoute un peu ce moment car j ai décidé de faire un bilan des vacances donc il y a beaucoup de livres^^! Sinon, j'ai lu et beaucoup aimé Reine d'Egypthe et je trouve que les premiers tomes sont les meilleurs!
    Bon anniv' en retard et des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'irai regarder ton bilan des vacances quand il sera fait :D
      Reine d'Egypte est un super manga ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :)
      Merci beaucoup 😘

      Supprimer
  6. Team des trentenaires en 2022 aussi 😅 Ça va bien se passer...

    La Guerre des Mus a l'air original, même si je ne suis pas très friande des histoires avec des animaux en personnages principaux.
    Bon mois de septembre ! 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le cap de la trentaine se passera bien 🤞😂
      La guerre des Mus est original je confirme. J'avais un peu peur de le lire parce que je n'avais jamais lu un livre avec uniquement des animaux pour héros. Au final, c'était sympa :)
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi 😊

      Supprimer
  7. Joli bilan !
    Je n'ai toujours pas attaqué la série Outlander. Ce qui me retient, c'est qu'il y a trèèès longtemps (environ 15 ans), j'avais commencé le 1er tome et que je n'avais pas accroché. Je n'aimais pas comment Claire racontait les choses. Il me semble me souvenir que son ton qui se voulait à moitié humoristique m'avait agacé. Alors je veux absolument lui redonner une autre chance pour voir si j'aurai le même ressenti, mais je n'y arrive pas, alors que j'ai le tome 1 dans ma PAL depuis au moins 3 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est sûr que si tu n'aimes pas la narration de Claire, ça risque d'être compliqué avec Outlander 😅 En fait, Claire est assez sarcastique par moment. C'est dommage parce qu'Outlander est une saga qui vaut vraiment le détour. Je me souviens avoir eu du mal à me lancer dans le premier tome pour plusieurs raisons. Au final, je suis devenue fan. J'espère que tu arriveras à trouver la motivation de te lancer et surtout, que tu aimeras 🙂

      Supprimer
  8. Un joli bilan : je te souhaite de bonnes futures lectures pour ce mois de septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon mois de septembre à toi aussi et belles lectures :)

      Supprimer
  9. Beau bilan!! Bravo pour ta lecture d'Outlander, quel pavé mdr! Je suis justement en train de lire le tome 7 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on me l'a offert, j'ai faillis me faire un avc quand j'ai vu qu'il faisait 1 531 pages 😂
      Trop bien ! J'ai hâte de lire ton avis sur le tome 7 ! L'intrigue promet d'être totalement différente.

      Supprimer
  10. Un super beau bilan ! Et joyeux anniversaire en retard hihi. Très bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
  11. Outlander, j'aimerais reprendre la série, elle me manque beaucoup =) La guerre des Mus, j'aime tellement cette trilogie ^^ Je suis contente de voir que le premier tome est cool, je te souhaite une belle découverte avec la suite. Reine d'Egypte me tente beaucoup. Bravo pour ce super bilan, je vous souhaite à toutes les deux un excellent mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en es où dans Outlander ?
      Aaaah tu as lu les trois tomes de La guerre des Mus ! Je n'avais discuté avec personne ayant lu la saga jusqu'à présent 😆
      Reine d'Egypte est un super manga !
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi 😊

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D