dimanche 20 février 2022

Blossom Spring Challenge 2022


Hello, 

Pour le deuxième année consécutive, je me lance dans le Blossom Spring Challenge de Priscila et Milleca du blog Le boudoir. Ce challenge se déroule du 1er mars au 31 mai 2022. 


Comment participer ?



Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs façons de valider le challenge qui se compose de 4 menus comptant chacun 3 sous catégories. J'ai voulu mettre un livre dans chaque sous-catégorie, mais il y en avait une dans laquelle je n'avais rien à mettre (et oui, ça arrive malgré ma grande PAL Pauline 😂) alors, j'ai choisi de valider le challenge avec la mention Hungry Bird 🦜🦉. 

Passons en revu les menus et mes futures lectures : 


Menu 1 : Printemps florissant 


Un champ de joncquilles pour Sandra 
(Histoire se déroulant au printemps, couverture fleurie)


Le jardin des secrets 
(Romance, intrigue familiale, trahison, drames, secrets)



Mauvaises herbes 
("mauvais genre", sfff, policier, graphique)

 



Menu 2 : Escape printanière


Clip, clap, clip, pluie d'avril
(Jeunesse, réécriture, relecture)

 


L'éveil de la nature
(Anticipation, environnement, écologie, nature writing)



Voyage à Craigh na dun
(Histoire se déroulant à une autre époque, voyage dans le temps)




Menu 3 : Lapin de Pâques


Le pudding à l'arsenic
(Cosy mystery, policier, thriller, page turner)



Chasse aux œufs 
(Un livre de moins de 250 pages ou un livre de plus de 500 pages)



Madeleine de Proust
(Poésie, art, classique, théâtre)



Menu 4 : Ajia no haru


Le shogun et l'empereur
(Guerre, royauté, aventure)



Yokaï, tengu, kitsune et autres créatures
(Guerre, royauté, aventure)

 


Contempler les fleurs au Mont Fuji
(Spiritualité, développement personnel, essai)

🤷‍♀️


Cette PAL est purement indicative et risque d'évoluer. Je ne sais pas quels livres je vais recevoir de la part des éditions Hachette Romans en avril et mai donc, je vais devoir les inclure à cette PAL. En plus de cela, je vais surement essayer de lire certaines recommandations du Challenge SFFF. 


Cette année, il y a en bonus un petit bingo qui semble vraiment sympa à faire 😊



Bilan du Cold Winter Challenge : Je me suis trompée, je ne comptais pas publier ma PAL si vite, mais comme c'est mon seul article de prêt, je vais me lancer un peu à l'avance dans le bilan du Cold Winter Challenge. J'ai lu pour l'instant 8 livres sur 18. Je vais en terminer un 9ème voire un 10ème. Je ne suis pas trop satisfaite de ce bilan, qui pourtant commençait bien. J'espère faire mieux avec le Blossom spring challenge.



Vous participez au challenge ? 🌸

22 commentaires:

  1. Je pense participer pour la première fois ! J'avais dis que je participerais à moins de challenges cette année mais c'est mal parti ! :D Un article devrait apparaître début mars sur mon blog ! ;)
    J'avais adoré La Sélection, Waterfire et Le Royaume Assassiné ! J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi !!!
    J'ai aussi la Moira dans ma PAL ! ^^ Et je veux trop le tome 3 du Prince Cruel que je mettrais très certainement dans le challenge !
    Je te souhaite un excellent challenge et de très bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est cool ! J'espère que tu aimeras participer au challenge :)
      J'irai voir ta PAL début mars :D
      J'espère que les livres que tu as lu me plairont aussi !
      Je lis La Moira en audio alors j'ai déjà écouté le tome 1 et il était sympa. J'ai commencé le tome 2 il y a peu.
      J'ai tellement hâte de lire le tome 3 du Prince Cruel ! Je vais me jeter dessus le jour de sa sortie 😍
      Merci, bon challenge à toi aussi :D

      Supprimer
  2. De belles lectures en perspective, surtout si tu arrives à caler Emma de Jane Austen ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment réussir à lire Emma parce que je n'ai rien lu d'autre de Jane Austen qu'Orgueil et préjugés que j'ai lu en 2019.

      Supprimer
  3. J'aimerais bien le faire mais je n'aime pas planifier mes lectures...^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est sûr que ça peut poser problème. Même si je pense que tu peux essayer de remplir les catégories au fur et à mesure.

      Supprimer
  4. Je compte participer mais je n'ai toujours pas fait ma PAL...
    Bon challenge et plein de jolies découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je m'y suis prise en avance pour faire ma PAL 😅
      Merci, bon challenge à toi aussi et belles lectures :)

      Supprimer
    2. Merci :) Je n'ai toujours pas finalisé ma PAL, mais ça ne saurait tarder...

      Supprimer
  5. Je ne pense pas participer à ce challenge ! Mais bon challenge à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Il est très sympa. J'avais bien aimé l'année dernière :)

      Supprimer
  7. Oh je guettais du coin de l’œil ce challenge, je l'avais beaucoup aimé l'an dernier ! Par contre je ne pense malheureusement pas avoir le temps de participer cette année... En tout cas je vois que tu t'es concocté une jolie pàl, j'espère que tu y feras de belles lectures ! Bon challenge à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que tu ne puisses pas participer. Tu pourras peut-être mieux en profiter l'année prochaine :)
      J'espère aussi faire de belles découvertes. Merci beaucoup :D

      Supprimer
  8. Très jolie sélection. J'espère que les livres te plairont. J'aime beaucoup le bongo aussi ;p Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère vraiment avoir de jolies découvertes ce printemps :D

      Supprimer
  9. C'est une super PAL, pas mal de titres me font de l'oeil ou sont dans ma wishlist. Je participe aussi cette année, je te souhaite de belles lectures et un bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que tu auras de jolies lectures et je te souhaite aussi un bon challenge :)

      Supprimer
  10. Ah ah ah, une catégorie où tu n'as rien trouvé ? 😂 Mais que se passe-t-il ? 😂 (c'est peut-être signe qu'il faut renflouer ta PAL... non non je rigole ! 😂😂)
    Vous êtes sur le portable de Sam a eu pleiiiin de très bons avis dès sa sortie et après j'ai vu des chroniques plus mitigées ! J'espère que tu feras partie de ceux qui aiment le livre :)
    J'ai lu Le royaume assassiné et il m'a bien plu ! Je t'encourage à le lire, je suis sûre que tu vas aimer :D
    Pas trop dur de trouver un livre pour la catégorie "voyage à craigh na dun" 😂
    OMG, tu as déjà reçu La reine sans royaume ??? 😱😱 Trop bieeeeen 😍😍 tu me l'envoies quand tu veux pour que je puisse le lire hein 😂
    Oh, La sélection <3 tant de bons souvenirs avec cette série ! Parfois un peu cliché, mais ça se lit super facilement !
    Breeef, après ce pavé, bonnes futures lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah en même temps, ma PAL ne déborde pas d'essais et de livres sur la spiritualité 😂
      Moi aussi, j'ai vu de très bons avis sur Vous êtes sur le portable de Sam et après des avis un peu moins bons. Je vais le lire en mars donc je vais très vite me faire une idée sur ce livre.
      Je vais essaye de me caler Le Royaume assassiné en mars mais je ne suis pas sûre d'y arriver 😕
      Pas trop dur pour la catégorie Voyage à Craigh na dun mais comme je veux lire Outlander cet été, j'ai mis Lord John 😃
      Non, je n'ai pas reçu La Reine sans royaume. Je suis comme le commun des mortels, j'attends sa sortie dans 20 jours. Et je peux te dire que je vais me jeter dessus 😂
      Je vais découvrir La Sélection 10 ans après tout le monde et j'espère que ça va le faire sinon, j'aurais attendu pour rien 😂
      Merci, bonnes lectures à toi aussi 😘

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D