jeudi 10 février 2022

Rule





Titre VO : Rule

Auteur : Ellen Goodlett
Édition : Le livre de poche
Genre : Fantasy
Pagination : 500 pages
Parution : Janvier 2022
Prix : 7,90






Résumé : Zofi, Ren et Akeykah vivent toutes les trois en des points opposés du royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles sont persuadées d'être perdues. Il faut dire que chacune d'entre elles cache un lourd secret, du genre qui peut vous faire exécuter pour trahison... Pourtant, à leur grande surprise, le souverain leur révèle qu'elles sont ses filles naturelles. Lui-même est mourant et, depuis la perte tragique de son fils unique, elles sont ses seules héritières. À elles de prouver laquelle mérite de régner. Mais quelqu'un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les empêcher de conquérir le trône.

Avis : Rule est un livre que j'avais envie de lire depuis sa sortie en grand format alors, quand les éditions Hachette Romans m'ont proposé de lire ce livre dans sa version poche sortie en janvier, j'étais ravie. Akeylah, Florencia et Zofi ne se connaissent pas, pourtant elles ont une destinée commune. Elles sont les filles du Roi Andros et l'une d'elles devra lui succéder. Pour cela, elles vont devoir se former et surtout cacher leurs plus noirs secrets. Un maître chanteur va tout faire pour les faire tomber. Les jeunes filles arriveront elles à s'affranchir du chantage ?

Rule est un livre addictif qui nous propose une enquête prenante. Une fois la lecture commencée, il est difficile de la lâcher et cela pour différentes raisons. Tout d'abord, ce livre nous permet de découvrir un bon univers qui mélange plusieurs ingrédients que j'adore à savoir : la royauté, les complots et la vengeance. Ensemble, ils forment la recette idéale pour un univers de fantasy. En plus de cela, la tension est à son comble, il y a beaucoup de suspense. J'ai eu peur à de nombreuses reprises pour les héroïnes parce qu'elles cachent chacune un horrible secret qui permet encore d'augmenter la tension puisqu'à cause de ces secrets, elles encourent la mort. J'ai bien aimé découvrir Kolonya, le centre du royaume, où siège le roi avec sa cour. C'est un vrai sac de crabe, plein de faux-semblants. Au sein du royaume, différents peuples d'affrontent, chaque minorité défendant ses intérêts. Heureusement que les héroïnes sont là pour prôner l'ouverture d'esprit.

J'ai bien aimé Akeylah, Florencia et Zofi, trois héroïnes qui sont différentes, mais qui se complètent quand même. Akeylah est une jeune fille touchante. Elle a vécu l'horreur ce qui la rend attachante et malgré les atrocités de son passé, elle arrive à se relever et à se révéler. Du coup, j'ai bien aimé suivre son évolution. Florencia est un peu rude et hautaine au départ. Au fil des pages, elle s'adoucit en montrant sa vraie personnalité tout en se révélant moins pimbêche qu'il n'y parait. Zofi, la dernière des sœurs est une battante. Elle appartient à la communauté des voyageurs, un peuple brimé. En arrivant à la cour du roi, elle doit faire face aux préjugés en se montrant endurcie alors qu'au fond, elle est d'une grande sensibilité. Au final, ma préférence ne se porte pas sur une fille plus qu'une autre puisque j'ai bien aimé les trois. Au fil de l'intrigue, on voit leur relation se créer puisque de parfaites inconnues, elles deviennent des sœurs. C'est touchant de voir qu'elles se soudent alors que de base, elles sont rivales. En ce qui concerne les autres personnages, j'ai bien aimé Vidal et Elex, deux garçons sympathiques. J'ai bien aimé la Reine Rozalind même si je sens qu'elle cache beaucoup de choses.  

Pour conclure, je suis ravie d'avoir pu découvrir Rule, qui est un petit coup de cœur. L'univers de fantasy qui mêle royauté et complots est formidable. Il y a de la tension ce qui rend l'histoire prenante. Les héroïnes sont toutes les trois attachantes et leurs différents secrets font qu'on ne s'ennuie jamais. J'ai hâte de lire la suite surtout qu'il y a un gros suspense. 


Ma note : 20/20... Coup de ❤


"Tu ne peux pas contrôler ta destinée, seulement la façon dont tu l'affrontes."

"La famille te rend plus fort ou te vaut la mort."  


A lire dans le même univers



22 commentaires:

  1. Oh oui je me rappelle sa sortie en anglais, je ne sais meme plus si je l'ai lu mais je suis contente de voir qu'il a été traduit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été traduit et sa suite aussi. En grand format, il est sortit en 2020 :)

      Supprimer
  2. Dernièrement, sur instagram, tout le monde semble aimer ce livre 🤭 et c'est vraiment cool! Bon, je ne pense pas le lire, mais je le garde dans un coin de ma tête :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas lire tous les livres, sinon on ne s'en sortirais pas 😅

      Supprimer
  3. Ce livre me faisait déjà envie lorsque tu as posté ton bilan, mais là il FAUT que je l'achète ^^ ! Ton avis est entièrement convaincant, j'espère le commencer très prochainement !

    Des bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh je suis contente ! 😍
      J'espère que tu aimeras autant que moi 😁
      Bises

      Supprimer
  4. J'en avais entendu parler sans jamais me pencher dessus, mais ton avis me donne envie de le découvrir. Il a vraiment hyper addictif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il est très addictif. J'ai toujours eu envie de continuer ma lecture afin de savoir qui met des bâtons dans les roues des héroïnes.

      Supprimer
  5. Je ne connais pas, mais j'ai envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Royauté, complots et vengeance... Exactement ce que j'aime !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais certainement me laisser tenter par ton coup de coeur comme il est en poche :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, j'ai la pression maintenant 😅
      J'espère que tu aimeras 🤞

      Supprimer
  8. Je suis vraiment intriguée, il a l'air top ! J'espère pouvoir le lire un de ces jours, ton avis le rend très tentant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente ! Rule mérite vraiment d'être mis en avant je trouve :)

      Supprimer
  9. Ta chronique me tente beaucoup beaucoup beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. Je trouvais le résumé enfantin mais ce livre m'attirait malgré tout. Après la lecture de cette chronique, je pense que je vais le noter et peut-être me laisser tenter ! Merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! :)
      J'ai beaucoup aimé ce livre et au final, je ne l'ai pas trouvé si enfantin que ça. Mais bon, j'ai l'habitude de lire du young adult.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D