vendredi 23 septembre 2022

Tag | La fantasy



Hello, 


Aujourd'hui, je reviens avec un tag que j'avais particulièrement envie vous proposer. Il s'agit du tag "La fantasy" que j'ai trouvé sur Instagram. Malheureusement, je ne sais plus sur quel compte je l'ai trouvé, la photo ayant disparue de mes enregistrements. Je suis une grande fan de fantasy. Ce que j'aime dans ce genre, ce sont les aventures épiques, les histoires de royauté, les complots et les dragons 🐉


1. Ennemies to lovers : Le livre comportant ton ennemies to lovers préféré

Je n'ai pas lu tant de livres que ça avec un ennemies to lovers, mais pour l'instant, celui que j'ai préféré c'est Feyre et Rhysand dans Un palais d'épines et de roses. Bon ok... C'est surtout pour Rhysand 🙄. Ils se détestent et pourtant, ils arrivent à construire une belle relation. 


2. Badass assassin : Ton personnage assassin ou espion favori

Mon espion favori n'est autre qu'Azriel, le fils de l'invisible dans la saga Acotar (le spam Acotar commence 🤣), qui est un espion presque indétectable quand il s'enveloppe d'ombres. Ead dans Le Prieuré de l'oranger est également une espionne badass. En ce qui concerne les assassins, mon préféré n'est autre que Voldemort 🐍

 


3. Pirates & co : Un livre parlant de pirates / sirènes

J'aime beaucoup les histoires de pirates (Jack Sparrow sera toujours dans mon cœur), mais j'en lis peu. J'ai bien aimé Les Campbell, une BD qui parle de piraterie. J'ai lu toute la saga et c'était bien sympa ! 



4. Vengeance sanglante : Une fantasy traitant de vengeance

La vengeance c'est un peu la base de la fantasy. Récemment, j'ai beaucoup aimé Rule d'Ellen Goodlett. Dans ce livre, les complots sont au cœur de l'intrigue puisque tous les personnages cherchent à se venger de quelqu'un. L'histoire se déroule en plus dans une cour royale alors il y a également des jeux de pouvoir intéressants. 



5. Du jamais vu ! Un roman de fantasy que tu as trouvé vraiment original

Un des univers les plus originaux que j'ai pu lire est sans conteste celui des Livres de la Terre fracturée de N.K. Jemisin. Dans ce livre, il y a des pouvoir originaux ainsi que des créatures que je n'avais jamais rencontrées dans mes lectures. Même si cet univers est dense et difficile, il est d'une richesse incroyable et très original. En plus, cette saga est à la croisée des genres entre fantasy et science-fiction. Un petit ovni littéraire ! 
 
 


6. Unknow : Un livre de fantasy trop peu ou pas connu

En fantasy, on parle beaucoup des best-seller mais très peu du reste. Grâce à ce tag, je voulais mettre en avant La cité des chimères de Vania Prates. J'ai vraiment adoré ce livre ! Il y a de la magie, une académie secrète dont les membres peuvent voyager dans les pages des livres lorsqu'ils lisent et aussi des créatures étranges. L'autrice est en train de lire la suite et j'ai vraiment hâte de la connaitre ! 



7. Bal et complots : Une fantasy avec de la royauté 

En fantasy, la royauté est aussi très souvent au centre de l'univers. Il y est souvent question de conquête de royaume, d'héritage et de couronne. Le Seigneur des anneaux rentre totalement dans ce thème avec ses luttes de pouvoir et aussi la quête d'Aragorn pour le trône du Gondor. 



8. This one but not that : Un auteur dont tu n'as pas aimé toutes les sagas

De manière générale, rare sont les auteurs dont j'ai lu plusieurs sagas. Parmi les chanceux, il y a Victor Dixen et Diana Gabaldon, mais malheureusement pour moi, ils n'ont pas écrit que de la fantasy. Le seul dont j'ai lu plusieurs sagas de fantasy/fantastique est Rick Riordan ! En effet, j'ai lu Percy Jackson et Héros de l'Olympe, deux sagas différentes qui se complètent. Par contre, comme je ne suis pas trop difficile, j'ai bien aimé les deux sagas 😅



9. La fantasy sous une autre forme : Un manga, BD, Webtoon avec de la fantasy

Je me suis mise au manga il y a peu de temps (environ deux ans) alors je n'en ai pas encore lu beaucoup. C'est simple, actuellement je n'ai que deux séries de mangas en cours et une seule qui entre dans le thème de la fantasy. Je vais vous parler de l'Atelier des sorciers de Kamome Shirahama. C'est un manga avec de la magie et des sorcières qui est tout mignon. Je n'ai lu que deux tomes et je l'ai trouvé très sympa. 




J'espère que vous avez aimé ce tag ! A bientôt pour d'autres aventures magiques :) 

18 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore ce genre de lecture ! D'ailleurs il faut vraiment que je lise le Seigneurs des Anneaux, ça fait des années que j'ai le livre lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Seigneur des anneaux est une saga formidable ! J'ai vraiment adoré 😍

      Supprimer
  2. Sympa ce tag, dans un genre si cher à mon cœur ! Je vais peut-être le reprendre d'ailleurs... :) Et je me note ta recommandation de N.K. Jemisin, que je n'ai toujours pas découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fantasy c'est la vie ! Je serai curieuse de lire tes réponses à ce tag 😊
      Les livres de la Terre fracturée est une saga qui vaut la lecture mais il faut s'accrocher parce qu'elle n'est pas facile à lire de prime abord.

      Supprimer
  3. C'est un super TAG de fantasy, je vais le mettre de côté, pour voir si je peux le faire en octobre ou en novembre ^^ Merci pour cette petite liste de reco, j'ai hâte d'avancer dans ACOTAR ou encore l'Atelier des sorciers =) Rule me tente beaucoup ! Et effectivement le Seigneur des anneaux et Percy Jackson, un régal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je serai ravie de lire tes réponses :D
      Moi aussi je dois lire le tome 4 d'Acotar, mais j'ai pas le courage de le sortir. Rule est génial ! J'avais beaucoup aimé :)

      Supprimer
  4. Il est génial ce TAG ! Je pense le reprendre.
    Entièrement d'accord avec toi pour La cité des chimères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de lire tes réponses au tag ! :D
      J'ai vu sur Insta que l'autrice galère un peu avec le tome 2, mais il est en cours :)

      Supprimer
  5. Sympa ce tag ! Certains des titres que tu présentes me font bien de l'oeil :D Je ne sais pas si je reprendrai le tag, je ne pense pas avoir lu assez de livres fantasy haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est sûr que je lis pas mal de fantasy donc j'avais le choix 😅
      Quels sont les livres qui te font de l'œil ?

      Supprimer
    2. Rule d'Ellen Goodlett et les livres de N.K. Jemisin me tentent énormément. Merci !

      Supprimer
    3. Ils sont géniaux et tous dans un genre différent ;)

      Supprimer
  6. Je suis moins fan de fantasy que toi mais c'est un genre que j'apprécie de temps en temps ! T'as encore abusé avec ACOTAR dans les réponses mdrrr
    Sinon je valide L'atelier des sorciers, la saga est top ! J'espère que tu liras bientôt les tomes suivants, il y a de l'action au tournant ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas de quoi tu parles 🙄 C'est pas de ma faute... Je me suis fait ensorcelée par Rhysand 😂
      Il faut vraiment que je continue L'Atelier des sorciers surtout que ça commence à faire un moment que j'ai lu les deux premiers tomes...

      Supprimer
  7. Ah, la fantasy, j'adore aussi ! ^^ Un de mes genres de prédilection ! La SFFF en générale !
    L'Atelier des Sorciers, très bon choix, c'est un coup de coeur pour moi ! ♥
    Le Seigneur des Anneaux, of course ! La base !
    ACOTAR aussi, Rhysand surtout ! ^^
    Percy Jackson est super chouette, il va falloir que je me jette sur les Héros de l'Olympe, tu devrais tenter Magnus Chase et les dieux d'Asgard, autre mythologie mais des liens avec Percy Jackson ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que la SFFF c'est ce qu'il y a de mieux ! Même si je préfère la fantasy à SF.
      Même si je n'ai lu que deux tomes, j'ai beaucoup aimé L'Atelier des sorciers qui est un super manga avec de jolies illustrations.
      Rhysand y est pour beaucoup dans la popularité d'Acotar à mon avis 😍
      Le Seigneur des anneaux, c'est la base de la fantasy !
      J'ai cru comprendre que Magnus Chase avait des lien avec Percy 😉
      Cette saga me tente beaucoup et je compte bien la lire par la suite :)

      Supprimer
  8. J'ai adoré te lire. C'est un super tag : et tu me donnes énormément d'idées lectures. Merci à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir. Je suis contente si tu en ressors avec des idées de lecture 😃

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D