dimanche 4 septembre 2022

Bilan du mois d'août 2022



Coucou tout le monde,



Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'août. Sur le plan personnel, août a été un bon mois. J'ai été en vacances les deux premières semaines d'août alors j'en ai profité pour me détendre au bord de l'eau. Je suis allée aux Deux Alpes avec mon copain afin de rendre visite à une de nos plus proches amies. C'était chouette ! Nous avons bien mangé (peut être trop d'ailleurs 😅), nous nous sommes rendu sur le glacier des Deux Alpes à 3 200 mètres d'altitude et franchement, il fait peine à voir 😢. Lundi dernier (le 29 août), j'ai soufflé ma trentième bougie (franchement ça fait mal 😭). Du coup, j'ai fêté l'événement avec tous mes amis et c'était vraiment chouette de les voir tous réunis alors qu'ils ne se connaissaient pas forcement. Pour couronner le tout, je suis devenue Marraine 😍. Vous l'aurez compris, le mois d'août a été riche en émotions. 

Côté lecture, je suis contente, même si je pensais lire plus pendant mes vacances. J'ai bien avancé la première semaine d'août, mais ensuite, je me suis relâchée et j'ai manqué aussi d'un peu de temps. J'ai remarqué, que certains de vos commentaires allaient dans mes spams. J'en ai trouvé plusieurs datant de plusieurs semaines. Si jamais un de vos commentaire n'a jamais été publié, c'est que je ne l'ai pas vu et qu'il a terminé en spam 😶 En août, j'ai lu 4 livres. En tout, avec ces 4 livres, j'ai lu 1 857 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie 


Pour commencer le mois d'août, j'ai lu Outlander, tome 7 : L'écho des cœurs lointains partie 1 de Diana Gabaldon. Brianna, Roger et leurs enfants sont de retour au XXe siècle. Jamie et Claire leur ont laissé de nombreuses lettres afin que leurs enfants puissent connaitre leurs aventures à l'aube de l'indépendance de l'Amérique.

Depuis plusieurs années, tous les étés pendants mes vacances je lis un tome d'Outlander. J'étais vraiment impatiente de le lire et je ne suis pas déçue. J'ai beaucoup aimé le côté épistolaire du livre. Il y a plus de points de vue que d'habitude. Nous suivons Claire, Jamie, Brianna, Roger, Ian, William et Lord John. J'ai bien aimé découvrir William et suivre un peu plus Lord John qui est un personnage que j'apprécie particulièrement. 


Ensuite, j'ai changé de registre en lisant Float de Kate Marchant. Pour les vacances d'été, Waverly quitte son Alaska natale afin de se rendre chez sa tante en Floride. Le problème, c'est qu'elle ne sait pas nager. Quand Blake, le voisin agaçant découvre son secret, elle va tout faire pour le cacher à ses nouveaux amis.

Float est une lecture qui sent l'été, les vacances et les embruns. J'ai beaucoup aimé cette lecture légère avec laquelle j'ai passé un bon moment. Malgré sa légèreté, l'autrice traite de sujets importants. J'aurais bien bien lu quelques pages en plus. Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon avis


Pour continuer, j'ai lu Afterlove de Tanya Byrne. Ash a 17 ans et malgré son jeune âge, elle peine à trouver l'amour. Les filles qu'elle rencontre n'assument pas de sortir avec elle. Quand elle voit Poppy, c'est le coup de foudre. Les deux adolescentes tombent rapidement amoureuses. Le jour du nouvel an, Ash meurt tragiquement et devient alors Grande Faucheuse. Elle va tout faire pour revoir Poppy quitte à enfreindre certaines règles. 

Si comme moi, c'est le côté Faucheuse qui vous tente le plus dans ce livre, passez votre chemin. En revanche, si vous voulez lire une jolie romance vous serez ravis. Mon avis 


Pour terminer le mois d'août, j'ai lu Celle qui devint le Soleil de Shelley Parker-Chan. Dans la Chine médiévale, la famine fait rage. Une jeune fille est promis au néant alors que sont frère doit avoir un destin grandiose. Quand Zhu Chongba meurt, la petite fille décide de s'emparer du destin de son frère. Dès lors, elle va se faire passer pour son frère afin de s'emparer de son destin grandiose. 

On ne va pas se mentir, j'ai acheté ce livre principalement à cause de sa beauté, même si l'univers de la Chine médiévale me faisait beaucoup envie. Au final, c'est un peu déçue que je ressors de cette lecture. Même si l'univers est très intéressant, il y a beaucoup de longueurs qui rendent le récit poussif. Sans compter que les personnages ne sont pas forcement attachants. 



Just One



Un coup de cœur : Outlander 😍

Un univers : Celui d'Outlander qui est une richesse incroyable 🤩

Un lieu : La Floride (Float), j'ai vraiment eu envie de partir en vacances 🏄‍♀️

Un personnage : Zhu Chongba (Celle qui devint le Soleil) parce qu'il faut dire qu'elle se bat pour ce qu'elle veut et s'est fait toute seule 🌞

Un couple : Jamie et Claire (Outlander) leur amour est si beau et ils ont traversé tant d'épreuves 💔

Une déception :  /

Une émotion : L'amour 💕

Un futur époux :  Jamie, Ian (Outlander) ou encore Blake (Float) 💜





Book Haul


Vous pouvez être fiers de moi, je n'ai acheté aucun livres en août ! 🍾 Par contre, mon book haul est encore une fois très conséquent, mais je n'y suis pour rien 😨. J'ai reçu deux SP, j'ai gagné un livre à un concours et il semblerait que j'ai eu quelques livres pour mon anniversaire 🙄 Mon copain, cet homme parfait m'a offert pas moins de 12 intégrales autour de l'univers de Robin Hobb 😱. Le book haul est encore une fois énorme, mais je n'y suis pour rien 😅


 

1. Kate Marchant, Float, Hachette Romans, 2022
2. Lynette Noni, The Prison healer, tome 1 : La guérisseuse de Zalindev, Hachette Romans, 2022
3. Estelle Laure, City of Villains, tome 1, Hachette Heroes, 2021

 

4. Samantha Bailly, Les stagiaires, tome 1, Le livre de poche, 2017
5. Diana Gabaldon, Outlander, tome 9 : L'adieu aux abeilles, partie 1, J'ai lu, 2022
6. Robin Hobb, L'Assassin royal première époque 1, J'ai lu, 2014
  
 

7. Robin Hobb, L'Assassin royal première époque 2, J'ai lu, 2014
8. Robin Hobb, L'Assassin royal deuxième époque 1, J'ai lu, 2015
9. Robin Hobb, L'Assassin royal deuxième époque 2, J'ai lu, 2015

 

10. Robin Hobb, Le fou et l'assassin, intégrale 1, J'ai lu, 2021
11. Robin Hobb, Le fou et l'assassin, intégrale 2, J'ai lu, 2021
12. Robin Hobb, Le fou et l'assassin, intégrale 3, J'ai lu, 2022

 

13. Robin Hobb, Les aventuriers de la mer, intégrale 1, J'ai lu, 2015
14. Robin Hobb, Les aventuriers de la mer, intégrale 2, J'ai lu, 2015
15. Robin Hobb, Les aventuriers de la mer, intégrale 3, J'ai lu, 2016
 
 

16. Robin Hobb, Les cités des anciens, intégrale 1, J'ai lu, 2017
17. Robin Hobb, Les cités des anciens, intégrale 2, J'ai lu, 2018
18. Karen Wynn Fonstad, Atlas de la Terre du milieu, Bragelonne, 2022


19. Antoine Piers et Arnaud Lehue, La Terre du milieu mais un peu sur la gauche, tome 2 : Les détours, Jungle, 2022



Point challenge SFFF


Le thème du mois d'août était "D'Asie en Afrique". Le moins que je puisse dire, c'est que je n'ai pas été franchement inspirée par le thème. Même si j'ai fait pas mal de points, je n'ai lu qu'un seul livre en lien avec le thème du mois. J'ai terminé le mois avec 105 points ce qui fait que je suis 166ème sur 746 au classement général. Je maintiens le cap au classement général. Même si j'ai fait 25 points de moins d'en juillet, je reste toujours dans les mêmes eaux du classement. Ce qui est pas trop mal parce que j'ai lu un livre de moins qu'en juillet.

Pour le challenge, j'ai lu 3 livres qui m'ont donc rapporté 105 points comme je vous le disais. J'ai eu 20 points pour le tome 7 d'Outlander qui m'a permis de valider la catégorie "Lire un roman adapté à l'écran". Afterlove m'a fait gagner 30 points et m'a permis de valider la catégorie "Lire un roman SFFF LGBT". Celle qui devint le Soleil m'a fait gagner 55 points et valider deux catégories à savoir "Lire un roman SFFF LGBT" et "lire Celle qui devint le Soleil". C'est grâce à ce dernier que j'ai eu plus de la moitié de mes points. Jackpot ! 🤑

En tout cas, le mois d'août a été très cool au niveau du challenge car pour cause de vacances, il n'y a pas eu de jeux d'équipe. 

Je vais continuer sur septembre dont le thème du mois est "Le savoir est la clé". Je pense qu'avec ce thème, je peux faire quelques points. Rendez-vous dans un mois pour savoir si j'y suis arrivée. 


Point film


En août, avec mes vacances, j'ai réussi à voir pas mal de films et même deux séries. C'est du jamais vu ! 

J'ai tout d'abord regardé The Craft : les nouvelles sorcières. Je pense que ce film est à regarder à la période d'Halloween. Il y a des sorcières et une ambiance angoissante. Le tout saupoudré d'un message féministe. Malgré cela, je ne suis pas vraiment ressortie convaincue. 



Avec mon copain, nous sommes de grands fans de la série How I Met Your Mother alors, nous avons regardé toute la saison 1 de la série How I Met Your Father en une soirée. J'ai passé un bon moment devant cette première saison. J'ai retrouvé tous les codes de la série originale avec quelques références à cette dernière. J'ai bien aimé les personnages et j'ai rigolé. Je regarderai avec plaisir la saison 2. 



Ensuite, j'ai regardé une autre série en jetant enfin mon dévolu sur Loki. J'entendais parler depuis longtemps de cette série dont les retours sont très positifs. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. Je l'ai trouvé très bien faite, avec une intrigue très intéressante. Les éléments abordés promettent vraiment de belles choses pour le futur de l'univers Marvel. Et puis on ne va pas se mentir, c'est toujours un plaisir de retrouver Loki et Tom Hiddleston 



Lors d'une soirée entre amis, nous avons regardé 8 rue de l'humanité. Au secours ! Je n'ai pas aimé ce film ! Il n'y a rien qui va ! Danny Boon met en scène des habitants d'un immeuble lors du confinement et c'est mal fait. L'humour est lourd et beauf, les personnages caricaturaux et la fin pas convaincante. 




Et pour finir, comme beaucoup d'entre vous, j'ai regardé Nos cœurs meurtris sur Netflix. Même si ce film fait la propagande de l'armée à l'américaine, j'ai beaucoup aimé. Ce film est prévisible mais tellement mignon. J'ai adoré cette romance ennemies to lovers qui se forme au fil des minutes. Les personnages sont choux, la BO est formidable et Nicholas Galitzine est à tombé 😍






Sur le blog


En tout, en août, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :







Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 





Nous vous souhaitons un bon mois de de septembre :)

14 commentaires:

  1. Coucou. Tu auras de quoi faire avec tous tes nouveaux romans :D Sinon ça fait un moment que je dis qu'il faut que je commence Outlander mais je ne l'ai toujours pas fait. J'avais commencé la série mais je t'avoue que j'ai du mal avec les séries qui sont trop longues...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      C'est sûr que j'ai de quoi faire avec tout ça 😅
      Outlander est une saga formidable avec de l'émotion, de l'aventure et des personnages vraiment très attachants. Mais c'est vrai que c'est une longue saga 🙄

      Supprimer
  2. C'est un super bilan, bravo ! Celle qui devint le soleil et Float me tentent pas mal, j'espère les découvrir un de ces jours. Le film Nos coeurs meurtris a l'air cool, je suis intriguée ^^ Outlander, j'ai hâte de pouvoir me replonger dans cet univers. Je garde un très bon souvenir de la série Loki ! Oh, les intégrales de Robin Hobb, c'est génial, elles sont dans ma wishlist depuis hyper longtemps, c'est un super cadeau d'anniversaire :D Bonnes lectures et bon mois de septembre à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Float est très sympa, un super livre à lire pour l'été ! Je suis plus mitigée avec Celle qui devint le Soleil, même s'il reste sympa.
      Tu en es où avec Outlander ?
      Nos coeurs meurtris est une romance bien sympa. Et Loki 😍 J'ai hâte de regarder la saison 2 :D
      J'avais commencé à acheté L'Assassin royal tome par tome mais au final, c'est sympa d'avoir les intégrales. C'est sûr que c'est un très beau cadeau 😍
      Merci beaucoup, bon mois de septembre à toi aussi et belles lectures 😊

      Supprimer
  3. Super bilan ! Je n'ai même pas lu de tome d'Outlander cet été... bientôt j'espère ^^
    Sinon, wow, ce book haul ! Trop bien d'avoir toutes les intégrales :)
    J'ai aussi beaucoup aimé la série sur Loki !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe ça ne va pas ça Pauline 😂
      Non en vrai, ça prend du temps de lire un tome d'Outlander...
      Encore un book haul énorme ! J'espère que tu remarques que je n'y suis pour rien 🤣
      Elle est top cette série ! J'ai vraiment hâte de regarder la saison 2.

      Supprimer
  4. Hello ! :)
    Tu as décidément un copain en or ! Quel superbe cadeau ! ♥ Le rêve !
    Book haul de folie mais c'est bien, tu n'as pas craqué ! :D
    Celle qui devint le soleil est dans ma PAL !
    Je te souhaite de belles lectures et un excellent mois de septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'avoue que j'ai de la chance ! 😍
      J'étais trop fière de moi en ce qui concerne le book haul et au final, j'étais surprise de résultat et un peu dépitée 😂
      J'espère que Celle qui devint le Soleil te plaira plus qu'à moi :)
      Merci, bon mois de septembre à toi aussi et belles lectures 😊

      Supprimer
  5. Je te rejoins sur Celle qui devint le Soleil que j'avais fini par abandonner...
    Tu as été sacrément gâtée :) J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire en retard.
    Bon mois de septembre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, j'ai hésité à l'abandonner alors que ça ne m'arrive jamais.
      J'ai eu beaucoup de jolis cadeaux pour mon anniversaire 🥰
      Merci beaucoup, c'est gentil 😃
      Bon mois de septembre à toi aussi !

      Supprimer
  6. Désolée, j'ai encore dû publier mon commentaire en anonyme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, c'est pas grave 😉
      Tu sais d'où vient se problème ?

      Supprimer
  7. Bravo pour tes non achats de livres 😅 et joyeux anniversaire très en retard. Encore une fois, je me demande pourquoi je n'ai pas encore lu Outlander.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas acheté de livres, mais ma PAL continue de couler 😂
      Merci beaucoup, c'est gentil 🥰
      C'est vrai que c'est quelque chose qu'il faudrait remédier...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D