lundi 26 décembre 2022

Top 10 | Les personnages masculins de l'année 2022

 



L'Académie des Oscar continue sur le blog pour l'édition 2022 ! Comme je trouve que les personnages sont très importants dans les histoires que nous pouvons lire, cette année encore, j'ai décidé de mettre en avant ceux qui ont marqué ma vie de lectrice en 2022. Il y aura trois articles de ce style. Pour commencer, j'ai  parlé des pire méchants de l'année 2022. Aujourd'hui, place à la révélation des dix personnages masculins ayant marqué mon année et je terminerai avec les dix personnages féminins de l'année 2022. Lors de l'écriture de cette série d'articles, je me suis un peu prise pour l'Académie des Oscar. Les choix ont été difficiles (et pas toujours objectifs... 😅) mais j'ai beaucoup aimé préparer ces tops. J'espère que vous aimerez les lire 😊


Les personnages masculins de l'année 2022 sont :


10. Blake Hamilton... Le surfeur au grand cœur

En 10ème position des Oscar du personnage masculin de l'année 2022 se trouve Blake de Float de Kate Marchant. Ce garçon a tout du mec populaire et imbu de lui-même, mais il n'en est rien. Il est touchant, serviable et n'hésite pas à aider tout le monde. 

Personnage vu dans Float en août 2022


9. Gabin... Le beauf qui a du charme

A la 9ème place se hisse Gabin des 24 états d'âme de Gabin et Agathe d'Illana Cantin. Gabin a tout du beauf de part ses goûts et ses blagues parfois un peu lourdes (pas dans le mauvais sens). Malgré cela, il est charmant et adorable et voit Agathe comme la prunelle de ses yeux.

Personnage vu dans Les 24 états d'âme de Gabin et Agathe en mars 2022


8. Skandar... L'ami des licornes

A la 8ème place se trouve Skandar de Skandar et le vol de la licorne d'A. F. Steadman. Skandar est un garçon hors du commun qui a le poids d'un monde sur ses épaules à 12 ans. Il est hors du commun et a du mal à l'accepter. Je trouve que pour un enfant de son âge, il est intrépide, mais aussi très courageux.

Personnage vu dans Skandar et le vol de la licorne en juillet 2022


7. Jaren... Le héros de l'ombre

En 7ème position se hisse Jaren de The prison healer de Lynette Noni. Malgré le mal et le chaos qui règne autour de lui, Jaren arrive à rester bienveillant et serviable en toute circonstance. Il a le cœur sur la main et aide son prochain (en plus d'être drôle, gentil et attentionné). Tout le monde a besoin d'un Jaren dans sa vie. 

Personnage vu dans The prison healer en septembre 2022


6. Lord John Grey... L'homme qui a ses entrées de partout 

A la 6ème place se trouve Lord John Grey de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Lord John est un des amours de ma vie, un de mes personnages favoris de tous les temps. Pourquoi ? Parce que cet homme est formidable ! Il est serviable, respectueux et honorable. Il est intelligent et tolérant (ce qui est rare au XVIIIe siècle). L'illustration même d'un gentleman.   

Personnage vu dans le tome 7 partie 1 d'Outlander en août 2022

 

5. Killian Nightbringer... Le grand mystère

En 5ème position, j'ai mis Killian de La passeuse de mots, d'Alric et Jennifer Twice. Killian est un homme difficile à cerner. On ne sait pas ce qu'il pense ni qui il est vraiment. On ne sait même pas à quoi il ressemble puisqu'il porte en permanence un masque sur une partie de son visage. Une chose est sûre, il est protecteur, boudeur et prêt à tout pour accomplir son devoir quitte à renvoyer une mauvaise image de lui.

Personnage vu dans le tome 2 de La passeuse de mots en janvier 2022


4. Sam Gamgee... Le véritable porteur de l'anneau

A la 4ème place se trouve Sam du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Sam agit dans l'ombre des grands héros de la saga que sont Frodon et Aragorn. Sans Sam, l'anneau ne serait jamais arrivé en Mordor. Il soutien Frodon envers et contre tout, le porte à chaque pas. Sans lui, la Terre du milieu n'aurait pas été sauvée. C'est lui le véritable héros de cette histoire.

Personnage vu dans le tome 3 du Seigneur des anneaux en février 2022


3. Percy Jackson... Le héros grec

Au pied du podium se trouve Percy Jackson que j'ai retrouvé cette année dans la saga Héros de l'Olympe de Rick Riordan. Percy, c'est LE héros par excellence. Il prend ses responsabilités, son épée et va se battre quitte à risquer sa vie pour les autres et à tenter l'impossible pour les sauver. Percyyyy c'est la vie ! 

Personnage vu dans le tome 3 de Héros de l'Olympe en mai 2022


2. Cardan... Le prince pas si cruel

A la 2ème place du classement se hisse Cardan du Prince cruel de Holly Black. J'ai lu le 3ème tome de la saga cette année et j'ai trouvé que Cardan prenait une autre envergure. Il a changé et n'est plus le jeune prince arrogant et méchant des débuts. Il assume ses responsabilités envers Terrafae, il est plus tendre, plus gentil et se trouve même un certain sens du sacrifice. 

Personnage vu dans La reine sans royaume en septembre 2022



1. Eomer... Le cavalier d'honneur

Le personnage masculin de l'année 2022 est Eomer du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien. Il fait un bond dans le classement puisque l'année dernière, il était à la 9ème place. Eomer est un soutien indéfectible à Aragorn. Il risque sa vie dans la quête du trône du Gondor de son ami, mais aussi pour son peuple. Il assume ses responsabilités même quand elles lui tombent dessus. Il reste digne en toutes circonstances, il est prêt à tous pour les siens et ceux qu'il trouve dignes de confiance. C'est un homme d'honneur qui n'a qu'une parole. C'est un héros de l'ombre qui pour une fois, mérite d'être dans la lumière. 

Personnage vu dans le tome 3 du Seigneur des anneaux en février 2022




Connaissez-vous certains de ces personnages ? Qui sont les hommes qui ont marqué votre année 2022 ?



Retrouvez le top de mes méchants de l'année 2022



21 commentaires:

  1. Oui, bon, totalement d'accord pour plein de personnages ! Eomer, Percy, Cardan, John Grey ! Je les adore ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas la plupart de ces héros masculins mais j'aimerais bien y remédier :) Je suis ravie de voir Gabin que j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais que Sam... Mais tu m'avais donné envie de lire Gabin et Agathe, donc j'ai hâte de faire la connaissance de Gabin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop chouette ! 😃
      Tu verras cette histoire est très sympa et Gabin te fera bien rire 😉

      Supprimer
  4. J'aime toujours autant tes top 10 et je me dis que J'ai encore bien des personnages à découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours beaucoup de personnages à découvrir et c'est ça qui est beau parce que ce n'est jamais terminé 😉

      Supprimer
  5. Parmi ta liste, je n'en connais que 3. --' Lord John Grey, Percy Jackson et Sam Gamgee !
    Le personnage masculin qui m'aura marqué cette année : Leith des" Etoiles de Noss Head". Il n'y en a pas d'autre car étrangement, je ne lis en ce moment que des romans où les pp sont des femmes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal 3/10 personnages étant donné tout ceux qui existent 😊
      Aaah Les étoiles de Noss Head est dans ma PAL depuis un moment déjà et il faudrait vraiment que je le découvre à mon tour 😊
      Moi aussi, j'ai plus lu de livres avec des héroïnes qu'avec des héros.

      Supprimer
  6. "Percyyyy c'est la vie ! " ahahhhh 😂
    J'ai trop hâte de pouvoir lire le dernier tome du Prince cruel !
    Sinon je ne connais pas trop tous ces héros, mais j'ai bien envie de découvrir La passeuse de mots.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, Percy est formidable 😍
      Tu verras, La Reine sans royaume est formidable et j'espère qu'il te plaira 😃. La passeuse de mots est une saga qui vaut la lecture !

      Supprimer
  7. Joyeuse et belle année Aurélie, pleine de bonheurs et de découvertes ! 🎊
    Comme je te le disais sur ton Top des méchants, je ne connais le Seigneur des anneaux que part les films, mais je suis d'accord avec toi, Sam est un personnage des plus importants, un héros discret mais essentiel. J'apprécie beaucoup ce personnage. J'aime bien Aragorn aussi, bien que tu as raison la présence d'Eomer est tout aussi importante. 😊 Merci pour ce beau Top encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ludivine ! 😊 Je te souhaite une très belle année 2023 j'espère qu'elle sera pleine de jolies choses pour toi 🥳
      Aragorn et Frodon sont les personnages star de cet univers, ceux qui ont un grand destin et qui sont mis en avant mais sans Eomer et Sam, ils n'arriveraient pas à grand chose, surtout Frodon. Je trouve que c'est important de leur rendre hommage pour leurs efforts 🤣
      Avec plaisir 😁

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! ☺️
      Tu as raison, c'est essentiel de leur rendre la place qu'il mérite dans le cœur des lecteurs. 🤭

      Supprimer
    3. C'est ça ! Sans personnage, difficile d'apprécier à sa juste valeur une histoire.

      Supprimer
  8. Sam et Eomer ! (Même si personne ne détrône Aragorn pour moi ^^)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que Sam et Eomer sont géniaux, Aragorn et Faramir auraient eu aussi leur place si j'avais dû faire un top =) Percy et Jaren, je suis contente de les voir également. J'ai vraiment envie de me remettre à Outlander et de découvrir la Passeuse de mots ou encore le Prince cruel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soit, ils méritent tous d'être dans ce top. J'ai hésité à mettre Aragorn et Faramir dans ce top, mais je ne pouvais pas tous les mettre parce que j'avais une dizaine de personnages venant du Seigneur des anneaux dans ma liste allongée 😅
      Il faut vraiment que tu découvres La Passeuse de mots et Le prince cruel. Ils sont géniaux 😍

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D