jeudi 8 décembre 2022

Bilan du mois de novembre 2022



Coucou tout le monde,



Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de novembre. Sur le plan personnel, il ne s'est pas passé grand chose. Au boulot, le rythme a été plus léger. J'ai fait une soirée Halloween spéciale "années 2000" avec des amis (c'est là qu'on se rend compte qu'on prend de l'âge 😅) et un bon karaoké. J'ai également eu une semaine de vacances mais, j'ai été malade toute la semaine donc on a connu mieux comme repos 😂.

Côté lecture, j'ai gardé le même rythme que les deux mois précédant qui n'est pas incroyable, mais on fait avec. J'ai été bien prise ces derniers temps et je n'ai pas forcement eu le temps de venir sur vos blogs, mais je reviens sous peu, c'est promis 😘. En tout cas, en décembre, mes tops annuels avec les personnages de l'année reviennent bientôt et j'ai hâte de vous présenter la sélection 2022 😁 En novembre, j'ai lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, j'ai lu 984 pages. Passons en revue mes lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois de novembre, j'ai lu Reine des ruines, le second et dernier tome de la duologie Grace and Fury. Depuis leur prison sur le Mont Destruction, Serina et Nomi prépare le renversement du pouvoir au Viridia. Les femmes sont prêtes à se battre pour leurs droits. La guerre ne fait que commencer. 

Même si ce second tome est un peu plus lent que le premier, j'ai bien aimé. C'est un véritable livre de fantasy féministe. Les femmes de se livre se battent pour leurs droits et au fil des pages, elles deviennent de vraiment guerrières. J'ai bien aimé suivre cette évolution et voir le déroulé des événements. Mon avis arrivera en fin de semaine. 



Ensuite, j'ai lu Nectar et Ambroisie et la magie de Médée. Cette fois-ci, Nectar et Ambroisie décident de mener l'enquête enfin de connaitre les secrets qui entourent leurs origines. Pour cela, ils embarquent avec Jason et ses Argonautes afin de rencontrer Médée qui pourra les aider avec ses talents de divination. 

Un petit livre jeunesse qui permet de découvrir le mythe de Jason et Médée de manière bien moins sanglante. Ce livre se lit très vite et il est ponctué de jolies illustrations. J'ai passé un bon moment le temps d'une soirée. 



Pour terminer le mois de novembre, j'ai lu La Niréide de Fabien Clavel. Niréus, héros de la Guerre de Troie, veut rentrer chez lui après dix ans de guerre. Il ne rêve que d'une chose, retrouver son île natale de Symé. La volonté des dieux est toute autre. Son voyage de retour n'est que le début d'une longue aventure, dans laquelle il sera accompagné par des compagnons inattendus.

La Niréide est un livre à la mise en route très longue, mais une fois lancée, j'ai bien apprécié ce livre qui nous invente une véritable odyssée. Rien n'est facile, il y a deux nombreux obstacles que les personnages surmontent tant bien que mal. Mon avis




Just One



Un coup de cœur : /

Un univers : L'univers plein de mythes de La Niréide 🐉

Un lieu : La Grèce antique (La Niréide) 🏛

Un personnage : Serina parce qu'elle devient une guerrière (Grace and Fury) 💪

Un couple : Niréus et Rhomé (La Niréide) 💞

Une déception :  /

Une émotion : La combativité ⚔

Un futur époux :  Malachi (Grace and Fury) 🤴



Book Haul


En novembre, je pensais avoir été raisonnable mais finalement pas tellement (est-ce que ça vous étonne ? 🙄). 15 livres sont arrivés dans ma PAL avec notamment 5 SP, 4 achats de Black Friday chez Gibert Joseph, 5 livres neufs achetés à leur sortie et 1 livre gagné à un concours. 

 
 


1. A. J. Twice, La Passeuse de mots, tome 3, Hachette Romans, 2022
2. Ann Gunn Halvorsen, Royalteen, tome 2 : Le prince de rêve, Hachette Romans, 2022
3. L. D. Lapinski, L'Agence Mondétranges, Le livre de poche, 2022
 
 

4. Bleuenn Guillou, Le tribut des dieux, tome 2 : Tahirah, Hachette Romans, 2022
5. Jennifer Bell, Les Extraordinaires, tome 3 : L'armée des spectres, Le livre de poche, 2022
6. Victor Dixen, Vampyria inquisition, Soleil, 2022

 

7. Alexandre Arlène, Bloody Harry, tome 3 : Mon sorcier bien aimé, Jungle, 2019
8. Vera Strange, Disney Chills, tome 2 : Méfie toi des ombres, Hachette Romans, 2020
9. Neal Shusterman, La Faucheuse, tome 3 : Le glas, Collection R, 2019

 

10. Elle Cosimano, Les saisons du chaos, De Saxus, 2022
11. J.R.R. Tolkien, Contes et légendes inachevés, Christian Bourgois, 2022
12. Trudi Canavan, La trilogie du Magicien noir, tome 1 : La guilde des magiciens, Bragelonne, 2022

 

13. Holly Black, Comment le Prince Cardan en est venu à détester les histoires, Rageot, 2022
14. Julia Quinn, La chronique des Bridgeton, tome 9 et 10, J'ai lu, 2022
15. Marie Valente, Le secret du roi, Bragelonne, 2022



Point challenge SFFF


Le thème du mois de novembre était "Voyage dans notre futur". Je n'ai pas du tout été inspirée par le thème puisque je n'ai lu aucun livre rentrant dans la thématique. Cette fois, sur mes trois lectures du mois, deux ont été validées pour le challenge, mais aucune ne rentrait dans le thème du mois. J'ai terminé le mois avec 60 points ce qui fait que je suis 160ème sur 760 au classement général. J'ai fait 25 points de moins qu'en novembre et pourtant, j'ai gagné 33 places au classement général. Je crois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir été inspirée 😅

Pour le challenge, j'ai lu 2 livres qui m'ont donc rapporté 60 points comme je vous le disais. J'ai eu 20 points pour Grace and Fury qui m'a permis de valider la catégorie "Finir une duologie". La Niréide m'a fait gagner 40 points et m'a permis de valider lacatégories "Finir un roman d'au moins 400 pages en moins de 24h".

Je vais continuer sur décembre qui n'a pas de thème précis. Pour le dernier mois de challenge, tous les défis mensuels ont été ouverts et je peux faire rentrer mes lectures dans des défis que je n'ai pas pu valider au cours de l'année. Je trouve ce principe formidable ! 



Point film


En novembre, j'ai regardé deux films et une demie saison de série, le tout jusqu'au 15 novembre. Après, je n'ai rien regardé... 


En octobre, j'avais regardé Les mondes de Ralph et bien en novembre, j'ai regardé sa suite. J'ai bien aimé car c'est drôle et aussi touchant. J'ai bien aimer voir la relation qui s'est tissée entre Ralph et Vaneloppe. Un très bon visionnage !



J'ai regardé un film de Noël nouvellement sortit sur Netflix, à savoir, Noël tombe à pic avec Lindsay Lohan. Même si je n'ai pas été surprise, j'ai passé un bon moment. En même temps, même si on sait toujours ce qu'il va se passer dans les téléfilms de Noël, c'est rarement très décevant. 



Côté série, j'ai regardé la moitié de la saison 2 de Only murders in the building. J'avais adoré la saison 1 ! Je trouve cette saison 2 un peu plus lente et moins à suspense. Malgré tout, j'ai tout de même encore beaucoup. 




Sur le blog


En tout, en novembre, j'ai publié articles dont voici le récapitulatif :





Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de décembre :)

18 commentaires:

  1. C'est un beau bilan, bravo à toi =) La saga Grace and Fury, La Niréide, ces deux titres me font super envie, j'espère les lire un de ces jours. Ton book haul est superbe aussi, beaucoup de livres qui me tentent et avec de jolies couvertures ^^ J'avais bien aimé Les mondes de Ralph et je suis curieuse de découvrir le second opus. Bon mois de décembre à toi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! 😃
      J'espère que tu pourras découvrir Grace and fury ! En plus, le tome 1 est en tarif découverte à 9,90 euros... Je dis ça, je dis rien 😉
      Un peu trop gros le book haul, mais bon 😅
      J'espère que tu arriveras à regarder la suite des mondes de Ralph parce qu'il est vraiment sympa 😊

      Supprimer
  2. Mais on ne peut pas être raisonnable, voyons ! :D
    Gros haul pour moi aussi en novembre ! Je me suis aussi pris Les saisons du chaos et le Prince Cardan ! ^^
    Beau bilan ! La Niréide me tente beaucoup et il faut trop que je lise Reines des ruines !
    Je te souhaite un excellent mois de décembre, de jolies lectures et de belles fêtes de fin d'année ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement... J'ai toujours l'impression d'être raisonnable alors qu'au final, ce n'est jamais le cas 😅
      Je vois qu'on craque régulièrement pour les mêmes livres 😉
      J'espère vraiment que tu aimeras Reine des ruines !
      Merci, bonnes lectures à toi aussi et j'espère que tu passeras de belles fêtes 🎅

      Supprimer
  3. Tes trois lectures me tentent bien surtout le livre jeunesse :)
    Être malade lors de ses vacances, c'est une plaie...
    Bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que ce rhume me suit 😑
      J'espère que tu pourras lire ce livre alors ! :)
      Bon mois de décembre à toi aussi 😀

      Supprimer
  4. Un Halloween spécial années 2000, j'aurais beaucoup aimé voir ce que ça donne ! Tu étais déguisé en quoi ou qui, par curiosité ? 😇
    J'aime beaucoup Les mondes de Ralph, le premier comme le second d'ailleurs, c'est plein de bonnes humeurs et de nostalgie je trouve.
    Dommage pour ta semaine de vacances où tu étais malade, j'espère que tu es bien remise depuis. Prends soin de toi. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas de tenue représentant un personnage mais je portais un jean avec un haut rouge à paillettes qui s'attache dans le coup, des couettes, des barrettes, un collier ras de cou et un fard à paupière flashy 😊
      Je suis d'accord, Les mondes de Ralph, ce sont deux films plein de bons sentiments :)
      Et bien, je suis bien moins malade, mais j'ai quand même un petit reliquat de rhume qui reste 😅
      Merci ! 😃

      Supprimer
    2. Pas de personnage particulier mais tu as joué à fond le style 2000 dis donc ! Ca devait être drôle de se retrouver 20 ans en arrière le temps d'une soirée (tu as raison, ça donne un coup de vieux de dire ça. 🤭), avec des musiques assorties j'imagine. 🎉
      Rétablie-toi bien alors Aurélie. Des bises !

      Supprimer
    3. Je confirme, on s'est fait un petit karaoké avec du Lorie, Britney Spears, Jennifer ou encore Tragédie. Le top 👌
      Merci beaucoup 😘

      Supprimer
  5. Petit craquage chez Gibert Joseph pour moi également fin novembre :) Et je suis assez d'accord avec toi pour Noël tombe à pic. Cliché, mais sympathique.

    Bon mois de décembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah tu as trouvé quoi de beau ? 😃
      C'est ça ! C'est pas le film de l'année, mais il fait le job.
      Merci à toi aussi 😘

      Supprimer
    2. J'ai surtout craqué parce que "Mémoires de la forêt" de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe était dispo d'occasion... Mais d'autres livres ont sauté dans mon panier, c'est bizarre ^^

      Supprimer
    3. Mémoires de la forêt a l'air tellement bien ! 😍
      Je comprends, des livres qui arrivent tout seuls dans le panier ça arrive souvent. C'est qu'ils ne veulent pas se retrouver sans leurs copains 🤣

      Supprimer
  6. waw un bon bilan ! :)
    J'adore la série Bloody Harry, elle est trop drôle ! Et j'ai la Faucheuse tome 1 dans ma PAL :)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup 😁
      J'ai hâte de continuer Blood Harry :)
      Sort La faucheuse de ta PAL dès que tu peux, tu ne le regretteras pas 😉

      Supprimer
  7. C'est un joli mois de novembre on dirait ! La soirée Halloween devait être géniale ! Je vous souhaite un bon mois de décembre (déjà bien entamé) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette soirée Halloween était géniale ! Un très bon moment 😊
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D