Titre VO : Halve kongeriket, book 2: Drommeprinsen
Auteur : Randi Fuglehaug et Ann Gunn Halvorsen
Édition : Hachette Romans
Genre : Contemporain, Romance
Pagination : 232 pages
Parution : Novembre 2022
Prix : 18€Résumé : Pendant la soirée d'Halloween, la princesse Margrethe est retrouvée inconsciente et transférée à l'hôpital. La cause de son malaise : une importante consommation d'alcool et de médicaments. Quatre mois après "les événements", elle a toujours honte de ce s'est passé et s'enferme dans une conduite à risque. Elle ne cesse de songer à cette soirée où le rêve a viré au cauchemar. Elle a le sentiment qu'elle ne pourra plus jamais faire confiance à un garçon. Jusqu'à ce que le prince héritier du Danemark commence à filtrer avec elle sur les réseaux sociaux...
Avis : J'avais besoin d'une lecture un peu légère alors, j'ai jeté mon dévolu sur le second tome de Royalteen qui m'a été envoyé par les éditions Hachette Romans que je remercie. Margrethe est la princesse de Norvège. Elle vit sous la pression constante de son rôle et n'ose pas se lâcher. Margrethe rêve de trouver l'amour arrivera t-elle à séduire le charmant Prince du Danemark ?
Dans ce livre, nous suivons Margrethe, Princesse de Norvège qui est dans une période charnière de sa vie. Elle souffre mais n'en parle pas et se renferme. Malgré cela, j'ai trouvé Margrethe particulièrement agaçante. En effet, elle a le melon, juge tout le monde et n'a de respect pour personne. Son comportement m'a particulièrement déplu au point où je me suis demandée comme elle fait pour garder ses proches auprès d'elle. Que se soit son frère ou ses amis, ils sont toujours là pour elle et pour l'aider alors qu'elle le casse constamment du sucre sur le dos. Malgré tout, Margrethe a une belle évolution (en même temps, elle partait de zéro donc elle ne pouvait qu'évoluer). Elle finit par faire preuve de courage et connaît même une petite rédemption. A travers l'histoire de la Princesse nous pouvons voir que les personnes privilégiées connaissent aussi des problèmes familiaux comme tout le monde. J'ai trouvé Margrethe particulièrement dure envers sa famille. Elle se montre sans cœur envers son père, Roi de Norvège qui a des soucis personnels. Elle est dure envers son frère Kalle qui est pourtant toujours présent pour elle. En tout cas, j'ai bien aimé revoir Kalle et Lena parce que j'ai bien aimé leur histoire dans le tome 1. Heureusement que la princesse peut compter sur Arnie, un ami fidèle, gentil et drôle bien qu'elle ne soit pas toujours tendre avec lui.
J'ai bien aimé découvrir les dessous de la royauté et surtout la pression et les contraintes que cette position au sein de la famille royale implique. Je critique Margrethe mais il y a de quoi devenir aigrie et parano quand nos moindre faits et gestes sont scrutés par la presse et quand nous sommes jugés en permanence. Tout n'est pas rose pour la famille royale contrairement aux idées reçues. Ce livre permet aussi de montrer les méfaits d'une prise de médicaments excessive et d'alerter les lecteurs à ce propos. La dépendance aux médicaments arrive plus vite qu'on pourrait le croire. Ce qui est bien aussi, c'est que ce livre prend place dans des décors incroyables typiquement norvégien avec toute cette neige.
Pour conclure, je peux dire que Royalteen est une lecture légère qui m'aura détendue même si Margrethe est tout bonnement insupportable. Heureusement, elle évolue bien grâce à son histoire et à celle de ses proches, les auteurs peuvent traiter des sujets plus profonds.
Ma note : 15/20
A lire dans le même univers
Je ne sais pas si je le lirais mais en tout cas je suis intriguée ^^
RépondreSupprimerCa se lit très vite et c'est sympa. C'est sûr que ce n'est pas la lecture de l'année.
Supprimerbonjour, comment vas tu? merci de ton avis. passe un bon lundi et à bientôt!
RépondreSupprimerSalut,
SupprimerAvec plaisir ! :)
Bonne soirée
Je ne connaissais pas du tout cette série, elle a l'air très divertissante ! J'aime beaucoup les histoires mettant en scène des personnages de sang royal !
RépondreSupprimerCe livre est centrée sur les héritiers de la famille royale de Norvège. Ce qui est sympa, c'est que pour une fois, on ne suit pas des personnages de la famille royale d'Angleterre.
SupprimerJe ne connaissais pas du tout cette saga, mais je me note le titre ! A vrai dire le résumé et ta chronique me font penser à une saga dont je viens de finir le premier tome : American Royals de Katharine McGee. Je ne sais pas si tu connais, mais c'est aussi l'histoire d'une famille royale, et l'auteure montre également les contraintes liées à la Couronne ^^
RépondreSupprimerAh oui, je connais Amercan Royals de nom mais je ne l'ai pas lu même si ma sœur a ce livre dans sa PAL :)
SupprimerJ'espère que tu pourras découvrir Royalteen à l'occasion :D
Vraiment pas le genre de roman qui m'intéresse, je dois l'avouer :/
RépondreSupprimerTa description du personnage principal me fait bien marrer, elle va direct dans le flop des personnages celle-là mdrr !
Ah bah c'est sûr que Margrethe ne sera pas dans le top des personnages de l'année. Mais si c'est le cas, c'est qu'il y a eu un problème dans mes lectures 😂
SupprimerJ'aime beaucoup les histoires autour de la royauté et j'ai comme toi parfois besoin de lectures plus légères. Je me note donc ces tomes.
RépondreSupprimerPour une lecture en toute légèreté Royalteen est sûrment l'idéal :)
SupprimerMalgré un personnage agaçant, tu m'avais bien donné envie de découvrir cette saga lors de ta chronique sur le premier tome et je reste curieuse d'en découvrir l'univers et les sujets évoqués.
RépondreSupprimerJ'espère que ce livre te plaira si tu le lis un jour :)
SupprimerHeureusement qu'elle évolue parce que Margrethe n'a pas l'air facile à vivre !
RépondreSupprimerC'est sûr, elle est réellement agaçante 😅
SupprimerJe ne connaissais pas mais ça a l'air sympa, juste dommage pour le perso féminin du coup
RépondreSupprimerC'est dommage de faire un personnage si peu sympathique... Mais bon, il y a quand même du positif :)
Supprimer