dimanche 3 juillet 2022

Royalteen, tome 1 : L'héritier




Titre VO : Arvingen - Halve Kongeriket 1

Auteur : Randi Fuglehaug et Ann Gunn Halvorsen
Édition : Hachette Romans
Genre : Romance
Pagination : 265 pages
Parution : Avril 2022
Prix : 18





Résumé : Lorsque le prince Karl Johan et Lena, la jeune provinciale nouvellement arrivée à Oslo, commencent à développer des sentiments l’un pour l'autre, Lena est à la fois charmée et inquiète. Le prince Kalle est un fêtard avéré et ses coups d’éclat font régulièrement la une de la presse à scandale et des blogs de potins, dont l'un a été tenu anonymement par Lena elle-même jusqu'à ce qu'elle soit démasquée. Lena est douloureusement consciente qu’être la petite amie du futur roi n’est pas un conte de fées. Surtout qu’elle lui cache un lourd secret…

Avis : Grâce aux éditions Hachette Romans, j'ai pu découvrir Royalteen, un livre dont je n'avais jamais entendu parler mais dont le résumé me faisait envie. Lena vient de déménager à Oslo et intègre un lycée prestigieux. Là-bas, elle va rencontrer Karl-Johan dit Kalle, le prince héritier de Norvège. Très vite ils vont nouer une relation, mais Lena cache de lourds secrets. 

Si vous voulez vous détendre cet été sans prise de tête au bord de l'eau, Royalteen est fait pour vous ! C'est un livre léger sans prise de tête qui se lit tout seul. Ce livre nous propose en quelque sorte une histoire de princesse moderne où une petite roturière commence à côtoyer la royauté. Ce qui change dans ce livre, c'est que l'histoire se déroule en Norvège. J'ai bien aimé découvrir Oslo et la royauté norvégienne. J'ai bien aimé ce changement puisque très souvent ce genre d'histoire se déroule en Angleterre. 

Malgré ces apparences légères, Royalteen est un livre qui fait passer des messages importants pour les jeunes. Attention spoiler : les auteurs parlent de la grossesse chez les adolescentes ainsi que de la vie des mères-ados. Ils mettent en avant les changements que peut engendrer la venue d'un enfant chez les adolescentes sans pour autant dire que cela est problématique. Ils soulignent le fait que ce n'est une fatalité. Les auteurs dénoncent notamment les méfaits des réseaux sociaux et soulignent qu'il est très facile de détruire la vie de quelqu'un via les réseaux. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé suivre Lena l'héroïne même si je l'ai trouvé parfois agaçante à cause de certaines de ses réactions. Kalle, le prince héritier de Norvège est un personnage sympa qui mérite d'être découvert. Comme notre héroïne fricote avec la royauté, dans un lycée de jeunes privilégiés, elle s'est fait des amis très riches. Ce qui est bien, c'est que les auteurs se sont éloignés du cliché des riches qui se croient tout permis et sont imbuvables. Lena a la chance d'être tombée sur une bande d'amis bienveillants. 

Pour conclure, Royalteen est une bonne lecture mais qui ne marquera peut-être pas mon esprit très longtemps. J'ai apprécié découvrir la Norvège à travers ce livre. Il aborde aussi des thèmes importants tels que les méfaits des réseaux sociaux grâce à Lena et Kalle, les héros de ce livre. Un qui servira de suite à ce livre va sortir sur Netflix et je serai curieuse de le regarder. 


Ma note : 16/20

A lire dans le même univers


16 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce titre. Les messages abordés sont intéressants. J'ai lu un polar de Randi Fuglehaug récemment et j'en suis ressortie un brin mitigée, j'ai trouvé ma lecture un peu plate ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout l'auteur avant de lire Royalteen. Je ne sais pas trop si je me lancerai dans un autre de ses livres surtout avec ce que tu en dis 😅

      Supprimer
  2. Il a l'air sympa ! Mais je me tournerai plus vers le film que le livre je pense :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande ce que ça peut donner en film. Je croyais qu'il était déjà sortit mais visiblement non mais c'est pour bientôt 😊

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Il est sympa, c'est le genre de lecture parfait pour l'été :)

      Supprimer
  4. C'est sympa de découvrir de nouveaux romans comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cela aussi très bien que l'auteur parle des réseaux sociaux et de leurs défauts. Merci de me faire découvrir ce titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est bien que certains auteurs prennent le temps de parler des réseaux et de leurs méfaits parce que les jeunes ne s'en rendent par forcement compte.

      Supprimer
  6. Pour une fois qu'une histoire de royauté ne se déroule pas en Angleterre, ça peut valoir la peine de lui donner une chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai le plus aimé :)
      C'était chouette de découvrir la royauté norvégienne.

      Supprimer
  7. C'est vrai que le fait que ça ne se passe pas en Angleterre change un peu et pourrait être intéressant :) Les messages passés ont aussi l'air intéressants d'ailleurs. Pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire ne révolutionne pas le genre, mais elle est sympa à lire :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D