lundi 6 juillet 2020

Bilan du mois de juin 2020



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juinJe ne sais pas pour vous mais pour moi, le mois de juin est passé à une vitesse folle ! Comme le reste de cette année 2020 soit dit en passant. Même si je prends mes précautions, j'ai recommencé à aller au bar, manger avec mes amis où encore aller à la piscine et ça fait du bien. J'ai l'impression que je vais malgré tout réussir à passer un bel été. En ce qui concerne la lecture, on sent que le déconfinement a fait son oeuvre... Nous avons largement moins lu en juin par rapport à mai mais ce n'est pas le plus important. En juin, nous avons lu 5 livres soit trois de moins que le mois dernier. En tout, avec ces 5 livres, nous avons lu 1 817 pagesPassons en revue nos lectures du mois :


Aurélie



Pour commencer le mois de juin, j'ai lu La malédiction de l'épouvanteur, le tome 2 de la saga L'épouvanteur de Joseph Delaney. Cela fait maintenant six mois que Tom est l'apprenti de l'épouvanteur. Cette fois, il se rendent à Priestown afin de vaincre le Fléau, la créature la plus maléfique du Comté. Mais, ils devront aussi prendre garde à l'Inquisiteur qui fois d'un mauvais œil leurs pratiques.

J'avais commencé cette saga il y a près de cinq ans et j'avais peur de me relancer dedans. Finalement, je suis plutôt contente d'avoir sauté le pas car je n'avais pas oublié grand chose et j'ai pris plaisir à retrouver Tom et toutes les créatures qui peuplent le Comté.  



Ensuite, j'ai relu Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling (entre autres). Dix-neuf ans se sont écoulés depuis la bataille de Poudlard. Albus Severus Potter, le fils de Harry, rentre à Poudlard écrasé par le poids de l'héritage de son père. Il va tout faire pour s’émanciper quitte à réveiller les démons du passé.

J'avais gardé un bon souvenir de ma première lecture. Même si j'ai bien aimé replonger dans l'univers, j'ai trouvé que les dialogues et les personnages n'étaient pas aussi bien travaillés que dans la saga originale. Vous pouvez retrouver la chronique de ma première lecture : ici


Pour terminer le mois de juin, j'ai lu Frankly in love de David Yoon. Frank est un limbo, c'est à dire un américain d'origine coréenne. Ses parents veulent à tout prix qu'il se trouve une petite copine coréenne sauf qu'il est amoureux de Brit, une américaine pure souche. Joy, une autre limbo, ils vont faire semble de sortir ensemble afin de vivre leurs amours en toute liberté. 

J'ai adoré ce livre ! Le sujet principal est le racisme, le racisme ordinaire des parents de Frank. Mais David Yoon nous parle aussi de la quête identitaire d'un adolescent en pleine construction. Pour en savoir plus, je vous laisse lire ma chronique : ici



Laure

 

En juin, j'ai beaucoup moins lu que les mois précédents. J'ai lu La face cachée de Margo de John Green. Je n'avais pas beaucoup apprécié Le théorème des Katherine lu en mai. J'ai un peu plus apprécié La face cachée de Margo mais ce n'est pas non plus la lecture de l'année. Ensuite, j'ai lu Les femmes savantes de Molière que je n'avais pas encore lu. Cette pièce de théâtre était sympa. 


Just One



Un coup de cœur : Frankly in love 

Un univers : L'univers magique de Harry Potter

Un personnage : Frank (Frankly in love) et Scorpius Malefoy

Un couple : Joy et Frank (Frankly in love)

Une histoire :  L'histoire des parents Li (Frankly in love)

Une déception :  /

Une émotion : L'injustice

Un futur époux :  Frank (encore lui)



Book Haul 

Ce mois-ci est un petit mois en terme d'acquisitions (il fallait bien que ça arrive). Nous avons reçu un livre de la part de Babelio, nous en avons acheté un autre à sa sortie et nous avons trouvé deux livres en GF d'occasion étant presque introuvables en librairie et même sur internet. En tout, nous avons donc acheté quatre livres 
  

     


1. Marissa Meyer, Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet, Pocket Jeunesse, 2013.
2. David Yoon, Frankly in love, Albin Michel, 2020.
3. Astrid Scholte, Four dead queens, Casterman, 2020. 
4. Rick Riordan, Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune, Albin Michel, 2012.


Sur le blog


En tout, en mai, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :

Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de juillet :) 

22 commentaires:

  1. Joli bilan! J'ai moi aussi utilisé l'expression "vitesse folle" pour décrire juin et je l'ai aussi vue dans un autre blog, décidément personne n'a vu ce mois passer 😂
    Je suis très curieuse de découvrir Franckly in love après avoir lu ton avis et de le retrouver partout dans cet article.
    De mon côté j'avais adoré Scarlet j'espère qu'il en sera de même pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est passé super vite ! Si bien que j'ai l'impression que nous sommes toujours en juin 😅
      Oui, j'ai un peu (beaucoup) mis en avant Frankly in love ^^.
      J'espère aussi que Scarlett sera bien :)

      Supprimer
  2. J'ai été très déçue par Harry Potter et l'enfant maudit et par la face cachée de Margo... Je ne les ai pas trouvé à la hauteur de mes attentes (j'en attendais beaucoup comme suite de HP et comme livre de John Green) ><
    Les héros de l'olympe a l'air d'être une série vraiment intéressante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la saga Harry Potter a mis la barre haute alors la déception peut vite arrivée...
      Les Héros de l'Olympe est une saga vraiment sympa (enfin du moins, le tome 1 ^^).

      Supprimer
  3. Frankly in love & L'Epouvanteur ♥ Je garde un assez bon souvenir de La face cachée de Margo.
    Bonnes lectures à vous et un bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonnes lectures et bon mois de juillet à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Un super bilan !
    Je me rappelle avoir abandonné L'épouvanteur et avoir moins aimé Harry Potter 8.
    J'ai beaucoup entendu parler de Four dead queens et j'espère qu'il sera aussi bien que certains disent.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans L'épouvanteur ?
      Moi aussi j'ai beaucoup entendu parler de Four dead queens et j'espère aussi qu'il sera à la hauteur de sa réputation.
      Bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  5. je n'ai toujours pas lu "Scarlett" (un jour viendra où je me lancerais) et "Four Dead queen" me tente bien. Bon mois de juillet à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu arriveras à lire Scarlet prochainement et que tu pourras aussi lire Four dead queens un jour :)
      Bon mois de juillet à toi aussi !

      Supprimer
  6. C'est chouette de retrouver ses amis <3 !! De belles lectures, Frankly in love a l'air top, j'vais me laisser tenter un de ces quatre, c'est suuuuur :3 J'avais pas trop accroché à La face cachée de Margo... A part Nos étoiles contraires, les autres livres de l'auteur m'ont moyen convaincues (comme Qui es-tu Alaska ?).
    Héros de l'Olympe est dans la plaaaaace avec baby Percy adorééééééé !!!!!
    J'espère que vous passez un beau mois de juillet, profitez biiien <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu lises Frankly in love Léna :D
      C'est vrai qu'à part Nos étoiles contraires, les autres John Green ne sont pas dingues...
      Il va falloir qu'on se cale une date pour la LC du tome 2 :D
      Le mois de juillet commence bien et j'espère que le tien aussi se passe très bien 😘

      Supprimer
  7. J'ai un peu le même avis pour la face cachée de Margot (pas inoubliable comme lecture).

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être que les dialogues sont moins travaillés parce que c'est une pièce de théâtre ? Juste une hypothèse ! En tout cas beau bilan à toutes les deux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain c'est la raison pour laquelle les dialogues sont moins travaillés mais du coup, quand on est habitué à beaucoup avec la saga, c'est un peu dérangeant :/

      Supprimer
  9. Ohh Frankly in love ! J'avais adoré l'aspect culturel, un peu moins la romance :/ J'ai beaucoup aimé Four Dead Queen, j'espère que tu vas aimer aussi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé les deux mais il est certains que l'aspect culturel est super intéressant. J'ai trop hâte de lire Four Dead Queens :D

      Supprimer
  10. un très jolie bilan encore une fois

    RépondreSupprimer
  11. Oh il faudrait que je continue ma lecture de L'épouvanteur. J'ai lu le tome 2 il y a un ou deux ans, mais je n'ai pas continué depuis... Alors que c'est une lecture idéale pour l'automne et le PAC. En tout cas, je ne pense pas que j'aurais du mal à reprendre l'histoire car étonnement, j'ai encore des souvenirs de ma lecture du tome 2.
    Mais dis donc... C'est un petit book haul ! T'es sûre que tu n'as pas oublié des livres ? 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non, je n'ai pas oublié de livres 😝
      En plus, sur les 4, il y en a que 3 à moi et que deux achats ^^.
      Tu vois, j'ai lu ce tome 2, cinq ans après avoir lu le tome 1 et franchement, je n'avais pas oublié grand chose. Mais du coup, j'ai mis le tome 3 pour le PAC afin de ne pas trop traîner non plus.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D