mardi 3 août 2021

Bilan du mois de juillet 2021



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juillet. En juillet, comme tout le monde, j'ai regretté le soleil... J'aurais bien aimé pouvoir profiter de mon temps libre avec le beau temps, mais bon, j'espère qu'août sera plus clément. Depuis le 21 juillet, au musée dans lequel je travaille, nous devons vérifier les pass sanitaires... Franchement, ce n'est pas pratique côté organisation. Qui dit pass, dit moins de visiteurs et du coup, on s'ennuie un peu. Depuis le 24 juillet, je suis en vacances et pour l'instant, j'en profite bien. Il me reste encore 15 jours de vacances alors j'espère avoir du beau temps🙂 Côté lecture, j'ai un peu moins lu que d'habitude sans vraiment savoir pourquoi. Malgré tout, j'ai réussi à dépasser la moitié du nombre que je me suis fixée pour mon challenge de lecture annuel. Mais, la route est encore longue pour réussir à le terminer en temps et en heure. En juillet, nous avons lu 2 livres. En tout, avec ces 2 livres, nous avons lu 966 pages. Passons en revue nos lectures du mois :



Point film


En juillet, je n'ai pas eu le temps de continuer mon "marathon" Marvel, qui se révèle être un peu laborieux 😅 J'ai privilégié l'Euro, du coup, j'ai eu pas eu trop le temps de regarder des films. J'ai malgré tout regardé deux nouveautés Disney à savoir Luca et Raya et le dernier dragon. J'ai bien aimé Luca, les images sont vraiment très jolies, l'histoire est sympa, touchante, mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'approfondissements. J'aurais aimé savoir comment un petit garçon peut être à la fois "triton" et humain. Raya et le dernier dragon est vraiment super ! L'intrigue est vraiment prenante et met en avant de belles valeurs. J'ai même versé une petite larme à la fin. 




Aurélie 



Pour commencer le mois de juillet, j'ai Anthony, le tome 2 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Anthony est persuadé qu'il va mourir jeune. Son titre de vicomte l'oblige à avoir une descendance. Le célibataire le plus convoité de Londres est bien décidé à sa marier. Son objectif : se marier avec une femme dont il ne tombera pas amoureux. 

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais là j'ai adoré le second. J'ai adoré Anthony, qui dévoile ses peurs. Kate est une femme pleine d'esprit et de sarcasme, ce que j'ai adoré ! La romance prend son temps donc c'est pas mal pour une fois. J'ai vraiment beaucoup rigolé pendant ma lecture. Les échanges entre Kate et Anthony sont hilarants.


Pour terminer le mois de juillet (c'était du rapide 😂), j'ai lu Rêves de gloire, le tome 4 de L'école du bien et du mal de Soman Chainani. Sophie est devenue Doyenne du mal et Agatha doit devenir reine de Camelot quand Tedros sera roi. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, un individu menace la sécurité des Bois et veut prendre le trône de Camelot. Comment faire pour arrêter ce méchant invisible ?

J'ai lu le troisième tome il y a 2 ans et demi alors certains points n'étaient pas frais dans ma tête, mais j'ai quand même réussi à suivre. Sophie et Tedros m'ont agacé, mais restent attachants. J'ai bien aimé découvrir un peu plus les Bois. Par contre, j'avais deviné le gros retournement final dès la moitié du livre. Dommage... 



Just One



Un coup de cœur : La chronique des Bridgerton, tome 2 : Anthony 

Un univers : L'univers fait de contes et de magie de L'école du bien et du mal

Un personnage : Kate, une femme détonante pour son époque (Bridgerton)

Un couple : Anthony et Kate (Bridgerton) 

Une histoire : L'histoire d'Anthony (Bridgerton)

Une déception :  /

Une émotion : L'amour ! 

Un futur époux :  Anthony Bridgerton 😍






Book Haul


Ce book haul restera gravé dans les annales ! Je n'ai acheté qu'un seul livre et en plus, uniquement parce qu'il valait vraiment le coup sur Vinted. Et j'ai reçu In real life, qui est le premier livre que m'ont envoyé les éditions Hachette dans le cadre de notre nouveau partenariat. Franchement, je m'en sors bien ! Je ne suis pas passée loin du no buy ! 


 


1. Dylan Farrow, Silence, J'ai lu, 2021.
2. Maïwenn Alix, In real life, tome 1 : Déconnexion, Le livre de poche, 2021.



Sur le blog


En tout, en juillet, nous avons publié 4 articles dont voici le récapitulatif :



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois d'août :)

34 commentaires:

  1. Ah c'est quand même bien 2 livres après faut avoir aussi le temps. Pour ma part j'ai lu 10 livres ce mois ci. Le bilan est sur le blog si ça t'intéresse. Pour ma part j'ai adoré raya et le dernier dragon. J'ai bien aimé aussi luca. Je voulais savoir la saga l'ecole du bien et du mal c'est bien ou pas ? Car ca me tente bien mais j'hésite à commencer. En tout cas je te souhaite de belles lectures et de bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pourrait être pire, mais aussi largement mieux 😅
      Wahou bravo pour ce bilan 👏
      L'école du bien et du mal est une saga sympa, bien que le premier tome soit un peu brouillon... Mais c'est intéressant parce qu'on voit comment sont formés les personnages des contes et on retrouve des têtes connues.
      Merci, belles lectures à toi aussi et bon mois d'août 😁

      Supprimer
  2. J'ai très envie de me lancer dans Bridgerton moi aussi. Je suis contente de voir que tu as aimé les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé un très bon moment avec cette saga qui est à la fois drôle, touchante, avec des personnages qui valent le détour :)

      Supprimer
    2. Je pense craquer bientôt : je la vois partout en librairies ;p

      Supprimer
    3. Aaaah c'est une bonne idée 😁

      Supprimer
  3. Personnellement, Luca et Ray et le dernier dragon me font de l'oeil depuis quelques temps ! Moi aussi j'avais commencé les Marvel mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en voir ce mois-ci 😅
    J'ai aussi adoré l'école du bien et du mal ! J'adore le côté conte des livres. J'ai aussi aimé le pays des contes (j'ai regardé d'autres articles et j'ai vu que tu les aimais beaucoup :D) et les Twisted Tale, surtout "Renouveau" qui m'a fait re-aimé La reine des neiges et "Ce rêve bleu" car il me rappelle de bon souvenirs !
    Bisous et j'adore ton article !😆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de regarder Luca et Raya, qui sont deux films supers ! On ne peut que passer un bon moment devant :)
      Je me sens moins seule avec mon échec face au visionnage des Marvel 😅
      Je suis fan des réécritures de contes 😍 Le Pays des contes est une de mes sagas préférées ! J'adoooore ! Par contre, je suis plus mitigée face au Twisted Tales... Je n'ai pas aimé Il était un rêve et Ce rêve bleu ne me laisse pas un grand souvenir. Je préfère la saga Villains :)
      Merci beaucoup ! Bisous

      Supprimer
  4. Joli bilan ! Je vous souhaite un très bon mois d'août ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Bon mois d'août à toi aussi et bonnes lectures :D

      Supprimer
  5. Profites bien de tes vacances :)
    Beau mois de juillet, même s'il y a moins de lectures :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      C'est sûr que je n'ai pas croulé sous les lectures en juillet 😂

      Supprimer
  6. Luca et Raya, j'espère les voir (pareil pour Mulan et Soul que je n'ai toujours pas vu :/) En tout cas, c'est un chouette bilan/haul, Bridgerton m'intrigue de plus en plus et Silence a une couverture vraiment très belle ^^ Je vous souhaite un beau mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il faut vraiment que je regarde Mulan et Soul ! Ca fait des mois que je me le dis 😅
      Bridgerton est vraiment une romance historique sympa ! J'ai adoré que ce soit les livres ou la série. Et je confirme, la couverture de Silence est vraiment très jolie 😍
      Merci, bon mois d'août à toi aussi et belles lectures 🙂

      Supprimer
  7. Wooooooooooow seulement 2 livres dans un book haul ? Mais ??? Que se passe-t-il ? xD
    Je suis curieuse par rapport à Raya et Luca, à part ton avis je n'en ai presque pas entendu parler !
    Bon mois d'août, je te souhaite de belles lectures et bien sûr du soleil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ! Comme quoi, tout est possible ! C'est à cause de moi si il y a eu de la pluie tout le mois de juillet 😂😂😂
      Raya et Luca sont deux films qui changent par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude chez Disney (il n'y a pas de chansons 😅). Les messages sont importants et les histoires touchantes. J'ai préféré Raya par rapport à Luca même si les deux sont bien.
      Merci ! Bon mois d'août à toi aussi et j'espère que le soleil sera de retour 🤞

      Supprimer
  8. Il devient vraiment urgent que je sorte La Chronique des Bridgerton de ma PAL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Cette saga est vraiment super ! Je ne peux que te la recommander 😃

      Supprimer
  9. Il faut absolument que je me lance dans les Chroniques de Bridgerton !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! J'ai lu 30 romans ce mois ci je ne demande qu'à découvrir les Chroniques de Bridgerton !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Très beau bilan ! :D
      Franchement, je ne peux que te conseiller La chronique des Bridgerton :)

      Supprimer
  11. Coucou ! J'ai beaucoup aimé Raya et le dernier dragon, par contre, je n'ai toujours pas pris le temps de regarder Luca. Bon mois d'Août (un peu en retard ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Luca est vraiment sympa et mignon. En plus, l'histoire est originale par rapport à ce qu'on peut voir d'habitude :)
      J'espère que tu passes un bon mois d'août.

      Supprimer
  12. J'ai bien aimé Luca aussi ! Les paysages étaient vraiment très beau. Ça donne envie d'être en Italie. Un petit bilan sympa puisque pas de déceptions ! (pensons positif !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les décor dans Luca sont vraiment magnifiques ! C'est clair que ça donne envie d'aller en Italie 😅
      C'est sûr qu'il faut voir le positif et l'absence de déceptions, c'est pas mal :)

      Supprimer
  13. J'ai beaucoup aimé Silence et les deux Disney me disent bien :)
    Bon mois d'août en espérant que le public soit au rendez-vous au musée où tu travailles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Silence m'intrigue beaucoup ! Je n'ai pas vu beaucoup d'avis sur ce livre et un des rares que j'ai vu n'était pas très positif :/

      Supprimer
  14. coucou alors je viens de finir le livre Le Royaume assassiné et franchement j'ai beaucoup aimé ! j'espère que tu aimeras aussi.

    RépondreSupprimer
  15. Un bon mois d’aout à toi !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D