lundi 5 juillet 2021

Bilan du mois de juin 2021



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. En juin, j'ai eu la chance d'avoir une semaine de vacances ! J'en ai bien profité surtout qu'il a fait beau tous les jours. J'en ai profité pour regarder les matchs de l'Euro. C'est en grande partie à cause de ça que je n'ai pas été très présente sur le blog et sur vos blogs. J'ai aussi profité de mes amis et j'ai fait mon premier resto depuis de le mois d'octobre. Mon estomac n'était pas prêt 😂 J'ai également eu la joie de découvrir que j'ai été sélectionnée comme partenaire par les éditions Hachette. C'est mon premier gros partenariat alors je suis vraiment contente 😁 Côté lecture, j'ai retrouvé mon rythme de croisière. Je ne suis qu'à un seul livre de la moitié de mon challenge annuel. Je ne pensais pas, et j'en suis très contente ! Avec mes vacances, j'aurais pu lire plus, mais j'en ai profité pour sortir de ma PAL un énorme pavé. En juin, nous avons lu 3 livres. En tout, avec ces 3 livres, nous avons lu 1 502 pages. Passons en revue nos lectures du mois :



Aurélie


Pour commencer le mois de juin, j'ai lu Moi, Méduse que j'ai reçu dans le cadre de la Masse critique de Babelio. Méduse est une jeune fille qui rêve de vivre une vie normale. C'est difficile à réaliser quand ses grands parents sont des Titans. Méduse est fière de sa beauté et elle se fera condamner pour cela. Pour elle, commence alors son exil de monstre. 

A travers ce livre, j'ai bien aimé découvrir le mythe de Persée d'un point de vue différent, savoir celui du monstre, Méduse. Méduse est un personnage touchant, qui a vécu des événements vraiment ignobles. Comme j'ai déjà publié ma chronique, je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois. Ma chronique



Ensuite, j'ai lu une grosse brique en sortant de ma PAL Le prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon. Le Sans-nom va se réveiller et ainsi, détruire le monde. Le poids de sauver le monde repose sur Sabran, reine d'Inys car tant que sa lignée règne, le Sans-nom restera à l'écart. Mais les légendes sont elles toujours bien fondées ? Ead et Tané vont à leur manière aider le monde à affronter cette nouvelle menace. 

Ce livre me faisait envie depuis un moment, mais j'avais trop peur de le sortir de ma PAL. Finalement, j'ai adoré ! Même si c'est un one-shot, l'univers est vraiment très riche et complet. J'ai adoré voir des dragons et l'ambiance médiévale. En plus de cela, les personnages sont bien creusés et attachants. Ce livre met en avant la diversité que ce soit sur le plan amoureux ou ethnique. C'est important selon moi ! 


Pour terminer le mois de juin, j'ai lu Daphné, le premier tome de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn. Daphné a fait son entrée dans le monde, mais elle n'arrive pas à intéresser un futur mari potentiel. Alors, quand Simon, duc de Hastings lui propose passer un marché qui peut les arranger tous les deux, elle n'hésite pas un instant. Mais Simon et Daphné pourraient tomber dans leur propre piège. 

J'avais adoré la série en début d'année alors j'avais vraiment hâte de me lancer dans le livre. Il y a beaucoup de différences entre le livre et la série. Malgré tout, j'ai bien aimé le livre. J'ai adoré suivre les Bridgerton qui m'ont fait mourir de rire. Daphné et Simon sont vraiment des personnages sympa. Dommage que la chronique mondaine de Lady Whistledown ne soit pas plus mise en avant. L'univers est vraiment sympa. 





Just One



Un coup de cœur : Le prieuré de l'oranger 🍊

Un univers : L'univers très riche du Prieuré de l'oranger

Un personnage : Ead parce qu'elle est bien badass (Le Prieuré de l'oranger)

Un couple : Daphné et Simon (Bridgerton) / Sabran et Ead (Le Prieuré de l'oranger)

Une histoire : L'histoire très intéressante du Reinaume d'Inys (Le prieuré de l'oranger)

Une déception :  /

Une émotion : L'amour ! 

Un futur époux :  Simon Basset, Duc de Hastings

Pour le plaisir des yeux 😅




Book Haul


Encore une fois, je suis restée raisonnable, même si ma PAL augmente doucement mais sûrement 😂. En juin, j'ai passé une petite commande chez Gibert Joseph donc là, je plaide coupable 😅 J'ai trouvé un livre pas cher à Noz et j'ai craqué pour une offre qui ne se refuse pas. En plus de cela, ma sœur m'a ramener un livre de son boulot et j'ai reçu un SP. En tout, en juin, 6 livres sont arrivé dans ma bibliothèque.

 
 


1. Sylvie Baussier, Moi, Méduse, Scrinéo, 2021.
2. Emma Chase, Il était une fois, tome 1 : Nicholas, Hugo Roman, 2018.
3. Rick Riordan, Héros de l'Olympe, tome 4 : La maison d'Hadès, Albin Michel, 2014.

 
 


4. J.R.R. Tolkien, Lettres du Père Noël, Pocket, 2013.
5. Pierre Pevel, Le Paris des merveilles, Bragelonne, 2021.
6. Jennieke Cohen, Une dangereuse alliance, Pocket Jeunesse, 2021.



Sur le blog


En tout, en mai, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de juillet :)

 

30 commentaires:

  1. Félicitations pour le partenariat Hachette :)
    Quant à Le prieuré de l'Oranger, ça semble être un sacré bébé !
    Bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Le prieuré de l'oranger est un sacré bébé je confirme, mais les pages se tournent toutes seules. Il est vraiment bien :D
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ce beau bilan !!
    tes trois lectures me tentent énormément depuis très longtemps.
    J'irai lire tes chroniques.
    Merci pour cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Franchement, ces trois livres sont super, surtout les deux derniers que j'ai vraiment adorés 🤩
      Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser un commentaire :)

      Supprimer
  3. Ah j'ai aussi adoré daphné & Simon dans Bridgerton. En tout cas beau bilan. Je vous souhaite de belles lectures pour juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Daphné et Simon sont trop mignons ! Merci, bon mois de juillet et belles lectures :)

      Supprimer
  4. Le prieuré de l'oranger me tente bien ça l'air pas mal surtout si c'est du fantasy 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prieuré de l'oranger est un vrai livre de fantasy ! Je pense vraiment que tu peux l'aimer. Je te conseille vivement de le lire :)

      Supprimer
  5. Beau bilan ! :D
    Je vous souhaite un bon mois de juillet pleins de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bon mois de juillet à toi aussi et j'espère que tu as de belles lectures :D

      Supprimer
  6. Bravo pour le partenariat avec les éditions Hachette ♥
    Je te souhaite de belles futures découvertes !

    Le prieuré de l'Oranger me tente et ton retour dessus ne fait que le confirmer :)
    Bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :D
      J'espère aussi que je ferai de jolies découvertes :)

      Le prieuré de l'oranger est absolument génial !!! Je te le conseille vraiment chaudement 😃
      Bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Ohhh, bravo pour ton partenariat avec Hachette, c'est super cool ! :D J'espère que tes futures lectures avec eux te plairont.
    Sinon, tu me donnes vraiment envie de lire Le prieuré. Je vais peut-être essayer de me procurer la version poche :)
    Je te souhaite un très bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis enchantée par ce partenariat. Je pense que ce sera vraiment sympa :)
      La version poche sera clairement plus pratique 😂
      Mais en vrai, ce livre mérite d'être lu ! Il est vraiment formidable :)
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :D

      Supprimer
  8. Très beau bilan, et surtout bravo pour la lecture d'un aussi gros pavé 👌
    Cette couverture pour Le Paris des Merveilles, oh là là il est magnifique 😍
    Je te souhaite un excellent mois de juillet, et de bonnes lectures ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😅 J'ai profité d'une semaine de vacances pour sortir Le prieuré de l'oranger de ma PAL et j'ai bien fait parce que j'ai eu le temps de me plonger vraiment dans ce livre que j'ai adoré ! 😃
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi et j'espère que tu auras de jolies lectures :)

      Supprimer
  9. Ahah une fan de foot se cache parmi nous ? ^^ J'ai suivi beaucoup de matchs aussi ce qui a perturbé mes habituelles soirées lecture xD
    Je ne connais pas les romans que tu as lus mais tu me donnes envie de voir Les Chroniques de Bridgerton !
    Bon mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui, j'adore le foot 😃 Et j'ai l'impression que je ne suis pas la seule dans ce cas là 😉
      Il faut vraiment que tu regardes La chronique des Bridgerton ! La série est vraiment géniale. Je ne lui ai pas trouvé de défauts 😅
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Bravo pour ton partenariat avec Hachette, c'est une super nouvelle ! ^^
    Concernant tes lectures, je suis trop contente que tu aies aimé Le Prieuré : c'est sûr que la diversité dans ce roman fait plaisir. Sinon, Moi Méduse a l'air chouette. J'aime beaucoup la couverture ♥
    C'est un grand OUI pour Le Paris des Merveilles et les Lettres au Père Noël 🥰
    Je te souhaite un beau mois de Juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis vraiment contente d'avoir obtenu le partenariat 😁
      Je ne me souviens plus, tu l'as lu Le prieuré de l'oranger ? En tout cas, j'ai vraiment adoré ce livre ! Pour la diversité, les personnages, mais aussi l'univers.
      Moi, Méduse est sympa et moi aussi, j'aime beaucoup la couverture :)
      Je sais que Le Paris des merveilles à des fans alors il me tarte de me faire mon avis dessus 🙂
      Lettres du Père Noël sera lu cet hiver pour le Cold Winter Challenge ;)
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Oh, c'est un super bilan tout ça, bravo =)
    Félicitations pour ce nouveau partenariat, j'avais bien aimé être partenaire Hachette (avant de me faire larguer du jour au lendemain sans un merci parce que je n'avais pas assez de followers sur mes réseaux :D) ! Je te souhaite de faire de très belles découvertes avec eux ^^
    J'avais suivi les matchs de l'équipe de France, sinon, j'ai suivi de loin l'Euro, juste ce qu'il fallait pour me tenir informer et savoir qui est en finale =)
    Bridgerton me tente de plus en plus, série comme livre, j'espère découvrir cet univers prochainement ! Le prieuré de l'oranger aussi me fait de l'oeil depuis sa sortie, je pense que je me le prendrais en poche. Les lettres du Père Noël me tente beaucoup, ça fait plusieurs mois que j'en entends beaucoup de bien.
    Encore bravo à toutes les deux, je vous souhaite un bon mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Ah mince 😅 Si j'ai été sélectionnée, ce n'est pas dans la catégorie "réseaux sociaux" (Instagram), mais dans la catégorie blog. Mais, j'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose 😂
      Je crois que j'ai dû voir les 3/4 des matchs de l'Euro, j'ai même pris une semaine de vacances exprès pour regarder 😂
      Je te recommande chaudement Bridgerton, que ce soit la série ou les livres. Tout est génial :D
      Je suis certaine que Le prieuré de l'oranger peut te plaire ! J'espère que tu auras l'occasion de le lire rapidement 😉
      J'ai cherché Lettres du Père Noël pendant des mois en vain... J'étais trop contente de réussir à mettre la main dessus. Du coup, je me le garde pour décembre 😁
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi 😘

      Supprimer
  12. J'ai très envie de lire bridgerton

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est géniale cette saga ! Je ne peux que te la conseiller 😁

      Supprimer
  13. Très jolis bilans. Comme toujours. J'ai beaucoup entendu parler du prieuré de l'oranger et je pense le lire bientôt. Merci pour ce bilan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prieuré de l'oranger est absolument génial ! Je ne peux que te le conseiller :D

      Supprimer
  14. Salut ! Félicitation pour le partenariat Hachette :). Le prieuré de l'Oranger me donne tellement envie. Je trouve que c'est très rare de trouvé des romans de fantasy one-shot, c'est top ! Je suis fan de la couverture de l'intégrale du Le Paris des Merveilles de Pevel, saga dont j'ai le premier que je n'ai toujours pas lu 😅.

    Très beau mois de Juillet à vous (avec un peu de retard ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci ! 😊
      C'est vrai qu'en fantasy, les one-shots sont rares. Mais celui-ci est très complet et l'univers très bien construit. Je te le recommande 😁
      Le Paris des merveilles est une saga dont j'ai beaucoup entendu beaucoup d'éloges alors, quand j'ai vu que l'intégrale était rééditée pour pas cher du tout, je n'ai pas hésité 😅
      Merci, j'espère que tu passes un bon mois de juillet :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D