lundi 24 novembre 2025

La Passeuse de mots, le roman graphique







Auteur : Alric et Jennifer Twice, Carbone, Michela Cacciatore
Édition : Hachette Romans
Genre : Bande-dessinée, fantasy
Pagination : 159 pages
Parution : Août 2025
Prix : 19







Résumé : À Hélios, les Mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer ou de détruire le monde. Quand le chaos s’empare du royaume, les Mots frémissent, s’impatientent, s’embrasent. Ils attendent leur prochaine Passeuse de Mots. C’est Arya, une jeune fille de la capitale, qui répond à l’Appel de cette magie ancestrale. À elle de s’armer de courage, de se battre. Au fil de sa quête, elle rencontrera Killian, Saren et Alric. Le voleur masqué, le chevalier aguerri, et le prince de l’immortalité. De l’écho de leurs âmes naîtra le [Limë], ce fil doux et singulier porteur d’amour et d’espoir. Cette promesse de cœurs alliés. Ce qui nous lie.


Avis : La Passeuse de mots est une saga que j'aime beaucoup, avec un chouette univers. J'étais donc ravie de découvrir la saga autrement et en images. Arya est une jeune fille qui mène une vie de pâtissière. Le jour de l'attaque d'Hélianthe, sa ville natale, Arya découvre un destin qui la dépasse. Elle doit devenir Passeuse de mots. Son rôle est de sauver le royaume des Soldats de Verre. Pour mener sa mission à bien, elle sera accompagnée de Killian Nightbringer, un voleur de sinistre réputation. Le poids de la magie n'est-il pas trop lourd pour les épaules d'Arya ?

J'ai lu les trois premiers tomes de la saga originelle, que j'avais bien aimé alors, je suis contente d'avoir pu replonger dans l'univers à travers les illustrations de ce roman graphique. J'ai pu mettre un visage sur les personnages que j'avais imaginé et sur les évènements qu'ils ont pu vivre. Il faut dire que les illustrations sont très immersives et ouvrent une belle porte sur l'univers. Par contre, l'univers de La Passeuse de mots est assez complexe et dans roman graphique, il est assez survolé et pas assez expliqué selon moi. Heureusement que j'ai lu les livres sinon, je ne suis pas sûre que j'aurais compris grand chose.

Je vous ai parlé des illustrations et elles sont sublimes ! Je suis vraiment fan du rendu et de la beauté des dessins. En plus, chaque chapitre a une couleur différente, ce qui donne plus de magie aux illustrations. J'ai bien aimé replonger dans l'univers à travers ce roman graphique, qui m'aura donné envie de retrouver la saga et d'enfin lire le tome 4. 



Ma note : 17/20

"A toi qui marches seul.e, 
Un jour une main se tendra,
Et alors tu comprendras,
Que ce qui demain te sauvera,
Ce sont tous ces liens créés ici-bas."

"La maison construit la famille, le coeur la transporte." 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D