dimanche 31 juillet 2016

Bilan du mois de Juillet 2016



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juillet. Ce bilan est sans conteste le meilleur depuis que nous avons commencé le blog et nous en sommes vraiment ravies (merci les grandes vacances) ! Ce mois-ci nous avons lu 8 livres. Pour une fois, nous avons eu un rythme de lecture assez régulier enfin surtout Laure qui a profité pleinement de ses vacances. Aurélie a eu moins le temps de lire étant donné qu'elle travaillait. En tout, avec ces 8 livres, nous avons lu 2 505 pages. Et maintenant, passons en revue nos lectures du mois...




Pour commencer, Laure a lu Écoute-là de Sarah Dessen. Nous suivons Annabelle, une jeune fille qui se sent seule et qui ment beaucoup jusqu'au jour où elle rencontre Phil. 
J'ai bien aimé cette belle histoire même si j'ai eu un peu de mal avec Annabelle notre personnage principal que j'ai trouvé beaucoup trop passive. En revanche, même si ce livre est vendu comme de la romance (et s'en est une), le livre n'est pas forcement centré sur l'histoire d'amour et ça m'a beaucoup plu. 


Puis Laure a continué son mois de juillet avec Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. Lux c'est l'histoire de Katy, une jeune fille qui déménage dans un village perdu où elle rencontre Daemon Black. Elle se rend vite compte qu'il cache un mystérieux secret. 

Ça faisait un moment que j'avais envie de commencer cette saga (même si ce n'est pas mon genre de lecture habituel) et je l'ai adoré ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire, les personnages, l'univers et surtout Daemon, mon nouveau book boyfriend !


Laure a tellement aimé cette saga qu'elle a enchainée directement avec le tome 2 de Lux : Onyx. Pour ne pas spoiler, je ne vais pas faire de petit résumé. Regardez celui fait pour le tome 1. 

J'ai autant aimé ce livre que le tome 1. Ce fut un plaisir de retrouver les personnages et surtout Daemon et Katy même si parfois elle m'a agacée. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Heureusement que le tome 3 paraitra en septembre !




Pour terminer son mois de juillet, Laure a lu Si je reste de Gayle Forman. Dans cette histoire, nous suivons Mia, une jeune fille de dix-sept ans, victime d'un accident de voiture. Elle se retrouve dans le coma et entend tout ce qu'il se dit autour d'elle à l'hôpital. Elle va devoir faire un choix crucial : se battre pour vivre ou se laisser mourir. 

J'avais déjà vu le film (que j'avais beaucoup aimé) donc je connaissais l'histoire. Je ne peux que vous conseiller ce livre triste et touchant parce que je l'ai beaucoup aimé malgré sa fin un peu rapide.


Pour commencer son mois de juillet Aurélie a lu le tome 2 de Lady Liberty : Treize colonies de Jean-Luc Sala et Aurore. Dans cette BD historique, nous assistons aux "coulisses" de la Révolution américaine. Comment elle a été déclenchée par les révolutionnaires américains soutenus par certains espions du Roi Louis XV.
 Au mois de juin, j'avais lu le tome 1 de cette série alors j'ai décidé de lire au plus vite le tome 2 pour ne pas perdre le fils. J'ai bien aimé ce tome 2 même j'avoue avoir préféré le premier. Il est riche en action au début mais après, il est plus lent et ça m'a un peu déçue. 


Puis Aurélie a continué son mois de juillet avec Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé de Nathalie Stragier. Dans ce livre, nous retrouvons Pénéloppe la fille du futur et Andréa la fille du présent. Nos deux héroïnes doivent de nouveau faire face à un nouveau problème qui pourrait mettre en danger la survie de notre monde. 

Cette saga est sans conteste l'une de mes plus belles découvertes de cette année. J'adore l'histoire et l'univers mis en place par Nathalie Stragier. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages.


 Ensuite Aurélie a lu le tome 2 de Mon pépé est un fantôme, la BD de TaDuc et Barral. Le grand-père de Napoléon vient de décéder mais, le petit garçon continu de voir son papi sous la forme d'un fantôme.

Cette série de bande-dessinée est vraiment très drôle. Il n'y a pas de grande histoire mais plein de petits sketchs qui sont à mourir de rire. Avec l'apparition d'Iggy l'iguane dans ce deuxième tome, on a le droit à encore plus de scènes hilarantes. Mon pépé est un fantôme est une bonne BD si vous voulez passer un moment de détente sympathique.



Pour terminer ce mois de juillet Aurélie a lu le tome 1 de Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Sophie, une jeune fille de douze ans ne se sent pas à sa place dans sa famille et dans la société. Sans compter qu'elle entend des voix bizarres depuis qu'elle a cinq ans. Sa vie bascule le jour où elle apprend qu'en réalité elle n'est pas humaine...

Je me demande pourquoi je n'ai pas commencé cette saga plus tôt. J'ai vraiment adoré l'univers, les personnages. L'intrigue est bien menée. En bref, tout est génial dans ce livre. Gardiens des Cités Perdues se hisse dans le top 3 de mes sagas favorites. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !




Book Haul

En juin, nous avons acquis 12 nouveaux livres mais, il y a une nouveauté par ce que cinq de ces livres sont des livres audios. Une première pour nous ! Nous remercions Audible et Babelio pour leur confiance et pour nous avoir permis de découvrir les livres audios.
Voici les nouveaux arrivants au format papier :


  1. Jennifer L. Armentrout, Lux, tome 2 : Onyx, J'ai Lu, 2015.
  2. Brenda Drake, Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets, Lumen, 2016.
  3. Eleanor Herman, Le sang des dieux et des rois, tome 1, Robert Laffont, 2016.
  4. Ondine Khayat, Le prince charmant est infidèle, Michel Lafon, 2015.
  5. Ruthier Knox, Roman Holiday, tome 1 : Un brin de folie, Milady, 2015. 
  6. Nicholas Sparks, Si tu me voyais comme je te vois, Michel Lafon, 2016.
  7. Amy Harmon, La loi du coeur, Robert Laffont, 2016. 
Maintenant, les nouveaux arrivants au format audio :

  1. Jojo Moyes, Avant toi, Écoute : 12h. 
  2. Diana Gabaldon : Outlander, Écoute : 32h 43min.
  3. Jane Austen, Orgueil et préjugés, Écoute : 11h 7min.
  4. Katerina Bivald, La bibliothèque des cœurs cabossés, Écoute : 13h.
  5. Mhairi McFarlane, Comme si c'était toi, Écoute : 11h 59 min. 
Au début, j'étais plutôt sceptique sur le principe des livres audio. Je dois dire, que je suis agréablement surprise. J'ai écouté un peu plus de la moitié de Avant toi et j'aime beaucoup cette nouvelle forme de lecture. J'en reparlerai plus en profondeur plus tard dans un article. 



Sur le blog

En juillet, nous avons publié neufs articles soit notre meilleur score depuis un moment et, nous sommes assez fières de nous ! Voici le récapitulatif des articles publiés :




Infos

Nous sommes heureuses de vous annoncer que le blog a un nouveau partenaire. Il s'agit du blog Gribouillis de Café. N'hésitez pas vous rendre sur le blog de Bridget pour découvrir ses lectures du moment. 

https://gribouillisdecafe.blogspot.fr/

Deuxième et dernière information, nous tenions à vous informer que demain, lundi 1er Août, nous partons pour une semaine de vacances à Londres. Puis, à notre retour, nous partons dix jours en Espagne. Nous avons déjà prévu des articles mais, malheureusement, notre présence sur vos blogs sera assez limité notamment à cause des aléas de la connexion internet. Nous nous excusons par avance de notre absence.


 Nous vous souhaitons un très bon mois d'août ! :)

28 commentaires:

  1. Pas encore testé les livres audios... J'avoue que pour le moment ça ne me tente absolument pas. Un bon mois d'août à vous et de bonnes vacances ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'étais sceptique avec les livres audios et pourtant, c'est pas mal, surtout dans les transports.
      Merci beaucoup Marine, nous te souhaitons également un bon mois d'août. Bises :)

      Supprimer
  2. Je vous souhaite de belles vacances, profitez bien !!! Je vous souhaite également de belles lectures pour le mois d'août.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Pour ce qui est de profiter des vacances, on commence plutôt bien je trouve ^^.
      Bon mois d'août à toi aussi et j'espère que tu auras également de belles lectures :)

      Supprimer
  3. Coup de coeur pour Lux et j'avais adoré Si je reste. Perso j'arrive pas à me concentrer sur les livres audios >.< mais j'espère que vous aller aimer Outlander ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lux et Si je reste sont vraiment deux histoires géniales ! J'ai hâte de découvrir le tome 3 et le tome 4 de Lux ^^.
      J'avais du mal avec les livres audios mais franchement, c'est un coup à prendre. Une fois qu'on est bien plongé dans l'histoire ça va tout seul. Bisous

      Supprimer
  4. C'est un beau bilan ! Tant mieux si tu as aimé Lux, Laure. :) Moi j'avais été plus mitigée. ^^
    Dans votre PAL, Outlander est génial, tout comme Avant toi ! Je me demande ce que donnent les livres audios, j'ai hâte de voir l'article dessus.
    Je vous souhaite de passer de bonnes vacances (profitez bien surtout !) accompagnées de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste 5h d'écoute pour Avant toi et après, je vais poster mon article dessus ^^. Il sera publier certainement fin août.
      Merci beaucoup Emilie, nous te souhaitons un bon mois d'août avec de belles lectures ! :)

      Supprimer
  5. Très beau bilan ! J'ai hâte de lire vos avis sur les livres audio ! Personnellement, j'ai un peu de mal avec ce format...

    Bonnes vacances les filles !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, j'ai beaucoup les livres audio même si au début c'est un peu déroutant.
      Merci ! :D

      Supprimer
  6. Alors ça c'est du bilan ! ^^
    La saga Lux me tente beaucoup, tout comme Gardiens des cités perdues ^^.
    J'avais lu Si je reste (et vu le film par la même occasion). J'avais beaucoup aimé ! L'histoire est très touchante. Il va falloir que je lise la suite ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laure a beaucoup aimé Lux et elle a hâte de pouvoir se jeter sur les tomes 3 et 4 ^^.
      Il faut que tu lises Gardiens des cités perdues Mathilde ! Je t'en fait une belle pub d'ailleurs dans mon dernier mail ;)
      Si je reste est vraiment touchant c'est vrai !

      Supprimer
  7. C'est un très beau bilan ! Ecoute-la me fait de l'oeil depuis loooongtemps, mais je n'ai jamais tenté... Et j'avais bien aimé Lux, sans plus. ^^'
    La loi du coeur me tente beaucoup ! Comme le Nicholas Sparks : j'adore cet auteur. :3
    Je n'ai jamais "écouté" un livre, et j'avoue que ce n'est pas une expérience qui me fait très envie. ^^' Mais Avant toi et Outlander sont géniaux.
    Je vous souhaite de passer de bonnes vacances accompagnées de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute-la est un bon petit livre détente et qui cache tout de même des sujets plus lourds qu'il n'y parait.
      Nicholas Sparks est mon auteur préféré ! J'ai pas mal de ses livres dans ma PAL et il faut vraiment que je m'y mette ^^.
      Pour l'instant, j'aime beaucoup Avant toi :)
      Merci Julie ! Bon mois d'août à toi et j'espère que tu auras de belles lectures :)

      Supprimer
  8. Beau bilan! 32h d'écoute pour outlander omgg!!
    Lux me fait envie depuis supeeeer longtemps! :D
    Je vous souhaite un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... 32h c'est très très long ! -_-
      Déjà que je suis depuis un mois sur Avant toi et ses 12h d'écoute...
      Il faut que tu lises Lux, il est génial ce livre ! :D
      Merci, bon mois d'août à toi aussi ;)

      Supprimer
  9. "Si je reste", est l'un des rares livres que j'ai lu en VO. Je l'ai adoré, et ça m'a donné envie de réitérer l'expérience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Si je reste est vraiment génial ! :)

      Supprimer
  10. un joli mois de juillet pour toute les deux ! je vous souhaites un mois d’août tout aussi chouette et bonne découverte des livres audio. Perso c'est un support qui ne me convient pas car j'ai besoins d'avoir le texte sous les yeux pour bien comprendre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends... Au début j'avais un peu de mal avec ce format mais j'ai pris l'habitude et maintenant j'aime beaucoup. Mais c'est sûr qu'il faut vraiment être concentré sur ce qu'il se dit.
      Merci, bon mois d'août à toi aussi et j'espère qu'il sera accompagné de jolies lectures ! :)

      Supprimer
  11. J'aimerais beaucoup découvrir Sarah Dessen. J'aime beaucoup la saga Lux (même si je n'ai lu que le premier, pour l'instant ^^) ! Il faut absolument que je découvre Gardiens des cités perdues, qui est dans ma PAL :p
    J'ai tellement envie de lire La voleuse de secrets :o La loi du coeur m'attend en ebook car j'aime beaucoup cette auteure ;)
    J'ai vu l'adaptation d'Avant toi et ça a été un coup de coeur ❤ Du coup, j'ai hâte de lire le livre :p Outlander aussi m'attend dans ma PAL, tout comme Orgueil & Préjugés. Par contre, j'avais abandonné La bibliothèque des coeurs cabossés :(
    Je vous souhaite un bons mois d'août et de bonnes vacances :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sarah Dessen est une auteure sympa si tu veux passer un agréable moment de détente :)
      Mais oui, il faut vraiment que tu découvres Gardiens des Cités perdues ! Ne fait pas comme moi, je l'ai laissé trainé dans ma PAL et maintenant, je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt ^^.
      La voleuse de secret à l'air génial, je me le garde pour la rentrée du coup ^^.
      Je n'ai pas vu l'adaptation ciné d'Avant toi mais pour l'instant, j'aime beaucoup le livre :)
      J'ai vu pas mal d'avis négatifs sur La bibliothèque des coeurs cabossés donc j'espère que ça ira tout de même pour moi... :/
      Merci Anaïs, bon mois d'août à toi aussi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  12. J'ai Écoute-là dans ma pal !! Ce sera le premier livre de Sarah Dessen que je lirai :D Et Si je reste... Le film m'a fait pleuré :3
    Bonnes vacances à toutes les 2♥☼♥ ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Ecoute-là alors ! :)
      Si je reste est trop triste que ça soit le livre ou le film...
      Merci Léna, bon mois d'août à toi ! :)♥

      Supprimer
  13. Tout d'abord, Bonnes vacances à vous !
    C'est super ça d'avoir été régulière pour ce bilan ! Il est très beau d'ailleurs (surtout le Lux que l'on peut voir ^^)
    La voleuse de secret, La loi du coeur et Le sang des dieux et des rois me tentent beaucoup !
    Je vous souhaite de bonnes lectures pour Aout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      En tout cas, j'ai hâte de lire les trois livres que tu cites ^^.
      Bon mois d'août et bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  14. Tout d'abord : je vous souhaite de passer de bonnes vacances !!!! ☺ ☼

    Grâce à vous, me voilà avec 4 nouveaux livres dans ma PAL, je ne sais pas si je dois vraiment vous en remercier ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Lol quatre nouveaux livres ça ne fait jamais de mal ^^.
      Pour lesquels as tu craquée ? ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D