dimanche 3 juillet 2016

Que lirons nous cet été ? Notre PAL pour l'été 2016

Bonjour tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un petit article de saison, la PAL d'été. Nous sommes déjà le 3 juillet et l'été a commencé depuis près de 15 jours déjà mais mieux vaut tard que jamais ! 



Aurélie 

Pour cet été, je me suis préparé une petite PAL puisqu'elle ne comporte que huit livres. En juillet, je pense avoir pas mal de temps pour lire même si je travaille. En revanche, en août, ça va être plus compliqué puisque avec Laure nous partons une semaine à Londres. Durant ce voyage, à part dans le train, je n'aurais pas le temps de lire. Puis nous repartons ensuite dix jours en Espagne où là, le temps de lecture sera plus conséquent. Si la PAL est réduite, c'est également parce que je compte profiter des dernières nouveautés qui viennent d'arriver à la médiathèque. A voir quels seront les livres qui se rajouteront. 


1- Ne retournez jamais chez une fille du passé, Nathalie Stragier, Syros, 2016
2- Gardiens des Cités perdues, Shannon Messenger, Lumen, 2014
3- Les Clans Seekers, tome 2 : Le passé est sans pitié, Arwen Elys Dayton, Robert Laffont, 2016



4- L'épopée du perroquet, Kerry Reichs, Pocket, 2014
5- Nouvelles do Brasil, Collectif, Harlequin, 2015
6- Le diable vit à Notting Hill, Le livre de Poche, 2011
7- Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit, Eloisa James, J'ai lu, 2012


8- Les Carnets de Cerise, tome 4 : La déesse sans visage, Joris Chamblain, Soleil, 2016



Laure 

Ma PAL d'été se compose de onze livres. Principalement des livres de poche puisque je trouve que c'est plus pratique à lire l'été. Mais, elle n'est pas fixe et risque de fortement changer au cours de l'été selon mes envies.



1- Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés, Jenny Han, Panini, 2015
2- L'infini + un, Amy Harmon, Robert Laffont, 2015


3- La théorie de la tartine, Titou Lecoq, Le livre de Poche, 2016
4- La baie des baleines, Jojo Moyes, Le livre de Poche, 2013
5- Loin de tout, J. A. Redmerski, Milady, 2014
6- L'été où je suis devenue jolie, Jenny Han, France Loisirs, 2011

7- Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi, Le livre de Poche, 2016
8- L'accro du shopping à Manhattan, Sophie Kinsella, Pocket, 2005
9- PS : I Love You, Cecelia Ahern, J'ai Lu, 2005


10- Lux, tome 1 : Obsidienne, Jennifer L. Armentrout, J'ai Lu, 2014
11- Lux, tome 2 : Onyx, Jennifer L. Armentrout, J'ai Lu, 2015


Et vous, qu'allez vous lire cet été ?

32 commentaires:

  1. Je ne connais aucune de tes lectures, Aurélie, mais dans celles de Laure, il y avait Loin de tout que j'avais bien aimé (malgré quelques points négatifs), et Lux, qui n'avait été qu'une bonne lecture sans plus : trop jeunesse pour moi...
    Je vous souhaite à toutes les deux de bonnes vacances, un bel été (ensoleillé si possible) et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire Lux et franchement, j'aime beaucoup pour le moment.
      Merci Emilie ! :D
      J'espère que l'été restera ensoleillé. Bonnes vacances et belles lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Aurélie : je n'ai lu aucun de ces livres mais certains comme L'épopée du perroquet et Au douzième coup de minuit m'intriguent !

    Laure : A tous les garçons que j'ai aimé, L'infini + un et La baie des baleines me tentent beaucoup ! J'avais lu Loin de tout il y a un ou deux ans, et j'avais bien aimé mais sans plus. Pareil pour Lux. ^^

    J'espère que tous ces livres vous plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ce que j'ai pensé de L'épopée du perroquet et de Au douzième coup de minuit quand je les auraient lu ;)

      J'espère que j'aimerais Lux et Loin de tout un peu plus que toi ^^

      Supprimer
  3. Deux belles PAL !Passez un bon été ! :)
    Bonnes lectures à toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Éléonore ! :)
      Nous te souhaitons un bon été avec de belles lectures ! D

      Supprimer
  4. Je ne connais aucune de tes lectures Aurélie mais j'espère qu'elles te plairont ;)
    Sinon Lare, j'ai aussi pour but de lire l'été où je suis devenue jolie et L'infini + un. Lux est une saga que j'aime énormément, j'espère qu'elle te plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de lire le tome 2 de Lux et pour l'instant, j'aime beaucoup !

      Supprimer
  5. De belles lectures pour cet été :) Il n'y a que Loin de tout que j'ai lu et je ne l'avais pas trouvé si bien que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Loin de tout me plaira plus qu'à toi... ^^

      Supprimer
  6. La saga de Shannon Messenger et Les Carnets de Cerise me tentent bien :)

    Les amours de Lara Jean, L'infini + un et PS : I love you ♥

    De belles lectures et un bon été à vous ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Carnets de Cerise, c'est vraiment une chouette saga, je te la conseille ! :)

      Merci, bon été à toi aussi avec de belles lectures ! :D
      Bises

      Supprimer
  7. J'ai énormément envie de lire gardiens des cités perdus ! Super, votre programme du mois d'août ^^ bonnes vacances à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Gardiens des cités perdues sera ma prochaine lecture ^^.
      Oui, on ne va pas avoir le temps de s'ennuyer.
      Merci, bonnes vacances à toi aussi ! :)

      Supprimer
  8. Bonnes vacances les filles ! :D

    RépondreSupprimer
  9. Aurélie : Je ne connais aucun des livres que tu as choisi, mais j'ai hâte de découvrir tes avis :) !! J'espère que tu passeras de bons moments avec ces romans ^-^ !

    Laure : L'infini +1♥♥♥ Super choix :D Et j'avais bien aimé le premier tome de L'été où je suis devenue jolie, mais je n'ai pas été conquise par la suite... Notamment à cause de l'héroïne =/ Mais c'est une lecture parfaite pour cette période, l'été☼ Loin de tout et Lux me tentent beaucoup *-*

    Je vous souhaite de bonnes vacances à toutes les 2♥☼♥
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais passer un bon moment avec ces livres ne t'inquiètes pas ;)

      Ah c'est dommage pour L'été où je suis devenue jolie, j'espère que ça me plaira un peu plus... En tout cas, je peux déjà te conseiller Lux, c'est une saga géniale ! :D

      Merci Léna, bonnes vacances à toi aussi ! :D♥
      Bisous

      Supprimer
  10. Je préfère la PAL de Laure, même si le num1 d'Aurélie me plait beaucoup... Pas de PAL définie pour moi, ce sera au feeling !

    Londres, c'est magique : profitez bien !
    Bonne vacs à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le feeling c'est pas mal aussi ! ^^
      Oui, Londres c'est génial ! Nous y sommes déjà allées l'année dernière et nous avons tellement adoré que nous y retournons cette année.
      Merci, bonne vacances à toi aussi ! :)

      Supprimer
  11. AURÉLIE : Gardiens des cités perdues est dans ma PAL mais ne sortira pas cet été, je pense. J'aime beaucoup la saga des Carnets de Cerise :p
    LAURE : À tous les garçons que j'ai aimés est dans ma PAL. Il serait temps que je l'y sorte ^^ J'avais adoré L'infini + un :D Loin de tout est dans ma PAL ! J'avais bien aimé L'été où je suis devenue jolie mais je n'ai plus tellement envie de lire les tomes 2 et 3 ... Ah ! J'ai vu le film de P.S. I Love You et j'avais adoré :p J'ai beaucoup aimé le premier tome de Lux, il serait temps que je lise le tome 2 ^^
    Bonnes lectures et bonnes vacances, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Les Carnets de Cerise c'est génial comme BD et pour l'été ça doit être top :)
      J'espère que L'infini + un me plaira aussi ! :)
      Tu es la deuxième personne à me dire qu'elle n'a pas envie de lire la suite de L'été où je suis devenue jolie... J'espère que ça me plaira un peu plus. Lux j'adore ! Oui, le film PS : I Love You est génial, j'avais beaucoup aimé. Je suis en train de lire le tome 2 et il est génial !

      Merci Anaïs, bonnes vacances et bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  12. Quel programme !
    Aurélie, je lis actuellement Gardiens des cités perdues, le début est très prometteur et ça démarre fort ! J'espère aussi que tu apprécieras autant que moi le tome 2 des Clans Seekers et Les carnets de Cerise.
    Laure, j'avais adoré L'infini + un et il est idéal pour l'été ! Sinon, la saga Lux me fait de l'oeil depuis trop longtemps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain je commence Gardiens des cités perdues. J'ai hâte de le lire depuis le temps qu'il me tente. J'espère aimer autant que toi Les clans Seekers et Les Carnets de Cerise.
      Laure a adoré la saga Lux. Elle a dévoré les 2 tomes et elle a hâte que le 3ème sorte en VF.

      Supprimer
  13. Je crois que je n'ai lu aucun des titres de vos PAL respectives (ou alors, ils ne m'ont pas marquée) ! Par contre, certains me font bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça, tu auras pas mal de découvertes en lisant nos avis :)

      Supprimer
  14. Super sympa vos PAL de l'été, les filles ! Pour ma part, pas de vacances (boooouh) et sinon j'aimerais lire des titres qui trainent depuis longtemps dans ma PAL comme Wild ou des Stephen King ! Pour le moment, je ne lis pas beaucoup mais j'espère que la courbe va s'inverser ! Je vous souhaite un bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      C'est dommage que tu ne puisses pas partir en vacances :/
      Mais j'espère que tu pourras lire les livres dont tu parles. Merci, bel été à toi aussi ! :)

      Supprimer
  15. Je vais aussi lire le premier jour du reste de ma vie, j'ai hâte ainsi que Lux tome 2 ;). Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le tome 2 de Lux et franchement, j'ai adoré ! :)
      Je vais lire Le premier jour du reste de ma vie sur la plage en août.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  16. Vous avez chacune dans votre PAL d'été un de mes coups de cœur de 2015 (Lux et Gardiens des cités perdues).
    Bonnes lectures et bon été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lux est vraiment un livre génialissime je confirme !!
      J'aime beaucoup Gardiens des cités perdues pour le moment. Il me reste 100 pages à lire et j'ai hâte de savoir la fin ^^.
      Merci, bonnes lectures et bon été à toi aussi :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D