mardi 12 juillet 2016

Le Quidditch à travers les âges





 Titre VO : Quidditch through the ages


Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantasy
Pagination : 117 pages
Parution : 2009
Prix : 6,20







Résumé : S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leur robe, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition limitée est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Avis : Comme beaucoup de monde sur la blogosphère, je suis fan de Harry Potter. Comme toute fan qui ce respect, j'ai lu les trois petits livres de la Bibliothèque de Poudlard écrit par J.K. Rowling. Dans cette série, il y a Les Contes de Beedle le Barde, Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges. Cette année, à l'occasion de la sortie du film Les Animaux fantastiques, j'ai décidé de relire ces trois petits livres. 

Dans Le Quidditch à travers à les âges, nous découvrons l'histoire de ce sport populaire qu'est le Quidditch. J'ai adoré retrouver l'univers fabuleux de Harry Potter, cette ambiance si spéciale qui donne toute sa magie à l'histoire. Découvrir l'histoire du Quidditch fut très intéressant. L'auteure nous raconte comment est né ce sport, comment il a évolué mais aussi quel matériel est utilisé et quelles sont les équipes vedettes mais aussi de nouveaux termes techniques sur ce sport. Tout au long de ces explications, nous découvrons de nouveaux personnages tous très décalés et drôles, le tout, accompagné de belles anecdotes. Malgré le fait que le livre soit court, nous pouvons constater que J.K. Rowling ne laisse rien au hasard et a encore une fois pensé à tout, ce qui rend ce petit ouvrage très complet

Vous n'êtes pas sans savoir que Le Quidditch à travers les âges est l'un des livres de cours de Harry donc, l'ouvrage que nous pouvons lire est conçu comme tel. Mais, toutefois, j'aurais aimé que le côté livre scolaire et vieux manuscrit (comme ceux qu'on peut trouver dans la bibliothèque de Poudlard) soit un peu plus développé

Vous l'aurez compris, j'ai adoré me replonger dans mon univers préféré le temps d'une courte lecture et retrouver la plume magique de J.K. Rowling. Si vous ne l'avez pas encore fait, lisez ce livre surtout que les bénéfices engendrés par l'achat de ce livre seront reversés à l'association Comic Relief qui aide les enfants démunis. C'est donc une autre bonne raison de se laisser tenter par ce livre. 


Ma note : 20/20... Coup de


Voir aussi : 

(Cliquez sur la couverture pour découvrir notre avis)



  
http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/07/le-quidditch-travers-les-ages.html

 http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2015/12/harry-potter-des-romans-lecran-toute.html 



http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2017/03/a-la-decouverte-des-personnages-de-la.html
Remus Lupin



Lord Voldemort


28 commentaires:

  1. J'ai les trois petits livres dans ma PAL mais je ne les ai jamais lu je crois x) il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu les lisent ! :D
      Tu verras, entre deux grosses lectures c'est pas mal comme petit livre et ça fait tout autant rêver :)

      Supprimer
  2. Il pourrait me plaire pour rester un peu plus plongé dans l'univers de HP :)

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture pour tous les fans ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la saga, mais je n'ai pas les livres qui sont sortit autour de la saga. Je préfère me contenter des 7 tomes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un choix qui se respect ! ^^
      Mais ces petits livres sont pas mal aussi. Surtout Les Contes de Beedle le barde qui lui, est au cœur de l'intrigue dans Les Reliques de la mort.

      Supprimer
  5. C'est toujours un plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter et ces petits livres bonus apportent vraiment un plus à l'histoire (déjà ça montre à quel point J.K. Rowling a développé son univers) ! Maintenant, reste à attendre la sortie de L'enfant maudit et du film Les animaux fantastiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte d'être en octobre et novembre pour découvrir tout ça ! :D
      En tout cas, c'est vrai que les livres de la bibliothèque de Poudlard, apportent quelque chose en plus à l'histoire.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas lu Harry Potter et pourtant ce livre-ci me fait plutôt envie. C'est dommage que le côté vieil ouvrage et manuel ne soit pas poussé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage que ce côté là ne soit pas plus développé... Mais il faut vraiment que tu lises Harry Potter ! ^^

      Supprimer
  7. Je l'ai lu en anglais, et comme toi j'avais vraiment beaucoup aimé ! Surtout que Harry Potter c'est ma vie **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement ton point de vue parce que je ressens exactement la même chose pour cette merveilleuse saga *_*

      Supprimer
  8. Il serai enfin temps que je me plonge dans l'univers Harry Potter les livre. Jai beaucoup aime les.film mais je me suis jamais.plonge dans les livres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu découvres les livres ! Tu verras, c'est 1000 fois mieux ;)

      Supprimer
  9. J'adore la saga Harry Potter et, en même temps, je ne suis pas particulièrement intéressé par ces 3 petits romans. Contente qu'il t'aie autant plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est un choix mais ils sont pas mal en découvrir un peu plus sur l'univers de J.K. Rowling ;)

      Supprimer
  10. Mon préféré des trois petits livres de la bibliothèques de poudlard est Les Contes de Beedle le Barde, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal Les Contes de Beedle le Barde c'est vrai. Il nous replonge vraiment dans la magie celui là.

      Supprimer
  11. J'ai hâte que les animaux fantastiques sorte au ciné !! en octobre, je crois non ? Et le récit de la pièce de théa^tre, trop hâte ! déjà commandé ^^ #fanatique
    Bref,tout ça pour signaler cet article de qualité et pour dire que ce;ivre est présent dans ma PAL depuis un bon bout de temps !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la sortie du film est début novembre (mais je n'en suis pas certaine...). Je n'ai pas encore commandé la pièce de théâtre mais ça ne serait tarder ;)
      Merci ! :) Il faut vraiment que tu sortes ce livre de ta PAL Bridget ! :D
      Bisous

      Supprimer
  12. Je pense que je me procurerai les trois bouquins quand je relirai la saga complète, histoire de vraiment être immergée dans le monde créé !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai beau être une grosse fan de la saga, je n'ai jamais lu les 3 livres dérivés... La honte, je sais. ^^ Mais comme je suis en train de la relire, j'essaierai à la fin de lire les 3, surtout que tu m'as bien tentée avec celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es en train de relire la saga, il faut vraiment que tu lises ces trois petits livres. Surtout Les contes de Beedle le Barde qui est en lien direct avec la série.

      Supprimer
  14. C'est vrai qu'il aurait été sympa de retrouver l'aspect du vieux livre de la bibliothèque... Mais sinon, c'est un chouette livre ! J'ai adoré les différentes annotations des personnages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le côté vieux livre c'est le seul truc qui manque un peu... Sinon, c'est sûr que ce livre est chouette ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D