vendredi 12 octobre 2018

A la découverte de mes sagas #2



Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je reviens avec : A la découverte de mes sagas. Je trouve sympa de faire un bilan annuel pour voir comment j'ai avancé dans mes séries au cours de l'année. Dans cet article, je vais vous présenter mes sagas en cours, terminées ou abandonnées. Vous pourrez aussi voir mon avancement dans ces dernières. N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plait. Les sagas seront classées par genres, puis leur état de publication, puis mon avancement. En gras se trouveront les sagas terminées et les sagas barrées sont celles que j'ai abandonné. 


Chick-lit (3)

Bridget Jones de Helen Fielding, saga terminée, 4/4 tomes lus (terminé). 
Le diable vit de Rachel Johnson, saga terminée, 3/3 tomes lus (terminé).
Shoe Addicts de Beth Harbison, saga terminée, 1/2 tomes lus (en cours).


Fantastique (6)

Harry Potter de J.K. Rowling, saga terminée, 7/7 tomes lus, 4/4 hors-série lus (relecture en cours 4/7).
Les clans Seekers de Arwen Elys Dayton, saga terminée, 2/3 tomes lus, 0/1 hors-série lu (en cours).
Le Pays des Contes de Chris Colfer, saga terminée, 6/6 tomes lus, 0/3 hors-série lu (terminé).
Charlie et la Chocolaterie de Roal Dahl, saga terminée, 2/2 tomes lus (terminé). 
Percy Jackson de Rick Riordan, saga terminée, 3/5 tomes lus, 0/4 hors-série lus (en cours). 
Les livres des origines de John Stephens, saga terminée, 1/3 tomes lus (en cours).


Fantasy (12)

La lumière de l'Empire de Terah Edun, saga terminée, 1/11 tomes lus (en cours). 
Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, saga en cours, 5/9 tomes lus (en cours).
Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir, saga en cours, 2/4 tomes lus (en cours). 
La saga des éternels de James Maxwell, saga terminée, 1/4 tomes lus (en cours).
Les descendants de Melissa de la Cruz, saga terminée, 1/3 tomes lus (en cours).
L'épouvanteur de Joseph Delaney, saga terminée, 1/15 tomes lus, 0/2 hors série lus (en cours).
L'héritière de Melinda Salisbury, saga en cours, 1/3 tomes lus (en cours). 
- A la croisée des mondes de Philip Pullman, saga terminée, 1/3 tomes lus, 0/2 hors série lus (en cours).
- L'école du bien et du mal de Soman Chainani, saga terminée, 2/4 tomes lus (en cours).
- La Passe-Miroir de Christelle Dabos, saga terminée, 1/4 tomes lus (en cours).
- Captive de Renée Ahdieh, saga terminée, 1/2 tomes lus (en cours).
- Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas, saga terminée, 2/4 tomes lus, 0/1 hors série lus (en cours). 

Jeunesse (7)

Victor tombe - dedans de Benoît Minville, saga terminée, 1/2 tomes lus (en cours).
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saga terminée, 2/12 tomes lus (en cours).
Popy de Stéphanie Richard, saga en cours, 1/2 tomes lus (en cours).
Nils et Zéna de Sylvie Deshors, saga terminée, 1/3 tomes lus (abandon).
Dis moi que tu m'aimes de Francisco Garcia Fernandez, saga terminée, 2/3 tomes lus (en cours). 
L'ogre de Marion Brunet, saga terminée, 1/3 tomes lus (en cours).
- Les sœurs Grimm, saga terminée, 1/12 tomes lus (en cours). 


Policier (1)

Agatha Raisin de M.C. Beaton, saga terminée, 1/18 tomes lus (en cours). 


Romance (8)

Avant toi de Jojo Moyes, saga terminée, 2/3 tomes lus (en cours).
Il était une fois d'Eloisa James, saga terminée, 3/5 tomes lus (en cours).
Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander, saga en cours, 1/2 tomes lus (en cours).
Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, saga terminée, 3/3 tomes lus (terminé).
Calendar Girl d'Audrey Carlan, saga terminée, 5/12 tomes lus (en cours).
Les Velazquez d'Aspi Deth, saga terminée, 1/2 tomes lus (en cours).
- Outlander de Diana Gabaldon, saga terminée, 1/12 tomes lus, 0/1 hors série lus (en cours).
- Off-Campus de Elle Kennedy, saga terminée, 4/4 tomes lus (terminé).


Science-fiction (2)

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier, saga terminée, 3/3 tomes lus (terminé).
Forget Tomorrow de Pintip Dunn, saga en cours, 2/3 tomes lus (en cours).


Bit-Lit (2)

- Le Pacte d'Emma de Nine Gorman, saga en cours, 1/2 tomes lus (en cours).
- Requiem pour Sascha d'Alice Scarling, saga terminée, 1/3 tomes lus (en cours).


Bilan : Cette année (depuis septembre 2017), j'ai bien avancé dans mes sagas. J'ai terminé 6 sagas en un an et j'en suis plutôt contente. En revanche, j'ai commencé 9 sagas, ce qui reste raisonnable. J'ai abandonné une saga. Ma plus grande fierté c'est ce que j'ai avancé 12 de mes sagas ce qui est vraiment bien. 


8/41 sagas terminées... A améliorer ! 


Mon bilan de l'année dernière




Et vous ? Combien sagas en cours avez-vous ? En avons nous en commun ? 

32 commentaires:

  1. Il te reste tout plein de lectures, c'est génial *-* Dommage que tu aies abandonné Nils et Zéna, j'avais passé un bon moment avec ce duo et l'intrigue !^^ La Passe-Miroir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je n'avais pas du tout accroché au premier tome alors je n'ai pas eu envie de continuer...
      Mais c'est certain, j'ai encore beaucoup de beaux moments de lectures à venir :)

      Supprimer
  2. Je crois que j'en ai au moins une centaine. Jamais je ne pourrais les cataloguer. Heureusement j'ai goodreads pour me retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'une centaine de sagas ça commence à faire mais heureusement que des livres tels que Goodreads existent ^^

      Supprimer
  3. c'est un beau bilan (même si on a tendance en général à commencer plus de sagas qu'on en finis). Nous en avons quelques unes en communs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème... La majorité des livres que nous avons à lire sont des sagas et il est difficile de les limiter.

      Supprimer
  4. C'est super cool comme bilan, j'espère que tu pourras terminer toutes ces sagas :) Perso, je ne ferais pas ce décompte, j'en ai beaucoup trop XD Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça grimpe vite ces choses là ^^.
      J'espère aussi pouvoir les terminer et ça sera long ^^

      Supprimer
  5. 41 sagas, c'est pas maaal hé (ouais je doit en être à plus de 50, j'ose plus compter, j'arrête pas d'en commencer x) )
    J'aime bien ce rendez vous, c'est chouette de pouvoir faire un bilan de ce qu'on lit, surtout que des fois on a tendance à s'y perdre un peu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, faire ce bilan me permets de garder le cap pour ne pas commencer trop de sagas et de me lancer un petit challenge pour en terminer ^^

      Supprimer
  6. Etttt ben c’est pas mal😱
    Harry Potter ❤️❤️❤️❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ça commencer à faire mais j'ai bien avancer cette année ^^

      Supprimer
  7. Eh beh pas mal de saga dis donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Il faut que je les continuent parce que j'en ai terminé que 8 ^^

      Supprimer
  8. J'en ai pas mal en cours, mais j'essaie de me freiner un peu... J'essaie ! :D
    Celle qui me tente bien c'est Agatha Raisin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me freine pas mais j'essaye surtout de terminer celles que j'ai commencé parce que si j'en termine, je peux en commencer ^^.
      Agatha Raisin n'est pas trop mal mais je m'attendais à mieux...

      Supprimer
  9. Pas mal du tout !
    Je n'ai pas le courage de compter combien j'ai de saga en cours et puis beaucoup ne seront pas continuées, soit parce que l'éditeur ne le fera pas soit parce que j'ai abandonné ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que c'est énervant quand les éditeurs ne continuent pas la publication des sagas surtout quand tu as adoré ce que tu as lu :/
      J'ai comptabilisé les sagas que j'ai abandonné mais il y en a que deux donc ça va ^^

      Supprimer
  10. Oh j'en suis au même stade pour Outlander mais il faut que je lise la suite !
    La passe miroir ♥
    Il faudrait que je commence Charlie + Charlotte ! et UBSLC aussi
    J'ai pas tellement envie de lire Le 3e tome d'Avant toi :/
    Et bah ça fait un paquet de saga ! Je pense que je suis au même niveau que toi ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense me lancer dans la suite d'Outlander cet hiver quand j'aurais terminé de regarder la saison 1 ^^.
      Il faut absolument que tu lises Une braise sous la cendre, cette saga est GENIALE !!!
      De nos jours, il est difficile d'avoir peu de sagas en cours ^^

      Supprimer
  11. C'est vraiment top! J'avoue ne pas être un exemple à suivre niveau évolution de sagas ahaha en tout cas tu lis beaucoup de sagas qui m'attirent beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
  12. On lit plein de saga communes. Grâce à toi j'apprends qu'il y aura 9 tomes de Gardiens des Cités perdues, qu'Une brase sous la cendre n'est pas une trilogie mais une quadrilogie et qu'il y a 3 hors-série à la saga Le pays des contes. C'est dire comme je suis renseignée !
    En tout cas, beau bilan pour en avoir fini autant.
    Est-ce qu'en 2019 tu termineras les 9 commencées ? Impossible ! Il faudrait que Christelle Dabos termine d'écrire puis publié le dernier tome de La passe-miroir *regard suppliant*.
    Bonne continuation en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis renseignée pour toi sur toutes ces sagas ^^. J'étais trop contente de savoir que Gardiens des cités perdues aurait 9 tomes. Ils nous en reste encore quelques uns à lire :D
      Déjà, tu ne vas pas me croire mais il y a une saga que j'ai commencé en 2018 et que j'ai déjà terminée. J'en suis plutôt fière ^^. Mais c'est sûr que la majorité ne sera pas terminé parce que les auteurs n'ont pas tout publié ^^.
      Merci :D

      Supprimer
  13. Intéressant comme bilan! faudrait que je le fasse aussi mais ça va être long lol et il faudra être honnête, y en a pas mal de commencé que je ne finirai jamais ... :p
    Il y a aussi plusieurs livres comme par exemple Avant toi de Jojo Moyes ou Charlie + Charlotte que je ne prends pas pour des sagas pour ma part car on est pas obligé de lire les suites. . . Enfin perso je les ai lu comme des one shot.
    Bonnes lectures à toi pour finir tes sagas :p Je me ferai un point moi aussi, histoire de voir ce qu'il en est :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, c'est ce que je me disais, il y en avait pas mal que je pensais ne jamais terminer et finalement, faire ce petit bilan me motive à avancer.
      Oui c'est vrai que ces deux livres peuvent être lus comme des One shot mais par exemple, Après toi est quand même très lié à Avant toi pour être pris comme un One Shot.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  14. C'est chouette ce genre de bilan ! :)
    C'est toujours un peu compliqué d'être à jour dans toutes les sagas... surtout quand on en commence pleins :p C'est mon cas aussi donc je comprends tout à fait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est compliqué d'être à jour je confirme mais du coup, de tout répertorier, ça permet d'avancer plus vite je trouve et de se motiver ^^

      Supprimer
  15. Alors là, je suis bouche bée ! Tu as 31 sagas en cours. Mais comment fais-tu pour t'y retrouver ? :O
    Je ne savais pas que tu avais abandonné Les orphelins Baudelaire. Le style ne te plaisait pas ?
    Je trouve que c'est une bonne idée de faire ce genre de bilan. :) Pour ma part, j'ai actuellement 12 sagas en cours, contre 5 abandonnées et 23 terminées (dont 7 terminées cette année). J'espère garder un bon rythme durant 2019 car j'ai une cinquantaine de premiers tomes dans ma PAL. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une très bonne mémoire donc ça aide pour m'y retrouver ^^. Apparemment, je suis pas la pire, d'après les retours que j'ai eu, j'ai l'impression d'être raisonnable 😂
      Pour Les orphelins Baudelaire, le style de l'auteur est sympa, il change, c'est drôle mais c'est trop répétitif, rien ne change j'ai l'impression et les personnages m'énervent.
      Ah ouais... Je vois que j'ai affaire à une championne de la saga ^^. C'est super si tu arrives à tenir un tel rythme et à les terminer si rapidement. Le problème quand j'aime un univers, je ne veux pas le quitter et j'ai tendance à faire trainer les suites 😅

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D