Coucou tout le monde,
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de septembre. Après un été très mauvais en terme de lecture, nous sommes revenues sur les chapeaux de roue en septembre. Nous pouvons être fières. En septembre, nous avons lu 6 livres soit presque autant que sur juillet et août. En tout, avec ces 6 livres, nous avons lu 2 273 pages donc c'est pas mal finalement. Passons en revue nos lectures du mois :
Aurélie
Pour commencer le mois de septembre, j'ai lu Harry Potter et la Coupe de feu. Harry entre en quatrième année à Poudlard, un événement exceptionnel va se dérouler à l'école et Harry va se retrouver sans le vouloir au cœur des événements les plus durs qu'il aura eu à affronter au cours de sa vie.
J'ai adoré cette relecture ! Ce quatrième tome est vraiment un tome charnière. Il fait la bascule entre le temps l’insouciance et annonce la noirceur des tomes à venir. Pour cela, il présente des personnages qu'on ne retrouve que dans cet opus. C'était un plaisir de découvrir ces nouveaux personnages et de retrouver l'univers des sorciers.
Ensuite, j'ai lu Calendar Girl, tome 5 : Mai d'Audrey Carlan. Ce mois-ci nous retrouvons Mia à Hawaï où elle devient l'égérie d'une marque de maillot de bain. Elle rencontre alors Taï, un bel hawaïen musclé qui ne la laisse pas indifférente.
J'ai bien aimé retrouver Mia mais je trouve que le schéma est quelque peu répétitif au fil des tomes. J'ai bien aimé découvrir Maddy, la petite sœur de Mia. Je me suis reconnue dans la relation que les deux sœurs entretiennent qui est un peu comme celle de ma sœur et moi. J'ai bien accroché avec Taï, qui est un homme bien cherchant l'amour éternel.
Puis, j'ai lu La Princesse au petit pois, le tome 3 de la saga Il était une fois d'Eloisa James. Olivia Lytton est fiancée depuis sa naissance à Rupert, un futur duc. Sa sœur, Georgiana va se fiancer avec Quin, le duc de Sconce. Mais comment faire face à l'attirance qui existe entre Olivia et Quinn ?
Cette saga est une de mes préférées. J'adore les romances historiques et surtout les réécritures de contes. C'est le mélange parfait ! J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette histoire, les personnages attachants et surtout, la belle histoire d'amour qui fait rêver.
Pour continuer, j'ai lu Projet Polaris, le tome 5 de Gardiens des cités perdues que j'ai lu en lecture commune avec Mathilde du blog, The Nose In Books. Sophie et ses amis on reprit le cours de leur vie pour mieux lutter contre les Invisibles. Sophie va surtout devoir tenter de rétablir la paix entre les différentes espèces intelligentes avant que la guerre arrive.
Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré ce tome. L'intrigue avance, mais on en apprend pas énormément ce qui laisse beaucoup de questions en suspens. La fin est horrible ! J'ai pleuré, stressé et j'ai eu envie de me jeter sur la suite.
Pour terminer mon mois de septembre, j'ai lu Alice au pays des casseroles de Maud Brunaud. Alice est propriétaire d'un restaurant qui va mal. Alors quand un food truck s'installer sur son palier, c'est la goutte d'eau même si son propriétaire est un charmant jeune homme.
Je ne vais pas le cacher, ce qui m'a attiré dans ce livre, c'est son titre qui m'a fait penser à Alice au Pays des merveilles ainsi que sa jolie couverture. Mais ce livre n'est en aucun cas une réécriture de conte. J'ai bien aimé ce livre qui est à la fois drôle et plein de références à la culture Pop. Toutefois, tout est beaucoup trop facile pour nos héros et je n'ai pas été surprise.
Laure
Just One
Un coup de cœur : Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris
Un univers : Celui de Harry Potter
Un personnage : Keefe (Gardiens des cités perdues)
Un couple : Olivia et Quin (La Princesse au petit pois)
Une histoire : Celle d'Alice (Alice au Pays des casseroles)
Moins Bonne lecture : Calendar Girl Mai
Une émotion : L'amour
Un futur époux : Sirius Black
Book Haul
Encore une fois, nous avons été très raisonnable et nous avons un tout petit book haul (décidément, ça commence à être une habitude). En septembre, nous avons acquis trois livres. Voici nos acquisitions :
1. J.K. Rowling, Harry Potter à l'école des sorciers (version Poufsouffle), Gallimard, 2018.
2. Maud Brunaud, Alice au Pays des casseroles, Marivole, 2018.
3. Collectif, Le Point Pop : Le seigneur des anneaux, mythes et origines, 2018.
Sur le blog
En tout, cet été, nous avons publié 7 articles dont voici le récapitulatif :
Nos réseaux :
N'oubliez pas, le blog est aussi sur :
Nous vous souhaitons un bon mois de septembre ! :)
C'est un très bon bilan ! Ahhh LGDCP ne me tente toujours pas mais je suis contente qu'il plaise autant !
RépondreSupprimerNooooon tu n'es pas tentée par Gardiens des cités perdues ? :O
SupprimerPourtant, cette saga est géniale.
Contente de voir que la saga d'Eloisa James te plait toujours autant, Aurélie. Elle me tente.
RépondreSupprimerUn beau mois d'octobre à vous.
Toi qui aime bien les réécritures de contes également, je suis certaine qu'elle pourrait te plaire.
SupprimerMerci, bon mois d'octobre à toi aussi :)
très beau bilan, même si perso, je ne suis pas fan d'Harry (pas taper) lol
RépondreSupprimerbeau mois d'octobre ;)
Aaaaah il en faut pour tous les goûts même si c'est difficilement compréhensible :p
SupprimerBeau mois d'octobre à toi aussi :)
Un chouette mois de lectures avec HP <3 !! C'est parfait pour recommencer les cours :D
RépondreSupprimerJ'espère qu'octobre se passera bien pour toutes les 2, bisous !
C'est sûr que Harry Potter est parfait pour la rentrée :)
SupprimerMerci Léna, j'espère que ton mois d'octobre se passera bien pour toi aussi. Bisous :)
Bravo pour ce super bilan :) Il faut que je me mette à découvrir la saga d'Eloisa James et des Gardiens des cités perdues... Le point pop sur le seigneur des anneaux est vraiment cool, très intéressant ^^ Bon mois d'octobre à toutes les deux !
RépondreSupprimerOh mais oui, il faut vraiment que tu découvres ces deux sagas et je suis presque certaine que tu aimeras Gardiens des cités perdues :D
SupprimerJ'ai hâte de lire Le point pop qui me semble génial.
Bon mois d'octobre à toi aussi :)
Ce que j'avais adoré dans Harry Potter et la Coupe de Feu, c'est qu'on voyait vraiment une autre partie du monde des sorciers créé par l'autrice. Entre la Coupe du Monde de Quidditch, et le Ministère de la Magie qui fait son apparition sans compter les autres écoles, je l'ai trouvé vraiment extrêmement riche.
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord, c'est vraiment ça qui fait le charme de ce tome :)
SupprimerJoli bilan !
RépondreSupprimerMerci :)
SupprimerJ'ai tellement hâte de lire la suite de gardiens des cités perdues :D
RépondreSupprimerJe te souhaite d'excellentes lectures pour octobre, et de passer de bons moments !
Jusqu'au tome 5 cette saga est vraiment géniale :D
SupprimerMerci, j'espère que tu as aussi de belles lectures :)
Un joli bilan !
RépondreSupprimerJ'ai souri à la lecture de l'article, car j'ai lu Alice au pays des casseroles pour les mêmes raisons :)
Merci :)
SupprimerEn même temps, un titre pareil ça attire forcement l’œil et ça suscite l'intérêt ^^.
Joli bilan !
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore lu le 4e tome d'Harry Potter... et je n'ai pas trop envie pour le moment. Sortant d'une panne de lecture, je suis mes énormes envies du moment ^^ Mais son tour viendra, même si je me décale un peu du challenge, pour le coup. Aaah ! Gardiens des cités perdues :p Il faudrait vraiment que je me procure le tome 2 ^^
Si tu n'as pas envie de lire, il ne faut pas se forcer. Le principal, c'est de sortir de ta panne de lecture ;) Moi aussi je l'ai un peu décalé ^^.
SupprimerMais oui, achète Gardiens des cités perdues :D
C'est un beau bilan, notamment grâce à Harry Potter et Gardiens des Cités Perdues. ;)
RépondreSupprimerJ'ai aussi le premier tome de Harry Potter dans l'édition Poufsouffle. Je le trouve superbe et j'adore qu'il y ait du contenu bonus en rapport avec la maison. :)
Cette édition est trop belle et en plus, le contenu en plus génial mais par contre, je pense que je vais acheter uniquement ce tome et pas tous les autres.
Supprimer