lundi 4 février 2019

Sorties livresques du mois de février 2019



Salut tout le monde,


Aujourd'hui en ce début février, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Encore une fois, le moins que l'ont puisse dire c'est qu'il y a beaucoup de belles sorties ce mois-ci. Nous avons sélectionné pas moins de 17 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 



Suzanne Nelson, Cœur grenadine, tome 1 : Un macaron pour deux, Bayard, sortie prévue : 06/02





Résumé : Princesse grenouille mène l'enquête !
La vie de Lise est un enfer. Elle vient d'emménager chez son père, sa belle-mère et son horrible demi-soeur. Et elle s'apprête à passer la soirée de Saint Valentin déguisée en princesse grenouille... Pour échapper à ce cauchemar, elle se réfugie dans une pâtisserie où l'unique place libre se trouve en face d'un beau garçon. Ils partagent un macaron et le coeur de Lise chavire. Mais son père arrive et le charme est rompu.
Lise n'a pas le temps d'enlever son masque. Son prince charmant ignore qui elle est, mais elle est bien décidée à tout faire pour le retrouver.





Suzanne Nelson, Coeur grenadine, tome 2 : Popcake à la folie, Bayard, sortie prévue : 06/02




Résumé : La guerre des popcakes est déclarée !
Ali est la reine des popcakes, ces petits gâteaux en forme de sucette. Toutes ses copines en sont fans. Mais son père, propriétaire d'une pâtisserie, refuse qu'elle y vende ses créations. Quand une chaîne de cafés s'installe en face de la boutique familiale, les clients se font rares, et Ali est sûre que ses délicieux popcakes pourraient tout changer. Alors qu'elle tente de convaincre son père, elle est chamboulée par l'arrivée d'un nouvel élève au collège. Leur première rencontre est un désastre, pourtant son cœur s'emballe dès qu'elle l'aperçoit. Mais Ali a une seule idée en tête : réaliser le meilleur popcake du monde !






Mathias Malzieu, Une sirène à Paris, Albin Michel, sortie prévue : 06/02









Résumé : Juin 2016, la Seine est en crue et Gaspard Neige trouve sur les quais une sirène blessée qu'il ramène chez lui. Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent, mais, convaincu que son coeur est immunisé depuis sa rupture, Gaspard décide de la garder jusqu'au lendemain dans sa baignoire.







Leah Konen, Next stop love, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 07/02



Résumé : Coincés dans un train au milieu de nulle part, Ammy et Noah poursuivent leur voyage ensemble... Et cette rencontre va changer leur vie.
Un train. Direction : New York. 
Noah, incorrigible romantique, part reconquérir sa petite amie. 
Ammy se rend la mort dans l'âme au mariage de son père. 

Deux inconnus, qui, lorsque le train tombe en panne en rase campagne, vont chercher ensemble un moyen d'arriver à destination. Mais les éléments sont contre eux : une tempête de neige se lève et les voilà obligés de passer la nuit dans un motel. Leur complicité est évidente et le rapprochement, inévitable... Vingt-quatre heures suffiront - elles à tout changer ?




Sarah Raughley, The Effigies, tome 3 : Lueur dans l'obscurité, Lumen, sortie prévue : 07/02


Résumé du tome 1 : « Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement. C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète. Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !



Holly Bourne, Normal, tome 1 : Strong girls forever, Nathan, sortie prévue : 07/02







Résumé : Dans le Club des Vieilles filles (comprendre : filles indépendantes et fières de l’être !), elles ont 17 ans et elles sont trois… Lottie, belle brune qui collectionne les garçons autant qu’elle les fait fuir par son intelligence. Amber, la pétulante rousse qui complexe de sa taille de girafe… et Evie. Evie a des crises d’angoisse qui l’obligent à se laver les mains 60 fois par jour et qui lui ont gâché la vie pendant des années. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : devenir enfin « normale » ! Lycée, fêtes, copines… et un premier petit copain normal, est-ce trop demandé ?






V.E. Schwab, Evil, tome 1 : Vicious, Lumen, sortie prévue : 07/02



Résumé : Le combat du mal contre le mal absolu. Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est l'ombre : complexe et torturé, il passe ses journées à noircir les ouvrages de développement personnel de ses parents pour laisser apparaître des slogans d'un pessimisme saisissant. Eli, c'est la lumière – un garçon fascinant, doté de toutes les qualités, charismatique et solaire. Pourtant, sous la surface lisse du visage parfait de son ami, Victor entrevoit des démons inavouables. Et il n'est pas au bout de ses surprises... Car un jour, Eli fait la découverte du siècle : des pouvoirs surhumains semblent se manifester chez ceux qui ont subi une expérience de mort imminente. On les appelle des EO – pour " ExtraOrdinaires ". Aveuglés par l'ambition et la curiosité, les deux amis se lancent un défi insensé : celui de frôler la mort pour percer ce mystère. Malheureusement, leur tentative tourne au désastre. Dix ans plus tard, Victor croupit en prison, tandis qu'Eli est acclamé en héros. Mais ce que le monde entier ignore, c'est que le véritable monstre rôde dehors, en toute liberté...



Fannie Flagg, Toute la ville en parle, Le cherche midi, sortie prévue : 07/02




Résumé : L'auteur de Beignets de tomates vertes nous conte, dans ce roman choral, l'histoire d'un petit village du Missouri, Elmwood Springs, depuis sa fondation en 1889 jusqu'à nos jours. Les années passent, les bonheurs et les drames se succèdent, la société et le monde se transforment, mais les humains, avec leurs plaisirs, leurs peurs, leurs croyances, leurs amours, ne changent guère. Et c'est la même chose au cimetière puisque, loin de jouir d'un repos éternel, les défunts y continuent leurs existences, sous une forme particulière. Au fil des décès, ils voient ainsi arriver avec plaisir leurs proches et leurs descendants, qui leur donnent des nouvelles fraîches du village. Tout irait ainsi pour le mieux dans ce monde, et dans l'autre, si d'inexplicables disparitions ne venaient bouleverser la vie, et la mort, de cette paisible petite communauté.




Jean-François Chabas, Les chroniques de Zi, tome 3 : Turi, Nathan, sortie prévue : 07/02



Résumé du tome 1 : Au royaume des Mille Lacs, une sorcière enlève le bébé princier. Elle s'apprête à le dévorer, quand, soudain, l'enfant l'interpelle… Bien des années après, dans un village, Phelan, un adolescent expert au maniement de l'épée, tombe amoureux fou de la farouche princesse Nara. Il lui a suffi de l'apercevoir, alors qu'elle venait visiter les Mille Lacs depuis son lointain royaume des Trois Vagues. Or le cheval de la princesse s'est emballé et l'a entraînée dans les Monts Jaunes, à la merci de l‘Ogre qui y règne… Personne n'est jamais ressorti vivant de ces montagnes. Mais Phelan ne peut abandonner l'amour de sa vie. Il se met en route pour sauver la princesse, accompagné de son meilleur ami Turi, aux cheveux bleus, dont la force n'a d'égale que la susceptibilité. Avant même d'atteindre les Monts Jaunes, leur route est truffée d'obstacles et de rencontres plus inquiétantes les unes que les autres. Sans compter que, sur leur chemin, plane l'ombre d'une mystérieuse sorcière…



K.A. Tucker, Alaska wild, Hugo Roman, sortie prévue : 07/02



Résumé : Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal. Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises. Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska. Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ? Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?


Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines, La Martinière, sortie prévue : 07/02





Résumé du tome 1 : En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.






Benedict Jacka, Alex Verus, tome 4 : Les élus, Anne Carrière, sortie prévue : 08/02


Résumé du tome 1 : Alex Verus vit à Londres et il est devin. Il peut voir le futur comme un faisceau de probabilités. Pour le commun des mortels, c’est un don impressionnant, mais pour les autres mages, c’est le bas de l’échelle des arts occultes. De toute façon, Alex a tourné le dos à cette confrérie. Trop de rivalités, de secrets, de complots, trop de morts… Sa seule ambition est de mener une existence sans histoires, caché dans sa petite boutique d’accessoires pour magiciens amateurs. Dans l’arrière-salle, il continue à faire un peu de marché noir, c’est risqué mais le commerce des vrais objets magiques lui permet de payer le loyer. Quand une relique puissante échoue entre ses mains, il se retrouve la proie des forces auxquelles il avait essayé d’échapper, forcé de choisir un camp dans une bataille qui le dépasse. Voir le futur n’est pas toujours drôle, surtout quand le sien semble à ce point compromis.



Joelle Charbonneau, Diving Eden, tome 2 : Le royaume des vents, Milan, sortie prévue : 13/02


Résumé du tome 1 : Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s’affronter dans une série d’épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d’Eden.

Eux qui n’ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l’ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.

Malgré leur attachement, s’engage une bataille sans merci entre le frère et la sœur. Jusqu’où sont-ils capables d’aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l’un de l’autre ?


Amy Ewing, La cité du ciel, Robert Lafont, sortie prévue : 14/02



Résumé : Sera ne s'est jamais sentie à sa place parmi son peuple, les Céruléennes. Curieuse de tout, elle questionne sans cesse ses trois mères, sa meilleures amie Leela et même la Grande Prêtresse. Elle attend aussi avec impatience le jour ou le cordon qui relie la Cité du Ciel au monde d'en dessous sera rompu, permettant aux Céruléennes de partir en quête d'une nouvelle planète d'attache. Mais lorsque Sera est choisie comme sacrifice pour rompre le cordon, elle ne sait quoi ressentir. Pour sauver sa Cité et ses concitoyennes, elle doit se précipiter du bord au prix de sa vie. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et qu'elle survit à sa chute, atterrissant en un lieu appelé Kaolin. Sera a entendu des histoires sur les humain qui y habitent et elle ne tarde pas à se rendre compte que les mises en garde de ses mères étaient justifiées.



K. Ancrum, Rois de cendres, Milan, sortie prévue : 20/02






Résumé : August et Jack n'ont jamais fait partie du même monde. August est discret, alors que Jack est la star du lycée. Pourtant, tous deux partagent bien des secrets, à commencer par leur amitié qui remonte à l'enfance. Quand Jack semble envahi par des hallucinations inquiétantes, c'est le monde d'August qui s'effondre. Il réagit alors de la seule façon qui lui semble envisageable : en plongeant dans la folie de Jack.







Traci Chee, La lectrice, tome 3 : Le conteur, Robert Lafont, sortie prévue : 21/02







Résumé du tome 1 : Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire. Ceci est un livre. Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H... 






Amelia Drake, L'académie, tome 1, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 21/02




Résumé : Twelve, douze ans, se retrouve prisonnière de la dix-neuvième académie, celle des voleurs... Elle a douze ans.
Elle s'appelle Twelve. Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l'Institut Moser lors de l'Année Noire – année record des abandons. Twelve rêve d'entrer dans l'une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes... Mais à la suite d'un étrange examen d'admission, elle découvre qu'elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler...





Personnellement, je ne jure que par Un palais de cendres et de ruines !!! J'ai trop hâte :D


Quelles sont les sorties qui vous font le plus envie ? 

37 commentaires:

  1. Je suis en plein dans Strong Girl Forever et pour l'instant il me plait bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Les nouveaux Mathias Malzieu et Fannie Flagg me tentent bien.
    Encore une belle sélection !

    RépondreSupprimer
  3. Plein de sorties intéressantes en ce mois de février ;-)

    Pour ma part, j'avais déjà Vicious dans ma Wishlist. J'ai vraiment très envie de me replonger dans un livre de V.E Schwab sachant que la trilogie Shades of Magic fait partie du panthéon très sacré de mes livres préférés de tout les temps ^^

    Je ne savais absolument pas que Mattias Malzieu allait publié un nouveau roman mais c'est génial !!!! Je le lirais probablement vu les coups de cœurs qu'ont été maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi et la Mécanique du Cœur.

    L'académie a aussi l'air d'être un chouette bouquin ;-)

    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le panthéon sacré carrément ? Il faut vraiment que je sorte Shades Of Magic de ma PAL. J'espère que Vicious sera à la hauteur de tes attentes :)

      Moi non plus, je ne savais pas que Mathias Malzieu sortait un nouveau livre. Je l'ai découvert en préparant l'article ^^. L'académie me semble vraiment super aussi.

      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Et bien bizarrement (et pour une fois xD) rien ne me tente vraiment ! A part éventuellement Vicious mais je l'achèterai pas tout de suite ^^
    OUF JE SUIS SUR LE CHEMIN DE LA RÉDEMPTION !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😂😂😂 Tu as changé Cha !!!! 😭😱😨
      Mais j'avoue que ce n'est pas le mois le plus extraordinaire qu'on ait pu voir.

      Supprimer
    2. Je deviens une meilleure personne, c'est tout :D

      Supprimer
  5. Vicious est celui qui me tente le plus!

    RépondreSupprimer
  6. j'avoue n'en connaitre aucun, quoique la série alex verus me tente assez ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bon, ici, c'est la cata... --' Pourquoi je suis venue !!!
    Je vais refiler tes coordonnées à mon banquier, hein...
    Par ta faute, il y a au moins 4 bouquins qui vont vite rejoindre ma PAL et 2/3 peut-être, également !
    Nan mais, vois-tu ce que tu me fais faire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne me remercie pas, j'ai fait ça de bon cœur 😘
      Le banquier va se détendre parce qu'il comprendra tout à fait que ces livres sont faits pour combler un besoin vital 😅

      Supprimer
  8. On en a quelques unes en commun :)

    RépondreSupprimer
  9. Une sirène à Paris me tente parce que bon, Mathias Malzieu... Et Vicious aussi, mais je me le prendrais surement en anglais si je me laisse tenter ^^
    Haaa tu es tentée par Un palais de cendres et de ruines ? J'aurais pas parié xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou hein... Moi qui n'aime pas du tout ce que fait Sarah J. Maas. Je me surprends 😂
      Ah ouais Vicious en anglais... C'est pas mal ça ! J'espère que tu pourras les lire :)

      Supprimer
  10. Le nouveau M Malzieu (je suis entrain de le lire) & le nouveau Mia Sheridan (qui n'est pas dans ta liste) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je n'avais pas qu'il y avait un nouveau Mia Sheridan !

      Supprimer
  11. Vicious me tente tellement ! **
    Strong girls forever est dans ma PAL j'ai hâte de le lire
    J'ai hâte de lire Rois de cendres ! Et la couverture de la cité du ciel est à tomber **
    En perspective, de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vicious m'intrigue aussi beaucoup ! J'espère que tu aimeras Strong girls forever. Normalement, je devrais recevoir Roi de cendres sous peu alors je suis vraiment curieuse d'en savoir plus. Je suis d'accord pour la couverture de La cité du ciel, elle est trop belle 😍

      Supprimer
  12. Vicious a l'air tentant ;)
    J'ai hâte de lire Un palais de ruines et de cendres !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai tellement hâte de pouvoir lire Un palais de ruines et de cendres 😍

      Supprimer
  13. Je n'ai toujours pas lu de livres de Mathias Malzieu, il faut que je m'y mette !! La couverture de la cité du ciel est magnifique :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je te rassure mais tout ce qu'il fait semble super !
      J'avoue qu'elle est magnifique cette couverture 😍

      Supprimer
  14. Trop de parutions, trop de tentations !!
    Parmi cette liste, de nombreux romans me donnent envie comme Une sirène à Paris, Vicious (OF COURSE), et The Effigies, Alex Verus (9 tomes en tout, la vache !) et Un palais d'épines et de roses qui sont des sagas que j'ai très envie de découvrir. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que tu découvres Un palais d'épines et roses Mathilde. Maintenant que tu as Une braise sous la cendre en ta possession, ma prochaine mission est que la saga de Sarah J. Maas intègre ta bibliothèque ^^.
      Je n'avais pas fait attention qu'il y avait 9 tomes à Alex Verus...
      J'espère que tu pourras te procurer Vicious rapidement :)

      Supprimer
  15. Le nouveau Mathias Malzieu me tente tellement ! Il est dans ma WL audible ! Il me tarde de pouvoir le découvrir ! Vicious, j'en ai énormément entendu parler sur les réseaux, mais je ne suis pas sûr que ce soit mon genre de lecture, pas sûr de savoir vraiment l'apprécier...Un palais de cendres et de ruines j'attends que la saga soit terminée avant de la commencer car j'ai peur d'être trop frustrée de ne pas avoir la suite xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, je pense que tu peux commencer Un palais d'épines et de roses puisque trois tomes sont sortis. Il ne manque plus que le hors-série pour la fin de l'année ^^.
      Vicious me tente bien mais je ne suis pas certaine d'accrocher totalement non plus.
      J'espère que tu pourras lire rapidement Une sirène à Paris et surtout, qu'il saura te plaire :)

      Supprimer
  16. J'ai eu l'occasion de lire Strong girls forever et j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé :) Il faut que je rédige ma chronique !
    Vicious me tente mais je ne pense pas le lire dans l'immédiat.
    La cité du ciel me semble pas mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  17. Ouiiii ! Mais oui, bien sûr ! Je suis tentée par Vicious ! Comme tout le monde, j'ai envie de dire, on sent le manque de personnalité ;)
    Aussi, Next Stop Love me tente bien, c'est le genre d'histoire tranquille que je voudrais lire.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D