vendredi 8 février 2019

Bilan du mois de janvier 2019



Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de janvier. Je suis plutôt satisfaite, je trouve que l'année 2019 commence plutôt bien... Je n'ai lu que trois livres mais, trois pavés. En janvier, nous avons lu 6 livres et on remonte clairement le niveau des derniers mois. En tout, avec ces 6 livres, nous avons lu 3 044 pages. Passons en revue nos lectures du mois :



Aurélie 


Je commence l'année en beauté avec pour première lecture Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling. Je l'ai terminé avec quelques jours de retard par rapport à mon planning de challenge. Harry entre en cinquième année à Poudlard mais rien ne se passe comme prévu depuis le retour du Seigneur des Ténèbres. Le Ministère le fait passer pour un fou si bien qu'il est sous surveillance à Poudlard. 

Pour la troisième fois, je lisais ce livre. Je dois dire que je suis vraiment contente de l'avoir relu parce que je l'ai plus apprécié que les autres fois. Malgré quelques longueurs, il y a de l'action à chaque chapitre. Nous pouvons remercier Dolores Ombrage pour cela... 


Ensuite, j'ai lu Les disparus du Clairdelune, le tome 2 de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Au Pôle tout va mal ! Des hommes se font enlever au sein même de l'ambassade du Clairdelune, le lieu le plus sûr de l'Arche. Par un concours de circonstances, Ophélie se trouve à devoir enquêter sur ces mystérieuses disparitions et cela, au péril de sa vie. 

Le premier tome n'avait pas été un coup de cœur mais, j'ai trouvé ce deuxième tome bien meilleur que le premier et là, il a su faire chavirer mon petit cœur. L'intrigue se met bien en place tout comme l'univers. On découvre ENFIN Thorn plus en profondeur.  


Pour terminer mon mois de janvier, j'ai lu Le dernier conte, le tome 3 de L'école du bien et du mal de Soman Chainani. Depuis que Sophie a rejoint le Grand Maître, le Mal gagne du terrain et cherche à terrasser le Bien pour toujours. Seuls Agatha et Tedros peuvent convaincre Sophie de changer de camp afin que le bien puisse survivre. 

Ce tome 3 est sans conteste le meilleur des trois. On se rend compte que l'équilibre entre le bien et le mal est fragile. Que tout n'est pas noir ou blanc. J'ai également aimé découvrir les personnages de différents contes. J'ai particulièrement aimé découvrir l'histoire de Cendrillon sous un autre angle que celui que nous avions déjà. 


Laure

Pour les cours en janvier, j'ai lu trois livres à savoir : Antony et Cleopatra (en VO), Le barbier de Séville de Beaumarchais et Les précieuses ridicules de Molière. 


  



Just One


Un coup de cœur : Les disparus du Clairdelune (pour ne pas dire Harry Potter)

Un univers : Celui des sorciers dans Harry Potter

Un personnage : Sirius Black 😭

Un couple :  Ophélie et Thorn (un couple pas banal)

Une histoire :  L'histoire touchante de Cendrillon (L'école du bien et du mal)

Une déception :  /

Une émotion : La peur (les personnages n'ont pas eu des vies faciles...)

Un futur époux :  Tedros dans L'école du bien et du mal



Book Haul


Si vous vous souvenez bien, dans mes résolutions de l'année 2019, j'avais pour but d'acheter moins de livres. J'avais mentionné le fait que j'allais acheter uniquement des livres d'occasion ou des suites de sagas. Et je dois dire que je pars bien puisque sur mes quatre acquisitions du mois, j'ai trouvé deux livres en "boite à livres", j'en ai acheté un en soldes et un autre était une offre promotionnelle donc je m'en sors bien. Voici mes acquisitions du mois : 


 

1. Jojo Moyes, Sous le même toit, Milady, 2018
2. Ransom Riggs, Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 1, Le livre de poche, 2016.

 


3. Pierre Bottero, La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre, Le livre de poche, 2012.
4. Traci Chee, La Lectrice, Robert Laffont, 2017.


Sur le blog


En tout, cet été, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif : 



Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de février ! :)

36 commentaires:

  1. très beau bilan, j'avais bien aimé les disparus du clair de lune. Très beau mois de février ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les disparus du Clairdelune est super !
      Bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Les disparus du Clairdelune ♥ Je pense bientôt relire la saga :)
    Miss Peregrine & Ewilan ♥ Bonnes lectures et bon mois de février.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire le tome 3 mais je dois attendre le mois de mai et sa sortie en poche ^^.
      Merci Marine, bonnes lectures et bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Un beau bilan livresque ;-)
    Harry Potter 5 est mon deuxième HP préféré (après l’indétrônable Prisonnier d'Azkaban) notamment car c'est celui où mon personnage chouchou de la saga, Luna Lovegood, apparaît.

    La Passe Miroir est une de mes séries préférées de tout les temps <3 Le tome 1 n'avait pas été un coup de cœur mais le deux, mon dieu, quelle livre !

    Miss perregrine et les enfants particuliers est une super série, j’espère qu'elle te/vous plaira ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, Le Prisonnier d'Azkaban est mon préféré à moi aussi ! :D
      Mais L'Ordre du Phénix n'est pas mon tome préféré. C'est un de ceux que j'aime le moins.

      C'est vrai que le deuxième tome de La Passe-Miroir est largement mieux que le premier et je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner la suite.

      Ce n'est pas la saga qui me fais le plus envie mais, puisque je l'ai trouvé, je vais lui laisser une chance :)

      Supprimer
  4. Oh oui LPM ** Je suis contente qu'il t'ait plu !
    J'ai aussi Sous le même toit dans ma PAL et j'ai hâte de le lire :)
    Bon mois de Février ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de voir ce que va donner Sous le même toit.
      Bon mois de février à toi aussi :D

      Supprimer
  5. Joli bilan et bonne lecture pour Février ;)

    RépondreSupprimer
  6. Chouette bilan, tu avances dans tes sagas Aurélie c'est bien :p Le tome 2 de La passe-miroir a été un coup de coeur pour moi aussi ♥.♥
    Passez un bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu vois, j'avance dans mes sagas... Encore une résolution de tenue 😉
      Bon mois de février Cha ! 😘

      Supprimer
  7. C'est un super bilan, bravo les filles ;) La passe-miroir, ce deuxième tome est vraiment cool et c'est mon préféré. L'école du bien et du mal, le premier opus traîne dans ma PAL... j'ai hâte de l'en sortir :) Bon mois de février à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'ai vu beaucoup d'avis disant que ce deuxième tome était le meilleur. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner le troisième tome !
      J'espère que tu aimeras L'école du bien et du mal mais tu verras, le premier tome a un style un peu brouillon mais l'histoire est sympa.
      Merci, bon mois de février à toi aussi ! :D

      Supprimer
  8. Tes acquisitions me tentent beaucoup beaucoup :D ah le tome 5 d'Harry Potter m'avait mise en PLS T.T
    Je te souhaite un très bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis 10 jours avant de pouvoir lire la fin et la tragique disparition qui s'en suit...
      Merci, bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Très chouette mois de janvier, j'espère que février a bien commencé également. Un jour, je me lancerai dans Le passe-miroir qui me fait horriblement peur jusqu'à maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Février est plutôt pas mal ! :à
      Pourquoi as-tu peur de La Passe-miroir ? C'est à cause des bons avis ?

      Supprimer
  10. HP 5 ♥♥♥
    C'est un joli mois de lecture que vous avez eu hé ! Je suis trop jalouse, votre boîte à livres a des supers bouquins, vers chez moi il y a soit rien, soit des livres un peu bizarres x)
    Passez un chouette mois de Février ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance avec la boite à livres parce qu'elle se trouve dans une médiathèque et en plus, je travaille juste à côté. Je passe devant plusieurs fois par jour donc ça aide pour trouver les bons livres au moment où ils arrivent ^^.
      Merci Plouf, bon mois de février à toi aussi 😘❤

      Supprimer
  11. beau bilan! je vous souhaite un bon mois de février à toutes les deux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eléonore ! Je te souhaite également un bon mois de février et de belles lectures :)

      Supprimer
  12. C'est un chouette mois de Janvier. Comme tu le dis certes 3 livres mais bon HP et l'ordre du phénix et le 2è tome de la passe-miroir compte double lol. Bon mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est clair... 975 pages et 664 sans compter Le tome 3 de L'école du bien et du mal à 799 pages donc au final, c'est un beau score ^^.
      Bon mois de février à toi aussi !

      Supprimer
  13. Voir le premier tome de "La Quête d'Ewilan" me rend de bonne humeur :D J'adore cette saga !
    J'avais adoré "Les Disparus du Clairdelune", c'est le meilleur tome de la saga à mon sens ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment curieuse de découvrir cette saga dont tout le monde parle :)
      Tout le monde me dit que ce deuxième tome est le meilleur de la saga. J'espère que le troisième sera aussi bien ^^

      Supprimer
  14. C'est un bon bilan ! :) Et tu me donnes envie de lire Les disparus du Clairdelune. Il va vraiment falloir que je me procurer ce deuxième tome ! :D

    RépondreSupprimer
  15. Oh yes, La Passe-Miroir <3 Je pense relire ce deuxième tome avant d'embarquer pour le troisième (et quatrième quand il sortira x) pour avoir en tête tous les éléments^^ ! Puis HP, ce tome m'a énormément plu <3 J'ai hâte de découvrir les suivants !! Sinon j'espère que Miss Peregrine te plaira^^ ! Et que des classiques qui me tentent concernant Laure :3 J'espère que la motivation me viendra (un jour) pour les lire aha !
    Beau mois de février à toutes les deux !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce deuxième tome est assez riche donc c'est une bonne idée :)
      Personnellement, j'attends la sortie du tome 3 en poche pour le lire.
      Il est vrai que ce n'est pas facile de se motiver à lire un classique. J'espère en tout cas que tu arriveras à découvrir ces livres un jour.
      Merci Léna, beau mois de février à toi aussi 😘

      Supprimer
  16. Encore un très joli bilan. Bravo.

    Y en a certains qui me tentent.

    RépondreSupprimer
  17. De jolis bilans pour le mois de janvier, bravo à vous 2 ! En effet, le book haul est très raisonnable :D j'espère que le mois de février aura été aussi bon pour vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mois de février a été aussi bons :)
      Bon mois de mars !

      Supprimer
  18. Joli bilan !
    Je n'ai toujours pas lu le tome 4 d'Harry Potter. Je me lancerais un moment ou l'autre mais, du coup, mon challenge de relecture se passe en décalé ^^
    Avant de lire le 3e tome de La passe-miroir, je désirerais relire les tomes précédents. J'avais eu un beau coup de coeur pour le 1er tome mais le tome 2 m'a un peu moins plu. Je pense que je l'ai vraiment lu à une mauvaise période !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien aussi est un peu décalé. J'ai lu les tomes 4 et 5 en retard ^^.
      Ah oui ? Moi c'est le contraire ! J'ai bien aimé le tome 1 mais j'ai eu un petit coup de cœur pour le deuxième tome.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D