lundi 25 février 2019

Tag | 12 livres à lire en 2019


Hello, 

Aujourd'hui, je reviens avec le tag de Pocket Jeunesse, "12 livres à lire en 2019". Alors je sais, nous sommes déjà fin février alors il est peut-être un peu tard pour faire ce tag mais, il m'a beaucoup plu du coup, je me suis décidée à le reprendre. Après tout, mieux vaut tard que jamais. Dans mes réponses, je vais parler principalement des livres de ma PAL puisque j'essaye de la réduire en limitant mes achats. 



1) Le livre le plus attendu de l'année.
Sans surprise aucune, le livre que j'attends le plus en ce début d'année et depuis plus de six mois est bien évidemment, Un palais de cendres et de ruines de Sarah J. Maas. J'ai hâte de lire ce troisième tome pour ainsi retrouver Rhysand, l'amour de ma vie et voir comment va évoluer la situation à Prythian. 

2) Un livre PKJ.
Cette année, LE livre PKJ qu'il faut que je lise et sans faute est Le prix du sang, le tome 3 d'Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir. J'ai attendu cette suite pendant des années, je l'ai acheté le jour de sa sortie et pourtant, je ne l'ai toujours pas lu. Je crois que j'ai peur de lire cette suite et aussi, je ne sais pas si je vais relire les deux premiers tomes ou pas avant. 

3) Une série que vous aimeriez terminer.
Si vous avez lu mon bilan de l'année 2018, vous avez sûrement remarqué que l'une de mes résolutions pour cette année est de terminer et/ou d'avancer dans mes sagas. J'ai quelques sagas en cours et en 2019, j'espère bien terminer Forget Tomorrow de Pintip Dunn en lisant Live Today, le troisième et dernier tome de la saga. 

4) Une nouvelle série que vous aimeriez découvrir.
Ma PAL regorge de sagas à commencer et cette année, il va falloir que je remédie à cela afin de rattraper mon retard. En 2019, il faut à tout prix que je découvre La faucheuse de Neal Shusterman. 

5) Un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu auparavant.
Je suis loin d'avoir découvert tous les auteurs du monde puisque des centaines de livres sortent tous les mois. Dans ma PAL, il y a beaucoup de livres d'auteurs dont je n'ai pas encore découvert la plume. En 2019, j'ai bien envie de découvrir le style de Serena Valentino, qui a écrit deux réécritures de contes sur La Méchante Reine et La Bête. 

6) Un livre que vous vouliez lire en 2018 mais dont vous avez repoussé la lecture.
Je n'ai pas un rythme de lecture très élevé donc il y a beaucoup de livres dont j'ai repoussé la lecture alors que j'ai très envie de les lire. Cela fait quelques mois que j'ai envie de commencer Le Seigneur des anneaux mais, la densité de l'univers fait que je n'ai pas encore commencé à lire le premier tome. En 2019, ça devrait le faire ! 

7) Le nouveau livre d'un auteur dont vous avez lu tous les livres (ou presque).
Le livre que j'attends avec impatience cette année est la version illustrée de La Coupe de feu de J.K. Rowling et Jim Kay. La version illustrée du troisième tome est sortie en 2017 alors j'ai hâte de pouvoir me procurer ce nouveau tome. Plus que quelques mois à attendre...
8) Un livre qui sort un peu de vos lectures habituelles (genre différent).
Je lis beaucoup de fantasy/fantastique et de romances. Je lis très peu de livres appartenant à un autre genre. Il faudrait que je lise plus de classiques ou de thrillers. Cette année, pour diversifier un peu les genres, j'ai très envie de lire Orgueil et préjugés de Jane  Austen. Alors oui, je triche un peu puisque ce livre est une romance mais, une romance classique s'il vous plait !

9) Un livre qu'on vous a conseillé.
Sur la blogosphère, Instagram et Twitter, on me conseille tous les jours de nombreux et fabuleux livres. Cette année, le livre dont tout le monde parle et qu'il faudrait que je lise est Shades Of Magic de V.E. Schwab qu'on ne cesse de me recommander. 

10) Un livre qui vous fait envie à cause de sa couverture.
Même si je n'achète pas un livre pour sa couverture, et que je ne lis pas un livre à cause de cela, c'est tout de même plaisant d'avoir de jolis ouvrages dans sa bibliothèque. Cette année, le joli livre que j'ai envie de lire, c'est l'intégrale des Contes des Royaumes de Sarah Pinborough qui est magnifique. 

11) Un livre écrit par un auteur de votre nationalité.
Je dois avouer que je lis plus de livres d'auteurs anglophones. Malgré tout, j'essaye de lire des auteurs francophones. Cette année, j'ai très envie de lire La mémoire de Babel, le tome 3 de La Passe-Miroir de Christelle Dabos. J'attends uniquement sa sortie en poche qui sera pour le mois de mai. 

12) Un livre que vous avez déjà lu en 2019.
Pour l'instant, en 2019, j'ai lu six livres. Le livre qui a réussi à le plus me surprendre cette année est Le dernier conte, le tome 3 de L'école du bien et du mal de Soman Chainani. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais celui-ci est le meilleur. J'ai été vraiment touchée par la fin. Une bonne surprise puisque je n'en attendais pas autant. 


Quels sont les livres que vous avez le plus envie de lire en 2019 ?

34 commentaires:

  1. Tiens je pensais justement au tome 4 d'HP illustré l'autre jour, une date de sortie a été donnée ? J'étais restée sur début 2019 mais j'ai rien vu passer donc j'imagine que ça sera plus tard ^^
    J'ai très envie de lire le tome 3 d'UBSLC aussi (juste pour Elias ♥), mais je crois que je vais attendre la sortie du 4 parce que je vais devoir tout relire et une fois ça suffira x)
    (sinon je plussoie La faucheuse et le Seigneur des anneaux ouiouioui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de date précise mais il devrait sortir à la fin de l'année genre octobre / novembre.
      J'hésite à relire la saga personnellement... Moi aussi je le lire pour Elias mais j'ai terriblement peur qui lui arrive des bricoles ^^.
      Je savais que tu plussoierais tout cela ;)

      Supprimer
  2. Beaucoup de sagas de ce tag me font de l’œil aussi.
    Orgueil et préjugés ♥ Je craque aussi pour la couverture de Contes des Royaumes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Orgueil et préjugés la semaine dernière et il était génial :D
      Les Contes des Royaumes est magnifique *_*

      Supprimer
  3. j'ai adoré orgueil et préjugés pourtant je lis peu de classiques, j'espère que tu pourras lire ces livres en 2019 ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu Orgueil et préjugés et j'ai adoré ! Il était vraiment super *_*

      Supprimer
  4. ahhhh mais qu'est-ce que tu attends pour lire la Faucheuse ??? hâte d'avoir ton avis ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je repousse ma lecture depuis un moment parce que j'ai peur de ne pas aimer avec tous les bons avis ^^. Mais promis, je vais le lire en 2019 :)

      Supprimer
  5. La faucheuse / Orgueil et préjugés / La passe miroir trois .. OUI MILLE FOIS OUI TU DOIS LES LIRE ILS SONT TOUS LES TROIS GENIAUX ! Voilà c'est dit o:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu Orgueil et préjugés ainsi que les deux premiers tomes de La Passe-Miroir. Je vais lire La faucheuse cette année c'est sûr :)

      Supprimer
  6. Il faut aussi que je me lance dans la faucheuse que j'ai réussi à Noël ! Et pour le seigneur des anneaux ça fait plusieurs années que je repousse sa lecture ^^' c'est une belle sélection, j'espère que ces lectures te plairont :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons à peu près le même programme de lecture alors ^^. Le Seigneur des années, fait peur parce qu'il doit être compliqué à lire. J'espère que tu aimeras ces livres :)

      Supprimer
  7. Il y a des livres très intéressants dans cette PAL de 2019, je te souhaite de les lire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Un joli tag, plusieurs de ces livres sont dans ma pal ou ma wish-list ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tous les livres que tu cites me tentent !!!

    RépondreSupprimer
  10. Plein de belles lectures en prévision pour cette année ;-))
    La faucheuse est une dystopie géniale, je plussoie !
    Si tu aimes la romance, nul doute que tu va aimer Orgueil et Préjugés ^^
    Shades of Magic, c'est tellement bien !!!!!!!!!!!!!!!!! (je suis hystérique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le papier, se sont de très belles choses effectivement :)
      Tout le monde me dit que La faucheuse est géniale, j'ai hâte de le lire tout comme Shades of Magic !
      J'ai lu Orgueil et préjugés et j'ai A.D.O.R.E ! 😍

      Supprimer
  11. Hello ! J'ai beaucoup aimé ce TAG :) de très belles choses à l'intérieur ! Personnellement, je pense que je citerai Viens on s'aime, Orion, NIL, La faucheuse, La légende des 4, Le dernier magicien, Caraval etc... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Naturellement, La faucheuse de me fait très envie ^^. Je suis également trèèèèès tentée par La légende des 4 et le dernier magicien :D

      Supprimer
  12. Il n'y a pas de date de péremption pour les TAG hihi
    La faucheuse me tente bien aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai mais mieux vaut le faire au début de l'année ^^

      Supprimer
  13. SHADES OF MAGIIIIIIC ! 😍 J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette merveilleuse saga cette année. ^^
    Pour ma part, j'aimerais bien lire Une braise sous la cendre (si je ne le fais pas, tu seras là pour me le rappeler 😆), Le Seigneur des Anneaux, le tome 2 de La Passe-Miroir, Vicious... Et encore plein d'autres livres que j'oublie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il faut vraiment que je m'y mette comme ça, une fois qu'il sera lu, ça me fera une raison de plus pour te pousser à lire Une braise sous la cendre 😅
      Mais du coup, après réflexion, je vais d'abord lire le Hobbit avant Le Seigneur des anneaux parce qu'à ce qui parait, c'est plus facile pour débuter.
      J'espère que tu arriveras tout lire :)

      Supprimer
  14. Pas mal de lecture qui me font envie. Live today est très sympa je mai lue très récemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise Live Today afin de terminer la saga :)

      Supprimer
  15. Pas de commentaires pour la Faucheuse et Shades of Magic, j'en ai déjà fait assez l'éloge. Par contre, je suis surprise pour Contes des Royaumes, on les voit pas souvent sur ce genre de liste ! Juste, si vous avez la trilogie entière, ça va, parce que vous pourrez tout lire d'une traite, mais attention, je n'ai pu apprécier et comprendre le premier tome qu'en lisant les deux autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Selon toi, il faut tout lire d'une traite et pas faire une séparation entre les tomes ?
      J'ai l'intégrale donc je peux tout lire d'un coup si ça facilite la compréhension mais je pensais les lire comme si c'était trois livres distincts.

      Supprimer
  16. Ce sont 3 livres distincts. Pas forcément tout lire d'un coup mais ne pas arrêter son avis sur toute la saga rien qu'après la lecture du tome 1. Enfin je sais qu'à l'époque j'avais fait une critique moyenne du tome 1 pour finalement me dire que, une fois la trilogie finie, ça a pris sens. J'avais critiqué le vide scénaristique et le peu d'innovation en matière de réécriture. Oui, c'était vrai, mais finalement pas tant que ça. Enfin bref. Bonne lecture :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois où tu veux en venir. Je vais essayer de garder ce que tu viens de me dire en tête pour ma lecture :)

      Supprimer
  17. Chouette TAG :)
    Ce serait bien que je termine aussi la trilogie de Pintip Dunn. Les deux premiers m'ont beaucoup plu, en plus !
    La faucheuse est tellement génial ! Lis ce premier tome ❤️️
    Shades of magic est aussi excellent :D Il faut que tu lises ce tome 1 et moi je dois lire le tome 2 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il faut que je lise le tome 3 ^^.
      Tout le monde me dit que La faucheuse est génial. Du coup, ça me fait un peu peur de le lire.
      Je vais essayer de sortir Shades of Magic et La faucheuse de ma PAL cette année ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D