samedi 8 février 2020

Bilan du mois de janvier 2020


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de janvier. En janvier, j'ai été en vacances 15 jours et j'en ai profité même si j'ai été malade la grande majorité du temps. Pendant mes vacances, je suis allée à Londres le temps d'un week-end afin de me rendre pour la deuxième fois aux Studios Harry Potter. J'y étais allée une première fois en 2015 et depuis, ils ont rajouté pas mal de choses. J'ai pu rentrer dans la Forêt Interdite et dans Gringotts. C'était franchement génial et j'en ai pris plein les yeux une nouvelle fois. Niveau lecture, je suis très contente. Même si je n'ai lu que trois livres, j'ai lu tout de même le beau pavé qu'est le tome 4 d'Outlander. En janvier, nous avons lu 7 livres. En tout, avec ces 7 livres, nous avons lu 3 309 pages. Soit le double de pages du mois de décembre avec le même nombre de livres lus pourtant. Passons en revue nos lectures du mois : 


Aurélie

Pour commencer le mois de janvier, j'ai lu Un palais de glace et de lumière de Sarah J. Maas. Feyre et ses amis tentent de se reconstruire après la guerre tout comme Velaris et ses habitants meurtris. La Fête du solstice d'hiver sera sans doute la meilleure des manières pour panser ses plaies.   

Acotar est une saga coup de cœur alors j'avais hâte de retrouver Rhysand, Cassian, Azriel et les autres. Ce tome sert surtout à faire la transition entre Acotar et son spin off. Il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre mais, j'ai bien aimé voir l'après guerre et comment se porte le monde. En tout cas, la suite promet ! 


Ensuite, j'ai lu Les tambours de l'automne, le tome 4 d'Outlander de Diana Gabaldon. Claire et Jamie sont arrivés non sans embuches en Amérique où ils comptent bien s'installer. Ils vont jouer les colons dans la jungle et découvrir les amérindiens. En attendant, au XXe siècle, Brianna leur fille découvre qu'une catastrophe horrible va se produire. Elle va tout faire pour changer le passé. 

J'ai lu cette belle briquasse pendant mes vacances (sinon, j'aurais mis 3 mois à le lire). J'ai vraiment A.D.O.R.E. ce livre. Il y a de l'action, de l'émotion ainsi que des personnages très attachants. Encore une fois, j'ai adoré le côté historique du roman. 


Pour terminer le mois de janvier, j'ai lu Mers Mortes d'Aurélie Wellenstein. Dans un futur pas si lointain, toutes les mers et les océans du monde se sont asséchés en emportant avec eux les animaux Marins. Ces derniers viennent se venger des hommes. Les exorcistes sont là pour protéger la population. Oural est l'un d'eux mais il ne peut plus faire son devoir quand il se fait enlever par Bengale, un pirate. 

J'ai lu ce livre dans le cadre du PLIB et même si globalement j'ai bien aimé ma lecture, je suis loin d'être conquise. Mers Mortes est un livre coup de poing avec un message écologique très forts. Toutefois, je n'ai pas accroché aux personnages et la fin m'a laissé sur ma faim. 


Laure 


   


Je suis contente de mon bilan de janvier. J'ai lu les deux premiers tomes de la saga A bout de souffle de Maya Banks. J'ai bien aimé même si ce n'était pas la lecture du siècle non plus. Je ne regrette rien parce que je les ai eu pour vraiment pas cher à Noz. Ensuite, j'ai emprunté à ma sœur Captive de Renée Ahdieh et j'ai adoré ! Une chouette lecture mais je suis un peu déçue que la suite ne soit pas traduite en VF. Pour les cours, j'ai lu Antigone de Jean Anouilh et j'ai bien aimé. 


Just One



Un coup de cœur : Outlander

Un univers : L'univers des immortels (Acotar)

Un personnage : Brianna (Outlander) pour sa force de caractère

Un couple :  Feyre et Rhysand (Acotar)

Une histoire :  L'histoire familiale des Fraser (Outlander)

Une déception :  /

Une émotion : L'amour

Un futur époux :  Jamie, Rhysand, Cassian, Azriel... Je ne sais plus où donner de la tête.



Book Haul

En janvier, nous avons été vraiment raisonnable puisque sur les 4 livres qui sont arrivés dans notre PAL, seul un fut acheté et en soldes en plus ! Les trois autres ont été trouvés dans la boite à livre. Voici nos acquisitions : 


 

1. Samuelle Barbier, La sirène et le scaphandrier, Hugo Roman, 2019. 
2. Kerstin Gier, La trilogie des gemmes, tome 3 : Vert Émeraude, Milan, 2015. 

 

3. Leonardo Patrignani, Multiversum, tome 1, Gallimard, 2014.
4. Leonardo Patrignani, Multiversum, tome 2 Memoria, Gallimard, 2015. 


Sur le blog


En tout, en janvier, nous avons publié 3 articles dont voici le récapitulatif :

Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de février :) 

16 commentaires:

  1. Un joli mois de janvier ! (vous avez lu plus que moi!!)
    Je vous souhaite un très bon mois de février à toutes les deux, bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eléonore ! Bon mois de février à toi aussi et bonnes lectures.
      Bisouuus

      Supprimer
  2. C'est un très beau bilan pour ce mois de janvier, bravo les filles =)
    J'ai hâte de lire le troisième tome d'ACOTAR sans oublier ce petit entre-deux. Multiversum m'a toujours intriguée malgré les avis très contrastés qu'il peut recevoir... Captive est merveilleux, c'est vrai que c'est super dommage qu'il n'y aura pas la suite :/ Je vous souhaite un très bon mois de février =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'espère vraiment que tu aimeras la conclusion de la saga ! :D
      J'ai trouvé les deux premiers tomes de Multiversum dans la boite à livre et comme toi, j'ai vu des avis mitigés globalement. Si je n'aime pas, je n'aurais pas de regrets et j'aurais juste à les reposer ;)
      Je suis vraiment dégoûtée que la suite ne soit pas traduite et cette manie devient vraiment agaçante !
      Merci, bon mois de février à toi aussi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  3. Oh c'est nul d'avoir été malade si longtemps, j'espère que ça va mieux ;)
    Je vais à Londres et aux studios Harry Potter pendant les vacances : j'ai trop hâte !!!!!!!!
    Sinon très chouette bilan X) Mers Mortes m'intrigue beaucoup ^^
    Je garde un bon souvenir des Multiversum (surtout du tome 1 qui avait failli être un coup de cœur) ^^
    Je vous souhaite un très bon mois de février ! Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va même si j'ai encore quelques restes ^^.
      Oh trop bien !!! :D Tu verras, c'est un endroit magique et vraiment super. Tu vas forcément adorer !!! :D
      Concernant Multiversum, les avis sont vraiment mitigés... Du coup j'ai un peu peur mais j'ai trouvé les livres en boit à livre donc je ne prends pas trop de risques ^^.
      Bon mois de février à toi aussi ! Bises 😘

      Supprimer
  4. Ah ah, Outlander c'est vraiment le genre de livre à lire pendant des vacances sinon tu ne t'en sors pas! x)
    Sinon, c'est un joli bilan ! Passez un bon mois de février :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne lis pas Outlander quand tu as du temps à lui consacrer, c'est mort. Tu ne t'en sors pas ^^. Même si j'étais en vacances, je me suis imposée un nombre de pages à lire par jour afin de le terminer avant la reprise du boulot ^^.
      Merci, bon mois de février à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Il faut vraiment que je continue Outlander ! Ahhh Et Mers mortes me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, c'est de mieux en mieux Outlander :D
      N'hésite pas à lire Mers Mortes, le message que fait passer l'auteure est très important :)

      Supprimer
  6. C'est un très bon mois. Le premier est dans ma PAL. Bon mois de Février
    J'ai envie de retourner au studio HP, juste pour les ajouts depuis mon premier passage (le train, la forêt, gringott)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop bien les studios !!! Quand j'y étais allée en 2015, il y avait déjà Poudlard Express sur le quai mais là, l'immersion dans la forêt et dans Gringotts c'était magique !!! J'avais des étoiles plein les yeux et j'avais vraiment l'impression d'y être. Si tu peux y aller, fonce ;)

      Supprimer
  7. Hello les filles !
    Me revoilà sur votre blog après un long moment d'absence... J'espère que vous allez bien, toutes les deux :)

    C'est un super bilan pour le mois de janvier, bravo pour ces chouettes lectures ! ACOTAR me fait bien envie, mais j'essaie de ne pas faire d'achat compulsif, malgré les nombreux avis tentateurs de la blogosphère et des réseaux sociaux.

    Par contre, j'ai les trois premiers tomes d'Outlander dans ma bibliothèque et je ne les ai toujours pas lus ^^ Il faut vraiment que je me rattrape !

    Belle fin de journée, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sue,

      Ecoute oui ça va ! J'espère que toi aussi tu vas bien :)
      Acheter ACOTAR n'est pas un achat compulsif mais un achat de raison. Cette saga est un incontournable et une petite merveille :D

      Outlander est une saga formidable qui allie romance, fantastique, histoire et aventure. Une merveille ;)

      Bonne soirée, bisous 😘

      Supprimer
  8. Vous avez bien lu en janvier, dites donc ! 😄 Rien ne vaut des vacances pour lire une briquasse. 😆
    J'espère que tu apprécieras Multiversum plus que moi. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est surpassées ^^.
      Rien ne vaut des vacances pour lire une briquasse comme Outlander sinon, tu peux facilement y passer deux mois dessus 😅
      J'ai pensé à toi en trouvant Multiversum et je me suis dis qu'en ne le payant pas, je pouvais tenter l'aventure ^^.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D