dimanche 3 mai 2020

Bilan du mois d'avril 2020


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'avril. Comme tout le monde, je suis coincée chez moi. Mais pour moi, pas de chômage, je suis en télétravail. Le mois dernier, je vous disais que c'était bizarre de télétravailler mais finalement, ça se passe très bien. Je vais à mon rythme mais du coup, la reprise va être bizarre à mon avis. Je vais bien et mes proches aussi donc c'est le principal. J'espère que vous aussi, vous vous portez bien. En avril nous avons lu 7 livres soit deux de moins que le mois dernier. En tout, avec ces 7 livres, nous avons lu 2 545 pagesPassons en revue nos lectures du mois :


Aurélie


Pour commencer le mois d'avril, j'ai lu Le héros perdu, le premier tome des Héros de l'Olympe de Rick Riordan en LC avec les irremplaçables copines de lecture, Mathilde et Léna. Jason ne sait plus qui il est... Il se retrouve catapulter dans le monde des demi-dieux et la colonnie des Sangs-Mêles, en compagnie de Léo et Piper. Ensemble, ils doivent sauver Héra, la déesse disparue. 

J'ai beaucoup aimé la saga Percy Jackson pour sa revisite des mythes et l'humour de l'auteur. Retrouver le même univers fut un réel plaisir. En plus, on retrouve certains personnages de la première saga. Ici, l'action ne manque pas. Il me tarde de lire la suite !  


Ensuite, pour le HMSFFF j'ai lu L’île de l'oubli se rebelle, le tome 3 de la saga Les descendants de Melissa de la Cruz. Mal, Evie, Carlos et Jay, doivent une nouvelle fois se battre contre les méchants de l’île de l'Oubli. Le trident du roi Triton a passé la barrière qui isole l’île et Uma, fille d'Ursula compte bien mettre la main dessus. 

J'avais lu le deuxième tome il y a quelques mois. L'histoire étant fraîche dans ma tête, j'ai eu envie de me replonger dans cette histoire, le temps d'une lecture rapide. J'ai bien aimé retrouver l'univers qui réuni tous les personnages Disney que j'affectionne. L'idée de l'univers est vraiment bonne mais la fin, beaucoup trop rapide a gâché ma lecture. 


Puis, j'ai lu La confrérie de l'épée, le tome 2 de la saga Lord John de Diana Gabaldon. Dix-sept ans auparavant, le Duc de Pardloe est retrouvé mort à cause d'un scandale jacobite. D'un coup, resurgissent de mystérieuses lettres au sujet du duc. Lord John Grey va mener l'enquête sur la mort de son père afin de laver l'honneur des Grey. 

J'ai adoré retrouver l'univers de Diana Gabaldon et surtout Lord John qui est un personnage que j'adore. A travers ce livre, on apprend plus à le connaitre mais aussi, on découvre sa vision de certains événements d'Outlander. J'étais un peu triste de le quitter et il me tarde de retrouver Lord John. 


Pour terminer le mois d'avril, j'ai lu le premier tome de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama. Depuis toujours, Coco est fascinée par la magie. Elle rêve de devenir sorcière mais, elle n'a pas de dons. Alors, un jour, quand elle s'essaye à la magie grâce à un livre de sorts interdits, elle intéresse soudainement les sorciers. Elle devient alors apprentie sorcière. 

C'est le premier manga que je le lisais alors, j'avais un peu la pression surtout, que tout le monde avait adoré. Je ne vais pas vous le cacher mais j'ai trouvé les deux premiers chapitres un peu brouillon. Heureusement, la fin sauve l'histoire. 


Laure


  

En avril, j'ai lu un livre de moins qu'en mars. J'ai lu Eleanor & Park de Rainbow Rowell est j'ai bien aimé même si je n'en garderais pas un souvenir impérissable. Ensuite, j'ai lu le tome 1 d'En scène de Cuvie. J'ai adoré ce manga qui parle du monde de la danse. En plus, les thèmes qu'il aborde, étaient pile poil ceux que j'abordais dans mon dossier pour la fac. Une lecture venue au bon moment. Pour terminer le mois, j'ai lu Cinder, le premier tome de la saga des Chroniques lunaires de Marissa Meyer. Il était resté un moment dans ma PAL et au final, j'ai adoré l'histoire et l'univers. Je vais essayer de lire la suite rapidement. 


Just One



Un coup de cœur : La confrérie de l'épée de Diana Gabaldon

Un univers : L'univers mythologique de Rick Riordan

Un personnage : Lord John Grey

Un couple : Jason et Piper (Héros de l'Olympe) 

Une histoire :  L'histoire de Lord John qui aborde l'homosexualité au XVIIIe.

Une déception :  /

Une émotion : La peur ! 

Un futur époux :  Lord John (même si je ne pense qu'il sera intéressé 😅)



Book Haul

Même si nous sommes en confinement, nous avons quand même réussi à acheter deux livres dont un qui a déjà été lu. Au final, c'est seulement un petit +1 dans ma PAL. 


 

1- Diana Gabaldon, Lord John, tome 1 : La confrérie de l'épée, J'ai lu, 2019. 
2- Robin Hobb, L'assassin royal, tome 2 : L'assassin du roi, J'ai lu, 2018.


Sur le blog




En tout, en avril, nous avons publié 5 articles dont voici le récapitulatif :

Nos réseaux : 


N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 




Nous vous souhaitons un bon mois de mai :) 

31 commentaires:

  1. Je suis contente de savoir que vous et vos proches allez bien !
    Cinder est un roman qui me tente depuis looongtemps, je vais peut-être me lancer lorsque je lirai votre chronique ^^
    Bon mois de mai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux te lancer dans Cinder si tu aimes la SF :)
      J'espère que toi aussi tu te portes bien ! Bon mois de mai à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Trop contente de voir Cinder dans ce bilan, je l'ai adoré ! L'ensemble de la saga est un beau coup de coeur, j'espère qu'il en sera la même chose de ton coté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère autant aimé mais en tout cas, ça commence très bien :D

      Supprimer
  3. Un chouette bilan pour vous deux. Je vous souhaites de belles lectures pour le mois de Mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bon mois de mai et belles lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Joli bilan.
    Je te souhaite un excellent mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bon mois de mai à toi aussi et belles lectures :D

      Supprimer
  5. J'avais beaucoup vu Cinder et je dois dire que j'adore cette couverture. De très jolies bilans pour toutes les deux en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D
      J'espère que tu passes un bon mois de mai et que tu as de jolies lectures.

      Supprimer
    2. Oui Merci :p Je vous souhaite de très jolies lectures aussi à toutes les deux.

      Supprimer
  6. Chroniques Lunaires, c'est tellement génial ^^ Pareil pour les Héros de l'Olympe, j'ai adoré cette saga =) L'atelier des sorciers, trop bien, j'espère que la suite te plaira... les mangas, les premiers pas sont souvent compliqués, faut trouver ses repères, ce n'est pas le même sens de lecture qu'une BD, le premier que j'avais lu (Mirumo) ce fut un mauvais moment. Pourtant Mirumo c'était très cool ! C'est un très chouette bilan, bravo à toutes les deux et je vous souhaite un très bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Héros de l'Olympe, ça part vraiment très bien. La saga est prometteuse :D
      J'ai été un peu perturbée par le sens de lecture des bulles je dois avouer ^^. Et aussi j'ai eu du mal à accrocher avec les illustrations en noir et blanc, je trouve ça moins visuel que des illustrations en couleur. Mais sur la fin, ça allait mieux ^^.

      Supprimer
  7. Joli bilan !
    J'avaix beaucoup aimé Cinder, il faudrait que je continue la saga, un jour...
    Je n'ai lu aucun spin-off d'Outlander... J'attends d'avoir lu le dernier tome 8 (partie2) pour me lancer ! :D

    Joli mois de mai à vous deux ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je voulais faire pour Lord John mais, l'histoire se déroule pendant le tome 3 d'Outlander alors j'ai commencé pendant que l'histoire était encore fraîche ^^.
      Merci Sophie, bon mois de mai à toi aussi :D

      Supprimer
  8. Je garde un super souvenir d'Eleanor and Park
    Cinder attend sagement dans ma bibliothèque ^^

    Bon mois de mai à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Cinder !
      Merci, bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  9. L'atelier des sorciers je les ai. Il faut que je commence cette série :)

    RépondreSupprimer
  10. Héhé toujours présente quand il s'agit de faire une lecture commune, surtout quand il est question de Percy. 😁 J'ai hâte de lire la suite ! 😊
    Bon mois de mai à vous deux et bonnes lectures ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai trop hâte de lire la suite. On a de belles LC en perspective :D
      Merci Mathilde, bon mois de mai à toi aussi et belles lectures.
      Bisoooous 😘

      Supprimer
  11. J'ai adoré les chroniques lunaires c'est une des meilleures sagas de ces dernières années pour moi.
    En tout cas c'est un joli bilan.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! J'ai hâte de la découvrir plus en profondeur :D
      Bonne soirée !

      Supprimer
  12. J'ai également commencé L'atelier des sorciers. J'aime bien les illustrations mais niveau contenu je ne peux pas m'empêcher de comparer avec un roman et je trouve toujours qu'il me manque quelque chose avec les mangas !
    J'avais bien aimé Cinder mais je ne trouve pas que ça soit le tome le plus palpitant de toute la saga. Ma préférence se porte sur le tome 3 (Cress).
    Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même problème en le lisant... Je trouvais que ça manquait de détails mais en même temps, un manga ne peut pas être aussi complet qu'un roman ^^.
      En tout cas, j'ai hâte de lire la suite des Chroniques lunaires :D
      Bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Joli bilan :)
    J'ai adoré le premier tome de L'atelier des sorciers, personnellement ! J'ai hâte de lire le tome 2 :D
    Malheureusement, je suis ressortie très mitigée par Cinder mais, en même temps, j'ai compris que la SF pure ne me convenait pas, de cette façon :-/
    De belles lectures à vous deux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu n'aimes pas spécialement ce genre, c'est difficile de d'accrocher avec Cinder.
      Belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  14. ON KIFFE HEROS DE L'OLYMPE !!!!!!!! <3 <3 J'ai hâte que vous découvriez la suite, Mathilde et toi, encore une LC de dingue à venir, vouiiii !!
    Dommage pour les premiers chapitres de L'atelier des sorciers, j'suis quand même bien tentée (et pas qu'à cause des couvertures, pas du touuuut), en vrai, l'histoire a l'air top :D J'espère que la suite te plaira !
    Sinon, j'ai Cinder dans ma pal et hâte de l'en sortir (les réécritures de conte <3), puis contente qu'Eleanor & Park ait plu à Laure, j'en garde un très bon souvenir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui !!! J'ai trop hâte :D
      Vendredi, je vais faire le tour des librairies afin de tenter trouver le tome 2 en GF... J'espère vraiment pouvoir mettre la main dessus 🤞
      L'histoire est sympa, l'univers original mais j'ai peut-être eu du mal avec les premiers chapitres de l'atelier des sorciers parce que c'était mon premier manga.
      Moi aussi je dois me lancer dans Cinder parce que je suis presque certaine d'aimer ^^.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D